Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam et la famille
M
5 mars 2018 10:52
Tu sais comment ça va finir toi ?
Tu as la faculté de connaitre l'invisible ? Tu détiens la prescience ?

Relis-là avant de dire des bêtises, elle n'a jamais dit qu'elle voulait tourner le dos à sa famille, mais que sa famille risquait de le faire, au lieu de lui faire peur, tu aurais pu lui conseiller d'en parler avec son futur mari, qu'il puisse la soutenir si jamais ça arrive, qu'il aide comme il pourra à renouer contact avec eux le jour où ça arrivera, qu'elle s'assure de son soutien, il est là pour ça aussi non ?

Bien sûr qu'un homme peut quitter, une femme aussi peut quitter si l'homme n'assure pas, mais quand on veut se marier on ne pense pas au divorce on fait tout pour l'éviter " comportalementalement " parlant, de même que quand tu achètes une voiture tu ne penses pas à l'accident, tu fais attention, tu gères.


Citation
lalolita a écrit:
ya pas on le sait tous comment ca v se finir moi jui franche ya que la vérité qui blessent
si elle se converti par foi et amour tant mieu mais qu elle tourne pas le dos a sa propre famille
car on le sait tous un mec peut te quitter du jour au lendemain musulmane ou pas d'ailleurs
5 mars 2018 11:34
Salam'aleykoum

Je te conseille d'abord de te concentrer sur ta foi. Tu t'est reconverti pour Allah c'est très bien et tout ce que tu fais par la suite (comme porter le voile) tu dois le faire pour Allah. N'aie pas peur des autres, tu seras jugé sur tes actes toi seule. C'est entre toi et Allah. Il finiront par accepter.
Tu ne dois pas désobéir à Allah sous prétexte que c'est ta famille. On obéit pas à quelqu'un pour désobéir à Allah.

Ensuite pour le mariage, ne sois pas aveuglé par l'amour, il y a plein de conditions à remplir pour le mariage et pleins de questions à poser, il faut que vous soyez d'accord sur de nombreux points. Le mariage est un engagement sérieux. J'espère qu'il est sincère avec toi. Normalement il n'a pas le droit de te demander de porter le voile, tu dois le faire pour Allah de ton propre gré.

Qu'Allah t'aide
5 mars 2018 11:40
Mais c'est pas tous les hommes faut arrêter! Sinon plus personne se marie et on se reproduit plus !
Genre toute les femmes dans ton entourage subissent ça ?
Citation
lalolita a écrit:
c pas l'extreme
c la verite walah
il lui disait je t'aime plus on est différent il l'a trompait avec des petite jeune maghrébienne walah
5 mars 2018 11:44
MERCI !!!! J'ai l'impression d'être en train de débattre toute seule, un peut comme un extraterrestre avec toute ses personnes "normal"
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce n'est pas l'idéal certes, mais l'Islam ce n'est pas renier sa maman veuve sans ressource pour faire plaisir à Mme, l'Islam c'est la bénédiction des parents, c'est les servir jusqu'au dernier souffle, je porterais mes parents sur mes épaules avant mes propres enfants s'ils sont dépendants ou dans le besoin c'est ça l'Islam.

Je me demande vraiment si vous croyez en Allah, car vos conseils sont juste horribles à lire, pessimistes, noirs de bêtises, pleins en préjugés, franchement je suis dégoûté qu'il y'ait des gens qui se prétendent Musulmans et qui réfléchissent ainsi, voilà une des raisons de la multiplication des divorces : l'ignorance.
5 mars 2018 11:51
C'est n'importe quoi franchement !!!
Moi je suis dans son cas, je me suis convertie après avoir connu mon mari car c'est lui qui ma donner l'envie d'aller au dela de mes questions ... j'ai eu des reproches, des moqueries, des insultes, ... des personnes se disent être de ma famille et m'aimer...
Aujourd'hui je suis marié et dans le droit chemin, peut importe ce que les gens disent. Alors oui je me suis convertie grâce à l'amour, car il m'a aider à répondre à mes question mais croit moi ma foi est pas la par amour !!! Alors si son futur mari la mis dans le droit chemin et bien c'est très bien !

Maintenant arrêter de critiquer toute sa vie que vous connaissez pas où juste sur 3 lignes, conseiller la !!!
Citation
lalolita a écrit:
ya pas on le sait tous comment ca v se finir moi jui franche ya que la vérité qui blessent
si elle se converti par foi et amour tant mieu mais qu elle tourne pas le dos a sa propre famille
car on le sait tous un mec peut te quitter du jour au lendemain musulmane ou pas d'ailleurs
l
5 mars 2018 11:58
ptdr tu sait pas de quoi est fait l'avenir
oui je l'ai pas critiquer elle fait ce qu elle veut la posteuse
c'est juste qu elle doit pas tourner le dos a sa famille
qui te dit qu il va rester avec toi toute ta vie
Censored
M
5 mars 2018 12:02
Ma sœur, plus on avance dans le temps plus cette impression va se faire de plus en plus en présente.

Je me suis inscrits dans ce forum uniquement pour ça, mais je crois finalement que seul Allah est capable de les guider.

Les versets et les Hadiths ils les connaissent mieux que personne, mais ne les applique jamais.

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme, c'est une question de Dine.

Ils se disent Musulmans, mais ne font qu'insulter, dénigrer, rabaisser, séparer, et quand tu vois ce qu'ils proposent et comment ils réfléchissent tu te dis attends attends : Pourquoi se demander pourquoi il y'a tant de divorces ? La réponse est là : L'ignorance ( Al Jahl ), y'a pas pire comme punition d'Allah.

Mais bon, on ne va pas les forcer. smiling smiley


Citation
ChaA lati a écrit:
MERCI !!!! J'ai l'impression d'être en train de débattre toute seule, un peut comme un extraterrestre avec toute ses personnes "normal"
l
5 mars 2018 12:19
ils se reproduisent mais regarde la sociéte d'aujourdhui
vous voulez pas me croire tanpis moi j'ai juste dit la vérité
c tout
5 mars 2018 12:23
Le vérité de quoi ? Qu'il faut pas qu'elle se marie ? Quelle est pas sincère envers Allah ? Tu es qui toi pour dire sa ??
Citation
lalolita a écrit:
ils se reproduisent mais regarde la sociéte d'aujourdhui
vous voulez pas me croire tanpis moi j'ai juste dit la vérité
c tout
l
5 mars 2018 12:24
biensur il se marie apres divorce
musulmane ou pas deja
c juste que la il va trouver un bon pretexte plus tard
maintenant la posteuse est libre c son choix moi c juste des conseils
5 mars 2018 12:25
Tu as lu se que je vient de marquer ??? Moi ma famille ma tourner le dos car je vais dans le droit chemin, alors je dois rester non musulmane pour faire plaisir à tonton tata et tout ça ? Non mais c'est une blague !

La conversion c'est dans le coeur et personne peut nous l'enlever, même si notre famille est contre !!!
Citation
lalolita a écrit:
ptdr tu sait pas de quoi est fait l'avenir
oui je l'ai pas critiquer elle fait ce qu elle veut la posteuse
c'est juste qu elle doit pas tourner le dos a sa famille
qui te dit qu il va rester avec toi toute ta vie
Censored
5 mars 2018 12:27
Qu'est ce que tu en sais de son avenir ? Ta une boule de voyance peut être ? Tu tenfonce petit à petit car tu sais que tu as tord !
Dire que son mari va divorce alors que tu connais pas leur histoire ni aucun des deux c'est grave ce que tu dis...

C'est pas bien ce que tu fais vraiment...
Citation
lalolita a écrit:
biensur il se marie apres divorce
musulmane ou pas deja
c juste que la il va trouver un bon pretexte plus tard
maintenant la posteuse est libre c son choix moi c juste des conseils
l
5 mars 2018 12:31
je t'ai expliquer que oui tu a le droit de te convertir oui par amour et par foi
tu es libre
mais faut pas que ce soit pour le mec voila
car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir
je conait une histoire un peu comme la tienne
sa famille lui ont tourner le dos elle s'est converti par amour
une fois elle avait un cancer
son mari l'a jeté comme une merde
a l hopital meme pas il est venu une fois la voir
et ces enfants ils alait etre plaer
ba c sa mere et son pere qu il l ont sauver sont venu a l'hôpital voir leur fille
et ont decider de garder les petits en atendant
rien ne remplace tes parents c tout
l
5 mars 2018 12:32
jai pas dit ca tu deforme tout la
j'ai dit on sait pas de quoi est fait l avenir
l
5 mars 2018 12:35
jai dit la plupart se marie et apres divorce
5 mars 2018 12:38
Et bien dans ses cas la on reste à la maison avec ses parents toute sa vie et on fais plus rien ! Car ses parents sont contre sa nouvel religion cela n'a rien à voir avec son futur mari !!!!

Oui bien sûr tous les mariages finissent en divorce! Interdisons le mariage alors !!!! Grrrr
Citation
lalolita a écrit:
je t'ai expliquer que oui tu a le droit de te convertir oui par amour et par foi
tu es libre
mais faut pas que ce soit pour le mec voila
car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir
je conait une histoire un peu comme la tienne
sa famille lui ont tourner le dos elle s'est converti par amour
une fois elle avait un cancer
son mari l'a jeté comme une merde
a l hopital meme pas il est venu une fois la voir
et ces enfants ils alait etre plaer
ba c sa mere et son pere qu il l ont sauver sont venu a l'hôpital voir leur fille
et ont decider de garder les petits en atendant
rien ne remplace tes parents c tout
l
5 mars 2018 12:50
oui mais faut que le femme soit indépendante
elle reste pas a la maison faire le ménage , la cuisine
et la famille c'est important
puis si il t'aime vraiment il te prend comme tu es deja
l
5 mars 2018 12:52
moi jui jeune marier mon mari est musulman mais je porte pas le voile
je travail en temps partiel
lui il bosse voila
5 mars 2018 12:52
Bref c'est un dialogue de sourds, nous ne sommes pas d'accord c'est tout...
Citation
lalolita a écrit:
oui mais faut que le femme soit indépendante
elle reste pas a la maison faire le ménage , la cuisine
et la famille c'est important
puis si il t'aime vraiment il te prend comme tu es deja
5 mars 2018 12:53
C'est votre choix, sa vous convient ! Mais si elle elle veut pas travailler et rester à la maison c'est son choix !!

Arrêter de vouloir rentrer dans des cases
Citation
lalolita a écrit:
moi jui jeune marier mon mari est musulman mais je porte pas le voile
je travail en temps partiel
lui il bosse voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook