Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE FES , posté vos question ici ...
s
28 décembre 2009 20:47
au bute de s'aider et organisé nos discussion , je madresse a tous les couples qui dépond du consulat de france a fes ,de posté ici tout ; les questions , les parcour et les démarche administraive a ce qui concerne le mariage
nous somme nombreu , et sa peu aider et encourager plusieur pérsonnes

pour moi j'attent mon rendez-vous de visa la semaine prochainne inchaalah , d3iw m3aya

--------------------------------------------------------------------------------

en espérant de voir des nouveau sujet posté , allah y3awane koul wa7ad 3la 9ad niyytou
wa ssalamo3alaykom
m
28 décembre 2009 20:54
ALLAH i kamelek hla khir moi je voudrai des renseignement pour l'acte de mariage adoulaire SVP.....
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
m
28 décembre 2009 21:01
Pour consulat de fés :
Document pour CCM:

-Copie intégrale de l'acte de naissance délivré par la mairie depuis moins de 3 mois.
-Justificatif de nationalité française:carte nationale d'identité en cours de validité ou tout document justifiant l'acquisition de la nationalité française
-Justificatif de l'identité(carte d'identité +photocopie)
-Justificatif du domicile(facture eléctricité,téléphone ect...)
-Certificat d'hebergement si tu habite chez tes parents+ photocopie de celui qui t'heberge
-Passeport : photocopie de la page 1et2+pages revétus des cachets entrée et sortie sur territoire marocain et page adresse(derniére page)
-2 photo (on sais jamais meme si moi elle les a pa pris)

Pour conjoint marocain:
-copie intégrale certifiée conforme de l'acte de naissance+traduction en français si acte rédigé en langue arabe
-certificat de célibat +traduction en français
-certificat de résidence+traduction en français
-Photocopie passeport
-2 photo

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf]Dossier CCM[/url]
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
s
29 décembre 2009 02:46
bon voila les pieces qu'il faut pour l'acte de mariage , il fau constitué 4 docier , 1 origine et 3 fotocopie
ma partie française :
-ccm
-copie integrale de naissance
-casier judiciaire français numero 3
-attéstation de travaille et de salair , (justificatif de travaille ...sa dépond des tribunal il y on a qui de mande )
-4 foto didentité
-photocopir du passeport
-fotocopide la carte d'identité
-cetificat de nationalité ( ne leur donne pas loriginal fait attention , tu fai une photocopie et tu légalise a la mérie et tu leur donne )
-certificat de casier judiciaire délivré par le servise central au ministére de la justice a rabat
-certificat médical
pour un non marocain : pour l'homme obligation de se convertir a lislam , et pour la femme certificat sur lhoneur si elle est catholique

martie marocaine
-certificat de fiancail
-copie intégral de naissance
--fotocopide la carte d'identité
--4 foto didentité
-certificat médical
-demande de mariage ( tu peu le fair ché le katib 3omoumi )
-casier jusdiciair du tribunal de la premiere instance

voila tout les piéce kon a vai beusoin moi et ma femme pour l'acte
wallah issakhar oykammal bikhir
fes,ccm 02/07/09 reçu 25/08/09 mariage le 20/11/09 trnscription le25/11/09 livret édité 02/12/09 reçu 22/12/09 rdv visa 04/01/10 teste réussie 21/01/10 vm le 02/02/10 visa le 03/02/10
c
29 décembre 2009 03:45
salam alikoum

je vous prie kks rensignement concernant l'entretien ccm :

quels sont les questions posés ?

partie marocaine : à part les documents que vous avez cité , avez-vous besoin de d'autres pièces tel k
certificat de travail (si la femme travaille) ou de scolarité (s'elle poursuis tjr ses etudes )

merci d'avances , et ALLAH ykamal alikom belkhir wyssahal 3lina kamline AAAmine
29 décembre 2009 08:19
pour les couples qui vont signiez leur acte de mariage a Fès ne surtout pas oublié que chaque document français doit êtres traduit en Arabe
29 décembre 2009 11:39
C kel document pour la demande de visas kelk1 peu til me mettre un lien

Alor c pour mon mari moi jai la double nationalite et lui et marocain
29 décembre 2009 12:12
va sur le site du consulat tien le lien
clic ici
29 décembre 2009 12:20
mai avec ce lien tu maide pa beaucou je veu savoir skel formulaire ke je doit remplir
paske jai vu kil y avai le formulair shengen et lotre ou il fau latestation offi je suis perdu
29 décembre 2009 12:36
Peu tu me donner le lien pour recupere latestation ofi
29 décembre 2009 12:52
ben de toute facon quand tu ira au consulat tu sera obliger de le remplir sur place car le formulaire et de couleur bleu celui la juste pour permettre a la personne de voir se qui faut remplir.

Citation
radsou a écrit:
mai avec ce lien tu maide pa beaucou je veu savoir skel formulaire ke je doit remplir
paske jai vu kil y avai le formulair shengen et lotre ou il fau latestation offi je suis perdu
m
29 décembre 2009 13:22
slt narjisse2010 moi meme si j'avai enmener attestation de travail et mon mari aussi elle le prend pa elle regarde meme pas mais prend le comme meme on sais jamais!!!!!! et les questions sont simple je trouve en faite si tu le conai tu naura pa de soucis c est comme si c'etai une copine qui te posé des question et toi ty répon et si elle vois que sa tien la route elle va ten posé 5 maxi moi jen ai eu 4 et mon mari 3 voilaaa sa a duré 3 min les question+ 2 mn pour depot des document en tout 5 mn mais l'attente dans la salle a été énorme de 8h15 à 11h mais el hmdoulahhh on est récompensé a la fin si tu a d'autre questions je suis laaaaaaaaaaaaaBye
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
29 décembre 2009 16:34
a oui alors les personnes qui ont le rdv ccm l'heure que l'on vous donne pour l'entretien faut pas en tenir compte car le 1er arrivé passe le 1er alors vaut mieux stréssé dehors qu'a l'interieur et le personnel et plus calme le matin a l'ouverture qu'a la fin de la matinée lol.
s
29 décembre 2009 17:59
pour adsou voila les documents que tu aura beusoin pour la demande visa
[www.consulfrance-ma.org]
pour le formulair de visa l'atestation voila le lien
[www.consulfrance-ma.org]
bonne contuniation
wallah issahal mas3abe
fes,ccm 02/07/09 reçu 25/08/09 mariage le 20/11/09 trnscription le25/11/09 livret édité 02/12/09 reçu 22/12/09 rdv visa 04/01/10 teste réussie 21/01/10 vm le 02/02/10 visa le 03/02/10
29 décembre 2009 19:07
c
29 décembre 2009 20:23
salam alikoum

merci bcp meryem_hilal de m'avoir repondu , j'ai encore une petite question , vous avez passé
l'entretien en meme temps toi et ton mari ? et vous aviez une seule personne qui vous a interogé ??

car j'ai entendu parlé qu'un couple peut passé par deux personnes qui l'interoge l'un séparement à l'autre , est ce là est vrai ?

mabrouk l'acte de mariage , ALLAH ykamal 3likom blkhir et bonne chance pr la suite
m
29 décembre 2009 20:27
oui une seule elle etai deriére une vitre elle écrivai a lordi tout ce que je lui disais et moi en premier et apré mon mari voila c tout...bisous je suis la si tu a d'autre question
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
c
30 décembre 2009 01:13
merci ma cherie , t'es adorable , je t'ai laissé un mp yawning smiley
30 décembre 2009 10:19
coucou encore une petite kestion vou avez mis koi dan votre lettre confirman votre volonté de vivre avec votre mari en france????? un peti exemple maiderai beaucou merci
m
30 décembre 2009 12:59
salam radsou voila un modéle de lettre que j'ai trouvé....jéspére tavoir aidé allah i kamal blkhir:

Nom du conjoint français Nom et adresse du consulat

Adresse dont vous dépendez

Tel

Email





Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux)





Madame, Monsieur,





Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.



Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.





Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.





Fait à (endroit) le : (Date) Nom du conjoint francais




(DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE) signature



TU DOIT JOINDRE DES PIECES AVEC:


- Carte d’identité plus photocopie
- Acte de transcription de notre mariage plus photocopie
- Copie intégral d’acte de naissance plus photocopie
Ou certificat de nationalité française)
- Livret de famille plus photocopie
- Facture EDF plus photocopie (ou facture télécom, ou bail locatif
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook