Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
M
3 septembre 2009 13:46
Personne???
sad smileysad smiley
r
3 septembre 2009 14:47
Citation
soeur_muz a écrit:
salam rifiyat
bah ecoute c vrai que moi je nest pas fait de ccm donc peut etre que c différent
sinon les questions c'était sur notre vie personel
sa date de naisssance
combien jai de frere et soeur, leur age, et ce quil font dans la vie
commen on c connue
depuis quel date
enfin tout plein de question de ce genre!!!
apres allah oua allem
tu sais tu peut toujour téléphoné au consulat de tanger et te renseigner !!! mais pour l'acte de mariage je les faite du jour meme et 4 jours apres jai eu sa traduction a nador...
bon courage zina et renseigne toi bien avant de partir au maroc
salam

ah d'accord tu n'as pas fait le ccm , ça me rassure un peu , je pense que c'est pour ça qu'ils vont ont posé quelques questions .

oui je vais bien me renseigner avant de partir au maroc !

sinon aujourd'hui je viens d'apprendre que mon CCM est prêt au consulaaatttt !! je suis happy !!

yawning smiley
r
3 septembre 2009 14:59
bienvenue parmi nous alors Marocaine_09 ,



tu dépends de quel consulat ?

D'abord , il faut que tu passe par le CCM, ce n'est pas encore obligatoire mais fortement conseillé ( tu peux te marier tout de suite , c'est à dire faire l'acte de mariage et déposer ton dossier de transcription au consulat directement , mais ça te prendra plus de temps) donc c'est à vous de voir si vous êtes " préssés" ou pas d'être ensemble ..

Mais passer par le ccm c'est plus rapide et moins compliqué par la suite ( d'après la loi ) , donc le ccm c'est un entretien que vous allez passser tous les 2, les agents du consulat vont vous poser différentes questions sur chacun d'entre vous séparemment, pour voir si vous vous connaissez bien , si ce n'est pas un mariage blanc.

il faut attendre environ 2 mois pour quil soit prêt au consulat , et il faudra aller le récupérer tous les 2 et passer à l'autre étape qui est la transcription ( acte de mariage ect...) mais ça c'est une autre histoire.


je te mets un lien qui t'explique à quoi sert le ccm et les papiers qu'il te faudra , tu comprendra mieux :

[www.consulfrance-ma.org]

si tu as d'autres questions n'hésites pas .
l
3 septembre 2009 16:51
salam
bsahtek rifiyat pour ton ccm c une bonne nouvelle toi qui tinquité
je suis contente pour toi smiling smiley
pour marocaine_09 jte conseille fortement de faire le ccm
moi jai pas fais de ccm car quan je me suis marié personne ma parlé de sa
je suis partie directement faire ma transciption et quand le consulat ma dit que je devais attendre 6 mois min pour recevoir mon livret de famille
j'était verte donc fais le ccm si tu veu etre rapidement aupres de ton chéri biensur
bon courage a tous
M
4 septembre 2009 00:19
Merci pour vos réponses!
Si j'ai bien compris, on ne peut pas faire l'acte de mariage juste après avoir fait ce fameux ccm, il faut attendre qu'il soit pret au consulat???

ps : je depend du consulat de tanger!
r
4 septembre 2009 00:27
ba oui, sinon c'est comme si tu n'étais pas passé par la procédure ccm .

il faut attendre qu'il soit prêt au consulat ( compte environ 2 mois ) et seulement après tu pourras faire l'acte.

Après c'est à toi de voir si vous préférez vous mariez tout de suite ..
M
4 septembre 2009 00:40
Citation
rifiyat a écrit:
ba oui, sinon c'est comme si tu n'étais pas passé par la procédure ccm .

il faut attendre qu'il soit prêt au consulat ( compte environ 2 mois ) et seulement après tu pourras faire l'acte.

Après c'est à toi de voir si vous préférez vous mariez tout de suite ..

En fait, on veut faire les choses comme il faut pour ne pas trop attendre après, mais le problème avec le ccm c est que je dois faire deux aller-retour au Maroc ce qui n'est pas évident avec le boulot!!!
r
4 septembre 2009 00:47
ben si vous ne voulez pas trop attendre , il faut passer par le ccm ! Ce qui implique qu'il faudra en effet se déplacer 2 fois obligatoirement .

Après il faut faire des choix , c'est sûr que c'est pas évident mais on trouve toujours une solution smiling smiley

Réfléchis bien .
M
4 septembre 2009 00:53
Citation
rifiyat a écrit:
ben si vous ne voulez pas trop attendre , il faut passer par le ccm ! Ce qui implique qu'il faudra en effet se déplacer 2 fois obligatoirement .

Après il faut faire des choix , c'est sûr que c'est pas évident mais on trouve toujours une solution smiling smiley

Réfléchis bien .

Merci bien à tarifecht nekh smiling smiley
Je crois que je vais passer par le ccm winking smiley
r
4 septembre 2009 01:01
Citation
Marocaine_09 a écrit:
Citation
rifiyat a écrit:
ben si vous ne voulez pas trop attendre , il faut passer par le ccm ! Ce qui implique qu'il faudra en effet se déplacer 2 fois obligatoirement .

Après il faut faire des choix , c'est sûr que c'est pas évident mais on trouve toujours une solution smiling smiley

Réfléchis bien .

Merci bien à tarifecht nekh smiling smiley
Je crois que je vais passer par le ccm winking smiley


Derien watchma , c'est normal , si on peut s'entraider c'est fait pour ça .

mais franchement il vaut miux passer par le ccm , au moins après tu n'as pas de soucis pour le reste des démarches , ils voient que tu as au moins respecté la loi ...enfin inchalah que tout se passera bien pour
nous tous !
s
4 septembre 2009 18:48
Salam a toutes et tous!!!


Felicitations ma belle rifiyat ta recu ton ccm comme je suis contente bref a la prochaine sur msn pour te dire un peu plus sur la suite des démarches!! bisou
Et a tous bonne continuation si quelqu'un a un souci qu'il en fait parler sur ce post ou bien en mp!
Bisous...
j
4 septembre 2009 19:03
bonjour

soso ma chérie si tu veux me eclairer sur la liste des papiers kel faut pour le dépot de viza j'ai klk kestions :

1_est ce que tu as posé lors de votre dépot de viza une demande d'attestation OFFI ?

2_ est ce ta envoyé le livret pour ton mari ou bient une fotocopie ?

3_ les fotocopie de passeport pour la partie marocaine ou bien pour les 2 ?

4_ la lettre manuscrite doit il l'égaliser ou pas ?

merci de m'avoir répondu
l
4 septembre 2009 20:05
salam walaykoum
pour jam&mery
oui il te faut une demande d'attestation OFFI
IL te faut obligatoirement envoyer a ton mari l'original, tout et a donner en original et photocopie sinon aucun dossier ne sera acepté
il faut la photocopie des 6 premiere page du passeport marocain (donc de ton mari) et la photocopie de ta carte d'identité
et la lettre ce nest pas la peine de la faire , il vont lui demander mais le dossier ne sera pas refusé si tu ne la donne pas (c toi qui voit) mais c pas obligatoire
n'hésite pas si ta d'autre question
bon courage a vous
salam
g
4 septembre 2009 20:31
jam&mery ecoute je te conseil de faire ce ke je vais te dire.la lettre de conjoit e français faut kil soit egalisé et la lettre de ton beau pere et la lettre de ton mari c pas oblégé d'etre egalisé. et le livret de famille et l'acte français ke ta reçu avec livret et la photocopie de ta carte d'identit de toi et de ton mari et les photocopie d passe port de ton mari les deux pages et de ton passe port 6 premier pages et deux photo de toi et les deux formilair remplé ben voila.et enfin je te conseil aussi de faire deux dossier un original et autre des photocopie c comça jé fais moi. bon chance et n'oublie pas de resté calme le jour de posé le dossier c tres simple.
s
4 septembre 2009 21:11
Salam jam&mery,


Qu'est ce qu'une attestation OFFI?
Non je n'ai pas donné cette attestation par contre j'ai donné le livret de famille avec les feuilles qui sont a l'intérieur c'est à dire lacte de mariage en francais et puis aussi une lettre manuscrite mais c'est pas la peine de la légaliser!
Photocopies de ton mari et de toi aussi et la carte d'indentité de toi aussi!!
Si ta autre question laisse moi un message privé!!
bISOUS et à la prochaine!!!
j
4 septembre 2009 21:17
salam merci pour votre réponse

pour soeur_muz : moi je suis la partie marocain c mon mari ki doit menvoyer les papier, alors d'apres toi loriginal de livret de famille et obligatoire ,?

pour gorogo : je pense ke j 'ai pas besoin de la lettre de mon beau père parce que mon mari a eu son appartement ? et pour le livret de famille j ai entendu ke o consulat de tanger ils acceptent le fotocopie

merci pour vous , et bonne chance gorogo pour le test
j
4 septembre 2009 21:23
merci soso je t ai laissé un MPyawning smiley
l
4 septembre 2009 21:36
jam&mery
tu es obligé de ramener le livret de famille en original tout en original et photocopie
la lettre nest pas obligatoire....
s
4 septembre 2009 21:40
Salam

Re garde le mp que je t'ai envooyé miss bisous!!
r
6 septembre 2009 17:07
alors,

ça va ?? des nouvelles ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook