Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE FES , posté vos question ici ...
m
20 janvier 2010 17:24
merci miia pour ta réponse

mais j ai déja appelé nante il peuvent pas savoir tant que le livret de famille é pas envoyé en france donc ca m aide pas toi t en ai ou dans tes démarches
t
20 janvier 2010 21:14
salam je repond a sonia 78300, mais pourquoi vous faites pas un mariage civile en france a votre mairie et puis vous faite la fete au maroc tout simplement, après avoir obtenue votre livret de famille vous allez au cconsulat marocain de la ville ou tu habite et vous faites faire un acte marocain pour obtenir votre livret de famille marocain... jespere tavoir aider un peu, kiss si ta besoin hésite pa.
lah i sahal 3linawinking smiley
m
20 janvier 2010 21:48
pour miia34
je voulé te demander comment ta pris le rvous cé l heure marocaine cé ca é on peux déja prendre pour le mois de février
t
20 janvier 2010 21:52
salam a tous

hamdolah mon mari a passer le rdv et sa c'est bien passerrrrrrrrrr maintenant place a l'examen de francais
B
20 janvier 2010 22:21
Citation
maghribi 100% a écrit:
pour miia34
je voulé te demander comment ta pris le rvous cé l heure marocaine cé ca é on peux déja prendre pour le mois de février

Bonsoir maghribi,

Nantes a la possibilité de te répondre dès que le livret est édité dans leur Service.
En ce moment y a bcp de problèmes concernant les livrets de famille, le consulat de Rabat
a même dit qu'ils ne seront délivrés qu'au bout de 4à6 mois.. J'espère que c'est pas le cas
pour vous et que ça va vite redevenir comme avant.

Concernant le rdv pour la demande de visa, il faut se rendre sur cette page > https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-Internet/html/frameset/frameset.html?sgid=107&a mp;lcid=1&suid=1
et c'est entre 8h et 8h20 du matin heure marocaine. Donc c'est rapide.
s
20 janvier 2010 22:24
salam Tazia42

Oui nous avons tout d'abord pensé a se marier à la mairie en France... mais les parents de mon futur epoux vivent dans le Sud de la France, et mon futur mari et moi habitons sur paris
son père veut etre présent pour l acte de mariage, hors il ne peux se libérer qu'après le 15 juillet, a cette date, je pars au maroc, (je ne peux pas libérer pour cause professionnele qu'ai que 2 semaines et demi de congés) le temps de préparer le mariage au maroc
et ses parents veulent absolument faire la fête a berkane

en résumé voila ma situation, et la raison de vouloir faire l acte de mariage au maroc, nous pensions que'il ny aurait pas de pb vu ke nous avons tous les 2 la double nationalité
L
20 janvier 2010 23:25
Salam alikoum tous le monde.

Allah y kemel bel khir a vous tous.

Je me permet de vous posez une petite question (je sais les questions se répète souvent mais à la fin je m'y perd avec tous sa.)

Je vous explique ma situation
*Mariage chez l'a3doul le 18 aout 2oo9
*RDV pour la transcription le 16 Décembre 2oo9 (consulat de fès)
*Donc maintenant je suis dans l'attente du livret de famille (mais sa fait qu'un mois donc j'ai le temps je patiente il n'y a aucun souci)

MAIS je voulais savoir ensuite une fois que je l'aurai si j'ai bien tous suivi je doit prendre RDV pour mon mari au service des VISA au consulat de Fez Mais pour y faire quoi c'est quelle dossier qu'il doit déposser a ce moment la je comprend pas désoler.

Puis apres il recevra une date pour passer le test de francais
Si c'est OK une autre pour la visite médicale
Si c'est OK retour au consulat ou on lui donnera le visa!!

Est ce que en gros c'est sa?! mais c'est surtout l'histoire du livret une fois que je l'aurai reçu et donc que je lui arai renvoyer qu'est ce qu'il va allez déposer au service des visas?!?

Une derniere question c'est pour qui et quoi l'enquete de police?!

Merci d'avance!!
. Avec le Coeur .
B
21 janvier 2010 00:28
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Salam alikoum tous le monde.

Allah y kemel bel khir a vous tous.

Je me permet de vous posez une petite question (je sais les questions se répète souvent mais à la fin je m'y perd avec tous sa.)

Je vous explique ma situation
*Mariage chez l'a3doul le 18 aout 2oo9
*RDV pour la transcription le 16 Décembre 2oo9 (consulat de fès)
*Donc maintenant je suis dans l'attente du livret de famille (mais sa fait qu'un mois donc j'ai le temps je patiente il n'y a aucun souci)

MAIS je voulais savoir ensuite une fois que je l'aurai si j'ai bien tous suivi je doit prendre RDV pour mon mari au service des VISA au consulat de Fez Mais pour y faire quoi c'est quelle dossier qu'il doit déposser a ce moment la je comprend pas désoler.

Puis apres il recevra une date pour passer le test de francais
Si c'est OK une autre pour la visite médicale
Si c'est OK retour au consulat ou on lui donnera le visa!!

Est ce que en gros c'est sa?! mais c'est surtout l'histoire du livret une fois que je l'aurai reçu et donc que je lui arai renvoyer qu'est ce qu'il va allez déposer au service des visas?!?

Une derniere question c'est pour qui et quoi l'enquete de police?!

Merci d'avance!!

Bonsoir,

après réception du Livret de famille tu dois effectivement prendre un rendez-vous pour une demande de visa pour ton mari ici > [url=https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-Internet/html/frameset/frameset.html?sgid=107&lcid=1& amp;suid=1]RDV POUR DEMANDE DE VISA FES[/url]

Pour ce rendez-vous vous devrez réunir ces documents là > [url=http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf]DOCUMENTS POUR DEMANDE DE VISA[/url]

Ensuite il recevra une convocation pour passer les tests, et la visite etc..
b
21 janvier 2010 11:38
Bonjour,

J'ai rdv le 05 février au consulat de France à Fes pour le CCM.
J'habite actuellement chez ma mère et toutes les factures sont a son nom.
Quelles autres documents puis je fournir comme justificatif de domicile??

Merci de vos reponses.
m
21 janvier 2010 11:56
pour danydan

tu dois faire une lettre d hébérgement et cé ta mère qui te la fais
B
21 janvier 2010 13:39
Citation
danydan974 a écrit:
Bonjour,

J'ai rdv le 05 février au consulat de France à Fes pour le CCM.
J'habite actuellement chez ma mère et toutes les factures sont a son nom.
Quelles autres documents puis je fournir comme justificatif de domicile??

Merci de vos reponses.

Bonjour,

puisque tu vis chez ta mère, tu prends une factures d'électricité à son nom (par exemple), une attestation sur l'honneur qu'elle signera et la photocopie de sa pièce d'identité.


Mme NOM Prénom
Adresse
CP- VILLE
(N°tél)


Consulat Général de France
Avenue Abou Obeida Ibn Jarrah
BP 2227 - FES



Madame, Monsieur,

je soussignée Mme NOM Prénom domicilée à Adresse ... atteste sur l'honneur
que mon fils NOM Prénom Né le Date de Naissance à Lieu de naissance réside
chez moi au Adresse.


NOM PRENOM (de ta maman)
signature
c
21 janvier 2010 14:35
bonjour miia


Je voulé te demandé quand ta rempli le formulaire demande de visa on le prend sur internet cé bien ca parce que jé entendu dans le forum formulaire bleu cé quoi et on é obligé de prendre le rvous pour le visa pour déposer le dossier car le consulat de casa on a pas besoin pourquoi tu sais toi é quand on dois préparé la demande le consulat il nous rend les originaux ect
B
21 janvier 2010 17:08
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
bonjour miia


Je voulé te demandé quand ta rempli le formulaire demande de visa on le prend sur internet cé bien ca parce que jé entendu dans le forum formulaire bleu cé quoi et on é obligé de prendre le rvous pour le visa pour déposer le dossier car le consulat de casa on a pas besoin pourquoi tu sais toi é quand on dois préparé la demande le consulat il nous rend les originaux ect

Bonjour,

pour la demande de visa, tu peux télécharger et imprimer les formulaires qui se trouvent sur le site du consulat. Le formulaire bleu c'est l'original qui est à retirer au consulat mais c'est pareil.

Au consulat de Fès, le rdv est obligatoire pour la demande de visa.

Lors du rdv, ils rendent les documents originaux et gardent les photocopies.
c
21 janvier 2010 20:10
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
bonjour miia


Je voulé te demandé quand ta rempli le formulaire demande de visa on le prend sur internet cé bien ca parce que jé entendu dans le forum formulaire bleu cé quoi et on é obligé de prendre le rvous pour le visa pour déposer le dossier car le consulat de casa on a pas besoin pourquoi tu sais toi é quand on dois préparé la demande le consulat il nous rend les originaux ect

Bonjour,

pour la demande de visa, tu peux télécharger et imprimer les formulaires qui se trouvent sur le site du consulat. Le formulaire bleu c'est l'original qui est à retirer au consulat mais c'est pareil.

Au consulat de Fès, le rdv est obligatoire pour la demande de visa.

Lors du rdv, ils rendent les documents originaux et gardent les photocopies.



merci de ta réponse mais moi jé imprimé la liste pour les papier qui demande il dise liste exausitive ta eu besoin d autre qui ne sont pas dans cette liste
B
21 janvier 2010 23:44
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
bonjour miia


Je voulé te demandé quand ta rempli le formulaire demande de visa on le prend sur internet cé bien ca parce que jé entendu dans le forum formulaire bleu cé quoi et on é obligé de prendre le rvous pour le visa pour déposer le dossier car le consulat de casa on a pas besoin pourquoi tu sais toi é quand on dois préparé la demande le consulat il nous rend les originaux ect

Bonjour,

pour la demande de visa, tu peux télécharger et imprimer les formulaires qui se trouvent sur le site du consulat. Le formulaire bleu c'est l'original qui est à retirer au consulat mais c'est pareil.

Au consulat de Fès, le rdv est obligatoire pour la demande de visa.

Lors du rdv, ils rendent les documents originaux et gardent les photocopies.



merci de ta réponse mais moi jé imprimé la liste pour les papier qui demande il dise liste exausitive ta eu besoin d autre qui ne sont pas dans cette liste

si tu vis chez tes parents:
-attestation sur l'honneur signée par tes parents
-photocopies de leur pièce d'identité
-justificatif de domicile à leur nom

si tu es étudiante:
-certificat de scolarité
c
24 janvier 2010 09:58
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
bonjour miia


Je voulé te demandé quand ta rempli le formulaire demande de visa on le prend sur internet cé bien ca parce que jé entendu dans le forum formulaire bleu cé quoi et on é obligé de prendre le rvous pour le visa pour déposer le dossier car le consulat de casa on a pas besoin pourquoi tu sais toi é quand on dois préparé la demande le consulat il nous rend les originaux ect

Bonjour,

pour la demande de visa, tu peux télécharger et imprimer les formulaires qui se trouvent sur le site du consulat. Le formulaire bleu c'est l'original qui est à retirer au consulat mais c'est pareil.


bonjour miia



merci pour tes réponse moi je vis seul tous é a mon nom de jeune fille mais céé pas grave ou il faus que ya le nom de mon mon mari et par rapore a cette liste faut til autre chose
Au consulat de Fès, le rdv est obligatoire pour la demande de visa.

Lors du rdv, ils rendent les documents originaux et gardent les photocopies.



merci de ta réponse mais moi jé imprimé la liste pour les papier qui demande il dise liste exausitive ta eu besoin d autre qui ne sont pas dans cette liste

si tu vis chez tes parents:
-attestation sur l'honneur signée par tes parents
-photocopies de leur pièce d'identité
-justificatif de domicile à leur nom

si tu es étudiante:
-certificat de scolarité
B
24 janvier 2010 20:51
Bonsoir caverne de la rose d'or,

j'ai pas trop compris ton message lol je sais pas trop ce que tu me demandes ...
c
24 janvier 2010 21:11
Citation
Miia34 a écrit:
Bonsoir caverne de la rose d'or,

j'ai pas trop compris ton message lol je sais pas trop ce que tu me demandes ...



je té dit que moi je suis ni etudiante ni chez mes parents je vis seul mais tous mes facture sont a mon nom de jeune fille encore je dois attendre d avoir ma transcription pour tous changé
B
24 janvier 2010 23:51
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
Citation
Miia34 a écrit:
Bonsoir caverne de la rose d'or,

j'ai pas trop compris ton message lol je sais pas trop ce que tu me demandes ...



je té dit que moi je suis ni etudiante ni chez mes parents je vis seul mais tous mes facture sont a mon nom de jeune fille encore je dois attendre d avoir ma transcription pour tous changé

Beh ça ne pose pas de problème que ça soit à ton nom de jeune fille ^^
c
24 janvier 2010 23:58
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
Citation
Miia34 a écrit:
Bonsoir caverne de la rose d'or,

j'ai pas trop compris ton message lol je sais pas trop ce que tu me demandes ...



je té dit que moi je suis ni etudiante ni chez mes parents je vis seul mais tous mes facture sont a mon nom de jeune fille encore je dois attendre d avoir ma transcription pour tous changé

Beh ça ne pose pas de problème que ça soit à ton nom de jeune fille ^^


ta eu en combien temps ton livret de famille quand ta deposé ta transcripion cé toi la partie francaise donc ca suuffi ques qui ya dans la liste du consulat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook