Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation au consulat de tangers
n
7 janvier 2007 22:23
salam aleikoum
ma soeur s'est marier avec un marocain il est au bled et nous en france
elle a fai les demarche pour pouvoir le ramener et a envoyer son dossier au consulat de tangers
elle a recu un convocation au consulat francai de tangers
est ce que quelqu'un sais pourquoi elle est convoqué?
doit elle y allez avec son mari sachant qu'a la base n'etant pas de nationalite francaise iol as pas droit de rentrer dans le consulat?
si quelqu'un peu m'eclairer svp
n
7 janvier 2007 22:43
personnesad smiley
m
7 janvier 2007 22:57
Wa 3alaykoum salam

Si elle a reçu une convocation c'est tout à faite normal!!!

Elle va donc avoir un entretien (assez court), la présence des deux conjoints est OBLIGATOIRE sinon le consulat refusera la transcription de son mariage et donc la délivrance du visa!!

L'entretien c'est quelques questions pour voir si les deux se connaissent un minimum, en fait ils veulent vérifier que ce n'est pas un mariage dit "blanc", rien de plus.

Dis à ta soeur de ne surtout pas s'inquiéter!! Je suis passée par là et ya vraiment pas de quoi paniquer!

Si t'as d'autres questions, n'hesites pas!

bisous
n
7 janvier 2007 23:00
merci ma belle je commencai a desesperer d'avoir une reponse
doit elle prendre un rendez vous avant?
combien de temp apre pourra til venir ensuite?
merci encore de prendre le temp de me repondre
m
7 janvier 2007 23:16
De rien winking smiley

Normalement (sauf si ça a changé depuis) le consulat est ouvert du lundi au vendredi tous les matins (je crois que c'est 9h-12h) et il n'y a pas besoin de rdv. Mais il faut s'y présenter tôt parce que ils prennent selon l'orde d'arrivée et à 12h si il ya encore des gens qui attendent bah ils leur disent de revenir le lendemain...
Une fois le dossier complet déposé, ça dépend..mais au niveau de ce consulat c assez rapide, en moins de trois mois elle peut avoir le livret de famille.
Une fois que ta soeur reçoit son livret de famille français, elle l'envoie à son mari avec d'autres docs pour qu'il fasse sa demande de visa (elle n'a pas à être avec lui pour celà).
Pour l'obtention du visa, sincèrement je ne sais pas quelle est la durée de l'attente, mais d'après ce que je lis sur ce forum ça peut être 1jour,2 jours ou bien une semaine, un mois...vraiment ça dépend!
Voilà, j'espère t'avoir aidéeye rolling smiley
n
7 janvier 2007 23:25
merci tu m'a enormement aider
merci pour ma soeur(tm)
r
10 janvier 2007 16:54
je me suis marier a tanger le 21 novembre 06 et le consul nous dit qu il fallai attendre 24 h pour le visa ,et ma femme a apeler le consul ily a 2 jours ,il lui on dit que le dossiers est en traitement soit il est encore a tanger soit il est a nante , ou soit il est quelle que part entre marseille est tanger lol
n
10 janvier 2007 17:26
Citation
roblochon a écrit:
je me suis marier a tanger le 21 novembre 06 et le consul nous dit qu il fallai attendre 24 h pour le visa ,et ma femme a apeler le consul ily a 2 jours ,il lui on dit que le dossiers est en traitement soit il est encore a tanger soit il est a nante , ou soit il est quelle que part entre marseille est tanger lol

lol entre marseille et tangers kheir inchallah ta petite femme sera dans tes bras tres bientot inchallah
r
10 janvier 2007 19:27
aaaaahhhhhhh jespere bien , mais comme tu doit savoir qu avec l administration il faut ce m efier , alors le soir je dort avec un oeil ouvert. mais pour toi rassure toi (missmarocaine la dit ) c juste une formaliter a plus
n
9 février 2007 18:45
salam aleikoum
voila ma soeur est partie y'a une semaine mais une fois au consulat il lui on dis de tout refaire car les documents avaient plus de 3 mois donc obliger de repouser sonr depart et qu'on lui envoit les originaux mais aussi son acte de naissance bref

une fois tout ca donner au consulat l'entretien se fait de suite au faut attendre encore quelques jours?
m
9 février 2007 19:11
Wa alaykoum salam smiling smiley

L'entretien se fait le jour même du dépôt du dossier complet.
Si tu as d'autres questions, surtout n'hesites pas!
g
9 février 2007 19:17
spinning smiley sticking its tongue outd'abord tanger c'est pas tangers
m
9 février 2007 19:17
Je viens de me souvenir qu'une fois une fille sur ce forum m'avait dit qu'elle avait reçu son livret de famille 1mois et demi après l'entretien, en plus elle n'avait même pas fait de ccm! Donc tu vois c'est assez rapide à Tanger alhamdoulillah!
n
9 février 2007 19:54
dsl pour la faute gamma pas fai expres
barakallah oufik missmarocaine jt'ai repondu en mpwinking smiley
r
9 février 2007 20:18
c vrai missmarocaine,et ma fremme est convoquer lundi pour la demande de son visa
n
9 février 2007 20:48
inchallah c bien tu dois etre content roblochon
r
9 février 2007 21:06
oui merci , mais dit toi bien que je serai vraiment heureux QUAND ELLE SERA LA ce sera un souci en moins
n
9 février 2007 21:08
tu m'etonne c'est normal
ca ma l'air d'etre prise de tete et complique de se marier avec quelqu'un du bled
qu'ALLAH swt facilite a ta femme son arrive pres de toi amine
m
9 février 2007 21:41
Bon courage pour demain Roblochon, j'espère de tout coeur qu'elle aura le visa le jour même sans problèmes incha Allah!!! Après ça ce sera enfin la "délivrance", vous pourrez enfin vivre normalement votre vie de couple!


wa fiki amine Naisia j'ai bien reçu ton mp, on se tient au courant incha Allah winking smiley
a
12 février 2007 12:48
salut

mon ami je veux m'expliquer sur le numero de telephone pour prendre rendez_vous au consulat de tanger

pour deposer un dossier de capacité de mariage et est ce qu'il faut que je prend le rendez_vous mnt pour

avoir le rendez_vous le mois 7 ou 8 et merci pour les réponses .(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook