Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat et mails
y
31 août 2008 13:03
salam à tous j'aurais une question concernant les mails que l'on écrit au consulat pour avoir des infos par exemple.

Est ce qu'il regardent nos dossiers avant de répondre ou bien ils font des réponses approximatives je dis ça car moi quand j'ai déposé mon dossier en juillet 2007 pour une transcription la femme m'a dit que j'allais avoir une autre enquête en france mon dossier était incomplet jusqu'à maintenant à cause d'un acte de naissance que je viens de mettre à jour et j'ai demandé si je devais apporter le document ou bien le faxer et quelles sera le délais pour enfin transcrire mon acte voilà leurs réponse

Ce document pourra nous être faxé au 00-212-35-94-30-14. Si votre dossierest complet le livret de famille vous sera adressé dans un délai de un à deux mois

donc ont'ils vraiment regarder mon dossier avant de me répondre car je le rappelle la dame m'avait parlé d'une autre enquête se serais trop beau
s
31 août 2008 13:22
salam

je fais pas de confiance a ce qu'elles disent pour ces raisons :

- au moment de l'entretien de CCM , jetais dans un bureau avec la dame , une autre a entrer en lui demander que quelqun au telephone et il veut pas raccrocher des savoir des nouvelle concernant son dossier !! la dame lui repondai sur place sans rien voir sans meme pas lui donne leur noms , numero de dossier ...nada , elle a lui di tu lui di d'attendre encore deux mois et tu raccroche !


- un e-mail etait envoye au consulat pour savoir de nouvele de ma transcription , on a recu une reponse le 17/07 , on nous disant que la transcription est vient d'etre effectuee , alors qu'elle est faite le 09/07 et ils ont envoye un courrier chez mon mari leur prevenu que c faite avec le tampon de 09/07


mais concernant ta situation oui , c logique , tu dois leur envoye toutes les doucments qu'ils manquent pour completrer le dossier afin qu'ils commencent pour le travailler

bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/08 13:24 par sayyahyah.
y
31 août 2008 13:36
Donc c'est pas la peine de rêver pour les 1 mois à 2 mois c'est ça.

Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai heureusement que j'ai pas parler de ce mail à mon mari sa lui aurais fait une fausse joie je m'en doutais un peu
s
31 août 2008 13:40
je nai pas di qu'il faut pas rever , envoie leur les documents qui te manque sur le dossier d'abord puis attend toi un mois et envoi leur un e-mail pour savoir des nouvelle

mais tant que tu pas completer le dossier vont pas le travailler en manque
y
31 août 2008 13:50
oui oui je sais que mon dossier prend la poussière sans ce document mais là inch'allah il va pas tarder à venir la dame de nantes m'a dit courant septembre qu'il a été signer par le magistrat et qu'elle attendait le retour pour vérifier et me l'envoyer.

Ensuite je l'envoie au consulat et j'attends j'espère vraiment que se sears comme ils ont dit inch'allah.

Par contre crois tu que je leurs faxe bien qu'ils me l'ont dit sa serais pas meiux de le donner en main propre?
s
31 août 2008 13:56
ne thkte pas tu l'aura inchalah d'un delai normal inchalah

sinon aucun soucis , soit tu l'envoie par fax ou par lettre recommande avec AR ou fai les deux pour etre tranquille et sure
y
31 août 2008 14:12
ok merci beaucoup de la réponse sinon toi tu es en france ou encore au maroc
s
31 août 2008 14:13
mazal tongue sticking out smiley je vais le mardi inchalah smiling smiley
y
31 août 2008 14:55
ah ok et ben que te souhaiter apart allah ijibek ala khir et profite bien de tes derniers jours ici c'est une nouvelle vie qui commence inch'allah que du bonheur avec ton mari
s
31 août 2008 15:10
merci bcp okhti , tres bonne chance pour le rest de tes demarches , bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook