Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de tanger les nouvelles
d
22 septembre 2008 23:20
RDV ccm : 07/08
ccm editer : 15/09
14 novembre 2008 13:06
o
14 novembre 2008 13:47
P
7 décembre 2008 10:31
bonjour je vois que vous dépendez du consulat de Tanger faut il prendre rv pour le ccm ou peut-on se présenter avec le dossier sans rv MERCI
v
7 décembre 2008 12:09
bnjour

oui pat12, tu peux aller directement avec ton dossier sans prendre de rdv, maintenant il faut tomber sur la bonne personne

tu peux mm passer l'entretien le jour mm , et le signer egalement..fais attention d'avoir toutes les pieces demandées
s
7 décembre 2008 13:13
salam,

tu dis qu'il faut tomber sur la bonne personne c'est-a-dire explique
P
7 décembre 2008 14:21
qu'entends tu par tomber sur la bonne personne moi non plus ne comprends pas
par contre notre dossier est complet mais mon futur époux n'a pas eu le temps de changer sa carte d'identité avec sa nouvelle adresse puiqu'i vient de déménager sur Tanger donc son certificat de résidence sera avec l'adresse de Tanger crois tu que cela est important ? Meci
v
7 décembre 2008 17:55
moi quand jy suis allé, yavais pas mal de monde qui attendais, on sest a papoter avec une fille ...on c rendu qui nous manquais a toutes les deux le certificat de nationalité...elle est passer en mm tps que moi, la femme lui a dis ramener le est revener avec tous le dossier....tandis que moi,l'autre elle a pris mon dossier, ma dis de lui envoyer par poste, pour eviter de me bouger, et ma fais passer qd mm lentretien...et ma dis de revenir dans lapres midi pour le signer
P
7 décembre 2008 18:08
pour nous le dossier est complet sa carte identité valide mais il n'aura pas d'aller faire faire le changement d'adresse dessus simplement crois tu que ca pose un problème ?
Merci
p
7 décembre 2008 23:41
SALUT PAT 12
pour dépendre du consulat de tanger il faut impérativement que ton futur époux aie l'adresse de tanger sur sa carte d'identité. Pour ce fait il faut qu'il y réside au moins six mois afin d'obtenir le certificat de résidence et de pouvoir la changer(la carte d'identité)il en est de même pr le certificat de célibat et de résidence qui sont indispensables pr la constitution du dossier ccm
ce qui est des jours et d'heures d'ouverture tu peux avoir accès au service de l'état civil de 09 à 12h du lundi au vendredi . en plus vaut mieux les contacter au 039339600 pr savoir si t'as besoin de rendez-vous (chose qui est quasiment rare au consulat de tanger) ou pas pr aller déposer ton dossier.
v
8 décembre 2008 00:16
oui il me semble que espoir02 tu as raison, vaut mieux avoir tous a la mm adresse
P
8 décembre 2008 08:13
pourtant certains font avec une attestation d'hébergement + photocopie de la carte identité de l'héhergeant alors que leur carte d'identité ont une adresse qui dépendait d'un autre consulat
exemple : un jeune femme marocaine vit chez ses parents à Fes donc sur sa CN l'adresse est de Fes, mais sa tante habite Tanger avec cette attestation d'hébergement de sa tante on lui a dit qu'elle pouvait passer le ccm à Tanger
ne sais plus ?? enfin merci pour vos réponses
n
9 décembre 2008 16:55
salam,

Aid mabrouk à tous!!!!

Pour ceux qui dépendent du consulat de Tanger, pouvez-vous me dire comment ça se passe pour le test de français?

Pouvez-vous aussi m'aider svp, lors de l'entretien pour le ccm, mon fiancé n'a pas répondu à toutes les questions posées. J'ai vraiment peur que ça nous porte préjudice!!!!! Va t on devoir passer par l'enquête?

svp répondez moi!!!!!
P
9 décembre 2008 17:14
ne sais pas pas encore passés sais tu comment se procurer un certificat de résidence pour la partie marocaine ? merci de ton aide et bon courage
v
9 décembre 2008 20:01
najat78 as tu signé la rapport de lentretien??
n
9 décembre 2008 21:09
salam vive-titwan,

je n'ai rien signé lors de l'entretien pour le ccm. pourquoi cette question? Et toi?

J'ai vu effectivement que des gens signaient le rapport de l'entretien mais je ne sais pas pourquoi?

Peux tu m'éclairer?

Merci
P
10 décembre 2008 08:50
SVP URGENT pouvez vous me dire comment se procurer un certificat de résidence pour la partie marocaine merci
p
10 décembre 2008 13:22
salam pat12
ce qui est du certificat de résidence, ton futur mari peut l'avoir du responsable(m9adam) de son département ou arrondissement(mo9ata3a) mais et comme je l'ai déjà mentionné ds mon message précédent, il faut qu'il y'aie résidé au moins six mois sinon c'est pas du tt possible.
P
11 décembre 2008 09:42
merci bcp de ta réponse peut il faire avec une attestation d'hébergement j'ai vu que certains le faisaient
v
11 décembre 2008 17:40
Citation
najate78 a écrit:
salam vive-titwan,

je n'ai rien signé lors de l'entretien pour le ccm. pourquoi cette question? Et toi?

J'ai vu effectivement que des gens signaient le rapport de l'entretien mais je ne sais pas pourquoi?

Peux tu m'éclairer?

Merci


salam najat78
le jour ou jai deposé mon dossier ccm, comme jai mentioné plus haut ou dans un autre sujet, il manquais le certicat de nationnalité... jetais tellement degoutée quelle a qd mm pris mon dossier,(hamdoullilah) en attente de lui fournir ce qui manque, elle m'a dis je vous fais passer lentretien aujourdhui....elle a donc fais sortir mon fiancé,ma questionné...ensuite elle la fais rentrer, elle ma demandé de ne pas intervenir, ni de le regarder, de mettre mes mains sous la table...et elle lui a reposer les mm questions....ensuite elle nous a demander de repasser dans lapres midi mm, nous sommes donc aller avec un stress de ouf, car je men rappelais pas davoir lu dans le forum que kkun avais signé quoi que ce soit.....elle a imprimer les questions quelle nous avais posées au matin, avec les reponses de lepoux et les reponses de lepouse, elle nous a demandé de tous lire, hamdoullillah tous étais top...(faut faire attention, ils notent tous tous tous) et nous avons signé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook