Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre à se convertir en islam (BESOIN DE VOTRE AIDE)
m
15 mai 2007 19:55
Salam alaykoum,

Cher(e)s ami(es)

J'ai besoin de votre aide pour convaincre un non-musulman à se convertir en ISLAM.

Je ne souhaiterai pas le brusquer avec des paroles trop rigides, je ne veux pas parler que de ce qui est interdit.

voulez-vous m'aider et me faire part de vos idées et de la methode qui serait le mieux à adopter pour une communication efficace.

Des paroles qui à leur lecture ou ecoute donne l'envie pour se convertir sans se sentir obliger de peur de perdre l'etre cher.

Je souhaiterai faire les choses doucement mais bien.
Ca ne m'interesse pas qu'il se convertisse sans etre convaincu à 100%


NB : il est protestant, est-ce facile de le convaincre ?

D'avance merci.

Amicalement myriam
0
15 mai 2007 20:02
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Il ne faut forcer personne !! Allah Guide qui il veut et égare qui il veut ma soeur smiling smiley !!

Mais bon fait lui prendre conscience de la mort et des choses qui l'entoure smiling smiley !!

Dis lui que tout est de création d'Allah !! Montre le bon exemple smiling smiley !!

A l'époque des Compagons en Asie , les gens se convertissait en masse !! Pourquoi a ton avis ?! Car il avait un comportement thumbs up !! Il vendait du tissu , affaire de tres bonne qualité et pas cher !! Et les gens se sont rendu compte qu'il était parfaitement " réglo " smiling smiley et surtout que les Compagnons montrait les défauts dans les tissu etc... !! Les gens étaient vraiment étonné !! Ils étaient vraiment d'une bonté inouie et parlait calmement et tranquillement smiling smiley !!

Les gens se sont renseigné sur leur Religion et les Compagnons leur ont enseigné l'Islam smiling smiley !!
H
15 mai 2007 21:23
C est à la mode en ce moment le mariage avec les convertis grinning smiley


Le plus simple est que tu épouse un européen déjà converti à l islam winking smiley , y en a pas mal en France , mais fait juste attention qu il ne soit pas convertit au salafisme takfiriste , ou au chiisme , ou adepte de la da'wa ( des illuminés-ignorants grinning smiley) t autres fanatiques qui nous polue l air en France winking smiley

Le billet pour l europe ne doit pas se faire à n importe quel prix winking smiley, surtout que l europe c est loin d être le paradis chère mademoiselle smiling smiley

Citation
myriam rabat a écrit:
Salam alaykoum,

Cher(e)s ami(es)

J'ai besoin de votre aide pour convaincre un non-musulman à se convertir en ISLAM.

Je ne souhaiterai pas le brusquer avec des paroles trop rigides, je ne veux pas parler que de ce qui est interdit.

voulez-vous m'aider et me faire part de vos idées et de la methode qui serait le mieux à adopter pour une communication efficace.

Des paroles qui à leur lecture ou ecoute donne l'envie pour se convertir sans se sentir obliger de peur de perdre l'etre cher.

Je souhaiterai faire les choses doucement mais bien.
Ca ne m'interesse pas qu'il se convertisse sans etre convaincu à 100%


NB : il est protestant, est-ce facile de le convaincre ?

D'avance merci.

Amicalement myriam
m
15 mai 2007 22:07
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Il ne faut forcer personne !! Allah Guide qui il veut et égare qui il veut ma soeur smiling smiley !!

Mais bon fait lui prendre conscience de la mort et des choses qui l'entoure smiling smiley !!

Dis lui que tout est de création d'Allah !! Montre le bon exemple smiling smiley !!

A l'époque des Compagons en Asie , les gens se convertissait en masse !! Pourquoi a ton avis ?! Car il avait un comportement thumbs up !! Il vendait du tissu , affaire de tres bonne qualité et pas cher !! Et les gens se sont rendu compte qu'il était parfaitement " réglo " smiling smiley et surtout que les Compagnons montrait les défauts dans les tissu etc... !! Les gens étaient vraiment étonné !! Ils étaient vraiment d'une bonté inouie et parlait calmement et tranquillement smiling smiley !!

Les gens se sont renseigné sur leur Religion et les Compagnons leur ont enseigné l'Islam smiling smiley !!




Merci Momo de ta réponse conscise et claire.
Je dois donc tirer une conclusion qu'il faut que je donne un trés bon exemple.

C'est mon comportement qui devrait tout refleter.

Merci
smiling smiley
m
15 mai 2007 22:19
Citation
Hamza a écrit:
C est à la mode en ce moment le mariage avec les convertis grinning smiley


Le plus simple est que tu épouse un européen déjà converti à l islam winking smiley , y en a pas mal en France , mais fait juste attention qu il ne soit pas convertit au salafisme takfiriste , ou au chiisme , ou adepte de la da'wa ( des illuminés-ignorants grinning smiley) t autres fanatiques qui nous polue l air en France winking smiley

Le billet pour l europe ne doit pas se faire à n importe quel prix winking smiley, surtout que l europe c est loin d être le paradis chère mademoiselle smiling smiley

Citation
myriam rabat a écrit:
Salam alaykoum,

Cher(e)s ami(es)

J'ai besoin de votre aide pour convaincre un non-musulman à se convertir en ISLAM.

Je ne souhaiterai pas le brusquer avec des paroles trop rigides, je ne veux pas parler que de ce qui est interdit.

voulez-vous m'aider et me faire part de vos idées et de la methode qui serait le mieux à adopter pour une communication efficace.

Des paroles qui à leur lecture ou ecoute donne l'envie pour se convertir sans se sentir obliger de peur de perdre l'etre cher.

Je souhaiterai faire les choses doucement mais bien.
Ca ne m'interesse pas qu'il se convertisse sans etre convaincu à 100%


NB : il est protestant, est-ce facile de le convaincre ?

D'avance merci.

Amicalement myriam


Tu te trompe sur toute la ligne cher ami lolll
Je ne suis pas du tout interessée par l'europe. ni par se marier à un européen smiling smiley

Si je suis avec lui c'est par pure coinsidence, en plus ça m'ennuie , si les choses evoluent entre nous, de tout laisser ici, ma famille, mon boulot, mon niveua de vie ...etc


Merci en tout winking smiley

et ... tu as raison c'est la tendance des mariages mixtes loll grinning smiley
J
JD
15 mai 2007 22:37
Citation
myriam rabat a écrit:

NB : il est protestant, est-ce facile de le convaincre ?

s'il est heureux dans sa religion, pourquoi veux tu l'en faire changer ?
et si c'est sérieux entre vous, pourquoi tu te convertirais pas au christianisme ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
16 mai 2007 00:27
Citation
JD a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:

NB : il est protestant, est-ce facile de le convaincre ?

s'il est heureux dans sa religion, pourquoi veux tu l'en faire changer ?
et si c'est sérieux entre vous, pourquoi tu te convertirais pas au christianisme ?


ecoute nous ne sommes pas là pour faire des "si"


qui t'a dit qu'il etait heureux?


et qui te dis que ce n'est pas une volonté de sa part?


Si l'auteur est heureuse dans l'islam pkoi elle se convertirait au christianisme?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
16 mai 2007 00:28
Salam aalikoum


Myriam


est ce que cette homme demande des renseignements sur l'islam ou pas

je veux dire par là est ce qu'il est interressé ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
JD
16 mai 2007 08:28
Citation
Bass a écrit:
Si l'auteur est heureuse dans l'islam pkoi elle se convertirait au christianisme?

tout à fait mais la question est :
pourquoi vouloir convertir l'autre l'autre au lieu de le prendre comme il est ?
l'amour c'est par définition de contraire de l'égoisme, c'est à dire faire passer le bonheur de l'autre avant le sien. Si son fiancé est bien dans sa foi, pouquoi lui faire renier ?

le conseil que je donnerai à Myriam, c'et de se renseigner sur le christianisme, de voir ce qui est commun et ce qui diffère avec l'islam et de sentir si elle peut ou non accepter les différence, par amour pour son fiancé. ( et bien sur son fiancé doit faire la même démarche dans l'autre sens )

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
16 mai 2007 11:05
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Myriam


est ce que cette homme demande des renseignements sur l'islam ou pas

je veux dire par là est ce qu'il est interressé ?



Alors je t'explique.
il avait une mauvaise idées sur les musulmans (c normal avec les media, terrorisme..etc)
En plus il travaille dans la police, et ils arretent bcp de delinquants "arabes" (et autres biensure) mais voilà, il a une idée plus au moins pas tres bonne sad smiley

Je lui ai fait changé cette idée, c vrai qu'on communique que par mail et par telephone, mais jai reussit à travers mes mots de comuniquer ma fièrté d'etre femme, marocain et musulmane.

je lui ai bien fait comprendre que s'il etait maroain, tinisien, catholique ou autre, j'aurai réagit de la meme façon (en parlant du fait d'etre avec lui))

Mais voilà, déja il a changé d'idée (un peu)
Mais je sais que j'ai encore à faire.

Crois moi j'ai l'impression d'etre dans un combat où je dois sortir gagnante. et défendre ma religion et mon statut entant que femme musulmane)


Merci
m
16 mai 2007 11:36
Citation
JD a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Si l'auteur est heureuse dans l'islam pkoi elle se convertirait au christianisme?

tout à fait mais la question est :
pourquoi vouloir convertir l'autre l'autre au lieu de le prendre comme il est ?
l'amour c'est par définition de contraire de l'égoisme, c'est à dire faire passer le bonheur de l'autre avant le sien. Si son fiancé est bien dans sa foi, pouquoi lui faire renier ?

le conseil que je donnerai à Myriam, c'et de se renseigner sur le christianisme, de voir ce qui est commun et ce qui diffère avec l'islam et de sentir si elle peut ou non accepter les différence, par amour pour son fiancé. ( et bien sur son fiancé doit faire la même démarche dans l'autre sens )

A+


Merci pour ton conseil smiling smiley
oui je fais de mon mieux pour me renseigner sur le christianisme.
MAis je ne compte pas changer de religion. Je peux tolérer les principes , les valeurs, les traditions de l'autre, mais je ne me voit pas me convertir à une autre religion. Ne prends pas ça comme de 'legoisme, mais c difficil pour moi.

Ce qui m'intrigue dans cette hsitoire , ce sont les enfants.
quelle religion vont-ils suivre? celle de maman ou celle du papa?
C'est aussi, le fait que je fasse le ramadan, comment est ce quil va l'appercevoir? le fete du mouton..etc?

(je manque de methode pour lui expliquer tt ça, d'une façon plus douce et plus convaincante)

Je me dit que nous avons un seul Dieu. il croit en Dieu. c'est déja ça smiling smiley
Mais je veux l'obligeait à faire quoique ce soit... sad smiley

et en même temps, je ne veux pas commetre un pêché en restant avec lui (meme par amour)

Enfin, je suis déboussolée !!!

je me vois partagée en 2 . entre le fait de satisfaire mon désir d'etre avec une personne que j'aime bcp et que je veux rendre heureux, et entre ma religion et le fait de ne pas faire d'erreur...
m
16 mai 2007 13:08
Citation
myriam rabat a écrit:
[

MAis je ne compte pas changer de religion. Je peux tolérer les principes , les valeurs, les traditions de l'autre, mais je ne me voit pas me convertir à une autre religion. Ne prends pas ça comme de 'legoisme, mais c difficil pour moi.

Ce qui m'intrigue dans cette hsitoire , ce sont les enfants.
quelle religion vont-ils suivre? celle de maman ou celle du papa?
C'est aussi, le fait que je fasse le ramadan, comment est ce quil va l'appercevoir? le fete du mouton..etc?

Pourquoi tu te casse la tête ??? perplexe

ce qui est valable pour toi est valable pour lui non ?

alors, si toi, tu ne te vois pas changer de religion , pourquoi est ce que lui pourrai le faire ???
tu n es pas logique ...
Tu lui demande de faire une chose que toi, tu n accepterai jamais de faire !!!

tu lui demande d accepter ta religion, et tu accepte la sienne, et point final !
il n y a aucune autre solution ...


d 'ailleurs, a mon humble avis, tu te monte un film toute seule ...
tu en es a parler d 'éducation des enfants, alors que c 'est un mec que tu ne connais que par msn ...

avant de chercher la solution a des problemes eventuels et immaginaire de d'ici 10 ans, essaye deja de commencer une relation sur des bases saines ...

comme tu es partie, tu fonces droit dans le mur ... attention !! eye rolling smiley
A
16 mai 2007 13:35
Citation
Hamza a écrit:
C est à la mode en ce moment le mariage


moi je veux me marier avec toi !! (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/07 13:36 par Aimons nous les uns les autres.
m
16 mai 2007 14:00
Citation
morso a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
[

MAis je ne compte pas changer de religion. Je peux tolérer les principes , les valeurs, les traditions de l'autre, mais je ne me voit pas me convertir à une autre religion. Ne prends pas ça comme de 'legoisme, mais c difficil pour moi.

Ce qui m'intrigue dans cette hsitoire , ce sont les enfants.
quelle religion vont-ils suivre? celle de maman ou celle du papa?
C'est aussi, le fait que je fasse le ramadan, comment est ce quil va l'appercevoir? le fete du mouton..etc?

Pourquoi tu te casse la tête ??? perplexe

ce qui est valable pour toi est valable pour lui non ?

alors, si toi, tu ne te vois pas changer de religion , pourquoi est ce que lui pourrai le faire ???
tu n es pas logique ...
Tu lui demande de faire une chose que toi, tu n accepterai jamais de faire !!!

tu lui demande d accepter ta religion, et tu accepte la sienne, et point final !
il n y a aucune autre solution ...


d 'ailleurs, a mon humble avis, tu te monte un film toute seule ...
tu en es a parler d 'éducation des enfants, alors que c 'est un mec que tu ne connais que par msn ...

avant de chercher la solution a des problemes eventuels et immaginaire de d'ici 10 ans, essaye deja de commencer une relation sur des bases saines ...

comme tu es partie, tu fonces droit dans le mur ... attention !! eye rolling smiley


tu as raison sur une partie pas tout.
Je ne suis pas peut etre logique. Je l'ai dit, je suis deboussolée.

Par contre, voilà, tu n'a pas assez de recul par rapport à notre histoire pour la juger de mal saine sad smiley
si aujourd'hui je parle de ça (et nous parlons de ça lui et moi) c'est pck on se projette dans l'avenir et qu'on prevoit des choses comme ça il n'y aura aucun malentendu ni problem . vaut mieux prévenir que guerir si tu vois ce que je veux dire par la.

Je suis qqln qui a une vision stratégique des choses, je ne peux pas me lancer sur qqlch comme ça, sans savoir où je vais. Et même pour lui, si je m'apperçois que cette histoire risque de lui faire du mal, je m'abstiens (meme si j'eprouve bcp de sentiments fort envers lui). je ferrai ça uniquement pour lui.

Mais stp, ça fait mal un peu quand tu juge notre relation on se basant sur le fait que c'est sur msn ..etc
m
16 mai 2007 14:02
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
morso a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
[

MAis je ne compte pas changer de religion. Je peux tolérer les principes , les valeurs, les traditions de l'autre, mais je ne me voit pas me convertir à une autre religion. Ne prends pas ça comme de 'legoisme, mais c difficil pour moi.

Ce qui m'intrigue dans cette hsitoire , ce sont les enfants.
quelle religion vont-ils suivre? celle de maman ou celle du papa?
C'est aussi, le fait que je fasse le ramadan, comment est ce quil va l'appercevoir? le fete du mouton..etc?

Pourquoi tu te casse la tête ??? perplexe

ce qui est valable pour toi est valable pour lui non ?

alors, si toi, tu ne te vois pas changer de religion , pourquoi est ce que lui pourrai le faire ???
tu n es pas logique ...
Tu lui demande de faire une chose que toi, tu n accepterai jamais de faire !!!

tu lui demande d accepter ta religion, et tu accepte la sienne, et point final !
il n y a aucune autre solution ...


d 'ailleurs, a mon humble avis, tu te monte un film toute seule ...
tu en es a parler d 'éducation des enfants, alors que c 'est un mec que tu ne connais que par msn ...

avant de chercher la solution a des problemes eventuels et immaginaire de d'ici 10 ans, essaye deja de commencer une relation sur des bases saines ...

comme tu es partie, tu fonces droit dans le mur ... attention !! eye rolling smiley


tu as raison sur une partie pas tout.
Je ne suis pas peut etre logique. Je l'ai dit, je suis deboussolée.

Par contre, voilà, tu n'a pas assez de recul par rapport à notre histoire pour la juger de mal saine sad smiley
si aujourd'hui je parle de ça (et nous parlons de ça lui et moi) c'est pck on se projette dans l'avenir et qu'on prevoit des choses comme ça il n'y aura aucun malentendu ni problem . vaut mieux prévenir que guerir si tu vois ce que je veux dire par la.

Je suis qqln qui a une vision stratégique des choses, je ne peux pas me lancer sur qqlch comme ça, sans savoir où je vais. Et même pour lui, si je m'apperçois que cette histoire risque de lui faire du mal, je m'abstiens (meme si j'eprouve bcp de sentiments fort envers lui). je ferrai ça uniquement pour lui.

Mais stp, ça fait mal un peu quand tu juge notre relation on se basant sur le fait que c'est sur msn ..etc


Mais je te remercie quand même, ton conseil m'a ouvert les yeux smiling smileysmiling smiley
c'est gentil . Merci smiling smiley

Je pense que oui, peut etre je me prends la tete.
peut etre je dois laisser les choses se faire tte seule .....
J
JD
16 mai 2007 15:21
Citation
myriam rabat a écrit:
Mais je te remercie quand même, ton conseil m'a ouvert les yeux smiling smileysmiling smiley
c'est gentil . Merci smiling smiley

Je pense que oui, peut etre je me prends la tete.
peut etre je dois laisser les choses se faire tte seule .....

bjr Myriam

comme morso, je te met en garde contre les illusions d'un relation virtuelle.

pour ce qui est de la religion, "protestant" ne veut pas dire grand chose.
contrairement aux catholiques qui suivent les directives du Pape, les protestants font leur propre interprétation de la Bible ce qui fait qu'on peut trouver de tout, depuis ceux qui prenent la bible au pied de la lettre jusqu'à ceux qui acceptent les Pasteurs homosexuels. interroge ton ami sur ses convictions.
voici un lien qui te sera peut être utile :

[www.protestants.org]


A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
16 mai 2007 15:29
Citation
myriam rabat a écrit:

je me vois partagée en 2 . entre le fait de satisfaire mon désir d'etre avec une personne que j'aime bcp et que je veux rendre heureux, et entre ma religion et le fait de ne pas faire d'erreur...


c'est koi ton but au justemoody smiley

le mariage?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
16 mai 2007 15:32
Citation
morso a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
[

MAis je ne compte pas changer de religion. Je peux tolérer les principes , les valeurs, les traditions de l'autre, mais je ne me voit pas me convertir à une autre religion. Ne prends pas ça comme de 'legoisme, mais c difficil pour moi.

Ce qui m'intrigue dans cette hsitoire , ce sont les enfants.
quelle religion vont-ils suivre? celle de maman ou celle du papa?
C'est aussi, le fait que je fasse le ramadan, comment est ce quil va l'appercevoir? le fete du mouton..etc?

Pourquoi tu te casse la tête ??? perplexe

ce qui est valable pour toi est valable pour lui non ?

alors, si toi, tu ne te vois pas changer de religion , pourquoi est ce que lui pourrai le faire ???
tu n es pas logique ...
Tu lui demande de faire une chose que toi, tu n accepterai jamais de faire !!!

tu lui demande d accepter ta religion, et tu accepte la sienne, et point final !
il n y a aucune autre solution ...


d 'ailleurs, a mon humble avis, tu te monte un film toute seule ...
tu en es a parler d 'éducation des enfants, alors que c 'est un mec que tu ne connais que par msn ...

avant de chercher la solution a des problemes eventuels et immaginaire de d'ici 10 ans, essaye deja de commencer une relation sur des bases saines ...

comme tu es partie, tu fonces droit dans le mur ... attention !! eye rolling smiley


si le mec ne sent pas bien dans sa religion et qu' il a envie de connaitre un peu l' islam, et que la fille elle est complètement épanouie, je ne vois pas ou est le probleme ? personne ne détient LA vérite de tout façon...
A
16 mai 2007 15:36
c est une relation strictement virtuelle ??
m
16 mai 2007 16:29
Citation
Bass a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:

je me vois partagée en 2 . entre le fait de satisfaire mon désir d'etre avec une personne que j'aime bcp et que je veux rendre heureux, et entre ma religion et le fait de ne pas faire d'erreur...


c'est koi ton but au justemoody smiley

le mariage?


oui entre autre ..
Mais je sais que je dois reflechir 2 fois avant.

Comme j'ai dit, c une relation qui n'a pas été forcée. je veux dire par là, JAMAIS mais alors là JAMAIS je n'etait interessé par un européen ou vivre en Europe. je suis trés bien là ou je suis et assez fière ...

Mais voilà, ça s'est passé comme ça ... enfin ça se passe comme ça smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook