Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contraception : sterilet après accouchement ?
11 janvier 2016 13:22
Salam,

Que pensez vous du sterilet après l accouchement ? Pour celle qui oublient de prendre la pilule.
s
11 janvier 2016 13:51
Salam,
Moi aussi je voulais poser le strrilet en cuivre, ca fait 2 mois et demi que j ai accouche.
J en ai parle a ma gygy. Elle m a dit pour l allaitement il y a que le sterilet en cuivre sans hormone qui est compatible ou pilule optimizette. Mais j ai pas envie de reprendre la pilule elle a plein d effets sur le corps et sur le cote psychologique...
Du coup je peux le poser maint le sterilet si je veux , il faut attendre 2 mois apres l accouchement selon la gygy. Et apparemment il est tres douloureux lors de la pose et apres surtout pour les personnes qui ont accouche par voie cesarienne comme mon cas car le col ne s est pas dilate pendant le travail. Le sterilet en cuivre est efficace a 96% selon la gygy mais lorsqu on a les regles sont bcp plus abondantes et durent plus lgts.
Vaut mieux le poser pendant les regles, mais pendant l allaitement exclusif il n a ya pas de regles.
Moi je vais le poser d ici 2 mois inchalah j espere k il va pas etre tres douloureux pendant et apres la pose, sur certains forum il y a des femmes ki ont eu mal pendant des mois.
Est ce que la douleur est supportable? Est ce qu on sent une gene en bas? Ca derange pour les rapports?
11 janvier 2016 14:06
Salam Aleykoum

Je viens t'apporter mon témoignage car j'ai posé le stérilet en cuivre y'a 1 mois maintenant . J'ai accouché il y'a 3 mois et j'allaite exclusivement donc pas de retour de couche quand la pose a été faite . La pose n'a pas été excessivement douloureuse en soi moi c'était + le spéculum qui me gênait !! Quand elle le met dans l'utérus ça fait une petite douleur comme quand t'as tes règles mais sinon c'est tout. T'as mal au ventre les heures qui suivent la pose mais sinon c'est tout après . J'ai eu des saignements pendant 4 jours et après fini . La depuis je l'ai oublié carrément on dirait que je prends pas de contraception lol , on ne sent rien pendant les rapports . Par contre il se peut qu'il y ait + de pertes vaginales que d'habitude. Et moi j'ai opté pour ce mode de contraception car je voulais diminuer au maximum les trucs chimiques pour mon corps . Voilà .
s
11 janvier 2016 18:28
Salam dima,

Merci pour ton temoignage rassurant, c sur maintenant que je vais le poser parce ke comme tu dis la pilule a plein de saletes et j ai surtout pas envie de la reprendre. Je l ai prise pendant 6ans...
Ca dure combien de temps la pose? C koi le speculum? Ton mari ne sent rien lors des rapports ? (Desolee pour cette question indiscrete)

Merci a toi ma soeur
11 janvier 2016 19:50
Tkt pas j'étais stressée aussi avant de le poser . Bah franchement ça dure 10-15 min a tout casser. Le spéculum c'est l'objet que la gynécologue insert au niveau du col pour écarter et non il ne sent rien . Moi j'avais pris la pilule pendant 1 an et j'aimais pas j'avais l'impression d'ajouter un corps étranger chimique a mon corps . Or la je ne prends rien et c'est la contraception la plus "naturelle" en tout cas sans hormones . Car du coup tes cycles menstruels ne sont pas perturbés et si tu souhaites le retirer pour une éventuelle grossesse ton corps n'est pas chamboulé ..
M
11 janvier 2016 20:32
Salam les filles !

Je me permets d'apporter une précision, sans aucun jugement, juste pour prévenir certaines femmes, parce qu'on ne le sait pas forcément !

Le stérilet est contraceptif ET abortif. Il arrive qu'il y ait fécondation quand même et le stérilet empêche l'embryon de se nider et donc il meurt... Il a donc deux buts et le deuxième peut freiner plus d'une.

Il y a des femmes qui sont même enceinte avec un stérilet (nidation s'est faite...).

Voilà. Kheir inchallah !
12 janvier 2016 00:13
Merci pour vos reponses.

Sa me rassure pcq je stress ... j ai peur de le mettre car pour moi j oublirai tjr la pilule .. et vu les effets secondaire sa ne me tente pas.

Dc le sterilet cuivre est plus adapter. J ai acoucher par cesarienne aussi et je souhaite le mettre par precaution et avoir l esprit tranquille.

Je vais voir avec ma sage femme ... c'est rembourser par la secu ?
20 février 2016 15:13
Salam,
le préservatif ,plus aucune contrainte pour les femmes, qui plus est, la pilule est un vrai poison ..
Avec le préservatif ,l'avantage en plus :l'érection dure plus longtemps ,madame a plus le temps d'atteindre l'orgasmesmiling smiley !
le stérilet :avoir un corps étranger dans le corps... sad smiley ! De plus le stérilet n'empêche pas la fécondation donc c'est abortif très souvent ) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 15:15 par Samrahh.
20 février 2016 19:52
Salam, me concernant j'ai accouché en juin 2015 et mis le stérilet 1 mois apres lors de la visite avec le gyneco pour le contrôle apres l'accouchement. Comme la expliqué dima nachat ca prend 10min pour le mettre et c'est pas douloureux mise à part le speculum qui est gênant. L'avantage c pas de prise de tête avec la pilule en cas d'oubli ou ses effets secondaires dut aux hormones. Les effets négatifs que j'ai eu c'était des saignements pendant 10 jours après la pose et il faut compter environ 3mois pour qu'il prenne place correctement donc il peut t'arrivé de le sentir un peu pendant les 1ers mois. Et quand tu as ton retour de couche il faudra t'habituer à des regles beaucoup plus abondante et longuent par rapport à avant. Et mon mari ne sent rien. Le mois dernier je l'ai retiré chez la gyneco pour un projet de bb2 et en 2 min c enlevé sans aucune douleur et ton cycle n'est pas chamboulé. Voilà mon expérience avec le stérilet en cuivre (Mona Lisa) et qui est remboursé par la sécu.
20 février 2016 22:37
Citation
a écrit:
De plus le stérilet n'empêche pas la fécondation donc c'est abortif très souvent ) !

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le cuivre du stérilet a pour fonction d'empêcher les spermatozoïdes de parvenir jusqu'à l'ovule. Effet contraceptif.
Selon une ancienne idée, la présence du stérilet rendrait la muqueuse utérine défavorable à la nidation. Il semble que cela soit erroné. Détails ici.
De plus, cet effet supposé serait un effet contragestif, qui empêche la survenue d'une gestation. Et non abortif, qui empêche la gestation. Nuance. Sinon, on dirait aussi que le préservatif est abortif, alors qu'il est contraceptif, qui empêche la fécondation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 février 2016 20:15
tout contraceptif est censé être a abortif.
c a d qu en cas de rencontre entre le spermatozoïde et l ovule, le sterilet ou lq pilule empeche la nidation.

c est encore plus le cas du sterilet cuivre qui lui n empeche pas forcement la fécondation.

j ai préféré l hormonal, c est micro dosé et n agit qu en local contrairement a la pilule qui passe par l estomac.
il est compatible avec l allaitement je comprends pas pourquoi ta gygy t as dit ça. il est encore moins fort que cerazette
24 février 2016 11:03
Salem

Je viens vous apporter mon témoignage pour le stérilet en cuivre.
Ça va faire 2 ans que je l ai (un control a été fait la semaine dernière) il faut le faire controler pour ma part c est 1 fois par ans mais il y en a qui le font contrôler tous les 6 mois.
Pas de problème jusqu'à aujourd'hui, règles abondantes certes mais je ne fais plus de mal à mon corps avec des produits néfastes.

Ma soeur ça va faire bientôt 4 ans (cette année) qu elle le porte pas de problème non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook