Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception: l'implant
c
27 février 2013 10:20
Salam alykum!

Y'en a t il parmi vous qui ont choisi l'implant a un autre moyen, si oui, pourquoi?

Merci
j
27 février 2013 10:26
Salam a3leykoum
Ma sœur avait mis l'implant . La pose était douloureuse , et elle avait ses règles environ 20 jours dans le mois .
Moi j'ai opté pour le stérilet , au début j'avais mis le stérilet hormonal et catastrophe : CHUTE DE CHEVEUX.
J'ai ensuite mis le stérilet en cuivre ( sans hormones ) et la c'est nickel .
La pose est un peu douloureuse mais on est tranquil . Après il y'a toujours ceux qui te diront qu'on peut tomber enceinte avec le stérilet , mais c'est comme avec les autres contraceptions smiling smiley
Voilà pour mon témoignage
c
27 février 2013 10:54
Merci jobijoba pour ton temoignage, je voulais mettre le sterilet, mais a chaque fois qu elle m examine je saute au plafond lol du coup elle m a dis la pose du sterilet sera difficile et du coup elle me conseil l implant
s
27 février 2013 12:55
Salam

Pour l'implant, ça peut se faire sous anesthésie locale et donc sans douleurs, ça protège 3 ans, par contre beaucoup se plaignent de spotting et finissent par l'enlever à cause de ça. Pour les stérilets, il y a que l'hormonal qui est licite vis à vis de l'islam car il empêche l'ovolution alors que celui en cuivre empêche la nidation de l'oeuf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook