Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de tanger les nouvelles
n
11 décembre 2008 18:18
salam Vive-titwan,

lors de l'entretien, nous avions tout les documents avec nous.

Mon fiancé a dû sortir quand j'ai été auditionnée. Tout allez bien, j'ai vu ce qu'elle notait et tout était parfait. Elle demande a mon fiancé de rentrer mais comme toi je n'avais pas le droit de parler de le regarder ...

Mon fiancé ne parle pas très bien français et à du mal à comprendre. Du coup, il a paniqué!!!!!!! C'était le trou noir pour lui. Il avait tout oublié, il tremblait, ...

Le voyant dans cet état la dame m'a demandé de sortir et elle lui a posé les mêmes questions seul. Il ne se souvenait plus de certaine date notamment la date de notre rencontre, de nos fiancailles..
Alors qu'avec moi, elle avait eu toutes les informations qu'elle voulait.

La dame m'a dit qu'il devait impérativement apprendre le français car c'est ça qu'il a destabilisé.
(J'ai peur que ça nous porte préjudice)

Elle m'a dit de rapeler le consulat dans 6 semaines pour voir si le ccm était dispo et on est parti.

J'ai apelé hier et Hamdoulillah, il est dispo. Je vais le chercher en janvier 2009 et faire l'acte de mariage Inchallah.

Que Dieu nous aide.

Franchement ça fait plaisir de discuter avec des gens qui vivent les mêmes choses. ça rassure!!!
v
11 décembre 2008 19:17
najat el kheir incha'allah, c vrai que ça bien enormement du bien de se vider un peu...lire les vecus des autres..de partager nos peur, tu sais moi, c vrai que hamdoullilah il parle tres bien le francais, mme la dame etait étonné.. il a un bac + dans un domaine tres rechercher en france .... et pourtant comme il est resté kk mois dans lillegalité en france, ele ma dis, faudra pas trop se comparer aux autres votre cas est differends pour le visa..ça fous les boules

donc au final, ça ta pris cmbien de temps en tout pour obtenir ton ccm, depuis la date de depot??
n
11 décembre 2008 21:15
vive-titwan, j'ai déposé le dossier du ccm le 21 oct 2008, publication des bans le 7 novembre 2008, fin de la publication le 17 novembre et j'ai appelé hier mon ccm est dispo (mais je ne sais pas exactement à quelle date il était dispo) soit 7 semaines après le dépôt du dossier.

Et toi?Où en es tu maintenant? As tu eu ton ccm?
v
12 décembre 2008 12:32
non hbiba moi ma tete ma va exploser... ma demande de ccm, est mise de coté en attendant de fournir un certificat de nationalité.... ce foutu papier que je sais mm pas ou il est!! je suis rentré du maroc hier, donc jessai de reunir les papier quil faut pour une nouvelle demande, seulement je bosse et les ouverture des administrations conrespondent pas a mon temps libre...hamdoulila 3la kouli7al..on a deja programmé la date de la fete, alor que rien nest encore fait
n
12 décembre 2008 14:23
vive-titwan, si je ne me trompe pas, tu peux demander une copie de ce certificat à la préfecture. Je sais que c'est pas facile de faire les démarches administratifs et faire des aller-retour au bledquand on bosse mais malheureusemet on a pas le choix.

De plus, il faut savoir qu'il y a un délai d'attente selon les préfecture pour obtenir ce certificat.

Chez moi, c'est 3 semaines. Mais normalement ta pièce d'identité française et ton acte de naissance font aussi foi de ta nationalité.

Que vas tu faire pour ton dossier? et pour ta fête ?

Si je peux d'aider n'hesites pas!!!
v
12 décembre 2008 17:30
Citation
najate78 a écrit:
vive-titwan, si je ne me trompe pas, tu peux demander une copie de ce certificat à la préfecture. Je sais que c'est pas facile de faire les démarches administratifs et faire des aller-retour au bledquand on bosse mais malheureusemet on a pas le choix.

De plus, il faut savoir qu'il y a un délai d'attente selon les préfecture pour obtenir ce certificat.

Chez moi, c'est 3 semaines. Mais normalement ta pièce d'identité française et ton acte de naissance font aussi foi de ta nationalité.

Que vas tu faire pour ton dossier? et pour ta fête ?

Si je peux d'aider n'hesites pas!!!









allahijazik najat barakallahoufik...pour la fete javoue que je ne prend pas bcp la tete, c qd mm en juillet, donc qd mm jespere que dici la on aura qd mm signé l'acte

pourle certif, c'est bien ce que javais lu ça prenait au moins 3 semaines..la jessaie de rassembler les doc quil faut et on verra inchallah...li moukthab 3and rabi, ma 3arfou 7ad...

en tout cas merci pour yabiladi, wallah ça aide enormement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook