Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrôle coercitif
4 février 2024 11:24
C'est quand il est énervé qu'il peut être dangereux, et je ne sais pas anticiper ses humeurs.

Hier j'ai exprimé mon souhait de séparation à ses parents.
Ils lui ont dit de rester tranquille avec moi.

Aussi, j'ai mis ma mère au courant des dernières violences morales qu'il m'a fait subir, dans une discussion à trois.
Bon j'ai complétement vrillé au point de ressortir ses horreurs devant ma mère et de crier sur lui, mais les choses sont dites.

Il doit préparer son départ, il veut vendre son véhicule, je lui ai fait remarquer qu'il a de la famille en France, il semble d'accord pour partir chez son frère qui vit à l'autre bout de la France, me tend la main comme pour sceller la décision, puis rien...

Appartement il compte rester jusqu'à ce que son frère vienne à la fin du mois et voir avec lui ?
Mais voir quoi en fait ?

Mon beau frère veut bien m'aider à gérer la séparation mais il a peur des réactions de mon mari, encore plus que moi.

Hier soir il était en mode gentil, comme quoi il m'aime et ne veut pas vivre sans moi et les enfants, il me sort qu'on est quand même amis, il parle de travailler dans les jours à venir, bref, la manipulation par les sentiments.
Il me sort qu'il va être malheureux.
Lol.
Et moi ça fait 17 ans que je suis malheureuse et éprouvée par le mariage.
Il s'en fout, il préfère me garder par la contrainte.
Hé bien moi aussi je m'en fous, ce n'est que justice.

Bref, je ne sais pas si j'avance, je suis vraiment impatiente qu'il parte.
Citation
amirene a écrit:
je te comprends si tu le sens capable de faire vraiment quelque chose de grave
peut-être as-tu peur pour rien et c'est toujours son jeu de te laisser penser qu'il pourrait faire quelque chose d'incroyable

il y a quelques années, service social, on avait une femme qui voulait quitter son mari et lui aussi laissait entendre qu'il allait la tuer
il a commencé à la menacer et la frapper
la police est intervenue plusieurs fois
mais elle ne s'est pas laissée impressionner et il a fini par dégager

le problème est qu'on ne sait jamais mais rester au cas où, ce n'est pas une solution

s'il te frappe, fais constater les coups et dépose plainte
systématiquement
et limite s'il part en tunisie quelques mois, tu en profites pour disparaître
bon, tout ça se prépare mais si tu te fixes cet objectif, tu sauras mettre ce qu'il faut en oeuvre

c'est là que tu te rends compte que ton mari est un sacré pauvre type sans fierté
tu lui dis cent fois que tu ne veux plus de lui mais il te colle comme une sangsue
4 février 2024 11:35
Je l'ai connu j'avais 16 ans, presque 17.
L'âge de ma fille...

C'était d'abord une relation amicale (pour moi).

Il s'est fait connaître de ma mère.
Mais en dehors des relations conjugales/familiales, mon mari a l'air tout à fait correct, poli, serviable, respectueux avec les plus âgés, il travaillait quand il trouvait du travail.
Ma mère à cette période était en train de se mettre en couple avec mon beau père.
Puis je lui cachais la violence.

Mon père a été bien content que je revienne vers lui quand j'avais 18 ans (je ne voulais plus le voir après la séparation de mes parents), et aussi bien content qu'un homme se présente sérieusement à lui et lui promette de prendre soin de moi toute la vie.
Mon père avait déjà perdu en santé et était assez diminué, il est décédé quand j'avais 20 ans.

Citation
Yalla123 a écrit:
Je pense que tu es bloquée mentalement. Tu as conscience de la situation, mais tu n'arrives pas à prendre les choses en main. Peut etre qu'un jour tu auras un déclic. J'ai eu le même type de blocage -pas dans mon couple, mais avec une personne toxique de mon entourage. Comme toi, ça faisait des années que je ressassais. Et puis, un évenement familial a produit un déclic, et là ça a été immédiat et radical.

L'autre aspect de ta situation, c'est la dangerosité potentielle de ton mari. Ça, nous ici, on ne peut pas dire, on ne le connait pas. Le plus simple, si tu devais partir, serait d'attendre qu'il se barre en Tunisie. A voir les implications légales, vu qu'il y a des enfants en jeu.

Il y a quand même une question que je me pose: tu l'as connu très jeune, ton mari. Genre 17 ou 18 ans, c'est bien ça ? Alors comment tes parents ont pu laisser faire ça... j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Le type avait 10 ans de plus, pas de papiers, pas de diplomes, pas de sous, rien - aucun parent normal ne veut de ce type de profil pour sa fille.
4 février 2024 12:13
Tu as du en voir au cours de ces années...tu es blindée mais on ne sait pas comment un homme fruste éconduit peut réagir à bout..
C'est très difficile et dangereux..j'espère que c'est la dernière ligne droite..sad smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est quand il est énervé qu'il peut être dangereux, et je ne sais pas anticiper ses humeurs.

Hier j'ai exprimé mon souhait de séparation à ses parents.
Ils lui ont dit de rester tranquille avec moi.

Aussi, j'ai mis ma mère au courant des dernières violences morales qu'il m'a fait subir, dans une discussion à trois.
Bon j'ai complétement vrillé au point de ressortir ses horreurs devant ma mère et de crier sur lui, mais les choses sont dites.

Il doit préparer son départ, il veut vendre son véhicule, je lui ai fait remarquer qu'il a de la famille en France, il semble d'accord pour partir chez son frère qui vit à l'autre bout de la France, me tend la main comme pour sceller la décision, puis rien...

Appartement il compte rester jusqu'à ce que son frère vienne à la fin du mois et voir avec lui ?
Mais voir quoi en fait ?

Mon beau frère veut bien m'aider à gérer la séparation mais il a peur des réactions de mon mari, encore plus que moi.

Hier soir il était en mode gentil, comme quoi il m'aime et ne veut pas vivre sans moi et les enfants, il me sort qu'on est quand même amis, il parle de travailler dans les jours à venir, bref, la manipulation par les sentiments.
Il me sort qu'il va être malheureux.
Lol.
Et moi ça fait 17 ans que je suis malheureuse et éprouvée par le mariage.
Il s'en fout, il préfère me garder par la contrainte.
Hé bien moi aussi je m'en fous, ce n'est que justice.

Bref, je ne sais pas si j'avance, je suis vraiment impatiente qu'il parte.
4 février 2024 12:13
Tu as du en voir au cours de ces années...tu es blindée mais on ne sait pas comment un homme fruste éconduit peut réagir à bout..
C'est très difficile et dangereux..j'espère que c'est la dernière ligne droite..sad smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est quand il est énervé qu'il peut être dangereux, et je ne sais pas anticiper ses humeurs.

Hier j'ai exprimé mon souhait de séparation à ses parents.
Ils lui ont dit de rester tranquille avec moi.

Aussi, j'ai mis ma mère au courant des dernières violences morales qu'il m'a fait subir, dans une discussion à trois.
Bon j'ai complétement vrillé au point de ressortir ses horreurs devant ma mère et de crier sur lui, mais les choses sont dites.

Il doit préparer son départ, il veut vendre son véhicule, je lui ai fait remarquer qu'il a de la famille en France, il semble d'accord pour partir chez son frère qui vit à l'autre bout de la France, me tend la main comme pour sceller la décision, puis rien...

Appartement il compte rester jusqu'à ce que son frère vienne à la fin du mois et voir avec lui ?
Mais voir quoi en fait ?

Mon beau frère veut bien m'aider à gérer la séparation mais il a peur des réactions de mon mari, encore plus que moi.

Hier soir il était en mode gentil, comme quoi il m'aime et ne veut pas vivre sans moi et les enfants, il me sort qu'on est quand même amis, il parle de travailler dans les jours à venir, bref, la manipulation par les sentiments.
Il me sort qu'il va être malheureux.
Lol.
Et moi ça fait 17 ans que je suis malheureuse et éprouvée par le mariage.
Il s'en fout, il préfère me garder par la contrainte.
Hé bien moi aussi je m'en fous, ce n'est que justice.

Bref, je ne sais pas si j'avance, je suis vraiment impatiente qu'il parte.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est quand il est énervé qu'il peut être dangereux, et je ne sais pas anticiper ses humeurs.

Hier j'ai exprimé mon souhait de séparation à ses parents.
Ils lui ont dit de rester tranquille avec moi.

Aussi, j'ai mis ma mère au courant des dernières violences morales qu'il m'a fait subir, dans une discussion à trois.
Bon j'ai complétement vrillé au point de ressortir ses horreurs devant ma mère et de crier sur lui, mais les choses sont dites.

Il doit préparer son départ, il veut vendre son véhicule, je lui ai fait remarquer qu'il a de la famille en France, il semble d'accord pour partir chez son frère qui vit à l'autre bout de la France, me tend la main comme pour sceller la décision, puis rien...

Appartement il compte rester jusqu'à ce que son frère vienne à la fin du mois et voir avec lui ?
Mais voir quoi en fait ?

Mon beau frère veut bien m'aider à gérer la séparation mais il a peur des réactions de mon mari, encore plus que moi.

Hier soir il était en mode gentil, comme quoi il m'aime et ne veut pas vivre sans moi et les enfants, il me sort qu'on est quand même amis, il parle de travailler dans les jours à venir, bref, la manipulation par les sentiments.
Il me sort qu'il va être malheureux.
Lol.
Et moi ça fait 17 ans que je suis malheureuse et éprouvée par le mariage.
Il s'en fout, il préfère me garder par la contrainte.
Hé bien moi aussi je m'en fous, ce n'est que justice.

Bref, je ne sais pas si j'avance, je suis vraiment impatiente qu'il parte.
J
4 février 2024 12:36
Salam aleykum Rozenn,

Ton mari est un faible. Il va s'énerver et d'intimider pq il sait que tu le crains. Le jour où il verra dans ton regard et ta gestuelle que ses menaces te passent au dessus de la tête, il comprendra et se désintegrera lol

Les pervers manipulateurs se nourrissent de l'énergie de l'autre et ce qui les fait jubiler c'est de voir l'autre dépouillé de leur énergie, à terre car ainsi ils se sentent à la hauteur lol

Tu as donné de bonnes cartes à ton époux en occultant son vrai visage aux autres ( il t humiliant physiquement et mentalement). Il t'a isolée et ça c'est typique chez les manipulateurs.

Même si tu dis que ton époux peut être dangereux, bcp ne sont que de pauvres faiblards qui font pitié. En réalité ils vont s attaquer à ceux qui à leurs yeux semblent faible et fébrile.
Or tu disais que ton époux n'est pas cap de garder un job sur du long terme et qu'il rechigne à l'idée de travailler avec des gens. T es- tu su moins demandée pourquoi ?
Il n'a sûrement pas envie qu'on le voit tel qu'il est Cad un faible, un type qui baissera le regard face à des gens qui sont aussi aptes à se faire un avis sur lui.
Les pervers soignent énormément leur image : il sont des " anges " en public mais à hyis clos ce sont des tordus du cerveau.

Même si je ne connais pas ton époux et que je n'ai pas suivi ton histoire depuis lgtps, je pense qu'il a plus à perdre que toi et ça il le sait. Qui voudrait d'un époux comme lui ? Franchement ??

Ne te laisse pas attendrir Rozenn. Et s'il le faut, tu sollicite ta famille et la Police. Ainsi il comprendra que désormais tu sais et que tu défendra ta dignité.

Ton époux n'oserait JAMAIS faire le millième de ce qu'il ta fait à une femme qui sait se defe de et qui ne tolère pas le manque de respect... Il prendrait ses jambes á son cou et raserait les murs.

Je suis certaine que même des Yabies seraient là pour te soutenir dans tous les sens du terme. Tu n'es pas seule.


Et oui tu avances ! Tu as ouvert les yeux Clap

Qu'Allah te préserve .
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est quand il est énervé qu'il peut être dangereux, et je ne sais pas anticiper ses humeurs.

Hier j'ai exprimé mon souhait de séparation à ses parents.
Ils lui ont dit de rester tranquille avec moi.

Aussi, j'ai mis ma mère au courant des dernières violences morales qu'il m'a fait subir, dans une discussion à trois.
Bon j'ai complétement vrillé au point de ressortir ses horreurs devant ma mère et de crier sur lui, mais les choses sont dites.

Il doit préparer son départ, il veut vendre son véhicule, je lui ai fait remarquer qu'il a de la famille en France, il semble d'accord pour partir chez son frère qui vit à l'autre bout de la France, me tend la main comme pour sceller la décision, puis rien...

Appartement il compte rester jusqu'à ce que son frère vienne à la fin du mois et voir avec lui ?
Mais voir quoi en fait ?

Mon beau frère veut bien m'aider à gérer la séparation mais il a peur des réactions de mon mari, encore plus que moi.

Hier soir il était en mode gentil, comme quoi il m'aime et ne veut pas vivre sans moi et les enfants, il me sort qu'on est quand même amis, il parle de travailler dans les jours à venir, bref, la manipulation par les sentiments.
Il me sort qu'il va être malheureux.
Lol.
Et moi ça fait 17 ans que je suis malheureuse et éprouvée par le mariage.
Il s'en fout, il préfère me garder par la contrainte.
Hé bien moi aussi je m'en fous, ce n'est que justice.

Bref, je ne sais pas si j'avance, je suis vraiment impatiente qu'il parte.
4 février 2024 13:26
Je pense que mon mari sait que je suis plus forte que lui mentalement, et que c'est une des raisons pour lesquelles il m'empêche de me développer et d'évoluer,.
Inconsciemment il ne veut pas me voir meilleure que lui, il veut que je soit dépendante de lui pour que je cherche après lui et garder un lien, à défaut de lien émotionnel, un lien de dépendance.

Il a plutôt tendance à utiliser sa position hiérarchique dans la famille, même avec ses frères.
Il respecte les aînés, beaucoup moins les cadets.
Dans le couple c'est facile, c'est carrément légitimé par la religion que l'homme a une prépondérance sur la femme et qu'elle lui doit obéissance et soumission.
C'est un aspects de la religion avec lequel j'ai du mal d'ailleurs, le mariage musulman qui met le mari au dessus de sa femme, je ne peux plus.
Je veux autant qu'un homme, je suis tout aussi capable, bonne gestionnaire, je suis fiable et de confiance.
Pourquoi je devrais mettre un homme au dessus de moi ?
Parce qu'il a le statut de mari ?

Je trouve qu'il ne soigne pas son image auprès des gens, en tout cas pas pour se rendre lisse et aimable.

Ce qui rend mon mari dangereux c'est sa mauvaise gestion emotionnelle.
Il ne se gère as et peut complètement dérailler mentalement.

Quand il me fait des scènes je reste stoïque, je ne montre pas de peur, ni de compassion, juste de la froideur et de la distance émotionnelle.
Il voit bien qu'il me soule plus qu'autre chose.

Pet puis toujours les mêmes scénarios, l'intimidation, le craquage où il est méchant, les discussions où il essaie de me convaincre, de me faire avoir pitié. Je suis laissée.
Hier soir il me refait le coup du malade.
Je vais pour me coucher, je l'entends qui m'appelle, je vais voir ce qu'il veut, il me demande un verre d'eau, je lui dis tu es sérieux...?
Il me dit Ani doukht, rassi iyouja fey a l'ekhr, jibili kes mé ou Doliprane amone.
Je lui apporte, il fait mine de tomber sur le côté alors qu'il s'asseoir pour boire, je le retiens.
Mais j'en ai marre de ses dramas.

Ha oui, aussi ce qu'il me fait souvent, c'est de faire mine que je l'ai mal compris, soit sous le prétexte que je comprends mal quand il me parle arabe, ou que je serais mentalement fatiguée.
Mais lol...
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Rozenn,

Ton mari est un faible. Il va s'énerver et d'intimider pq il sait que tu le crains. Le jour où il verra dans ton regard et ta gestuelle que ses menaces te passent au dessus de la tête, il comprendra et se désintegrera lol

Les pervers manipulateurs se nourrissent de l'énergie de l'autre et ce qui les fait jubiler c'est de voir l'autre dépouillé de leur énergie, à terre car ainsi ils se sentent à la hauteur lol

Tu as donné de bonnes cartes à ton époux en occultant son vrai visage aux autres ( il t humiliant physiquement et mentalement). Il t'a isolée et ça c'est typique chez les manipulateurs.

Même si tu dis que ton époux peut être dangereux, bcp ne sont que de pauvres faiblards qui font pitié. En réalité ils vont s attaquer à ceux qui à leurs yeux semblent faible et fébrile.
Or tu disais que ton époux n'est pas cap de garder un job sur du long terme et qu'il rechigne à l'idée de travailler avec des gens. T es- tu su moins demandée pourquoi ?
Il n'a sûrement pas envie qu'on le voit tel qu'il est Cad un faible, un type qui baissera le regard face à des gens qui sont aussi aptes à se faire un avis sur lui.
Les pervers soignent énormément leur image : il sont des " anges " en public mais à hyis clos ce sont des tordus du cerveau.

Même si je ne connais pas ton époux et que je n'ai pas suivi ton histoire depuis lgtps, je pense qu'il a plus à perdre que toi et ça il le sait. Qui voudrait d'un époux comme lui ? Franchement ??

Ne te laisse pas attendrir Rozenn. Et s'il le faut, tu sollicite ta famille et la Police. Ainsi il comprendra que désormais tu sais et que tu défendra ta dignité.

Ton époux n'oserait JAMAIS faire le millième de ce qu'il ta fait à une femme qui sait se defe de et qui ne tolère pas le manque de respect... Il prendrait ses jambes á son cou et raserait les murs.

Je suis certaine que même des Yabies seraient là pour te soutenir dans tous les sens du terme. Tu n'es pas seule.


Et oui tu avances ! Tu as ouvert les yeux Clap

Qu'Allah te préserve .
J
4 février 2024 13:54
Quand je te disais de ne pas te laisser attendrir c'était justement pour ce genre de scène pour te faire pitié et te faire encore tomber dans ses filets.
Je me souviens de que tu disais qu'il sous entendait le suicide Allaho3alem

Tu dis ne pas montrer de peur mais de la froideur. N empêche que malgré tout, les coups les humiliations, ses manquements, tu as supporté , tu es restée. Il sait très bien que toutes les femmes ne te valent pas, tant dans la moralité que l'intelligence. Tu crois qu'il a envie de se priver de ce trésor lol ????

Je t'avais dit une fois que tu donnais l'impression d'être dans une secte et que ton époux est ton guru. Les manipulateurs agissent oaryqiement tous de la même manière lol En plus si tu es intuitive, tu les sens à 10 km ou alors tu sais que qqchose cloche très vit même si tu ne sais pas quoi exactement.

Tu sais qu'il ne tient pas à te voir au dessus de lui. Crois bien que si tu n'avais rien de bien à lui apporter, il t'aurait dégagée comme un torchon qui pue.

Tu vois bien que ton mari est vide intérieurement et que c'est toi qui a tjs fait tourner la baraque ! Le pire c'est qu'il essaie de te faire plier en essayant encore de te faire peur en te menaçant de ne rien payer si tu pars. Bah oui dans l'esprit de certains une femme n st pas capable de réfléchir et de se débrouiller financièrement lol

Rozenn, le jour où tu sortiras de ce truc infernal, tu te demanderas pourquoi tu ne tes pas barrée avant et pourquoi tu as accepté de laisser pourrir ta santé pour qqun qui t'a autant piétinée.
Mieux vaut tard que jamais.
Les arguments fallacieux pour faire subir tout et n'importe aux femmes ça va 2 mn ( la religion est un argument tout trouvé pour les faibles qui ne savent pas comment se faire respecter sans user d'autoritarisme )
Ils n'ont pas compris qu'un Homme n'a pas besoin de maltraiter autrui pour qu'on apprécie sa présence et l'écoute lol ) certains vont parler religion et bizarrement oublier que le Prophète Muhammad était doux et bon, que son aura le rendait magnétique et que oarvenir à le cotoywr etsit un veritable privilege ... Enfin bref, ça m semble tellement évident.

Donne - toi de la valeur khtim j'en connais qui ont développé de grâces très graves maladies tellement ils / elles ont subi les pires crasses. Il leur a fallu faire face à la maladie pour comprendre certaines choses et revoir leur priorité.
Quand on aime qqun, on ne lui fait pas la misère. C'est aussi simple que ça.
Le PB c'est que chez certain.e.s, la bonté devient tellement banale qu'ils / elles ne la valorisent pas. C'est triste mais ainsi ça la vie.
Sauve ta peau ma soeur. Tes enfants ont besoin d'une maman en pleine santé.

Ah et je viens de lire les 2 dernières lignes.
Lol pourquoi ne suis je pas étonnée.
Tu devrais te documenter sur la manière de fonctionner des pervers narcissiques / les manipulateurs/ les psychopathes etc
Tjs le même mode opératoire whistling smiley


Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que mon mari sait que je suis plus forte que lui mentalement, et que c'est une des raisons pour lesquelles il m'empêche de me développer et d'évoluer,.
Inconsciemment il ne veut pas me voir meilleure que lui, il veut que je soit dépendante de lui pour que je cherche après lui et garder un lien, à défaut de lien émotionnel, un lien de dépendance.

Il a plutôt tendance à utiliser sa position hiérarchique dans la famille, même avec ses frères.
Il respecte les aînés, beaucoup moins les cadets.
Dans le couple c'est facile, c'est carrément légitimé par la religion que l'homme a une prépondérance sur la femme et qu'elle lui doit obéissance et soumission.
C'est un aspects de la religion avec lequel j'ai du mal d'ailleurs, le mariage musulman qui met le mari au dessus de sa femme, je ne peux plus.
Je veux autant qu'un homme, je suis tout aussi capable, bonne gestionnaire, je suis fiable et de confiance.
Pourquoi je devrais mettre un homme au dessus de moi ?
Parce qu'il a le statut de mari ?

Je trouve qu'il ne soigne pas son image auprès des gens, en tout cas pas pour se rendre lisse et aimable.

Ce qui rend mon mari dangereux c'est sa mauvaise gestion emotionnelle.
Il ne se gère as et peut complètement dérailler mentalement.

Quand il me fait des scènes je reste stoïque, je ne montre pas de peur, ni de compassion, juste de la froideur et de la distance émotionnelle.
Il voit bien qu'il me soule plus qu'autre chose.

Pet puis toujours les mêmes scénarios, l'intimidation, le craquage où il est méchant, les discussions où il essaie de me convaincre, de me faire avoir pitié. Je suis laissée.
Hier soir il me refait le coup du malade.
Je vais pour me coucher, je l'entends qui m'appelle, je vais voir ce qu'il veut, il me demande un verre d'eau, je lui dis tu es sérieux...?
Il me dit Ani doukht, rassi iyouja fey a l'ekhr, jibili kes mé ou Doliprane amone.
Je lui apporte, il fait mine de tomber sur le côté alors qu'il s'asseoir pour boire, je le retiens.
Mais j'en ai marre de ses dramas.

Ha oui, aussi ce qu'il me fait souvent, c'est de faire mine que je l'ai mal compris, soit sous le prétexte que je comprends mal quand il me parle arabe, ou que je serais mentalement fatiguée.
Mais lol...
G
4 février 2024 16:33
”c'est là que tu te rends compte que ton mari est un sacré pauvre type sans fierté
tu lui dis cent fois que tu ne veux plus de lui mais il te colle comme une sangsue"


Il est nourri et logé (j’imagine grâce aux aides sociales de sa femme et ses enfants), si il part il devra payer un loyer et toutes les charges avec donc le calcul est vite fait pour lui.



Citation
amirene a écrit:
je te comprends si tu le sens capable de faire vraiment quelque chose de grave
peut-être as-tu peur pour rien et c'est toujours son jeu de te laisser penser qu'il pourrait faire quelque chose d'incroyable

il y a quelques années, service social, on avait une femme qui voulait quitter son mari et lui aussi laissait entendre qu'il allait la tuer
il a commencé à la menacer et la frapper
la police est intervenue plusieurs fois
mais elle ne s'est pas laissée impressionner et il a fini par dégager

le problème est qu'on ne sait jamais mais rester au cas où, ce n'est pas une solution

s'il te frappe, fais constater les coups et dépose plainte
systématiquement
et limite s'il part en tunisie quelques mois, tu en profites pour disparaître
bon, tout ça se prépare mais si tu te fixes cet objectif, tu sauras mettre ce qu'il faut en oeuvre

c'est là que tu te rends compte que ton mari est un sacré pauvre type sans fierté
tu lui dis cent fois que tu ne veux plus de lui mais il te colle comme une sangsue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/24 16:35 par Ghass.
4 février 2024 17:18
Tu es plus forte que lui intellectuellement..C'est évident et il ne le supporte pas.Cet homme égoïste n'a fait aucun effort d'intégration et il transpose des concepts éculés sous couvert de religion traditions etc..
4 février 2024 23:07
Disons que le statut favorisé du mari dans le couple, ça passe mieux si tu épouses un homme d'un milieu un peu supérieur au tien (pas trop non plus, sinon tu prends le risque d'être considérée comme la boniche de service par la belle-famille). Du coup, certes c'est lui le chef, mais grace à lui tu vis un peu mieux que ce à quoi tu etais habituée chez tes parents. C'est un compromis acceptable, si le mari est correct.

Mais dans ton cas, c'était pas du tout ça. C'était même le contraire. Ta famille était bien plus aisée que la sienne. Et en plus il n'a pas été correct.


Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que mon mari sait que je suis plus forte que lui mentalement, et que c'est une des raisons pour lesquelles il m'empêche de me développer et d'évoluer,.
Inconsciemment il ne veut pas me voir meilleure que lui, il veut que je soit dépendante de lui pour que je cherche après lui et garder un lien, à défaut de lien émotionnel, un lien de dépendance.

Il a plutôt tendance à utiliser sa position hiérarchique dans la famille, même avec ses frères.
Il respecte les aînés, beaucoup moins les cadets.
Dans le couple c'est facile, c'est carrément légitimé par la religion que l'homme a une prépondérance sur la femme et qu'elle lui doit obéissance et soumission.
C'est un aspects de la religion avec lequel j'ai du mal d'ailleurs, le mariage musulman qui met le mari au dessus de sa femme, je ne peux plus.
Je veux autant qu'un homme, je suis tout aussi capable, bonne gestionnaire, je suis fiable et de confiance.
Pourquoi je devrais mettre un homme au dessus de moi ?
Parce qu'il a le statut de mari ?

Je trouve qu'il ne soigne pas son image auprès des gens, en tout cas pas pour se rendre lisse et aimable.

Ce qui rend mon mari dangereux c'est sa mauvaise gestion emotionnelle.
Il ne se gère as et peut complètement dérailler mentalement.

Quand il me fait des scènes je reste stoïque, je ne montre pas de peur, ni de compassion, juste de la froideur et de la distance émotionnelle.
Il voit bien qu'il me soule plus qu'autre chose.

Pet puis toujours les mêmes scénarios, l'intimidation, le craquage où il est méchant, les discussions où il essaie de me convaincre, de me faire avoir pitié. Je suis laissée.
Hier soir il me refait le coup du malade.
Je vais pour me coucher, je l'entends qui m'appelle, je vais voir ce qu'il veut, il me demande un verre d'eau, je lui dis tu es sérieux...?
Il me dit Ani doukht, rassi iyouja fey a l'ekhr, jibili kes mé ou Doliprane amone.
Je lui apporte, il fait mine de tomber sur le côté alors qu'il s'asseoir pour boire, je le retiens.
Mais j'en ai marre de ses dramas.

Ha oui, aussi ce qu'il me fait souvent, c'est de faire mine que je l'ai mal compris, soit sous le prétexte que je comprends mal quand il me parle arabe, ou que je serais mentalement fatiguée.
Mais lol...
5 février 2024 08:29
Et en plus il est borné, obtus et enfermé dans ses convictions rétrogrades..
Citation
Yalla123 a écrit:
Disons que le statut favorisé du mari dans le couple, ça passe mieux si tu épouses un homme d'un milieu un peu supérieur au tien (pas trop non plus, sinon tu prends le risque d'être considérée comme la boniche de service par la belle-famille). Du coup, certes c'est lui le chef, mais grace à lui tu vis un peu mieux que ce à quoi tu etais habituée chez tes parents. C'est un compromis acceptable, si le mari est correct.

Mais dans ton cas, c'était pas du tout ça. C'était même le contraire. Ta famille était bien plus aisée que la sienne. Et en plus il n'a pas été correct.
8 février 2024 00:37
Salam aleikom

Je viens de prendre connaissance de tes lectures intéressantes sur le terme contrôle coercitif dérivé de l'anglais.

C'est en réalité une emprise psychologique, qui isole, alterne maltraitance verbale ou physique, et gestes de pacification et de tendresse.

Tu sembles préparer ton projet de départ... pense à toi et à ton bien-être.

Tu es fille unique ? Pas de fratrie ?

Des balades au soleil (ou sans) pour s'aérer avec une soeur, frère, mère ou amie....
Une expo
Soirée entre amies
Un séjour chez ta mère...


Et ouvrir un compte bancaire individuel, afin de pouvoir mettre tes économies ou les ventes des objets inutiles... utile le moment venu.😉

Bref, un projet de reconstruction de reprise de son espace de vie... ca se prépare...

Aucun homme est au dessus de la femme. Et inversement.

Les faibles, les incultes pieux travestis vont essayer de faire croire le contraire.

La femme est choyée et chouchoutée en Islam... elle peut même prétendre à un salaire, une indemnité, travailler,étudier...
Il suffit juste qu'elle le sache et qu'elle l'exige...

Mais hélas... elles ne sont pas assez exigeantes et leurs tuteurs n'ont plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook