Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami contre ma relation avec mon mari
17 décembre 2017 07:14
il doit bien avoir une petite idée derrière la tête..ton "ami"..!
Citation
Samya.C a écrit:
Salem,

Suite à une violenete dispute cette semaine avec mon mari, je me suis confiée à ma meilleure amie ainsi qu'à un bon ami qui n'est autre qu'un ex de jeunesse (on est resté en couple deux mois au lycée ).
Depuis cette violente dispute, avec mon mari nous recolons petit à petit les morceaux. Mon ami, lui par contre en veut beaucoup à mon mari, il le déteste et me pousse à le quitter. Je lui ai fais comprendre qu'il ne me fera pas changer d'avis mais il persiste. Pensez-vous qu'il ressent encore quelque chose pour moi aujourd'hui, sachant qu'il a eu beaucoup de mal à se remettre de notre séparation ?
A
17 décembre 2017 08:50
Salam Aleykoum

Tu manques totalement de respect à ton mari en restant en contact avec ton ex et en lui divulguant tes problèmes de couple
Tu es en train de te réconcilier avec ton mari, ne gâche pas tout et coupe les ponts avec ton ex.
De plus, tu te pose même pas la question de comment le sortir de ta vie, la question à la fin de ton post porte sur les sentiments de ton ex, cela t'importe vraiment ??? Tu as un mari et tu cherches à savoir si ton ex à encore des sentiments pour toi, il y'a comme un probleme non ?

Je rajoute qu'il faut toujours se mettre à la place des autres: Aimerais-tu que ton mari garde contact avec une ex du lycée ? Aimerais-tu que lors d'une dispute, ton mari vienne ce confier sur votre couple à cette ex et qu'elle lui monte la tête pour qu'il te quitte ? Ne me réponds pas oui sinon ça serait mentir , personne n'aimerait vivre cette situation alors ne la fais pas vivre à ton mari !

J'espère vraiment que tu te remettras sérieusement en question
17 décembre 2017 10:00
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
N
17 décembre 2017 11:28
slm alaykoum

le titre est incroyable mdrrr

"mon ami contre ma relation avec mon mari"

cest le monde à l'envers mdr
"ma relation avec mon mari" tu crois que cest un quoi un mari? cest une relation? cest bieeeen plus que ça. Cest carrement un tres gros engagement!!! civilement et religieusement si tu es musulmane.
Et ton ami n'a absolument AUCUNE LEGITIMITE sur ton mariage...

Donc mnt faut que tarretes de donner du pouvoir a des gens INSIGNIFIANT sr ton propre mariage.
N
17 décembre 2017 11:34
Tu sais pk il persiste? parce que deja depuis le debut il devait le jalouser...parce quil a reussit a te tenir pres de lui et que lui au bout de deux mois tu l'as quitté comme une vulgaire chaussette.
Je pense que ya une sorte de jalousie d'ego. Lui a reussit ce que je n'ai pas reussit.
Et la tu lui as donné un moyen pr quil crache en tte impunité sur ton mari et ca devant toi.

Moi je serais toi, je l'aurai arreté cash...
(et puis je l'aurai rayé de mes amis mdr mais bon toi t'es du genre a avoir tt plein d'amis)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 11:39 par NeMeurtPasAvtTaMort.
S
17 décembre 2017 12:46
C'est un ex de jeunesse, d'il y a 17 ans.... voilà pourquoi je suis encore en contact avec lui, il à été là dans mes pires moments pour me soutenir

Citation
abd1 a écrit:
Ton ami n'es rien absolument rien maintenant ta un mari normalement tu ne devrai pas parlé avec ton ex et surtou pas lui permetre de te monté à la tête sur celui qui es ton mari c ding quel monde tt es à lenver
17 décembre 2017 12:54
Je me retiens aussi.
Je me retiens aussi.
Je me retiens aussi.

Alors je vais me contenter de ceci...

Qui sème le vent, récolte la tempête whistling smiley

Celui qui ne se respecte pas, personne ne le respecte. eye rolling smiley

Citation
memoLi a écrit:
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je me retiens
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
Je dois pas dire des choses vulgaires
S
17 décembre 2017 12:57
C'est un ex de jeunesse avec lequel il ne se passera jamais rien, mon mari le sait très bien.
Je me suis confiée à lui car j'étais complètement anéantie, en dépression. C'est pas un ami comme les autres, mais un ami qui a toujours été là, dans les pires moments où j'ai failli tout arrêter.
Je ne pense pas à le sortir de ma vie mais plutôt lui faire comprendre qu'il n'y aura jamais rien entre nous car j'ai un mari que j'aime et même si ce n'était pas le cas, je préférerai rester célibataire plutôt que d'être avec lui parce qu'on est pas fait l'un plutôt l'autre.

Mon mari a des amies lui aussi et je ne l'empêche pas d'aller les voir.

Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Tu manques totalement de respect à ton mari en restant en contact avec ton ex et en lui divulguant tes problèmes de couple
Tu es en train de te réconcilier avec ton mari, ne gâche pas tout et coupe les ponts avec ton ex.
De plus, tu te pose même pas la question de comment le sortir de ta vie, la question à la fin de ton post porte sur les sentiments de ton ex, cela t'importe vraiment ??? Tu as un mari et tu cherches à savoir si ton ex à encore des sentiments pour toi, il y'a comme un probleme non ?

Je rajoute qu'il faut toujours se mettre à la place des autres: Aimerais-tu que ton mari garde contact avec une ex du lycée ? Aimerais-tu que lors d'une dispute, ton mari vienne ce confier sur votre couple à cette ex et qu'elle lui monte la tête pour qu'il te quitte ? Ne me réponds pas oui sinon ça serait mentir , personne n'aimerait vivre cette situation alors ne la fais pas vivre à ton mari !

J'espère vraiment que tu te remettras sérieusement en question
S
17 décembre 2017 12:58
En quoi est-ce un manque de respect envers quiconque ?
Citation
Princesse1415 a écrit:
Je me retiens aussi.
Je me retiens aussi.
Je me retiens aussi.

Alors je vais me contenter de ceci...

Qui sème le vent, récolte la tempête whistling smiley

Celui qui ne se respecte pas, personne ne le respecte. eye rolling smiley
17 décembre 2017 13:40
Salam posteuse,

Juste un bon conseil...si tu as des problèmes avec ton mari ou autre ne te confie à personne...ne fais confiance à personne car tôt ou tard ils te le ressortiront sur le tapis Et tu te diras "si j'vais su j'aurais rien dit"...Et pire, cet ex ami a sûrement des sentiments et voudrait détruire ton couple pour être avec toi...Imagines s'il vient faire des problèmes au moment où tu es en train de recoller les morceaux ?....Franchement je serai à la place du mari, je serai jaloux et n'accepterai pas cette situation.

Courage, bonne journée.
17 décembre 2017 13:59
Wa aleykoum salam.

Comme dit par Romance31, il ne faut pas divulguer ses problèmes de couple. Et ses problèmes de manière générale car ça peut se retourner contre toi. Et l'être humain est trop émotif pour être bon conseiller.

Déjà, tu n'as pas besoin de savoir s'il a encore des sentiments pour toi pour lui faire comprendre qu'il n'y aura rien de possible. Même si aujourd'hui tu te dis que ton mari est le seul, tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Et savoir qu'un autre homme sur lequel tu peux compter à tout moment a encore des sentiments pour toi pourrait, sans que tu t'en rendes compte, travailler dans un coin de ta tête et remettre en question ton couple à chaque colère de ton mari.

Ensuite, si ton ex le prend si mal, tu cours maintenant le risque qu'il aille voir ton mari pour mettre la pagaille. Si ton mari ne voit pas d'un mauvais œil cette amitié et te fait confiance, comment prendra t il le fait que tu te confies à cet ami sur des choses intimes ? Pire encore, comment ton mari prendra le fait de voir que cet ami est peut être jaloux et essaie de l'évincer ?
i
17 décembre 2017 16:53
Salam,

j'ai eu le même problème, une amie me confiait ses problèmes de couple, sauf que moi je souhaitais son bonheur, je ne voulais pas être égoïste dans l'affaire, je voulais qu'elle se réconcilie avec son mari grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 16:56 par in15.
[
17 décembre 2017 16:58
Ton ami et ex va être un semeur de désordre dans ta vie. Quant à ta meilleure amie si tu lui raconte tout de ta vie, le jour que vous vous disputerez elle utilisera contre toi les moyens que tu lui a donné pour te châtier.


Citation
Samya.C a écrit:
Salem,

Suite à une violenete dispute cette semaine avec mon mari, je me suis confiée à ma meilleure amie ainsi qu'à un bon ami qui n'est autre qu'un ex de jeunesse (on est resté en couple deux mois au lycée ).
Depuis cette violente dispute, avec mon mari nous recolons petit à petit les morceaux. Mon ami, lui par contre en veut beaucoup à mon mari, il le déteste et me pousse à le quitter. Je lui ai fais comprendre qu'il ne me fera pas changer d'avis mais il persiste. Pensez-vous qu'il ressent encore quelque chose pour moi aujourd'hui, sachant qu'il a eu beaucoup de mal à se remettre de notre séparation ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook