Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir a l'Islam
l
18 août 2004 22:57
Salam Alikoum,

Voilà, je suis français et je souhaite me convertir à l'Islam, j'ai pris des cours auprés d'une petite mosquée avec un grand monsieur qui m'a beaucoup aider, mais qui malheureusement ne pouvait pas me donner un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane.
Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc...
Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je souhaitais avoir un certificat de conversion, en lui montrant celui que j'avais de ma petite mosquée, indiquant bien sûre les coordonnées de celle-ci ainsi que la date officiel devant les personnes qui étaient présent ce jour là.
Il n'a pas daigné regarder mon certificat et n'a pas hésiter à me signaler que son certificat était payant et qu'il fallait que j'apprenne des tas de sourates...
Je ne suis pas contre le fait de les apprendre, mais faut-il juste avoir une bonne mémoire pour être musulman ou tout simplement avoir une vrai foi, car moi j'ai cette foi et ce n'est pas des gens comme lui qui me la prendrons.
Apparament, lui a la clé de la foi et du paradis car pour 35 euros il vous donne la possibilité d'être musulman...
J'ai été déçu et choqué, mais heureusement que tous mes fréres et soeurs musulmans ne sont pas dans le même milieu.

Que pensez vous de cela????

Salam Alikoum
m
18 août 2004 23:45
Wa alaycom Assalamsmiling smiley,

Le but important de toute l'histoire c'est que tu es musulmansmiling smiley.

Felicitationssmiling smiley. Les details c'est les detailswinking smiley. Et pas tout les musulmans sont a l'hauteur de leur religion. Le future de l'Islam c'est toi et tous ces intelligents qui se convertissent, qui trouvent dans la soumission a Dieu SWT la joie et le bonheur.

Peu importe la stupidite autourwinking smiley.



Message edité (18-08-04 23:46)
F
19 août 2004 03:01
Son attitude est tout simplement nauséabonde!
Je trouve aussi cette histoire de certificat absolument absurde : comment est ce qu'un simple bout de papier peut déterminer l'islamité d'une personne alors que seul Allah 3azawajal sonde les coeurs! J'ai déjà entendu des cas similaires à la grande mosquée de Paris, où des convertis sont obligés de verser une somme d'argent pour recevoir un papier qui leurs permettra de se rendre au pélérinage!
Quand je pense que le Prophète salaLLAHOU 3alayhi wa salam se réjouissait à chaque fois qu'une personne venait à lui pour embrasser l'Islam alors qu'aujourd'hui, certains pseudos-musulmans se permettent d'avoir une attitude hautaine envers nos frères et soeurs, c'est tout simplement à en vomir cette discrimination; ça me révolte!!!!!


NB : Bienvenue dans notre communauté, celle où aucun être humain, qu'il soit blanc, noir ou jaune n'est meilleure que l'autre si ce n'est par son degré de piété. Je suis ravi pour toi, vraiment! smiling smiley
Qu'Allah illumine tes pas vers le droit chemin, amine.



Message edité (19-08-04 03:10)
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
19 août 2004 04:01
: lily158

juste le fais de se dire :je suis musulmant et en etre convaincu fait de toi un musulman.
meme plus que nombre de ceux qui sont nés musulmans.
le reste n'est qu'une affaire de " ijtihade" effort.
.
cette personne dont tu parlais ,oublies la.

et n'oublies jamais qu' aucun ne fait de l'autre un musulman,car dans l'islam il n y a pas de clergé.
ça se passe entre toi et ton créateurgrinning smileyieu

:o
K
19 août 2004 06:40
salam lili,

Je voulais avant toutes choses te féliciter et te tirer mon chapeau pour tous les efforts que tu as fourni pour devenir musulman...(même si apparement tes motivations sont d'ordre sentimentales) mais peu importe du moment que désormais tu fais parti d'une communauté -la notre- qui n'a ni couleur, ni appartenance ethnique discriminatoire ni identité différentes car on a pour seule caractéristique -et non la moindre- qui nous uni:
le fait d'êtres tous musulmans et donc tous frères et ceci malgrè les frontières et limitations géographiques qui n'ont aucuns sens...
Comme on dit chez nous : Merhba khouya (=bienvenu mon frère)

Cet imam est un charlatan et kafir, qui travesti l'islam au même titre que certains évêques, prêtres(etc..) homme religieux de l'Eglise qui profitaient de la crédulité des fidèles pour s'enrichir... mais ceci a eu lieu au Moyen Age or nous sommes au 21e siècle (Aberrant!! No Coment!)... Quel honte que de devoir comparer le clergé médiéval a certains de nos imams véreux... sad smiley

Pour finir je tenais à te confirmer et crier haut et fort que l'Islam est une religion qui ne concerne que Dieu et toi... et ca la ou réside sa beauté c'est ton histoire et tu l'écris par toi même et ceci dans ton âme... et aucun bout de papier ne confirmera tes croyances et ta dévotion car seul Dieu (swt) en est témoin et en jugera...

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
f
19 août 2004 21:39
salam aleikoum mon frer soubhanallah je vais te dire une cho se je sui marié a un convertie il na pas eu de certificat de conversion lui ca fait plus de 4 ans ki l'est convertie machallah ham doulilah est cele me choke ke des personne soidisant ce connaisse au niveaux dine doit obligootoirement conaitre des sourate pour se convertie la hawla wa la qouata ila bilah ilah adim ; c grave, il te sufit juste de prononcer la chaadah sincerement est tu est mu sulman ke allah le guide meskin , bref pour alez a la mecque c sur tu doit avoir un certificat de conversion , pour lemariage soubhanallah je me sui ùmarié alors ki il ny avait pas besoin de ce certificat il ya ke allah qui connait les coeurs , la caumunaute est vraimant en baisse niveau foi ke allah nous acco rde le fidaws amine et te permet d'avoir une grande science islamique amine salam aleikoum wa rhmatoulilah wa barakatou .

marié machallah
A
19 août 2004 22:56
Wa 3alaikom asalam lily158,

Milles felicitaion, t'es maintenant un des notres et un frere pour tout les musulmants inchalah.

Quand a l'attitude de la persone de la mosque de Paris je trouve ca tout a fais stupide, malhereusement comme dans toute religion il y a des gens qui sont musulmants parce que ils sont nes dans une famille musulmane (musulman par culture...).
Le gars se prend pour un employe du consulat Marocain...
Surtout ne t'en fais pas et ne lui donne pas l'occasion de te disuader du bon chemain soit patient le papier c'est pas du tout important mais il faut l'avoir comme meme (au cas ou ...), Une fois que tu a memorise quelques versets du coran repart a la moque avec les 35 euros.
m
mhd
20 août 2004 01:54
salam,

la conversion à l islam consiste à prendre un bon bain ,puis de reciter la chahada tout cela par sincerité, et vous voilà incha ALLAH parmi la communauté de l islam.

l islam c est la croyance en un DIEU unique,en ses anges,en les livres saints revelés(croyance au principe..),en les messagers et prophetes, et au jour dernier. aussi au destin.
cela est donc l imane (la foi)

il faut adorer DIEU swt comme si on LE voit, car LUI certes nous voit cela est al ihssane (la bienseance,ou la conviction)

un petit mot pour kissme juste pour vous dire que je comprend votre colere contre l imam qui a dit les propos, mais eviter d insulter ou de juger les gens par les termes comme kafirs,charlatan, certes il a fauté mais il reste un musulman c est juste une question de repentir.
20 août 2004 04:20

"Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc...
Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je ....."



le nom de ce monsieur stp?

:o
l
29 août 2004 16:44
Salam alikoum,

Malheureusement il ne m'a pas laissé le temps de prendre son nom...

Contrairement, à la pensée de beaucoup de monde le converti à l'islam ne le fait pas automatiquement dans le but d'épouser une musulmane ou un musulman...
Donc par conclusion, je pense que ce monsieur est quelqu'un de blasé, mais déjà les médias et par défaut les évenements ne nous aident pas, mais même si la personne qui soit disant serait le témoin de notre foi nous aident pas où allons nous??

Cela ne m'empêche pas d'avoir une foi encore plus grande et de me sentir musulman dés que j'ai eu ma Chaada dans cette petite mosquée qui m'a appris beaucoup de chose.

Je tenais tous à vous remercier pour votre reconfort ainsi que pour vos temoignages.

Salam Alikoum.

Ps : J'ai lu un livre extraordinaire sur Le Prophéte saliou ali ou salam "Le Prophéte de Martin Lings" et les passages de conversion à l'islam n'ont rien a voir avec celle de notre temps...
f
31 août 2004 06:42
felicitaions..et t'en fais pas on a des spécimens nous aussi, un peu équivalents de fonctionnaires...!
Excusez du peu...à moi l'oeil du cyclone, orphelin d'une pupille !
n
20 septembre 2004 21:51
salam
je souhaite me convertir a l'islam
j'aimerais avoir le temoignages d'une personne qui a connu mon cas .. je suis nee ds une famille de confesion chretienne non pratiquante et grandi avec des personne musulmane et je souhaite me convertir afin de m'epanouir dans ma foi envers dieu
je ne parle pas arabe et ne le comprends pas non plus
es ce que quelqun peut me contacter afin de discutez de nos experience
mon msn es [email protected]
m
24 septembre 2004 15:10
La religion sa vient du coeur, pas de l'argent alors l'essentiel dans tout sa c'est que tu sois devenu musulman et parce que tu le voulais!!

voila bon courage!!! et felicitations
t
24 septembre 2004 15:36
salam, bonjour,

Lily 158 bienvenue dans la communauté musulmane.

Ton combat commence maintenant ma soeur. Si tu crois être arrivé au paradis tu te trompe. Tu verras surement des choses déguelasses désolé pour le terme mais c'est la vérité. Mais tu rencontreras surement des gens fantastique.

N'idéalise pas le musulman, n'idéalise pas la communauté musulmane.

tawmat
l
27 octobre 2004 16:04
Salam,

Je suis une jeune femme musulmane et jai un ami qui travail avec moi avec qui je discute beaucoup s'est pris d'interet pour la religion.Il me pause beaucoup de questions sur lesquels jai pu répondre et d'autre aukel je lui ai indiquer des livres.Par contre après toutes nos discutions il s'est épris de notre religion et souhaite se convertir.
je ne suis pas sure de savoir exactement comment fair, il a 25ans.
Je lui ai parler de la circoncision qui lui fait un peu peur mais qui ne l'a pas fait reculer. Je sais qu'il doit prononcer "Chahada"Mais pour le reste je c pas.
S'il vous plais aidez moi a ramener ce frère dans le droit chemin.
C'est vrai que je devrai savoir, mais le cas ne m'étai jamais arrivé donc je vous demande de m'aidez.

t
27 octobre 2004 17:34
salam, bonsoir, smiling smiley

lhalia la circoncision n'est pas une obligation ma soeur smiling smiley

tawmat smiling smiley
m
27 octobre 2004 18:53
Salaam lhaliasmiling smiley,

Voila comment ton ami peut devenir musulman:

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit [a Gabreil] :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).


Comme tinky te la dit, ce n'est pas une obligation et comme tu le vois ci-dessus la circoncision n'a pas ete mentionne dans la definition de l'islam. Ca reste une sounah et vaut mieux la faire mais ne pas la faire ne fait pas sortir la personne de l'Islam du moment que la personne satisfait les 5 points ci-dessus.



l
28 octobre 2004 09:25
Merci pour vos réponses.
En fait je m'était un peu renseigner auprès de deux ou trois personne près de chez moi.
Ils m'ont répondu que si il veut devenir musulman pour se marier avec moi il ira droit en enfer, alors que je n'ai jamais parler de mariage, d'ailleur je suis fillancée et mon fillancée connait aussi ce jeune homme enfin bref je me suis fait insulter pas des hadj mais bon ce n'est pas le plus important.
Il yen a un autre par contre qui m'a dit qu'il était vrai que la religion c'est dans le coeur et que si il y croyait c'était le plus important.
Et un autre m'a dit : il faut qu'il se circoncise, puis qu'il se lave des pied a la tete qu'il aille dans une mosquée n'importe laquelle et qu'il cri devan toute l'assemblé la "shahada" qu'ensuite il devai apprendre la prière très vite puis qu'il devait tout les jours aller fair sa prière a la mosquée ou il a fait sa shahada et qu'il devait etre parfait pendant 1 an si voulait d'une part etre musulman et d'autre part si il voulai un jour se marrier avec une musulmane.
Je me doute que les gens ici bas ont besoin de preuve et il a envi de se le prouver a lui meme et a ALLAH (Le misericordieu) il veux que certaines personne le sache mais pas d'autre pour l'instant car sa famille est totalement contre.
Bref ou est la solution et ou est la vérité?
Qui connai la marche a suivre du début a la fin et peu me la décrir.merci.
Qu'Allah le tout puissant veille sur vous, mais n'oubliez pas de veillez les uns sur les autres.
r
7 novembre 2004 19:40
bonsoir moi je me suis convertie le 14 octobre 2004 un jour avand le ramadan et tout ses tres bien passer je suis entourer de nos frerre il m aide et me fond voir pour les prierre et mon iman m aide tres bien je rentre petit a petit comme me dit l imam il vos aller doucement pas trop aller trop vite et tout mes frerre s on fier de moi iol voie tous que je progresse vite il vos juste le fairre par foie et non pour une autre personne juste pour moi que je les fait

j
14 novembre 2004 19:00
salam alikom soeur ihalia,
je ne comprends pas une chose, prq on essait tjrs de montrer que l islam est une religion difficile et inaccessible,et ce qui est le plus choquant c que cela vient de personnes qu on considère des exemples.
Ecoutez ma soeur comme ts les autres frères l ont deja dit l islam est une religion d equilibre et de moderation donc a propos de ton ami que ALLAH le guide ds le droit chemin,il doit suivre ces etapes:
1)"annyah" cad qu il se dit que je voudrai me convertir a l islam car c laa seul religion acceptée par ALLAH et pr faire partie de "oummat" sayidouna mohammed.
2)il prend un bain,c comme si il vient de renaitre .
3)On dit la Chahadatayn
4)On fait la priere 5 fois par jour
5)On donne 2.5% de sa richesse chaque annee aux pauvres.
6)On fait le jeune de Ramadan
7)On va a la mecque pour le pelirinage si capacite il ya.
regardez ma soeur a partir de la quatrieme condition ,on va aller petit a petit:avan qu il fasse la prière il faut qu il aprenne quelques sourate du coran au moins deux cad(ALFATIHA et ALKAWTAR par exemple)ceux avec quoi il va commencer sa prière.puis s il narrive pas a faire les 5 a la fois qu il commence une par une (le SOUBH par exemple) et avec le tps au fure et a mesure qu il aprenne le coran il se developpe en prière.
c pas la peine que vs demandiez a quelqu un qu il vs montre ce que votre ami doit faire ,vs pouvez le faire vs mem,car vs savez que notre religion est moderée,simple et parfaitemen accessible a tte personne voulant la pratiquer.j espere que je vs est portée conseil takabbala lah.
NB:si votre ami est sincère et c est ce que je pense ALLAH va le quider ,l aider et l aimer comme votre ami a aimer cette religion.
salam alaykom wa rahmato lAH

soeur johayna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook