Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam et la famille
A
4 mars 2018 23:13
Salam,

Je suis fraîchement converti à l'islam, je vais bientôt me marier. Je suis totalement accepté par ma belle famille.
Ma famille n'accepte pas vraiment que je sois musulmane, et accepte encore moins mon futur mari.
J'aimerai porter le voile, cela ne plaît guère à ma famille. Ma famille pense que l'homme que j'aime me manipule pour avoir se qu'il veut de moi.
Je ne sais plus quoi faire ou dire pour que l'on croit à mon couple et sa sincérité.

S'il vous plaît, un conseil ?
i
4 mars 2018 23:15
Tu t'es converti avant ou pendant votre relation ?
Citation
Anissasma a écrit:
Salam,

Je suis fraîchement converti à l'islam, je vais bientôt me marier. Je suis totalement accepté par ma belle famille.
Ma famille n'accepte pas vraiment que je sois musulmane, et accepte encore moins mon futur mari.
J'aimerai porter le voile, cela ne plaît guère à ma famille. Ma famille pense que l'homme que j'aime me manipule pour avoir se qu'il veut de moi.
Je ne sais plus quoi faire ou dire pour que l'on croit à mon couple et sa sincérité.

S'il vous plaît, un conseil ?
l
4 mars 2018 23:15
croit en toi si c'est ce que tu veut c ton choix miss
A
4 mars 2018 23:17
Pendant notre relation.
i
4 mars 2018 23:18
Sa explique un peu leur point de vu . avec le temps sa passera
Citation
Anissasma a écrit:
Pendant notre relation.
A
4 mars 2018 23:19
Je veux croire en moi mais c'est extrêmement dur quand tu sais que ta famille te tournera le dos parce que tu as choisi d'être heureuse avec l'homme que tu aimes et donc l'homme qu'ils voient comme un manipulateur.
l
4 mars 2018 23:21
moi personellement je suivrai ma famille
A
4 mars 2018 23:22
Ma famille ne souhaite même pas le rencontrer.
Que faire ?...
Et pour le voile ?... Je n'ose même leur dire que je pense le porter ! Ce serait une grosse claque pour eux.
Ce sont des chrétiens.
l
4 mars 2018 23:22
l homme peut te quitter
la famille non
i
4 mars 2018 23:24
Combien de temps que vous etes ensemble ? Et cmb de temps que tu es converti ?
Citation
Anissasma a écrit:
Ma famille ne souhaite même pas le rencontrer.
Que faire ?...
Et pour le voile ?... Je n'ose même leur dire que je pense le porter ! Ce serait une grosse claque pour eux.
Ce sont des chrétiens.
S
4 mars 2018 23:24
Tu fais une énorme erreur. On ne se convertit pas pour un homme. On se convertit pour Dieu.

Aurait-il accepté de se marier avec toi si tu avais refusé cette conversion ? Non ? Et tu crois vraiment qu'il tient à toi ?

Un homme amoureux accepte sa femme telle qu'elle est.

Un musulman ne cherche pas sa femme parmi les mécréantes de base pour la convertir ensuite, il se choisit une femme qui est déjà musulmane.

Tu vas vivre un véritable calvaire. Je te plains déjà.

Sinon, c'est un mariage religieux que tu entreprends ou un mariage civil ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 23:25 par SauceKetchup.
A
4 mars 2018 23:26
3 ans de relation et 2 ans que je suis musulmane
A
4 mars 2018 23:30
Je me suis converti pour moi et non pas pour lui. Il m'a simplement fait aimer cette religion, je me suis documenté et aujourd'hui je suis musulmane car je crois en allah.
Pourquoi dis tu que je vais vivre un calvere ?
4 mars 2018 23:42
Salam, ne les écoute pas quand ils disent que tu va vivre un calvaire, qu'il faut que tu quitte ton homme pour ta famille.

J'ai rencontré mon mari il y a 2 ans, je me suis convertie et on a fais notre halal. Ma famille à mis beaucoup de temps à l'accepter, certain ne l'accepte toujours pas mais on passe au dessus, mon père a décidé de me renier mais croit moi qu'il est très malheureux de cette décision... si mon père ne peut pas accepter ma religion et mon mari alors que je suis sa fille cela devient grave quand même non ?

Je me suis éloigné de certaine personnes de ma famille car il ne me comprenais plus et j'en avais marre de me justifier, aujourd'hui j'ai eu des conversation très sérieuse ou ils comprennent que c'est mon choix et pas mon mari qui ma forcé...

Il y a 3 mois j'ai annoncé notre mariage civil (le religieux a été fais en secret vis à vis de ma famille), il a été mal pris mais ils ont compris qu'il n'ont rien à dire. Aujourd'hui ma mère est très impliqué dans mon mariage, comme certaines personnes qui a la base été réticente...

Il a fallu du temps, beaucoup de temps, des pleurs, des incompréhensions, et aujourd'hui seul mon père n'accepte pas... en espérant un jour qu'il accepte mon mari et ma nouvel religion inchallah!

Je te souhaite du courage et de la patience, écoute ton coeur et ton instinct... fais tes prières pour qu'Allah te guide... mais prend ton temps avec ta famille il faut aller étape par étape
Citation
Anissasma a écrit:
Salam,

Je suis fraîchement converti à l'islam, je vais bientôt me marier. Je suis totalement accepté par ma belle famille.
Ma famille n'accepte pas vraiment que je sois musulmane, et accepte encore moins mon futur mari.
J'aimerai porter le voile, cela ne plaît guère à ma famille. Ma famille pense que l'homme que j'aime me manipule pour avoir se qu'il veut de moi.
Je ne sais plus quoi faire ou dire pour que l'on croit à mon couple et sa sincérité.

S'il vous plaît, un conseil ?
A
4 mars 2018 23:46
Merci chaalati !
Porte tu le voile ?
Qu'à tu dis à ta famille pour enfin être prise au sérieux ?
S
4 mars 2018 23:51
C'est bien ce que je dis. Ce n'est pas Dieu qui t'a fait aimé l'islam, mais bien lui. Tu ne te convertis donc pas pour Dieu, mais pour lui. Tu fais une grave erreur. Et si je te dis que tu vas vivre un véritable calvaire, c'est en relation avec ton autre post où il t'interdit formellement d'aller à la salle de sport alors que pour lui, c'est pas pareil.

Au contraire, la salle de sport, pour lui, c'est pas pareil, c'est encore PIRE. C'est pas les femmes qui bavent sur les hommes, mais bien le contraire.

Il n'est déjà pas juste avec toi.

Pourquoi n'a-t-il pas choisi une musulmane ? S'il était musulman il n'aurait pas été intéressé par toi. Il aurait choisi une musulmane comme lui et qui a les mêmes principes dans sa vie. Pourquoi choisir une femme qu'il veut changer à sa guise ?

Tu te fourvoies. Tu crois qu'il t'aime, en vérité, il cherche juste à te posséder, ni plus ni moins. Tu ne seras jamais un être humain à ses yeux, mais toujours un objet.

Franchement, vous ne vous êtes jamais disputés ? Autour de quoi tournent les disputes ?

ça va être le genre à t'empêcher de sortir pendant que lui sortira tous les soirs voir ses copains.

D'ailleurs, vous comptez vivre où une fois mariés ? Chez sa famille ? Si c'est ça, ça te fera des menottes en plus, ils pourront bien te surveiller pendant que lui ira s'amuser. Et tu auras toutes les chances de devenir la cendrillon de tout le monde.
Citation
Anissasma a écrit:
Je me suis converti pour moi et non pas pour lui. Il m'a simplement fait aimer cette religion, je me suis documenté et aujourd'hui je suis musulmane car je crois en allah.
Pourquoi dis tu que je vais vivre un calvere ?
4 mars 2018 23:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La pédagogie d'Allah veut que tout se fasse progressivement quand il y a des difficultés. Allah a institué le code vestimentaire de la Musulmane en 2 fois. Détails ici.
D'abord une tenue modeste avec un turban. Puis le hijab que l'on connaît.

Si tu te maries, j'imagine que tu inviteras tes parents chez toi (même si certains musulmans machistes utiliseraient l'expression "chez ton mari", "avec sa permission expresse"winking smiley, ils pourront faire connaissance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 mars 2018 23:54
Non je ne porte pas le voile ! Par contre j'ai lu t'es autres poste, il ne faut pas que toi tu porte le voile pour Ton mari ou sa mère, c'est pour toi et Allah qu'il faut le faire. Sinon tu regretteras et ta famille dira que c'est à cause de ton mari... et ne te laisse pas marche dessus, il faut que tu garde contact avec t'es amies femmes et ta famille c'est le plus important... tu es pas un objet. Tu peut être la pour ton mari, tenir ta maison, que le repas et la lessive soient toujours faite mais tu as aussi ta vie social... si tu enlève ça, croit moi tu sera pas heureuse...

Ma famille je leur est juste laisser me poser des questions qu'ils leurs passer par la tête... Et je leur est expliquer comment j'en été arriver à me convertir. Qu'est ce qui change réellement de ma vie d'avant, et en sortir que des avantages (alcool, porc, vêtements plus ample...) toujours avoir une réponse et être le plus sincère... pour vraiment voir que sa vient de ton coeur et non de la parole de ton mari !
Citation
Anissasma a écrit:
Merci chaalati !
Porte tu le voile ?
Qu'à tu dis à ta famille pour enfin être prise au sérieux ?
B
4 mars 2018 23:56
Tu as quel âge anissa sans indiscrétion ?
A
4 mars 2018 23:58
Asma *
J'ai 26 ans.
J'oubliais, quand on sera marié je vivrai avec lui et sa mère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook