Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de FES ..nouveau..
k
22 novembre 2009 13:25
salam je viens de recevoir mon ccm du consulat de Fes je vais au bled dans une semaine pour faire l'acte adoulaire , j'ai la double nationalité je préfère me marier entant que marocain pour eviter l'enquete.... ma question est ce que je peux demander a l'adoul de mentionner la double nationalité et le numéro ccm sur l'acte et aussi savoir si le consulat de Fes va l'accepte car j'ai vu sur certain forum que le consulat de Fes ne l'accepte pas je demande a ceux qui dépends du consulat de FES
aussi ou se trouver le numéro du ccm
merci
k
24 novembre 2009 14:26
je viens de recevoir un email du consulat de fez pour me dire que je ne peux pas me marier entant que marocain
je trouve ça pas logique
y a t il quelqu'un qui est dans la mm situation c'est a dire :

1- ccm reçu
2- je veux faire mon acte adoulaire entant que marocain pour éviter enquête de police et autorisation du
procureur du roi car ça prends au moins une dizaine du jours et moi je n'ai pas le temps
3-j'aimerais une réponse des personne qui dépends du consulat de Fes
4-je le répète j'ai la double nationalité pour les personne parfois qui me repende mais ils sont que français
merci
b
24 novembre 2009 17:33
Quoi je suis vraiment surprise bé normalement tu peux te marier en tant que marocain, vue ke ta la double nationalité oula je suis choquer
Moi j'étais parti récupérer mon ccm a tanger et c'est la dame qui s'occupe de l'état civil qui m'a conseiller de me marier en tant que marocaine pour que les démarches soit moin longues, mais le consulat de fes est trop sévère c'est abuser!!!!!
24 novembre 2009 17:40
salam aalikoum

je mapl nawel et jai passer un entretien de ccm jeudi 19 novembre c a dire la semaine derniere
javai fourni la feuille de mon casier judiciaire, certificat de celibat,lacte de naissance de mon fiancé pour le dossier mai la dame nou a rendu tous c document est ce normal??car on ma dit que ces document etaient indispensable!
merci pour votre reponse
k
24 novembre 2009 17:42
voila la réponse du consulat
je sais pas quoi faire toi tu dépend de Tanger je vais attendre une réponse d'une personne qui dépends de Fes
merci bcp
j'appelle tous les personnes qui dépendent du consulat de fes de me repondre
v
24 novembre 2009 17:43
mais dit moi sa te coute quoi de te marié avec la nationalité française si il t'on dit cela c'est pour ton bien
24 novembre 2009 17:53
salam a tous

je m'appelle nawel je vien de passer un entretien pour un ccm le jeudi 19 novembre 09 au consulat de fes.
pour le dossier j'avais fourni une copie de mon casier judiciaire n°3, un certificat de celibat, l'acte de naissance de mon fiancé mais on nous a rendu tous ces documents; je voulais savoir si cela ete normal ou pas?

merci de me repondre s'il vous plaît
k
24 novembre 2009 18:09
le temps c'est de l'argent moi j'ai une semaine pour le faire cet acte en faisant entant que marocain ça prends maxi 3jours en la faisant entant que français ça prends a peu prés 2 semaines car y a une autorisation a faire auprès du procureur du roi + enquête de police
dis moi vaillant13 tu fais comment toi
aussi j'ai oublier de te dire que ma future femme vient d'un village lointain et ce qu'est administration on ai obligé de taper 1h30 de route pour aller faire la demande auprès du procureur
salam
k
24 novembre 2009 18:46
aussi je te rajoute vaillant13 pour le mariage entant que français , ils te demandent un certificat de nationalité apparemment il faut du temps pour l'avoir + copie de casier judiciaire ( pour les personnes ne au Maroc ) c'est mon cas il faut que j'aille a Rabat pour l'avoir tu sais deja si tu connais un peu le bled que je suis de la région de Oujda et cette ville est loin de chez moi 400km cad 6h de route pour arriver a oujda pour prendre le train vers Rabat pour pouvoir avoir cette feuille ...........et la meme chose pour ma femme ....il demande aussi une fiche anthropométrique aussi a chercher a Rabat ....tu sais pourquoi que je veux me marier entant que marocain ............ car j'ai pas le temps a me prendre la tete avec l'administration marocaine tt le monde la connais
prends l'exemple de zeina85 son acte elle la fais entant que marocaine y pas de souci .....
merci
d
24 novembre 2009 20:07
moi je me suis marier en tant que francaise le 10 nov a fes!

ca a pris en tt 1 semaine si tu gere bien et si tu es vehiculer, car il te balance de bureau en bureau et a rabat qd t en voiture c plus facile, je sais kil y en a qui se st marier en tant que marocain et le consulat francais na pas broncher.

maintenant je peux pas trop t aider parce que je me suis pas marier en tant que marocaine mais renvoiun mail au consulat avec les memes questions, peut etre que tu aura une autre version, peut etre que kelkun de non competant a repondu a ton mail.

allah i koun m3ak.
24 novembre 2009 20:21
quelqu'un pourrai repondre a ma question svp??
merci davance
k
24 novembre 2009 20:39
mais j'ai une question comment le consulat peut savoir si je me suis marie entant que marok1 ou français
d
24 novembre 2009 21:40
parcequ'il te demande la traduction de ton acte adoulaire et qu'il ya ton num de passeport et le nm du ccm avec le nom de l officier de letat civil ki la signer ainsi que la date et que qi tu te marie en tant que marocain cest ton numero de carte national que l adoul va mettre sur ton acte de mariage.
k
24 novembre 2009 22:12
ok doudoun1982 c'est quoi les documents qui t'en demander pour l'acte adoulaire pour mariage entant que française
k
25 novembre 2009 10:47
pour naweltoulouse c normale qui te rende la copie de ton casier judiciaire n°3, et le certificat de celibat,car pas besoin pour faire le ccm
et pour l acte de naissance normalement il le prennent
salam
k
25 novembre 2009 10:55
alors personne pour répondre a mes questions
doudoun1982 tas la double nationalité ???
comme ta eu le certificat de nationalité française et au bout de combien temps tu la reçu
pour le casier judiciaire que tes parti chercher a rabat il te demande quoi comme papier j'ai vu que il te demande l'acte de naissance mais marocain ou français

pour les personnes qui dépendent du consulat de Fes y a t il quelqu'un quand il a reçu son ccm a fais son acte Adoulaire entant que marocain puis il a fais mentionner sur son acte sa nationalité française et son ccm ou autre je veux des réponses claires
s
25 novembre 2009 18:30
salut kamel de toute façon l'autorisation du procureur c obligatoir meme entant que marocain juste un coseille un billet parci par la voila bon courage
d
25 novembre 2009 20:04
salam kamal

oui jai la doubla nationalite

pour la cte adoulaire

certificat de nationalite (obtenu en 2 sem environ au tribunal)
le ccm
extrait de naissance
casier judiciaire francais
casier judiciare marocain a rabat (photocop passeport + extrait de naissance et un timbre de 10 dh)
attestation de residence
bulletin de salaire ou certificat de travail ou contrat de travail
certificat medical faite au maroc pas accepter si faie en france
une 10aine de photo peut etre 4 ou six je me rappelle plus
photocop du passeport francais
photocop carte d identite francaise

tous les document francais doivent etre traduit en arabe on en a u pour 850 dh
on a payer au tribunl 600 dh
on a fait traduire l acte de mariage marocain en francais a 300dh
l adoul 1500 dh

et pour la transcription il te faut l acte adoulaire en arabe (photocopie legalisé), la traduction de l acte de mariage et remplir une demande de transcription sur place!

voila jespere t avoir aider

essaye de choisir ta semaine en evitant les jour ferié marocain et francais comme ca tte les administrations seront ouverte.

allah i 3awnek.
k
26 novembre 2009 15:05
quel documents a traduire an arabe
donne moi des exemples
d
26 novembre 2009 23:11
Jai fait traduire tous ces documents pour faire l acte adoulaire


certificat de nationalite (obtenu en 2 sem environ au tribunal)
le ccm
extrait de naissance
casier judiciaire francais
casier judiciare marocain a rabat (photocop passeport + extrait de naissance et un timbre de 10 dh)
attestation de residence
bulletin de salaire ou certificat de travail ou contrat de travail


et pour la transcription c uniquement l acte de mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook