Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de rabat
A
25 octobre 2009 13:30
selem lallarita cava.. Peux tu me dire qu'est ce que tu as comme questions stp.
25 octobre 2009 23:03
Salem à tous,

J'aurai une question: J'ai passé mon ccm le 15-10-09 à rabat qui hamdulilleh c'est bien paC ms mnt javoue être un peu perdue concernant la suite...Quelqu'un pourrais m'expliquer comment se passe la publication des bans au maroc et en france puis quel est le délai pour que doc ccm soit disponible????

Je vous remercie d'avance, j'attends vos réponses inchallah

m3a salama
v
26 octobre 2009 00:29
SLT TT LE MONDE

je vai passer le test le mois prochain,et j ai aucune idée sur les kestion
kelk1 peut me dire quel genre de question peut on trouver dans le test?
merci d avance
r
26 octobre 2009 00:36
les bans seront publiés au niveau de ta mairie je pense pour 10jrs par la suite une fois le ccm prêt tu vas recevoir une lettre qui t informe de celà et tu pourras donc par la suite le récupérer au prés de ta mairie ca prend 6semaines depuis le jour du dépôt du dossier !
bon courage!
v
26 octobre 2009 01:04
slt renela
tu peu m envoyer un exemple des kestions du test svp
merci d avance
26 octobre 2009 22:43
Merci renela. Barakallah oufik Allah y se'el ala el muslimines jami3ine
l
27 octobre 2009 00:35
Bonsoir ADND,
Je te rassure déjà, le test est très très facil, banal même.Tu le passe en 3parties, La première test de valeur de la république,5questions fermées (tu réponds par oui ou non)
Exp :
Est ce que les femmes et les hommes on les mêmes droit en France? Oui
Est ce que la famme a le droit de conduire la voiture sans l'autorisation de son mari?Oui
En plus d'une question ouverte (pr moi c t) : Donnez le nom de 3 personnages célébres(artistique, politique,scientifique) : Edith Piaf,Depardieu,Louis Pasteur

La deuxième partie : Test de Français
Nom & prénom + Ville de résidence + Date et lieu de naissance (5point)
3 phrases à compléter par des mots au choix
Une phrase en désordres que tu doit la remettre en ordre lol
Une question ouverte : Quelles sont les différentes partie du corps (de 5 à 10Mots)

Après qu'on tu auras réussi ces deux test tu passes à l'entretien oral c'est juste de la tchatche.

En gros c'est simple.
ce site m'a été utile:[www.elysee.fr]
Bon courage
A
27 octobre 2009 23:12
selem lallaritta, je te remerçie beaucoup oulah je parle que du bien de toi à mon mari.. Alors et toi tu as passer la visite médicale ou pas encore? selem
l
28 octobre 2009 23:23
Bonsoir ADND,
Je t'en prie. Je passe la visite médicale le 10 Nov. Tu recois la date le même jour du test. Il faut compter 20jrs apres
Bon courage
l
30 octobre 2009 10:59
slm a tous
j'ai besoin d'un grand aide svp.
mon mari et moi nous nous sommes separé mais on n'est toujour mariée au mois de mars 2008 car mes parents l'on mi dehors on vivait chez eux lui ne sachant ou aller il retourner au maroc, par la suite la suite jai fai les demarches necessaire pour avoir un appartement je lai obtenu.
A présent il a fait une demande de visa retour seulement apres presque 1 ans et demi il a eu rdv a rabat le 14 octobre et je les ai contacter par mails et ils on refusé sont visa, maitenan je suis perdu je ne sais mm par koi commencer je ne lui ai mm po di encore sinon il va devenir fou sa fai 5 an kon vi comme sa on nen peu plus il nous arrive ke des merdes ke se soi administratif ou familliales.

svp aidez moi j'arrive à saturation j'ai peur que sa joue sur notre couples.
l
2 novembre 2009 21:53
je voulais savoir savoir si je marie avec un homme qui a les papiers française, la nationalité française, quelles liste des piéces de mariage .

je vois comment sa va se passer exactement pour cela.
merci d'avance
l
4 novembre 2009 23:00
slt à tous

svp répond moi confused smiley

merci d'avance
r
5 novembre 2009 14:50
salam lo23
d abord faut commencer par prendre rdv pour avoir le certificat de capacité à mariage une fois vous passez l entrentien vous allez patientez le temps d avoir votre ccm par la suite tu constitue ton dossier pour le mariage adoulaire!
bon courage
l
6 novembre 2009 19:19
salam renela007
merci bien pour réponse, mais comment passera l'entretien svp c'est simple
merci barak lah fik Welcome
r
6 novembre 2009 20:18
salut lo23
alors l entretien est assez simple quand le couple se connaît bien càd que si tu connais bien ton futur époux et vice versa il n y aura inchallah aucun souci
il sagit essentiellement de questions simples :comment vous vous êtes connu? la durée de votre relation?des infos personnels sur les nums de tél les adresses les professions...etc des questions également sur sa famille et la tienne aussi No nombre de fréres et soeurs,vos parents...etc
vos projets ensemble,vos points communs,vos différences...etc
bref tout ce qui peut te traverser l esprit et qui est en relation avec votre couple donc comme j e t ai dis il s agit de bien connaître l autre chose que je suppose nécessaire et importante même avant de se marier comme même winking smiley!
sinon il se pourra qu on vous pose aucune question comme c était mon cas avec mon mari puisque la dame a jugé que notre couple n a pas besoin d audition !
je te souhaite bon courage et bcp de chance!
l
6 novembre 2009 22:25
salam renela007
merci bien tu es trop gentille je te souhaite une vie plien de bonheur de joi et d'amour
merci bark lah fik bon courageWelcome
r
6 novembre 2009 22:54
de rien lo23
j éspere que tout va bien se passer pour toi inchallah !
A
12 novembre 2009 22:26
selem lallaritta, comment vas tu? alors tu en ai où sa était la visite médicale..
mon mari passe demain matin inchaalah à 08h30 et au passage je souhaite bon courage à ce qui le passe demain en meme qu'on mon mari je penserai à vous tous inchaalah je ferais des dohras inchaalah..

J attends de tes nouvelles lallarita selem.
n
17 novembre 2009 19:37
salam,
est ce qu'il ya qlq 1 qui a déposé une demande visa long séjour conjoint de français à rabat ?

c avec rdv ou non ?
A
17 novembre 2009 22:26
SELEM NARJIS 112942,

oui mon mari vient de rabat oui il faut prendre un rendez-vous c'est au conjoint marocain de prendre le RDV sur internet je connais pas me site désoler bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook