Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de france et mariage internet
r
20 novembre 2005 13:12
Bonjour !

En discutant avec certaines personnes, il semblerait que lorsque une personne de nationalité française épouse une peronne marocaine, le consulat pose la question de savoir comment la rencontre s ' est faite. Et si vous dîtes que c ' est par Internet, ça jette sur vous un regard suspicieux qui peut favoriser le ralentissement de l 'occtroi du visa.

Avez-vous déjà eu ce problème?

J ' aimerais dans tous les cas connaître les différentes questions posées par le consulat.

Moi qui suis Camerounais d ' origine et qui sera français dans quelques mois. Ma fiancée qui est marocaine. Y a -t-il des pièges à éviter au consulat?

Attente de vos réponses et merci d ' avance !
m
20 novembre 2005 15:46
salut,

ben au fait, vaut mieux ne pas dire que vous vous etes connus par internet.

Lorsqu'on a passé l'entretien, mon fiancé et moi, il y'avait un autre couple qui passait en même temps que nous ,la femme était française de nationnalitée et d'origine également et le monsieur était un marocain.

A mon avis il doutait de leur union, alors il leur ont posés bcp de questions un peu bizzare: ils ont demandés au gars qu'elle était l'adresse émail de la fille, s'il avait de la famille en france, et comment elle était venu le voir,combien il avait de freres et soeurs, oû est ce qu'ils habitaient,.... vraimenbt des questions Hors Sujet!!!!

Déjà, ca nous a mis un stress de fou, à mon fiancé et moi, mais finallement ils nous posés 3-4 questions (genre, comment on s'est rencontrés, ....) et c'etait fini!!! ca été un soulagement!!!!

Je ne veux pas te décourager,mais, si t'es d'origine camerounaise, à mon avis, ils vont t'embeter avec leurs questions à la con!!!

voilà, si t'a d'autres questions, n'hésite pas!
s
18 décembre 2005 00:18
je ss ds le meme cas de raph707,j'ai connau mon fiance(français d'oregine) par

internet,on a le rendez-vous le mois d'avril.

si quelqu'un pouvait nous donner des conseils se sera gentil de sa part

je parle de l'entretien

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook