Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger, test de francais pour le Visa
N
10 décembre 2008 20:25
Salam alikoum a tous je tiens juste a vous informer sur le test prévu pour ceux qui prévois de déposer un dossier de demande de visa .

J'ai téléphoner au consulat de tanger aujourd'hui et l'agent ma confirmer qu'il ont appliqué la loi aussi a partir de décembre. Donc en faite le parcours se déroulera ainsi : dabord depot du dossier de demande de visa au consulat sur rdv puis l'ANAEM convoque votre conjoint qui devra passer le teste à l'école meme puis à la suite des résulats de ce teste soit c favorable a ce moment la un certificat de compétences est délivré au conjoint et le consulat de tanger vous convoque pour le visa soit les résultats sont défavorable et à ce moment la le conjoint doit prendre des cours à l'ANAEM pendant 2 mois.

Voila si l'un d'entre vous aurai plus d'information concernant le teste par exemple ( les questions les epreuves ...) tous est a prendre et qu'Allah nous accorde la force de patienter loin de notre moitié c dur
...
.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
F
10 décembre 2008 20:49
salut soeur67 merci de nous avoir donné ces info
les résultats du test tu sais si nos conjoints les auront le jour même ou ils attendront de les recevoir par courrier?
N
10 décembre 2008 20:51
non d'apres ce qu'elle ma dit le conjoint devra attendre c l'ANAEM qui communiquera les résultats au consulat alors les délais d'attente la encore c uen question !!!! ???
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
n
10 décembre 2008 21:13
Merci ma soeur pour ces informations,

j'espère vraiment que tout se passera bien. Qu'Allah nous aide dans cette épreuve.

Tu ne peux pas prendre RDV pour passer le test au moment où tu as le RDV pour le visa? Il faut attendre la convocation? le délai d'attente? L'examen se fait dans quelle ville? Si la personne est obligée de suivre les cours comment fait il pour se loger s'il n'habite pas dans cette ville?

Je vois que pour toi c'est bientôt, j'espère que tout ira bien.

Tiens nous informé stp!!!!!!
Bon courage et que Dieu nous aide et nous guide.
N
10 décembre 2008 21:17
Je n'en sais pas d'avantage je suis autant dans le flou que toi !!!

en faite apres le depot du dossier le conjoint devra prendre rdv a L'ANAEM pour passer le teste et puis tous dépendra du temps d'attente entre le moment du passage du teste et le moment des résultats ce qui est sur c qu'on n'en saura pa plus avant debut janvier patience
!!!
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
n
10 décembre 2008 21:38
ma soeur,

sachant que ton conjoint à RDV le 22 décembre 2008 Inchallah pour le visa, penses tu qu'il devra lui aussi passer le test puisque les tests ne commencent qu'en janvier 2009? Parle t il déjà français?

merci encore pour toutes ces informations!!!
N
10 décembre 2008 21:40
oui bien sur il devra le passer la loi a té mise en application des le 1er décembre mais les examen ne commenceront qu'au 1er janvier donc malheureusement il n'y echappera pas meme s'il maitrise bien le francais c l'attente qui dur dur tjs plus lontemps que prévu mais bon des que j'en saurait plus je le posterai inch'Allah
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
n
10 décembre 2008 21:45
je te remercie. J'attends d'avoir tes nouvelles!!!! J'espère quelles seront bonne Inchallah!!!

Bon courage!!!!!
10 décembre 2008 21:56
salem seur 67 merci pour ta demarche c est vraiement gentille de ta part inchallah que sa va tres bien ce passé amine

bisou et merci
d
11 décembre 2008 21:22
salam,di soeur 67 tu peu me dire ou je peu trouvé un exemple de test stp pour voir sa ressemble a koi?MERCI DAVANCE
d
11 décembre 2008 22:08
et ossi sil vou plait,ke fo til comme papier pour faire une demande de visa,aidez sil vou plait?
N
11 décembre 2008 22:20
Voici un lien ou tu peux voir de quel sorte sera le teste c un teste assez basic sur des bases de la langue francaise [www.ciep.fr]
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
N
11 décembre 2008 22:35
Je reposte le lien je crois que le précédent ne marche pa [www.ciep.fr]

et pour les documents pour la demande de visa tu peux trouver sur ce lien ====> [www.consulfrance-ma.org] tu regarde la partie long séjour "installation en france"
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
N
11 décembre 2008 22:45
je te reposte le lien du teste car je crois que le précédent ne marche pas Clique ===> [www.ciep.fr]


Et voici le lien de la liste des documents pr la demande de visa tu regarde la partie long séjour installation en france bon courage ====> [www.consulfrance-ma.org]
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
12 décembre 2008 11:10
Salem aleykom à vous toutes, svp si quelqu'un sait quelles sont les démarches à suivre après l'obtention du ccm? J'attends que le consulat ait mon ccm pour aller le retirer auprès d'eux!
Et si quelqu'un sait quels papiers sont à présenté pour les autres démarches? Merci d'avance
L'attente est dure pour nous toutes qu'Allah nous rendent fort et patient, amin
c
12 décembre 2008 11:20
slt a tous,
je vou écri dan la deception, mon mec vien de passé ojourdhui o consulat de tanger pour la demande de visa et il lui on di d'attendre l'apel de casa dans les prochain jour pour prendre un rdv pour le test de francai. et le pire dan tou sa c ke si le test né pa réussi il doi prendre d cour de francai pendan 2mois et apré il doit tou recomensé càd reprendre rdv o consulat de tanger pour kil lui délivre le visa sachan ke le délai d'attente o consulat de tanger et de plu d'1 mois...
je sui déprimé...crying(
bonne chance a tous l'attente est tré longue ..
F
12 décembre 2008 12:17
SALUT coucunetss c'est comme ça que veux tu faire! ton mari parle bien français? de toute façon à part se préparer au test et relativiser qu pouvons nous faire, tout est entre les mains de Dieu. Que Dieu nous facilite tous nos démarche inchallah
d
12 décembre 2008 13:00
tout a fait,la seul chose ke lon peut faire c attendre,moi je nai pa encore recu mon livret de famille et japprend mintnan ke cet foutu loi a été apliké a tanger,encore plus de temps a attendre,je suis déprimécrying( vraiment.k'allah soit avec nous tous!
Pour coconutss,jaimeré te demandé kel papier ton mari a t'il donné pour cet demande de visa,pour étre sur,parce kon me di telment de chose otour de moi et il rajoute souvent des document ki ne sont pa inscrit sur le site consulfrance.MERCI
d
12 décembre 2008 13:02
AU FAIT,merci soeur 67 pour ta réponse,je constate ke tu es toujour la pour répondre a tou,c genti,il fo kon se serre lé coude,bisous!
N
12 décembre 2008 13:07
C normal on passe tous par la avant ou apres enfin il ne reste plus qu'a etre tres patient inch'allah et motivé nos moitié pour y arrivé je vous tiendrez au courant quand mon mari va y allez le 22 inch'allah prenez soin de vous
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook