Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer mes études ou.. ?
28 mars 2021 20:03
Salam à tous, j'aimerai avoir vos avis sur une petite question que je me pose.

Je suis un marocain qui a grandi au Canada et en ce moment je suis au Maroc et j'ai deux options :

1. Retourner au Canada finir mes études (probablement en école de commerce, gestion ou je sais pas trop en fait)
2. Rester au Maroc et essayer de monter un business, probablement en marketing.

Vous en pensez quoi ?
28 mars 2021 20:13
Salam

Si tu sens que tu as la confidence, le courage, et la patience nécessaires au business, lance toi.
Sinon, continue tes études.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 mars 2021 20:15
Salam

Je Ne Sais Qu’elle Différence Y-a-t-il Entre Le Français Canadien Et Le Français-Français. Pourtant Les Usa ?? Sont Côte à Côte ? Si Les Moyens Et Capacités Sont Là ? Probablement Que Tu Réussiras ? Mais Au Maroc Seul, Si Réussite Est Là. Les Jalousies Exploseront, Assurément.

Citation
labradoresence a écrit:
Salam à tous, j'aimerai avoir vos avis sur une petite question que je me pose.

Je suis un marocain qui a grandi au Canada et en ce moment je suis au Maroc et j'ai deux options :

1. Retourner au Canada finir mes études (probablement en école de commerce, gestion ou je sais pas trop en fait)
2. Rester au Maroc et essayer de monter un business, probablement en marketing.

Vous en pensez quoi ?
S
28 mars 2021 20:18
Va au Canada faire tes études, ne pas avoir de diplôme de nos jours est impensable. L'expérience universitaire t'apportera beaucoup après tu peux rentrer au Maroc.
Il y a plein de site et vidéos qui expliquent les différents domaines cherche bien et regarde ce qui te convient.
Pour faire du Marketing commerce tu dois être très sociable et aimer les relations professionnelles, ce métier demande d'être très ouvert, si t'es musulman pratiquant oublie, en fait, dans ce domaine t'es souvent invité aux soirées.
Les carrières avec beaucoup de succès et meilleures conditions sont celles de science.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 20:20 par Sirine1983.
28 mars 2021 22:18
Je sens que ça vaut la peine d'essayer de monter des affaires, en fait qui ne tente rien n'a rien..

C'est vrai que la jalousie est gigantesque au bled.. et puis dès que tu fais quelquechose tout le monde te copie.. je sais pas trop comment gérer ça.

Je pense que le Canada aussi c'est une idée géniale.. des gens sont obligés de payer des dizaines de milliers de dollars pour faire des études alors que moi j'ai mes papiers canadiens, ça me coûte presque rien. Après, j'ai peur de sortir diplômé d'un truc qui finit par ne pas me brancher (ça m'est déjà arrivé). En fait je peux faire des études, mais pas par passion, juste pour les faire.. je suis pas du genre à me mentir à moi-même et à dire ''Ah j'aime ce que j'étudie'' alors que je trouve ça chiant. Parcontre l'entreprenariat m'apporte un réel sentiment de satisfaction et d'autoréalisation.


Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Si tu sens que tu as la confidence, le courage, et la patience nécessaires au business, lance toi.
Sinon, continue tes études.
29 mars 2021 01:24
Tout à fait! Le sentiment qui hante souvent et quotidiennement les gens c'est le remord dû au manque d'initiative (ne pas avoir essayer).
“On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayer.”
Serge Lafrance

Lance toi avec tawakkul car personne ne t'empêchera de gagner ce que Allah t'a destiné, n'aie jamais le moindre doute là dessus.
Et puis sois patient, vraiment, l'argent qui pleut c'est dans le secteur du numérique, et même là il y a des gens qui ont galéré.

Dans ce cas, si tu décides de continuer tes études, réoriente toi vers une filière qui pérennisera ton business, et dont tu es +ou- à l'aise avec. La majorité des gens ne travaillent pas dans un secteur qui les passionnent, d'autres perçoivent leur travail/business comme une nouvelle révélation, c'est-à-dire qu'au début ils ne l'aimaient pas, puis au fil du temps ils y gagnent une passion et un nouvel amour.
Moi même je voulais avant tout être un marin pêcheur, puis ingénieur en génie civil, j'ai fini dans l'informatique et ce n'est pas mal du tout.
Kheir que ça va être en tout cas.
Citation
labradoresence a écrit:
Je sens que ça vaut la peine d'essayer de monter des affaires, en fait qui ne tente rien n'a rien..

C'est vrai que la jalousie est gigantesque au bled.. et puis dès que tu fais quelquechose tout le monde te copie.. je sais pas trop comment gérer ça.

Je pense que le Canada aussi c'est une idée géniale.. des gens sont obligés de payer des dizaines de milliers de dollars pour faire des études alors que moi j'ai mes papiers canadiens, ça me coûte presque rien. Après, j'ai peur de sortir diplômé d'un truc qui finit par ne pas me brancher (ça m'est déjà arrivé). En fait je peux faire des études, mais pas par passion, juste pour les faire.. je suis pas du genre à me mentir à moi-même et à dire ''Ah j'aime ce que j'étudie'' alors que je trouve ça chiant. Parcontre l'entreprenariat m'apporte un réel sentiment de satisfaction et d'autoréalisation.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
29 mars 2021 01:31
études en priorité et les finir sérieusement ,si c'est pas sérieux ça sert a rien et oublie aps les études ça fais plus sérieux même quand tu as ton propre business
Citation
labradoresence a écrit:
Salam à tous, j'aimerai avoir vos avis sur une petite question que je me pose.

Je suis un marocain qui a grandi au Canada et en ce moment je suis au Maroc et j'ai deux options :

1. Retourner au Canada finir mes études (probablement en école de commerce, gestion ou je sais pas trop en fait)
2. Rester au Maroc et essayer de monter un business, probablement en marketing.

Vous en pensez quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook