Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de rabat
k
30 mai 2009 20:52
Citation
gabounet a écrit:
No C'est pas tropp Tard a Khatti C'est Bn Moi aussi Ma femme a pas égalise sa lettre alors tnkiétte pa
Demande a ton mari de ne pa oublié D'amné des photo du mariage Des preuve comme emails ... et voila C'est simple et bon chance..

Salam

Je comprend pas pourquoi vous parlez de ramener des preuves hors audition CCM, mais pour le visas???
A
30 mai 2009 21:36
Kary pour rdv de CCM tu dois prendre RDV par télèphone, ils vont te dire la date de RDV apres 5mois ou 6mois... Oui tu peux amener avec toi les photos de fiancailles
r
30 mai 2009 23:08
merci sania c genti de ta par! là, je sui un peu soulagé !
é stp, la liste dé document à fournir g klk késtion stp!
***"Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) " , es'kil doi m'envoyé le livret é la transcription de l'acte!????
***"Justificatif de la nationalité française du conjoint(carte d'identité française OU certificat de nationalité française) "
juste lé fotocopi!??

si tu peu me répondr!!
A
31 mai 2009 00:17
Pour toi Rbatya, Oui quand tu auras ton livret de famille tu auras aussi deux papiers : Copie de la transcrption de l acte de mariage et Copie intégrale de l'acte de mariage française avec ton livret de famille. Il faut photocopie de carte d'indentité francaise ou faut certificat de nationalité francaise.

Bonne chance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 00:20 par HanZoub.
A
31 mai 2009 00:28
Citation
skali778 a écrit:
salam o laykome mon mariage été édité le 21 mai 2009
le 27 mai 2009 on a ressu uncourier de consulat ils nous a di ke notre livret de famille est ds la mairie je veu s'avoire est ce ke la léttre k'on a ressu cé la transcription ou on va chérché la transcription ossi a la mairie répond moi c urgent
parceke la léttre k'on a reçu c cour ce ki est écri ils ont di ke notre mariage été transcris c tou


mariage adoulaire le 8 /8/ 2008
demande de transcription sans ccm avec rdv le 15/1/2009
transcription édité le 21/5/2009
reçu du courié de le consulat le 27/5/2009

Pour la réponse, donc maintenant tu attendras un autre lettre de la part de la mairie c'est une lettre de convocation pour ce que tu puisses chercher le livret de famille à la mairie, Bonne chance
r
31 mai 2009 00:33
merci merci , vous etes vrément genti!
g
31 mai 2009 02:25
kary38 Alalala grinning smiley Mal Lwalid 3andou Matb3a Bach Nkhrej Gha3 Les Emails ^^ C'etai environ 20 emails que J'ai imprimer ... et Pour les Photos J'ai améné tous L'albums et la femme de Consultat a Imprimé des Photos et voila .. Si t'as Une question n'esite pas de la poser
k
31 mai 2009 14:58
Salam,




LOL merci gabounet pour ta réponse
k
31 mai 2009 15:01
Citation
HanZoub a écrit:
Kary pour rdv de CCM tu dois prendre RDV par télèphone, ils vont te dire la date de RDV apres 5mois ou 6mois... Oui tu peux amener avec toi les photos de fiancailles



salam,

Merci,

Tu veux dire que je n'aurais une date de rendez vous que dans 5 ou 6 mois tu es sûr?
En gros vaut mieux que je prenne un rendez vous maintenant si je veux espérer l'avoir en septembre ou octobre?
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
A
31 mai 2009 16:51
Citation
kary38 a écrit:
Citation
HanZoub a écrit:
Kary pour rdv de CCM tu dois prendre RDV par télèphone, ils vont te dire la date de RDV apres 5mois ou 6mois... Oui tu peux amener avec toi les photos de fiancailles



salam,

Merci,

Tu veux dire que je n'aurais une date de rendez vous que dans 5 ou 6 mois tu es sûr?
En gros vaut mieux que je prenne un rendez vous maintenant si je veux espérer l'avoir en septembre ou octobre?


Oui si tu prends le RDV dès maintenant et ton rdv sera octobre ou novembre.
Bonne chance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 16:54 par HanZoub.
k
31 mai 2009 21:04
Citation
HanZoub a écrit:
Citation
kary38 a écrit:
Citation
HanZoub a écrit:
Kary pour rdv de CCM tu dois prendre RDV par télèphone, ils vont te dire la date de RDV apres 5mois ou 6mois... Oui tu peux amener avec toi les photos de fiancailles



salam,

Merci,

Tu veux dire que je n'aurais une date de rendez vous que dans 5 ou 6 mois tu es sûr?
En gros vaut mieux que je prenne un rendez vous maintenant si je veux espérer l'avoir en septembre ou octobre?


Oui si tu prends le RDV dès maintenant et ton rdv sera octobre ou novembre.
Bonne chance !




Salam,


Merci beaucoup, une dernière chose quelqu'un peut il me renseigner sur le certificat de fiançailles ( en gros c'est quoi ) et ou peut on ce le procurer?
Aussi en ce qui concerne la double nationalité quels sont les avantages ? comment sa ce passe dans ce cas ? y a t'il une chose a faire en plus lors des démarches administratifs ? merci de vos réponse
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
g
1 juin 2009 12:11
le certificat de fiançailles en gros c'est شهاة الخطوبة

et tu le trouve Dans Ta Mairie المقاطعة qui est Prêt de toi Ou bien La Préfecture الولاية

Les Avantages Je pense .:> Pour L'acte de mariage C'est Un peu Court ..
k
1 juin 2009 12:13
Salam,

Merci mais je n'est pas compris lol enfaite le certificat on le demande a la mairie de mon conjoint c'est sa ? je me suis fiancé mais pas dan la ville de mon conjoint.

En fait c 'est un certificat come quoi on a été fiancé c'est sa ?
g
1 juin 2009 12:50
ah Désolé >>*

le certificat de fiançailles en gros c'est Chahadette Llkhoutouba

et tu le trouve Dans Ta Mairie qui est Prêt de Chez toi Ou bien La Préfecture si je me souviens seulement Photocopie de ta carte D'identité + Acte de naissance Intégral

Les Avantages Je pense .:> Pour L'acte de mariage C'est Un peu Court ..


c 'est un certificat comme quoi on a été fiancé >>> Non il te demande même pas avec qui ou quand seulement tu demande ça et tu l'aura sur place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 12:53 par gabounet.
A
1 juin 2009 13:58
Bonjour Kary, Pour le certificat des fiançailles, si tu as double nationalité, Tu peux le prendre au consulat du maroc en France, mais 50% il ne veut pas te le donner.
donc d'abord, tu recuperas une copie intègrale d'acte de naissance en ARABE au consulat du maroc en France, quand tu seras au Maroc, tu déposeras cette papier de l'acte de naissance en arabe et photocopie de la carte d'indentité marocain à la mo9ata3a ou tu vis au maroc, et il va te donner un certificat des fiançailles,

Dis moi Kary est ce que tu veux passer CCM ou sans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 14:01 par HanZoub.
k
1 juin 2009 20:31
Citation
gabounet a écrit:
ah Désolé >>*

le certificat de fiançailles en gros c'est Chahadette Llkhoutouba

et tu le trouve Dans Ta Mairie qui est Prêt de Chez toi Ou bien La Préfecture si je me souviens seulement Photocopie de ta carte D'identité + Acte de naissance Intégral

Les Avantages Je pense .:> Pour L'acte de mariage C'est Un peu Court ..


c 'est un certificat comme quoi on a été fiancé >>> Non il te demande même pas avec qui ou quand seulement tu demande ça et tu l'aura sur place


Salam,

Merci beaucoup c'est très clair maintenant.
k
1 juin 2009 20:34
Citation
HanZoub a écrit:
Bonjour Kary, Pour le certificat des fiançailles, si tu as double nationalité, Tu peux le prendre au consulat du maroc en France, mais 50% il ne veut pas te le donner.
donc d'abord, tu recuperas une copie intègrale d'acte de naissance en ARABE au consulat du maroc en France, quand tu seras au Maroc, tu déposeras cette papier de l'acte de naissance en arabe et photocopie de la carte d'indentité marocain à la mo9ata3a ou tu vis au maroc, et il va te donner un certificat des fiançailles,

Dis moi Kary est ce que tu veux passer CCM ou sans ?


Salam HanZoub,

Merci beaucoup pour les renseignements.
Oui inchalla je vais prendre rendez -vous au consulat de Rabat pour l'audition du CCM.
Au passage vous avez un astuce pour les avoir du premier coup ?

Merci d'avance
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
s
2 juin 2009 15:26
salam o laykome tous
svp si kélkun peu me dir pour les foto ke je doit ramené pour déposé une demande de visa long séjourv de conjoin fr a rabat cé des photos norman ou sepécialle ????????
g
2 juin 2009 20:25
Vous devez désormais présenter deux photos d’identité (dont une "volante"winking smiley en couleur de format 3,5 X 4,5 sur fond clair et uni.

Conformément à de nouvelles dispositions européennes prises dans le cadre de la convention d’application de l’accord "Schengen" du 19 juin 1990, les demandeurs de visa doivent remettre au service des visas une autre photo "volante" afin qu’elle soit scannérisée. Ces photographies doivent être en couleur, de format 3,5 X 4,5, sur fond clair et uni. La proportion du sommet de la tête au menton doit représenter 70 à 80 pour cent de la hauteur de la surface de la photographie. Elles devront être récentes et parfaitement ressemblantes. Cette photo apparaîtra sur la vignette visa apposée dans votre passeport.
k
2 juin 2009 21:14
Citation
gabounet a écrit:
Vous devez désormais présenter deux photos d’identité (dont une "volante"winking smiley en couleur de format 3,5 X 4,5 sur fond clair et uni.

Conformément à de nouvelles dispositions européennes prises dans le cadre de la convention d’application de l’accord "Schengen" du 19 juin 1990, les demandeurs de visa doivent remettre au service des visas une autre photo "volante" afin qu’elle soit scannérisée. Ces photographies doivent être en couleur, de format 3,5 X 4,5, sur fond clair et uni. La proportion du sommet de la tête au menton doit représenter 70 à 80 pour cent de la hauteur de la surface de la photographie. Elles devront être récentes et parfaitement ressemblantes. Cette photo apparaîtra sur la vignette visa apposée dans votre passeport.


Saam,
En gros une photos d'identité comme pour les passeports...?
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook