Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat de mariage
21 juillet 2010 19:25
dans l'islam, le regime de separation des biens est la norme, c'est le regime par defaut
ce qui est logique
car quand on se marie, on ne cesse pas d'exister en tant qu'individu avec ses propres possessions et dettes
je ne vois pas pourquoi on devrait tout melanger sous pretexte qu'on s'est marié
Speaks only Arabic and English
p
21 juillet 2010 20:21
Citation
moha93 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
il existe des jurisprudence qui stipule que si la preuve est faite que si le conjoint participait directement ou indirectement au charge et au paiement du credit. le bien passait sous la communauté de bien. c'est pas automatique mais cela est deja arrivé.

en effet un homme a contracté un credit sur un appartement et la femme a eu droit car le revenue du mari ne suffisait pas a payé le credit et les charge et une partie des depense commune.


c'est pareil pour vous les femmes en france !

Personnellement je comprends pas ce partage entre le modernisme et le traditionalisme ! pourquoi vouloir faire un contrat de mariage et se poser des question. ou est la confiance et tawakel ala allah si d'un autre coté vous etes attaché au valeur de l'islam et ne voulez pas contribuer au charge du loyer et des loisir.
je ne suis pas contre être attaché a ces valeur au contraire mais ce que je n'aime pas c'est le fait de vouloir piocher dans la religion que ce qui nous arrange et pour le reste on est au XXI siecle Mr !

si tu te pose ces question je ne voit pas l'interet de se marier !

d'abord merci pour le renseignement.
Je voulais juste te dire que je ne pioche pas dans la religion quand ça m'arrange. Quand il faut payer la zakat je la fais et pour ça m'arrange pas. Donc je te prie de ne pas me juger sans me connaitre.
J'ai l'impression que les mecs de maintenant ne veulent pas assumer leurs responsabilité si tu te marie il faut que tu assumes ton foyer . Tu ne vas pas attendre que ta femme t'achète des vêtements, te paie ton loyer...etc.
Mais je ne dis pas que je ne vais pas aider mon mari une fois mariée, je dis juste que je n'ai pas l'obligation ( nuance).

Je me pose ttes ces questions car je ne vais pas aux pays des rêves comme dit marocaine7575 je vois comment se terminent certains mariage et si je peux éviter une peine supplémentaire. Je m'en prive pas.
J'ai un collègue de travail qui a fait signer à sa future femme un contrat de mariage

De rien pour les renseignement
je te prie en retour de ne pas me juger je bosse hamdoullah je gagne bien ma vie et j'assume mon role de mari et d'homme musulman. et assumes SEUL les charge de mon foyer et meme au dela !
mais l'islam ne se reduit pas a la zakat.
le contrat de mariage comme on l'entend en france n'est pas le contrat entendu en islam. certe la femme n'a pas l'obligation de contribuer au charge mais de nombreuse femme veulent vivre comme ca mais a coté ne pratique pas, ou dans certain cas se cherche des excuses et qu'il faut vivre avec son temps !
je ne parle pas de toi! mais d'expérience concrete.

je ne parle pas de mon cas personnel mais je peux comprendre certain homme qui ne veulent pas un coup on leur dit en islam c'est comme ca et pour autre chose en france c'est comme ca !

Je sais que l'islam ne se réduit pas à la zakat mais c'était pour répondre à ton argument tu disais que certains femmes
refusent les contraintes de l'islam. La zakat est une contrainte et je la fait . Le but était de réfuter ton argument .
J'essaie de pratiquer ma religion. Moi je ne cherche pas à vivre avec mon temps.
Je suis une femme musulmane . Mon seul regret c'est de ne pas porter le voile mais là c'est encore une autre question.
Tu as l'air d'accomplir ton rôle de mari musulman donc sur le fond je pense qu'on est d'accord.
1
21 juillet 2010 20:24
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
comment sera qualifiée l'incapacité de remboursement pendant le mariage? une dette commune? dette personnelle? etc ...

personnellement ça me gene que ma future femme ait emprunté ..... donc j'exigerai un contrat de separation de bien (donc separation de dette ausssi)

ptdrj'ai un CdI et je vais emprunter moins de 50 000 euros donc normalement inchallah je ne serai pas dans l'incapacité de rembourser

le CDI n,'est plus un acquis eternel ... meme dans la fonction publique ...

dans l'islam ... ton argent et tes biens sont a toi ... le mari musulman pratiquant n'y toucheras pas sans ton accord (normalement) ...

et le contrat de mariage est une bonne chose recommandée dans l'islam ..

sauf que nous, on suit l'occident dans tout ce qu'on fait ... et on a meme oublié de l'existence de cette possibilité dans l'islam ...

Habib75 ta future femme a de la chance.
Je ne veux pas plumer mon futur mari. Sincèrement j'essaie d'appliquer au max l'islam. Chaque année je donne LA Zakat
(2,5 pour cent). L'imam a dit celui qui prend l'argent de sa femme sans son accord s'est considéré comme du vol.
Certes dans la vie on n'a aucune certitude mais il faut faire des projet.

118 218; je crois qu'on fait pas parti du même monde. Je ne cherche pas à escroquer mon futur mari; Si un jour je divorce
j'appliquerai les règles de l'islam concernant le divorce
et je ne prendrai pas un cent haram. Tu sais un moment ma mère et
moi on a galéré grave dans la vie. Et je n'aimerai pas te faire avoir envie d'acheter des trucs à lidl et de ne pas avoir les moyens

Faux, le juge appliquera soit le droit français soit le droit marocain, et dans les deux cas l'homme raclera comme un pigeon. Et même si tu te remarie plus tard, l'homme est tenu de poursuivre le paiement de la prestation compensatoire.

La loi est plus forte que "ta" loi.

Moi je gagne correctement ma vie mais je n'ai pas intérêt à me marier civilement c'est trop risqué. Et si ma femme cesse de bosser, c'est la mort pour moi si on divorce car la prestation compensatoire sera terrrrrrrrrrrible.

Je ne suis pas prêt de passer devant le maire je te le dis. Surtout qu'on a des louves maintenant et non des femmes.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
21 juillet 2010 20:29
Citation
118218 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
comment sera qualifiée l'incapacité de remboursement pendant le mariage? une dette commune? dette personnelle? etc ...

personnellement ça me gene que ma future femme ait emprunté ..... donc j'exigerai un contrat de separation de bien (donc separation de dette ausssi)

ptdrj'ai un CdI et je vais emprunter moins de 50 000 euros donc normalement inchallah je ne serai pas dans l'incapacité de rembourser

le CDI n,'est plus un acquis eternel ... meme dans la fonction publique ...

dans l'islam ... ton argent et tes biens sont a toi ... le mari musulman pratiquant n'y toucheras pas sans ton accord (normalement) ...

et le contrat de mariage est une bonne chose recommandée dans l'islam ..

sauf que nous, on suit l'occident dans tout ce qu'on fait ... et on a meme oublié de l'existence de cette possibilité dans l'islam ...

Habib75 ta future femme a de la chance.
Je ne veux pas plumer mon futur mari. Sincèrement j'essaie d'appliquer au max l'islam. Chaque année je donne LA Zakat
(2,5 pour cent). L'imam a dit celui qui prend l'argent de sa femme sans son accord s'est considéré comme du vol.
Certes dans la vie on n'a aucune certitude mais il faut faire des projet.

118 218; je crois qu'on fait pas parti du même monde. Je ne cherche pas à escroquer mon futur mari; Si un jour je divorce
j'appliquerai les règles de l'islam concernant le divorce
et je ne prendrai pas un cent haram. Tu sais un moment ma mère et
moi on a galéré grave dans la vie. Et je n'aimerai pas te faire avoir envie d'acheter des trucs à lidl et de ne pas avoir les moyens

Faux, le juge appliquera soit le droit français soit le droit marocain, et dans les deux cas l'homme raclera comme un pigeon. Et même si tu te remarie plus tard, l'homme est tenu de poursuivre le paiement de la prestation compensatoire.

La loi est plus forte que "ta" loi.

Moi je gagne correctement ma vie mais je n'ai pas intérêt à me marier civilement c'est trop risqué. Et si ma femme cesse de bosser, c'est la mort pour moi si on divorce car la prestation compensatoire sera terrrrrrrrrrrible.

Je ne suis pas prêt de passer devant le maire je te le dis. Surtout qu'on a des louves maintenant et non des femmes.

Je ne suis pas marocaine mais tunisienne donc le juge ne risque pas d'appliquer le droit marocain tongue sticking out smiley.
Je me suis fait une promesse que je ne toucherai pas un cent haram. Donc je refuserai la pension compensatoire.
h
21 juillet 2010 20:31
Citation
118218 a écrit:


Faux, le juge appliquera soit le droit français soit le droit marocain, et dans les deux cas l'homme raclera comme un pigeon. Et même si tu te remarie plus tard, l'homme est tenu de poursuivre le paiement de la prestation compensatoire.

La loi est plus forte que "ta" loi.

Moi je gagne correctement ma vie mais je n'ai pas intérêt à me marier civilement c'est trop risqué. Et si ma femme cesse de bosser, c'est la mort pour moi si on divorce car la prestation compensatoire sera terrrrrrrrrrrible.

Je ne suis pas prêt de passer devant le maire je te le dis. Surtout qu'on a des louves maintenant et non des femmes.

que tu passe pas devant le maire ... te donne pas le droit d'abuser de la naivité d'une femme .... de l'ecraser, ou d'etre injuste enevrs elle ... pendant le mariage ... ou en cas de divorce
assalam o alykoum
p
21 juillet 2010 20:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
118218 a écrit:


Faux, le juge appliquera soit le droit français soit le droit marocain, et dans les deux cas l'homme raclera comme un pigeon. Et même si tu te remarie plus tard, l'homme est tenu de poursuivre le paiement de la prestation compensatoire.

La loi est plus forte que "ta" loi.

Moi je gagne correctement ma vie mais je n'ai pas intérêt à me marier civilement c'est trop risqué. Et si ma femme cesse de bosser, c'est la mort pour moi si on divorce car la prestation compensatoire sera terrrrrrrrrrrible.

Je ne suis pas prêt de passer devant le maire je te le dis. Surtout qu'on a des louves maintenant et non des femmes.

que tu passe pas devant le maire ... te donne pas le droit d'abuser de la naivité d'une femme .... de l'ecraser, ou d'etre injuste enevrs elle ... pendant le mariage ... ou en cas de divorce

Bravo habib 75
21 juillet 2010 20:43
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
il existe des jurisprudence qui stipule que si la preuve est faite que si le conjoint participait directement ou indirectement au charge et au paiement du credit. le bien passait sous la communauté de bien. c'est pas automatique mais cela est deja arrivé.

en effet un homme a contracté un credit sur un appartement et la femme a eu droit car le revenue du mari ne suffisait pas a payé le credit et les charge et une partie des depense commune.


c'est pareil pour vous les femmes en france !

Personnellement je comprends pas ce partage entre le modernisme et le traditionalisme ! pourquoi vouloir faire un contrat de mariage et se poser des question. ou est la confiance et tawakel ala allah si d'un autre coté vous etes attaché au valeur de l'islam et ne voulez pas contribuer au charge du loyer et des loisir.
je ne suis pas contre être attaché a ces valeur au contraire mais ce que je n'aime pas c'est le fait de vouloir piocher dans la religion que ce qui nous arrange et pour le reste on est au XXI siecle Mr !

si tu te pose ces question je ne voit pas l'interet de se marier !

d'abord merci pour le renseignement.
Je voulais juste te dire que je ne pioche pas dans la religion quand ça m'arrange. Quand il faut payer la zakat je la fais et pour ça m'arrange pas. Donc je te prie de ne pas me juger sans me connaitre.
J'ai l'impression que les mecs de maintenant ne veulent pas assumer leurs responsabilité si tu te marie il faut que tu assumes ton foyer . Tu ne vas pas attendre que ta femme t'achète des vêtements, te paie ton loyer...etc.
Mais je ne dis pas que je ne vais pas aider mon mari une fois mariée, je dis juste que je n'ai pas l'obligation ( nuance).

Je me pose ttes ces questions car je ne vais pas aux pays des rêves comme dit marocaine7575 je vois comment se terminent certains mariage et si je peux éviter une peine supplémentaire. Je m'en prive pas.
J'ai un collègue de travail qui a fait signer à sa future femme un contrat de mariage

De rien pour les renseignement
je te prie en retour de ne pas me juger je bosse hamdoullah je gagne bien ma vie et j'assume mon role de mari et d'homme musulman. et assumes SEUL les charge de mon foyer et meme au dela !
mais l'islam ne se reduit pas a la zakat.
le contrat de mariage comme on l'entend en france n'est pas le contrat entendu en islam. certe la femme n'a pas l'obligation de contribuer au charge mais de nombreuse femme veulent vivre comme ca mais a coté ne pratique pas, ou dans certain cas se cherche des excuses et qu'il faut vivre avec son temps !
je ne parle pas de toi! mais d'expérience concrete.

je ne parle pas de mon cas personnel mais je peux comprendre certain homme qui ne veulent pas un coup on leur dit en islam c'est comme ca et pour autre chose en france c'est comme ca !

Je sais que l'islam ne se réduit pas à la zakat mais c'était pour répondre à ton argument tu disais que certains femmes
refusent les contraintes de l'islam. La zakat est une contrainte et je la fait . Le but était de réfuter ton argument .
J'essaie de pratiquer ma religion. Moi je ne cherche pas à vivre avec mon temps.
Je suis une femme musulmane . Mon seul regret c'est de ne pas porter le voile mais là c'est encore une autre question.
Tu as l'air d'accomplir ton rôle de mari musulman donc sur le fond je pense qu'on est d'accord.

absolument
effectivement depuis le début je ne parlait pas de toi j'employai le vous pour la femme en général.
j'assume mon rôle par choix et par contrainte mais aussi car ma conjointe n'a un comportement ambivalent.

on est daccords sur le fond mais concernant le contrat de mariage je suis contre car c'est pour moi calculer et s'assurer que ton conjoint ne profitera pas de tes bien comme tu la dit.
ma conception est qu'on ne sort jamais gagnant d'un divorce et m'assurer de garder des biens materiel ou financier est le cadet de mes soucis !!!!!
cela ne veux pas dire que je vais me faire plumer mais j'ai toujours tawakel 3la allah et voila hamdoullah ca va !

maintenant si on commence une relation par des suspicion n'est pasune bonne chose !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/10 20:43 par moha93.
p
21 juillet 2010 21:01
Salam moha93,

ça n'a rien de choquant un contrat de mariage. Je veux qu'on applique les règles de l'islam concernant le mariage et bien sur le divorce. On est dans un monde cruel et comme tu dis le divorce c'est une chose horrible et imagine au moment au ton conjoint te dit c'est fini. Déjà tu as envie de s'effondrer. Le chagrin te tue. En plus tu te dit " j'ai perdu mon mari ou ma femme + 70 000 euros). Pour avoir des divorcés de mon entourage, c'est la galère. Ton ex cherchent à te faire du mal et en plus tu te retrouve à la dèche. Le processus du divorce est plus long quand il y a des biens.

Au moins avec un contrat de mariage, chacun garde ses biens . C'est des souffrance en moins
1
21 juillet 2010 21:11
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
118218 a écrit:


Faux, le juge appliquera soit le droit français soit le droit marocain, et dans les deux cas l'homme raclera comme un pigeon. Et même si tu te remarie plus tard, l'homme est tenu de poursuivre le paiement de la prestation compensatoire.

La loi est plus forte que "ta" loi.

Moi je gagne correctement ma vie mais je n'ai pas intérêt à me marier civilement c'est trop risqué. Et si ma femme cesse de bosser, c'est la mort pour moi si on divorce car la prestation compensatoire sera terrrrrrrrrrrible.

Je ne suis pas prêt de passer devant le maire je te le dis. Surtout qu'on a des louves maintenant et non des femmes.

que tu passe pas devant le maire ... te donne pas le droit d'abuser de la naivité d'une femme .... de l'ecraser, ou d'etre injuste enevrs elle ... pendant le mariage ... ou en cas de divorce

Bravo habib 75

Habib qui te parle d'abuser de la naiveté d'une femme ?

Aujourd'hui, tu bosses et tu gagnes ta vie et ta femme décide au nom de la religion de se faire assumer par l'homme. Et bien s'il y a divorce, la prestation compensatoire est de 50% des revenus de l'homme. Un copain a moi verse 900 euros par mois pour un salaire de 4 000 euros + pension de l'enfant. 900 euros pour la femme c'est énorme et c'est à vie.

Pas besoin d'abuser de la naiveté d'une femme, la loi abuse de son autorité pour nous plumer en cas de séparation.

Moi je dis ok allons y, mais alors interdiction de divorcer. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Alors tu peux faire le jolie et le généreux et tout mielleux, le jour ou ta femme se casse son avocat il t'enverra un papier bleu avec un montant en bas et la tu en prends pour 20 ou 30 ans, plus long que le crédit de la maison.

Dans le mariage, si l'homme gagne sa vie, c'est lui qui prend le plus de risques financiers. En tout cas si sa femme arrête de bosser. La c'est le cauchemar.

L'islam n'est pas applicaqble en france concernant le mariage car il y a 2 règles qui s'opposent. Il faut choisir.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
22 juillet 2010 10:44
salut papillon13,

Tout bien acquis avant le mariage reste un bien propre même en te mariant sous le régime légal par défaut.

Dans ce cas ton futur époux ne pourra pas toucher ton bien.

Mais, ton indépendance ne sera pas totalement absolue, c'est à dire si tu veux agir sur ton bien tu ne peux pas faire n'importe quoi ; mettre en péril l'interet de la famille dans ce cas ton futur mari pourra s'y opposer.
22 juillet 2010 11:06
Bon c'est bon on a compris!!!!

Habib75 un beau papillon te tourne autour.....

Papillon13 un vrai habib te fais la cour (indirectement)

juste une question c'est pour quand?... mais sans contrat de mariage là SVP!!!

grinning smileyIn love
N
22 juillet 2010 11:24
pardon mais je trouve ça limite!

à quoi bon se marier si c'est pour se méfier de l'autre?

si tu veux t'acheter ton appart, eh bien tu n'as qu'à y vivre toute seule, et faire un enfant toute seule pendant que tu y es! tu crois qu'un homme accepterait de vivre 'chez toi' tout en sachant qu'à la moindre discorde tu peux le mettre dehors? ne penses-tu pas qu'il aura peut-être besoin d'une 'garantie' lui aussi, à savoir être co-propriétaire et ne pas se retrouver à la rue en cas de pépin?

un mariage c'est deux personnes qui s'unissent (la langue française ne peut pas être plus claire), et qui dit union dit partage... tu n'es plus toute seule ma grande, vous êtes deux!

enfin, chacun sa conception ... mais faut pas s'étonner de voir un taux de divorce en constante augmentation!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
p
22 juillet 2010 11:58
Citation
NoirDésir a écrit:
pardon mais je trouve ça limite!

à quoi bon se marier si c'est pour se méfier de l'autre?

si tu veux t'acheter ton appart, eh bien tu n'as qu'à y vivre toute seule, et faire un enfant toute seule pendant que tu y es! tu crois qu'un homme accepterait de vivre 'chez toi' tout en sachant qu'à la moindre discorde tu peux le mettre dehors? ne penses-tu pas qu'il aura peut-être besoin d'une 'garantie' lui aussi, à savoir être co-propriétaire et ne pas se retrouver à la rue en cas de pépin?

un mariage c'est deux personnes qui s'unissent (la langue française ne peut pas être plus claire), et qui dit union dit partage... tu n'es plus toute seule ma grande, vous êtes deux!

enfin, chacun sa conception ... mais faut pas s'étonner de voir un taux de divorce en constante augmentation!

NoirDésir,

je veux acquérir cet appart pour le relouer et non pour y vivre.Tu as une belle vision du mariage applicable dans un monde parfait. Mais moi je suis pas une personne dominatrice je veux juste protéger l'argent que j'ai économisé en faisant des boulot pénible et j'ai du me priver ( ne pas acheter les trucs à la mode etc°

Bref, une copine est mariée avec un mec non seulement elle paie tous car mr ne veut rien payer et à la moindre dispute lui
sort " dégage c'est mon appart le bail est à mon nom".

Quand je vois que l'argent peut être source de conflit, je préfère assurer mes arrières.
o
22 juillet 2010 12:33
as tu pensé à la situation inverse papillon13?
si ton futur à lui aussi un appart (a credit) ça vous feras deux credit sur le dos ensemble (meme si chacun paie sa part)
après effectivement avec le divorce qui deviens facil et pour des raisons futils tu as raisons de prendre tes précautions.
j'espère juste que tu trouveras un homme compréhensif...
et quand tu parle de vouloir un homme qui suit les regles de l'islam à la regle, dis toi qu'il est interdit dans l'islam l'INTERET donc tu peux pas acheté ni aujourd'hui ni demain...
On a l'impression que tu cherche un mari à ton mode à toi, suivre certaine regles et en laisser d'autre...
l'islam c'est pas ça!

mais courage...
h
22 juillet 2010 13:40
Citation
tangaouiadu75 a écrit:
salut papillon13,

Tout bien acquis avant le mariage reste un bien propre même en te mariant sous le régime légal par défaut.

Dans ce cas ton futur époux ne pourra pas toucher ton bien.

Mais, ton indépendance ne sera pas totalement absolue, c'est à dire si tu veux agir sur ton bien tu ne peux pas faire n'importe quoi ; mettre en péril l'interet de la famille dans ce cas ton futur mari pourra s'y opposer.
c'est valable si ce bien est leur logement familial ...

si c'est non ... elle peut tout faire avec
assalam o alykoum
22 juillet 2010 13:42
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tangaouiadu75 a écrit:
salut papillon13,

Tout bien acquis avant le mariage reste un bien propre même en te mariant sous le régime légal par défaut.

Dans ce cas ton futur époux ne pourra pas toucher ton bien.

Mais, ton indépendance ne sera pas totalement absolue, c'est à dire si tu veux agir sur ton bien tu ne peux pas faire n'importe quoi ; mettre en péril l'interet de la famille dans ce cas ton futur mari pourra s'y opposer.
c'est valable si ce bien est leur logement familial ...

si c'est non ... elle peut tout faire avec

non la mise en peril l'interet famililale fonctionne aussi avec les bien aquis a but locatif !
h
22 juillet 2010 13:43
il faut arreter de faire le ou la choqué(e) ...

tout le monde fait ça ... si ton conjoint a une societé son comptable va lui conseiller de se mettre en regime de separation de bien .. comme ça en cas de faillite ... le salaire de l'epouse, ou ses propres bien ne seront pas saisis

beaucoup de people choisi ce regime de separation de bien .... les français le choisissent souvent ...

c'est un truc nouveau chez vous .... mias tres connu ailleurs ...

la meme chose pour le nom d'epoux ... la femme peut choisir de garder son propre nom de famille et ne pas accepter par defaut celui de son mari ....
assalam o alykoum
h
22 juillet 2010 13:45
Citation
trianon a écrit:
Bon c'est bon on a compris!!!!

Habib75 un beau papillon te tourne autour.....

Papillon13 un vrai habib te fais la cour (indirectement)

juste une question c'est pour quand?... mais sans contrat de mariage là SVP!!!

grinning smileyIn love

as tu oublié que j'ai deja flashé sur toi? ....

j'ai lu toutes tes interventions , pas qu'une fois ...

la je suis entrain de t'ecrire un poeme ... mais en chleuh seulement
assalam o alykoum
22 juillet 2010 13:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Bon c'est bon on a compris!!!!

Habib75 un beau papillon te tourne autour.....

Papillon13 un vrai habib te fais la cour (indirectement)

juste une question c'est pour quand?... mais sans contrat de mariage là SVP!!!

grinning smileyIn love

as tu oublié que j'ai deja flashé sur toi? ....

j'ai lu toutes tes interventions , pas qu'une fois ...

la je suis entrain de t'ecrire un poeme ... mais en chleuh seulement

Ah oui c'est vrai....j'avais oublié.....
le poeme en français c'est possible? ou en angalais a la limite mais en chleuh ça va être a litle complicated......
p
22 juillet 2010 14:17
Citation
habib75 a écrit:
il faut arreter de faire le ou la choqué(e) ...

tout le monde fait ça ... si ton conjoint a une societé son comptable va lui conseiller de se mettre en regime de separation de bien .. comme ça en cas de faillite ... le salaire de l'epouse, ou ses propres bien ne seront pas saisis

beaucoup de people choisi ce regime de separation de bien .... les français le choisissent souvent ...

c'est un truc nouveau chez vous .... mias tres connu ailleurs ...

la meme chose pour le nom d'epoux ... la femme peut choisir de garder son propre nom de famille et ne pas accepter par defaut celui de son mari ....

Habib,

au moins toi tu me comprends , je ne cherche pas à débouiller mon futur mari ou quoi que ce soit.
Il faut arrêter d'être choquer pour rien. Si mon futur mari a des biens et me propose la séparation des biens je ne réfléchis
pas une seconde. Je ne veux pas prendre de l'argent haram.

Dounia je sais que certains imams disent que l'interet c'est haram Mais j'ai entendu certains imams qui autorisent le prêt à intéret pour l'achat d'une maison. Je ne pourrai jamais sortir 150000 euros cash pr payer un appart.

Certains réactions me choquent. Si cc'était un homme qui aurait écrit ce poste , personne ne saurait choqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook