Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat du Maroc à Paris : intolerance de rigueur !
j
5 juillet 2005 20:37
Je ne te permet pas d'emettre ce type d'avis ! Tu avances une idée sans rien savoir et tu fais des raccourcis hallucinants !

Je trouve intolérante et injuste a politique de la France envers les immigrés aujourd'hui, et je ne me gène pas pour le dire. J'étais à la mairie il y a peu avec un dossier TEL QUEL parlant du séjour Illégal d'un certain Bassri en France et m'en suis ému publiquement.

On ne fait pas un concour de celui qui sera le plus nul, je crois. Cela ne m'empêche en rien de trouver l'attitude du Consulat du Maroc inacceptable..et illégale de surcroit !

Salam
j
5 juillet 2005 20:39
Tu parles de corruption en France....je rêve. Vaut mieux entendre ça que d'être sourd. pour ce qui est de la corruption........tu m'as compris

Salam
M
5 juillet 2005 20:39
Illégale d'un point de vue Francais, je peux le comprendre. Injuste vis à vis de toi, je le conçois aussi. Mais ce n'est pas le cas pour moi. Ton amie est musulmans. La France à signée des accors régissant le droit du mariage de ses citoyens. Tu n'es pas le premier à protester. Il faut accepter la règle.

<<<<Tu parles de corruption en France....je rêve. Vaut mieux entendre ça que d'être sourd. pour ce qui est de la corruption........tu m'as compris <<<<<

Le fait qu'il y ait de la corruption au Maroc ne signifie pas qu'en France, patrie des droits de l'homme, les mains des politiques soient blanches.

Et la corruption n'est pas seulement financière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 20:40 par Maxxx.
j
5 juillet 2005 20:56
Mais comme il me semble que le mariage doit avoir lieu entre elle et moi..je pense que mon avis à ce sujet est prépondérant ! Si tu veux épouser une juive, une athée, voire même un homme : tu as ma bénédiction, et jamais je ne donnerai un avis négatif sur ton choix..puisque c'est le tien et qu'il te concerne. C'est là toute la différence !

Salam
Z
5 juillet 2005 23:32
jeffguad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais comme il me semble que le mariage doit avoir
> lieu entre elle et moi..je pense que mon avis à ce
> sujet est prépondérant ! Si tu veux épouser une
> juive, une athée, voire même un homme : tu as ma
> bénédiction, et jamais je ne donnerai un avis
> négatif sur ton choix..puisque c'est le tien et
> qu'il te concerne. C'est là toute la différence !
>
> Salam


Salam,
T'es tu posé une question,Jeff?
Est ce qu'une femme qui accepte d'abjurer sa religion pour le premier non musulman venu est digne de confiance?
Ce genre de marocaines impies ne cherche que les papiers.
Pauvre de toi, tu es tombé sur cette minorité de marocaine qui se prostitue et vend pere et mere pour les papiers smiling smiley.
Je te plains mon grand...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 23:33 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
6 juillet 2005 00:10
Mais elle n'est musulmane que parceque née au Maroc. Elle set non pratiquante, et au moins accpete ma différence comme j'accepte la sienne. Aucun problème d'ordre religieux ne s'est jamais posé entre nous.

Je ne pense pas qu'une fille qui ne cherche que les papiers attende deux ans de relation avant de se marier.

Araft lmagrheb mzien, ena talemt tkilemm wa kraa, ktab, chouia ma chi bezef... Désolé pour l'Othographe...Je veux dire que j'ai 15 années de voyages au Maroc derrière moi. Hé oui, j'ai une (petite) quantaine. J'ai au Maroc des amis sincères, qui me soutiennent tous dans ma démarche, car ils savent pour nous avoir vus ensemble que notre relation n'est pas bidon, même si elle n'est pas placée sous le signe de la religion.

Que les autorités français aient ce type de suspiscion, c'est dans l'air du temps, et crois moi que j'ai du montrer "patte blanche" pour obtenir un visa. mais que des gens sur ce forum reprennent ce theme c'est un peu hallucinant, je trouve.

C'est marrant d'ailleurs de voir que mes amis marocains sont hunanimes pour me soutenir et sont prêt à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour m'aider (il l'ont déjà fait !), et que mon post m'a valu de certain marocain qui vivent en France une véritable diatribe. Finalement les Musulmans de France me semblent, d'après leurs réactions, beaucoup plus coincés que les nombreuses personnes que je connais au Maroc (et avec qui je suis en contact régulier!). je m'attendais pas à ça je dois dire....


Salam
B
6 juillet 2005 00:36
Salam aalikoum


Zack

goul Allah oua3lem

because des fois la verité est ailleurs smiling smiley




jeff

que comptes tu faire?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 juillet 2005 09:32
Ce que j'ai déjà commencé à faire :

- J'ai signalé cela par mail au ministère de l'intérieur.
- J'ai signalé cela par mail au ministère des affaires étrangères.
- J'ai signalé cela par mail aux services de police de ma préfecture.
- Je contacte ce matin le bureau du procureur de la république.

Je doute que ce petit monde apprécie le dictat d'un consulat étranger sur notre sol.

Et je vais remuer ciel et terre afin que tout le monde sache ce qui se passe ici, en France. Je n'ai jamais remis en cause la loi marocaine sur le territoire du Maroc. Je n'admettrai pas que certains fonctionnaires étrangers zélés me dictent ma conduite concernant ma religion. La règle ici est la liberté de choix. Je n'y dérrogerai pas.

Ma tolérance s'arrête ou commence ma liberté fondamentale

Salam
Z
6 juillet 2005 10:22
jeffguad a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est marrant d'ailleurs de voir que mes amis
> marocains sont hunanimes pour me soutenir et sont
> prêt à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour
> m'aider (il l'ont déjà fait !), et que mon post
> m'a valu de certain marocain qui vivent en France
> une véritable diatribe. Finalement les Musulmans
> de France me semblent, d'après leurs réactions,
> beaucoup plus coincés que les nombreuses personnes
> que je connais au Maroc (et avec qui je suis en
> contact régulier!). je m'attendais pas à ça je
> dois dire....

Salut Jeff,
Peut etre que ces personnes au Maroc sont simplement pas musulmanes smiling smiley.
Normal, qu'ils te soutiennent si ils ne croient pas en l'Islam...

wallah a3lam smiling smiley


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
J
JD
6 juillet 2005 10:28
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut etre que ces personnes au Maroc sont
> simplement pas musulmanes .
> Normal, qu'ils te soutiennent si ils ne croient
> pas en l'Islam...
-------------------------------------------------------

bonjour Zackmtl

il me semble que sur ce cas particulier le problème n'est pas l'islam.
presque toutes les religions et toutes les sectes essaient de s'opposer aux mariages mixtes.
le probleme c'est l'absence de laïcité dans la loi marocaine.


cordialement
Z
6 juillet 2005 10:38
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Peut etre que ces personnes au Maroc sont
> > simplement pas musulmanes .
> > Normal, qu'ils te soutiennent si ils ne
> croient
> > pas en l'Islam...
> --------------------------------------------------
> -----
>
> bonjour Zackmtl
>
> il me semble que sur ce cas particulier le
> problème n'est pas l'islam.
> presque toutes les religions et toutes les sectes
> essaient de s'opposer aux mariages mixtes.
> le probleme c'est l'absence de laïcité dans la loi
> marocaine.
>
>
> cordialement

Salam JD,
L'islam est clair sur ce point, on l'a répété un Giga de fois au moins winking smiley.
Mais je vais te dire un truc...au Maroc il y ' a une immense hypocrisie:
On tolere qu'un homme se marie avec une francaise avec la probabilité pour qu'elle soit juive ou catho de 0.25% et encore je suis genereux...
Donc au Maroc, il y' a a la fois beaucoup de machisme et de mauvais musulmans sad smiley
Ce qui explique que vous ayez une idée si biaisé de l'Islam, parfois je vous comprend presque mais bon en meme temps: Et si vous faisiez un effort de recherche smiling smiley?





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/05 10:39 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
6 juillet 2005 10:43
jeffguad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que j'ai déjà commencé à faire :
>
> - J'ai signalé cela par mail au ministère de
> l'intérieur.
> - J'ai signalé cela par mail au ministère des
> affaires étrangères.
> - J'ai signalé cela par mail aux services de
> police de ma préfecture.
> - Je contacte ce matin le bureau du procureur de
> la république.
>
> Je doute que ce petit monde apprécie le dictat
> d'un consulat étranger sur notre sol.
>
> Et je vais remuer ciel et terre afin que tout le
> monde sache ce qui se passe ici, en France. Je
> n'ai jamais remis en cause la loi marocaine sur le
> territoire du Maroc. Je n'admettrai pas que
> certains fonctionnaires étrangers zélés me dictent
> ma conduite concernant ma religion. La règle ici
> est la liberté de choix. Je n'y dérrogerai pas.
>
> Ma tolérance s'arrête ou commence ma liberté
> fondamentale
>
> Salam



tu as pensé a aller voir Pernault (TF1)

c'est une occaz formidable de salir l'islam

ils seront meme pret a te payer si tu te debrouille bien smiling smiley

bon courage mon frere

Allah y 3aounek

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 juillet 2005 15:41
Quand je vois vos réactions dignes du front national, je vais te dire, l'Islam n'a pas besoin de moi pour être sali ! Vous vous en chargez parfaitement :

- Intolérance
- Sectarisme
- Dictat (c'est comme ça et puis c'est tout...faut lire les posts !)

Et il faudrait se taire ?

Pour tous ceux qui prônnent la primauté des règles Islamique sur la loi française, il y a une solution, elle s'appelle L'arabie Saoudite (entre autres). Dans ce pays là, vos idées ont force de loi. Peut-être l'Iran ...Mais sans doute n'y trouverez vous pas la liberté qui vous est accordée ailleurs. C'est un choix, mais que bizarrement vous ne faites pas!

En ce qui me concerne, je n'ai jamais milité pour que les pays musulmans deviennent laïc. C'est leur choix. Mais puisque c'est l'Islam qui vient m'agresser chez moi...il y aura réaction.

Vive la liberté, vive la laïcité, vive la démocratie !

Salam
Z
6 juillet 2005 15:51
jeffguad a écrit:
-------------------------------------------------------

> m'agresser chez moi...il y aura réaction.
>
> Vive la liberté, vive la laïcité, vive la
> démocratie !
>

C'est des menaces grinning smiley
Tu es un pitre mais tu nous amuse pas tongue sticking out smiley.
Vas convoler avec ta pauvre marocaine et fout nous la paix STP...
C'est de la provoc de venir sur un forum marocain pour que l'on t'aide a faire du Haram!
Tu veux pas aussi qu'on t'aide à tuer, mentir, te droguer?
Si c'est ca effectivement, tu as rien compris a l'Islam.
Va en paix et laisse les musulmans en paix.
wa salam 3alaykoum (on dit)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
6 juillet 2005 17:25
Des menaces ? De quoi ? De faire respecter mes droits ? Qui t'oblige à répondre ou ne serais-ce qu'à lire ? C'est toi qui viens sur mon post pour me convaincre d'être aussi intolérant que toi.

pour ce qui est d'être un pitre.....j'en connais d'autres ! Si tu mets la défense des libertés personnelles fondamentales au même rang que le meurtre, la drogue, le mensonge, je comprends mieux ton adoration pour la dictature !

mais tu as raison, il n'y a rien a faire pour que tu puisses ouvrir ton esprit à la tolérance, et te dire que si d'autres ne pensent pas comme toi, leur choix est largement aussi respectable.

Tu ne mérites pas la liberté qui t'est donnée car tu l'utilises pour restreindre celle des autres et faire du proselytisme. Ton monde est petit, replié sur lui même parcequ'étanche à tout échange d'idée. pour toi, un texte ecrit il y a 1400 ans doit être suivi à la lettre et sans dérrogation. C'est pas forcement un atout pour qui souhaite évoluer !

Bon courage, mais dit toi bien qu'il y a peu de chance pour que la France devienne une république Islamique..tires-en tes conclusions.

Adieu
B
6 juillet 2005 17:33
jeffguad a écrit:
-------------------------------------------------------
c'est l'Islam qui vient
> m'agresser chez moi...il y aura réaction.

on agresse personne

tu t'es foutu dedans tout seul

on ne t'a pas mis le couteau sous la gorge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/05 17:37 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 juillet 2005 17:40
La différence fondamentale : personne ne viendra jamais te dire que tu dois te convertir au Catholicisme, quels que soient les actes que tu souhaites entreprendre. Le minimum, c'est de rendre ce que l'on te donne !

Salam
j
6 juillet 2005 17:53
Encore une fois : Vous considerez qu'elle est musulmane parceque marocaine et voulez lui appliquer vos loi, sans même lui demander son avis ! S'il suffisait de dire qu'elle abjure l'Islam pour être tranquille...elle risque la prison si elle faisait cela. Mais à part ça, vous êtes très ouverts.

Pour justifier l'injustifiable, dis que tu es persécuté


Salam
B
6 juillet 2005 18:07
Salam aalikoum

tu confonds

2 choses là

l'administration et l'islam

arrete de croire que c'est l'islam qui gouverne

et arrete de mettre tout cela sur le dos (large) de l'islam.

les lois du maroc sont faites ainsi

ya rien a faire

tu n'es pas content, on y peut rien



[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
6 juillet 2005 18:13
Pour rejoindre Bass,
De toute facon on aura compris qu'elle a apostasié c'est son droit (pour moi l'Islam meme l'y autorise sous reserve de pudeur wallah A3lam), on se fiche qu'une femme sur 1.7 milliards abjure...c'est son droit...
Par contre ce qui fait ****** c'est que tu viennes ici nous demander de l'aide en sachant que c'est mal...
Elle risque rien meme au Maroc, vu le nombre de personnes qui mange aux yeux de tous pendant le Ramadan ou qui vont juska medire publiquement sur l'Islam...
Le Maroc ne suit pas la Chariaa, c'est un choix...
Mais, arrete de jouer la provoc car un jour tu tomberas sur quelqu'un qui risque de mal le prendre et la suite...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/05 18:14 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook