Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat de Communauté des Biens chez l'adoul
l
26 octobre 2008 17:31
Salam à tous les membres du forum, lorsqu'on est allé faire lacte chez l'adoul, il nous a demandé si on veut faire un contrat : il s'agit de l'article 49, mon mari lui a dit oui et il a choisi la communauté des biens, on a recupéré le contrat chez l'adoul et on dois les faire traduire, je veux savoir si quelqu'un du forum a fait la meme chose que nous et pouvez vous me donner plus d'éclaircissements sur cet article? Merci davance Welcome
l
27 octobre 2008 20:46
y a personne pour m'aider sad smiley
o
27 octobre 2008 23:43
g pa compri cvd koi le contra?

tu veu dir lacte 2 mariage ou koi?
m
28 octobre 2008 02:04
d'abord felicitations pour ton mariage . selon la nouvelle moudwana, un contrat peut etre etablis chez laadoul lors de l'acte de mariage à la demande des ou de l'un des futurs epoux afin de preserver leurs interets et biens par exemple . ce qui ne semble pas etre le cas de ton mari qui veut partager tout ses biens avec toi . la reciproque est aussi vrais toi tu partage tout ce que tu possede avec lui en cas de divorce "allah yhfad" .
selon vos situations materielles respectives , tu peux estimer qui est gagnant avec pareil contrat.
perso avec mon mari , aucun contrat n'a eté redigé , ni demandé de la part du aadoul. a moins que ton mari ne lui a demandé de mentionner cela . perso : je considere cela comme preuve de mauvaise foie . wallaho aalam
l
28 octobre 2008 17:46
Citation
rosanez a écrit:
g pa compri cvd koi le contra?

tu veu dir lacte 2 mariage ou koi?


non rosanez c'est pas l'acte de mariage mais un contrat concernant séparation ou communauté des biens entre les époux
l
28 octobre 2008 17:54
Citation
marocaiiine a écrit:
d'abord felicitations pour ton mariage . selon la nouvelle moudwana, un contrat peut etre etablis chez laadoul lors de l'acte de mariage à la demande des ou de l'un des futurs epoux afin de preserver leurs interets et biens par exemple . ce qui ne semble pas etre le cas de ton mari qui veut partager tout ses biens avec toi . la reciproque est aussi vrais toi tu partage tout ce que tu possede avec lui en cas de divorce "allah yhfad" .
selon vos situations materielles respectives , tu peux estimer qui est gagnant avec pareil contrat.
perso avec mon mari , aucun contrat n'a eté redigé , ni demandé de la part du aadoul. a moins que ton mari ne lui a demandé de mentionner cela . perso : je considere cela comme preuve de mauvaise foie . wallaho aalam

merci marocaiiine, c'est gentil de ta part, ni moi ni mon mari on a demandé à l'adoul un contrat, c'est lui qui nous a parlé de l'article 49 ds le cadre de la nouvelle moudawana, et la mon mari a accepté qu'on fasse ce contrat, mais ce qui m'inquiète c'est : Est ce que ce contrat est aussi valide pour la France? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook