Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès : délai obtention visa pour 2009...?
2 juillet 2009 10:18
un coucou à hiba ; nadjwa , zloto
félicitations ma chérie zloto je suis trés contente pour toi et oui comme à dit hiba le grand jours s'approche .
madjwa t'es ou donne nous de tes nouvelles
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
2 juillet 2009 12:17
pour zloto hbiba le grand jour arrive je suis contente pour vous 2 fini cette distance que du réelle bientot plein de bonheur dans votre nouvelle vie.
3 juillet 2009 08:35
Bonjour à tout le monde, anciens et nouveaux sur le site


VISA en poche date de validité du 02/07/09 au 02/07/10

courage à ceux qui attendent
bisous , amitié cathy
Voici notre parcours
Cathy et Mohy
Consulat de Fès
RDV pour CCM pris en aout 2008
CCM le 22/12/2008
Publication de bans du 16/01/09 au 16/01/09
CCM édité le 06//02/09
CCM reçu le 18/02/2009
Mariage à Fès le 19/03/09
Transcription faite par la poste le 26/03/09
Livret de famille édité le 15/04/09
Livret de famille reçu le 29/04/09
Demande de visa faite par mail le 27/04/09
Rendez vous dépôt de DDE de visa le 18/05/09
Convocation reçu le 21/05/09…
Rendez vous test de Français le 09/06/09 à 8h30
Rendez vous visite médicale le 24/06 à 14 H
Demande de visa le 25/06/09 à 13h30
Appel du consulat le 01/07/09 pour rendez vous le jeudi 02/07 à 13h30
VISA reçu le 02/07/09 date de validité du 02/07/09 au 02/07/10
s
3 juillet 2009 11:57
felicitation zloto, que du bonheur inchaa allah apres de ton mari, enfin ce parcours de comabattant vous l'avez fini avec success, courage pour ceux qui attendent encore.
je vous souhaite tout le bonheur
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
f
3 juillet 2009 13:10
salut tt le monde et félicitation pour tt qui ont eu leurs visa,

s il vous plait les amis je vais passer la visite médicale et je sais pas ou il se trouve l Ofii a casa?aidez moi svp ,est ce qu il est pré de la gare routiere wlad ziane?? merci
N
3 juillet 2009 14:43
Bonjour à tout le monde,

félicitations zloto Clap Danse Danse

Je te souhaite plein de bonheur avec ton mari: je suis contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part mon mari a passé son test le 30 juin 2009 à MEKHNES et il a réussit prochaine étape la
visite médicale le 13 juillet inchallah voilà
k
4 juillet 2009 18:47
salam et mabrouk a vous moi aussi mon mari a eu son visa le 30/06/2009 il est arriver en france le 1/07/2009 sa fait trop plaisir
5 juillet 2009 09:59
MERCI à

Box_207, Alderman , Hiba200, Mmekha, Nedjwa, Mandise63, Snowtiger, luna75, Fleurouj, Mimi93, Khadijamohamed, Fahd.tkd, Nouni 97, Lala fatizorha, Mamounlove, Mekensia, Hajar, et TOUT LES AUTRES, je ne veux oubliés personne…

Un grand MERCI pour votre aide et vos conseils.
Comme vous tous, notre parcours n’a pas été aisé, nous sommes tous passés par les mêmes sentiers sinueux, la distance, la séparation, nous avons souvent été découragé, mais l’amour est là si précieux,
Bonne continuation pour chacun de nous dans un avenir prometteur et pourquoi ne pas prévoir un grand pic nique ca serait un grand plaisir de se rencontrer.

Nous vous souhaitons de tout coeur du bonheur et un avenir prometteur dans votre vie.

Entretenez votre amour...

CATHY ET MOHY
5 juillet 2009 11:40
bjr cathy j'espere que tu vas bien loll tres heureuse pour toi .moi ,mounaim attend mardi avec impatience aussi je te tiens au courant sans probleme il vous souhaite beaucoup de bonheur en attendant de se rencontrer voila j te fais tous plein de bisous a bientot marie claude et bon courage a tous le monde qui attend comme moi inchallach a bientot
9 juillet 2009 19:37
merci beaucoup marie Claude, Quand nos maris seront là, nous passerons un bon week end, car aprés toutes ces démarches, ces lenteurs administratives, la séparation, les pleurs, nous rirons de tout cela...
bisous
amitié cathy
g
9 juillet 2009 20:56
svp je veux savoir ce ki se passe exacetement le jour de dépo la demande de visa a fes? si ils pose des kestion et si ils demande les prouves comme photo ..... ect.c urgens svp repondez moi
l
9 juillet 2009 21:00
bonjour a tous et lfélicitation pr ceux qui ont reçu leur visa smiling smiley

alors moi je dépends de casa, je sais que c pas les mm procédures.

ofii prend les passeport le jour de la visite et g une petite qst!!!

le consulat appelle pr confirmer les rdv et se présenter au consulat a 13h(nous on savait le jour qu on doit se presenter) alors ma qst, est ce que tous le monde qui se sont presentés au consulat on reçu leur visa ou pas? et pr ceux qui l ont reçu c t a 15h ou bien avant?????
s
3 septembre 2009 01:01
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum. voilà j'ai déposé ma demande de visa (visa schengen, court séjour) le 4 aout 2009 et en revenant l'aprèm pour récupérer le visa ils m'ont rendu le passeport avec un cachet (visa demandé le...) et m'ont dit qu'ils allaient appeler après 10 jours, et à ce jour là je n'ai rien encore reçu. j'ai essayé plusieurs fois de les appeler sans résultat, personne ne répond, j'ai envoyé plusieurs mails demandant des nouvelles et rien du tout aucune réponse, je déprime! est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans la meme situation que moi et a eu un appel du consulat, merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde.
r
26 octobre 2009 11:28
box-207 desolé pr le derangement mais c urgent j rendez vous pr visa 5nov mais ma femme est demenager chez sa coupine dc elle n'a pas certificat de residence sauf les impots sur les revenu avec l'adress noté sur les papiers est ce ke je pe les utiliser comme certificat de residence??????? aide moi stp
d
26 octobre 2009 17:43
bonsoir mon frere a mon avis tu peux ramener les facture de l edf moi aussi j ai un rdv de depot de dossier de visas le 5/11/09 inchallah
y
27 octobre 2009 14:58
salam
komen fait on pr savoir si notre tanscription a été faite ou pas,et si le livret de famille a été édité ou pas??

moi jai déposé mon dossier de transcription avec ccm le 16 octobre a fes

barakkallah ou fikoum
d
27 octobre 2009 18:05
bonsoir mon frere il faut envoye un email au consulat de fes et tu va recevoir la reponse
j
3 novembre 2009 02:57
coucou

Moi mon mari est parti a Fès hier pour déposer le complément de son dossier( visite médicale faite et teste de francais satisfaisant) de demande de visas pour conjoint francais
tous les autres ont eu leur visas l'apres midi sauf mon mari il lui dit " vous reviendrez quand on vous appelera"
quelqu 'un d'entre vous a deja connu cette réponse? est ce normal? et combien de temps apres on vous a rappelez?

ps : jai oublié de préciser que le 30 septembre j ai étais convoqué au commissariat de ma ville concernant cette demande de visas

Merci de m'éclairer
n
3 novembre 2009 17:32
Bonjour,

Pourriez-vous me dire pour ceux qui dépendent du consulat de Fes, combien de temps en moyenne il faut attendre entre le dépôt du dossier de transcription et l'obtention du visa?

Merci d'avance pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook