Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les contradictions du Salafisme Européen
5 août 2017 17:30
Salut Amel,

MNO me corrigera si je me trompe, mais je ne crois pas qu'il veuille démontrer que l'Islam n'est pas la paix, au contraire. MNO aime les débats car c'est lors de discussions comme celle-ci qu'interviennent des yabis qui offrent la pluralité des avis dans l'Islam et donc l'occasion de laisser s'exprimer ceux qui donneront une explication qui apaise.

En l'occurence ici : cette personne propose des idées extrémistes, qui ne représentent pas l'idée du juste milieu dans l'Islam. C'est agréable de voir des musulmans se réjouir de voir un extrémiste tomber et dénoncer l'hypocrisie.

Abdoulaye, Decapre, in15, mais aussi Oumjanna, CeltoMuslima, Sarazinement Votre, AccunaMata et encore bien d'autres interviennent et offrent à la discussion des visions pacifiques, j'aime beaucoup les lire, ils me font du bien, contrairement aux premiers messages que nous, non-musulmans, entendons comme de la haine envers nous au premiers abords.

En ouvrants de tels posts, MNO souhaite votre avis sincères sur la question, il cherche des paroles qui lui prouveront que ces messages de haines sont contraires aux valeurs que prône l'Islam.





Citation
Amel** a écrit:
Il ne cherche qu'à démontrée que l'islam n'est pas la paix.
plusieurs foi il est intervenu dans des sujet religieux d'ailleurs tout ses commentaire sont orientée vers la rubrique islam

ce n'est que mon avis smiling smiley




Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/08/17 17:54 par C.C..
o
5 août 2017 17:44
Le rapport est la capacite propagande des medias et la tv qui abrutissent les masses dans tous les pays!
Et cela qu on soit en occident, Afrique ou autre , c est tous pareil, entre dictature et democratie, on voit que les medias ont le même pouvoir de manipuler les masses

Quand l avis des gens se résument a la propagande des medias, ca laisse songeur

Pour ma part mon avis est simple, des lors c est raciste..... c est de la merde

J invite les gens a se parler et comprendre, et ne plus voir l autre a travers des prejuges, ou caricature d un ensemble


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Quel est le rapport avec le sujet ? moody smiley

"Les medias c est en majorité de la propagande , faites par les elites pour manipuler les masses incultes (que ce soit dans les dictatures ou même en democratie, on voit bien que les gens sont con!)"
o
5 août 2017 18:18
Tu n as pas compris

Le soucis ton propos, ne se trouve pas dans l indignation et la condamnation des ideologies radicale , mais sur le fait que tu caricatures les salafistes en en faisant un tout!

Ce qui est faux

Comme il existe partout des extremes qui ne definissent pas l ensemble

Je le sais bien, car j ai une amie convertie salafiste pacifiste, et ca n a rien a voir avec les caricatures des medias!
Moi je supporte pas qu on puisse cataloguer ce genre a tout va, a les stigmatiser, alors qu elle n a rien fait de mal, ni eu la moindre pensé haineuse

Ce que je vise donc, c est votre confusion,

Vous confondez les kharidjites, et les salafistes, comme les islamophobes confondent musulmans et extremistes

Ahrar sham est tendance salafiste, et la France parle bien a eux

Si ahrar sham est terroriste, cela fait que la France soutient une organisation terroriste,e t fait des lois et les accpetent alors qu elle a des liens avesOups



La raison est simple, c est comment il serventt le pouvoir des dominants
Quand demain ils ne serviront a rien, vous verrez les medias vous diront que c est le diable ;plus des rebelles


Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

j'ai pas vraiment compris où tu veux en venir


D abord suffit voir le nombre d ineptie qu on peut lire sur l Islam, et propagande qui est diffuse et a été diffuse en occident pour caricaturer les musulmans

On parle avec des faits qui viennent des salafistes extrémistes eux-même.
i
5 août 2017 18:19
Mais où j'ai caricaturé les salafistes ?
Citation
ostraka a écrit:
Tu n as pas compris

Le soucis ton propos, ne se trouve pas dans l indignation et la condamnation des ideologies radicale , mais sur le fait que tu caricatures les salafistes en en faisant un tout!

Ce qui est faux

Comme il existe partout des extremes qui ne definissent pas l ensemble

Je le sais bien, car j ai une amie convertie salafiste pacifiste, et ca n a rien a voir avec les caricatures des medias!
Moi je supporte pas qu on puisse cataloguer ce genre a tout va, a les stigmatiser, alors qu elle n a rien fait de mal, ni eu la moindre pensé haineuse

Ce que je vise donc, c est votre confusion,

Vous confondez les kharidjites, et les salafistes, comme les islamophobes confondent musulmans et extremistes

Ahrar sham est tendance salafiste, et la France parle bien a eux

Si ahrar sham est terroriste, cela fait que la France soutient une organisation terroriste,e t fait des lois et les accpetent alors qu elle a des liens avesOups



La raison est simple, c est comment il serventt le pouvoir des dominants
Quand demain ils ne serviront a rien, vous verrez les medias vous diront que c est le diable ;plus des rebelles
t
6 août 2017 09:57
l islam et les musulman mettent une limite a la liberter d expression

si la liberter d expression c est de ce moquer , injurier , mentir , speculer oui l islam est retrogrede car elle n est amour

elle est belle ta liberter d exprssion qui donne le droit a vos journaliste de mentir siament pour attaquer une nation et la piller

j aplaudit votre liberter d expresion de sauvag


et normalement la liberter d expression s arette ou le respect commence rien avoir avec ton ordre public
en quoi des gens qui discute avec une barbe ou une femme voilee met en peril l ordre public

bande hypocrite vous . toi tu essaye de comprendre. nous on vous connait c est la republique francaise qui nous ont former par meilleur aprentissage


le musulman derange en france le seule fait de porter la barbe suffit d etre taxer d extremiste



ca leur fait mal au yeux de voir la realiter musulmane de la france surtout apres une logue perioded e colionalisme ou les rapport entre musulman chretien etait un rapport de dominant a dominer

ca vous fait mal au coeur que les enfants sont plus pratiquant que leur parent.......
















Citation
Dijonnais21000 a écrit:
Dans votrr conclusion vous etes restez superficiels, vous etes contre la liberté dexpression lorsque celle-ci est utilisée pour supprimer la liberté dexpression. Il ny a pas que ca qui trouble lordre public...

Bref je navais pas ecrit mon commentaire pour vous contredire puisque je suis daccord avec vous, seulement je vais un peu plus loin je pense que tte idee extrémiste devrait lobjet de censure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook