Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
s
14 juillet 2009 16:02
Moi je pense que si tu n'es que marier chez les adouls au maroc les francaisene peuvent pas savoir que tu es marier donc ils considérent que tu es à la charge encore de tes parents.
mais si tu decides de faire la transcripone t que cela soit ensuite enregistré dasn les registres francais (avec le famueux livret de famille mdr:p)
Ben la tu sas considéré hors de la cherge de tes parents..
Ce n'est que mon avis...
l
14 juillet 2009 18:08
salam fliflahara
mon mari a rdv le 24 juillet pour le dépot du dossier c bientot lol
j'aimerai savoir stp quel sont les documents que tu a fourni au consulat de tanger ?
Merci
f
20 juillet 2009 00:48
il a toute la liste sur le site du consulat
elle est tres complete si tu as besoin de l'adresse fait moi un mp au cas ou
f
20 juillet 2009 00:48
bonsoir,

pour tanger à compter du moment ou l'on dépose son passeport avec les attestations de réussite, ils mettent combien de temps à y apposer le visa ? et à nous appeler ?

Merci
f
21 juillet 2009 23:05
g
22 juillet 2009 21:05
soso moi aussi jé le rendez vous le 4/8 de ke consulat ton mari?
s
22 juillet 2009 23:06
salam,
est ce que kelkun a deja fini son parcour ? si oui pourriez vous expliquez votre parcours ? merci d'avance,
mon mari a rdv le 5aout pour déposer la demande de visa!!
N
23 juillet 2009 09:31
salam alikom a toutes et a tous j'espere que vous allez bien inch'allah et que la situation de chacun avance dans le positif inch'allah.

Je tenais juste à revenir vous faire un petit coucou je vous lis souvent meme si je n'intervient pas et je remarque à quel point les lois changent encore en si peut de peu mon mari a eu le visa en février en moins de 24h maintenen je vois qu ele consulat disent qu'il faut attendre leur appel GrrrrGrrrr alalala allah islah a tous ceux qui sont encore dans l'attente

Ne stressé pas patienter surtout et keyr inch'allah chaque chose en son temps

Malgré ce parcours du combattant je vous souhaite tous une belle vie aux cotes de vos conjoint(e) comme celle que je vis en ce moment al hamdoulillah
confused smiley

Bye
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
l
23 juillet 2009 12:48
salam walaykoum

mon mari a rdv demain matin pour son dépot de demande de visa ...
incha allah je vous direz en détail commen sa c passé et les document précis qu'il ont demandé
bonne journée et courage a tous
n'oubliez pas
la patience est une lumiére...:danse
g
23 juillet 2009 13:05
oui soeur_muz stp n'oublie pas de nous raconté de les détail jé besoin de savoir ce kils demande comme papier et prouves et kestion stp?
s
23 juillet 2009 13:23
salam


Gorogo: oui c cool il a rendez vous a kel heure ton cheri?
l
24 juillet 2009 12:10
salam walaykoum
chose promise chose due
donc comme je vous disez hier mon mari a rdv ce matin
donc il es rentré lui on demandé pour quel raison il étai la...(demande de visa)
ensuite il demande donc les document parcontre j'avait appelé tanger ya quelque jour et je leur et demandé s'il fallait ecrire la lettre il mon dit que c'était pas la peine et ce matin le consulat lui on demandé la lettre ecrite du conjoint donc mon mari a dit qu'il ne l'avait pas il ont rien dit mais il l'on quand meme réclamé donc si vous pouvez la faire un conseil faite la quand meme
ensuite il lui on donner ladresse et numero de téléfone de casablanca
c casa qui von lui envoyer la convocation a l'examen a oujda sous 15jours donc si les 15jours son passé il doit les appelé,
apres si le test réussi incha allah il devra se rendre a casa pour passsé la visite médicale
et ensuite re partir a tanger pour faire le visa avec l'attestation de réussite a l'examen et la feuille de la visite médicale au cas contraire s'il ne réussi pas l'examen il devra étudié 2 mois a l'école de oujda qui est payé par l'état...
kheir incha allah
si vous avez des question n'hésitez pas
bon courage a tous
salam walaykoum
g
24 juillet 2009 13:10
stp est ce ke ta egalisé la lettre d'heberegement?
l
24 juillet 2009 15:25
c ta dire gorogo ?? explique moi
b
24 juillet 2009 19:06
Slt,
je depends egalement de Tanger
svp pr ceux qui ont deje au leur visa, je me posais une question : une fois le visa en poche a ton une date limite pr entrer en FRance ou pas ?
Et enfin quelles sont les demarches a effectuer une fosi arrivé en France
Merci bcp par avance
l
24 juillet 2009 22:04
salam bentelmdina
oui tu a 3 mois maximum pour quitter le maroc
parce que normalement des ton arriver en france tu doit te rendre a l'office francais de l'immigration et de l'intégration avec le passeport de ton mari
salam walaykoum
y
24 juillet 2009 23:36
salam

Ah moi j'ai entendu que pour le nouveau visa on avait jusqu'à 2 mois avant la fin de validité du visa!

De toute façon il est à entrée et sorties multiples donc...Et puis si ce n'est que la feuille de l'OFII rien ne presse je pense.
b
25 juillet 2009 20:16
Oh ok cool merci les yabilidiennes vous me rassurez enormement!
Ry donc une fois que tu viens france vs dites qu'on doit se rendre je sais pas ou mais c pr quoi exactement ?
Faut prendre rdv ?
Faut quels papiers ? etc etc
Parce que si faut prendre un rdv jaimerai bien le prendre des mtn histoire de pas galerer une fois de retour
G l'impression qu'il n'y a encore personne de TAnger qui en soit a cette etape, lapres arrivée je me trompe ...
n
26 juillet 2009 14:01
salam à tous,

mon mari est arrivé le 5 juillet 2009. Il est venu avec le nouveau visa (valable 1 an). Je peux te renseigner et répondre à tes questions.

Après l'obtention du visa ton mari a le choix de venir toutt de suite après ou d'attendre. Il doit être en France 4 mois avant la fin du visa. Concernant les démarches arrivées en France: il faut envoyer en recommandé avec accusé de récéption le papier à l'OFII, inscrire le mari à la Sécurité Sociale, ouvrir un compte, l'inscrire à l'ANPE...Le visa étant considéré comme titre de séjour il n'est plus nécessaire de se présenter à la préfetcure pour obtenir le titre de séjour car aucun récépissé ne sera délivré avant la fin de validité du visa. Avec ce visa, il peut travailler.

bon courage
najate
b
26 juillet 2009 14:39
Merci bcp Najate,
Tes reponses m'ont permis de voir plus claire mtn
Derniere question stp, l'OFII est un bureau qui se situe ou ? je veux dire y'en a un dans toutes les villes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook