Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de casa délais d'attente de la transcription ??!
s
27 juin 2006 12:20
Citation
ninnaa a écrit:
bonsoir,quest-ce que le ccm ? ma fille a demandé la transcription de son mariage à casablanca vers le 15 06 06. on lui a dit qu'elle recevrait son livret de famille à la mairie de notre domicile d'ici 1 mois. elle a tel au consulat de france au maroc mais on lui répond que l'on ne sait rien. à la mairie de mon domicile on me dit qu'elle peut bien compter 2 ou 3 mois pour recevoir son livret de famille. qu'en pensez vous ?merci de m'aider

Bonjour,

le ccm c'est le Certificat de Capacité à Mariage, c'est en quelque sorte comme si on demandait l'aurtorisation de se marié auprès du consulat en remplissant un formulaire, après il faut le déposé en prenant rdv et en même temps il y a un entretien, au bout de 7 à 8 semaine il délivre le CCM i pa de pb, voila si j'ai oublier quelque chose merci de complèter pour ninnaa ! thumbs up.

Votre fille est passé devant l'adoul directement si j'ai bien compris ninnaa? puis elle à envoyer sa demande de transcription? en général il dise que sa prend 6 mois au max, et encore s'il non pas de retard, et il faut passer un entretien au consulat de casa pour vous.
Si j'ai mal compris merci de décrire vos démarches smiling smiley

bonne journéé,

(tm)
f
27 juin 2006 14:46
salam

il faut comprendre que les consulats fonctionnent pas pareil, donc la question c'est de quel consulat dépends- tu?

moi, rdv en mars pr l'entretien transcpription, attente de 7mois maintenant, ils le dises normalement quand ton dossier est rendu complet. salam
27 juin 2006 21:34
salut tout le monde
j'ai fait un entretien le moi de mars 2006 sans passé par ccm, la dame ma dit que sa prend 6 mois le minimum, j''espére que je peu prendre mon livre de famille dans 6mois pas plus parceque c trés dur d'atendre ,sa fait un ans que je suis marié et loin de mon marie,chaque fois qu'il revien au maroc j'ai dit pour la prochaine fois je peu allez avec lui, mais bon c plus fort que nous en peu rien faire,bon chance pour tout les couples.
27 juin 2006 21:38
j'ai oublié de dire c le consulat de casa que j'ai fait l'entretien
s
20 juillet 2006 15:49
bonjour tt le monde
ou est tu sana930 ya pas de nouvelle sur toi
je veu savoir ci il ya kilk1 qui a reçu son livre de famaille sur casa ? et est que il demande que sur l'acte de naissance doit motioné le mariage ?
MERCI de me repondre
f
21 juillet 2006 13:57
Salam à tous! Qui est passé par ccm à fes et combien de temps vous avu eu votre livret de famille? Merci d'avance pr vos réponses!!!
f
21 juillet 2006 23:00
salut
j ai eu mon livret de famille j etais trop inquitte au départ mais rassurez vous tous se passera bien . mais il ne faut que d être passion c est tous
j ai passé par le ccm en mars 2006 en la eu aprés un mois au conslat de casa
aprés on a deposé l acte de marige pour la transcription au mois de juin ,j ai eu mon livert en 15 juillet
il me reste seulement de deposé ma deamnde de visa et d être prés de mon mari que j aime .
bon chance a vous tous
s
24 juillet 2006 12:09
Bonjour fati11


je te souhaite bonne chance pour le visa tu l'aura inchalah .et mes felecitation pour votre couple

inchalah 1000 mabrouk .

tu ma vriamnt soulager merci bcp moi aussi g passé par la ccm et c'est dejà prëtte depui le 28 juin je sait que cette consulat ne fais pas bcp de retrad mais comême je ss trés inquitte et je vais comancé mes demarche pour le mariage deque mon cheri arrive inhchalah en moi d'aout.

juste une petite kestion tu peu me dir ci koi les papier qu'il faut pour la transcription ?
f
26 juillet 2006 13:39
salut
merci bcp safia et bonne chance a toi aussi . en fin j ai eu mon visa ouuuuuuuff .
pour ta quetion ils ne demandent pas grand chose juste :
- l original du taduction de l acte de mariage .
-photocopie de l acte de marige en arabe egalisé.
-photocopie du passport de ton mari la ou ily a le caché de son entré ou maroc.
-une formulaire que ton mari dois remplir ( c est la dame au consulat qu elle nous a donné).
c est tous .
bonne courage winking smiley
j
26 juillet 2006 15:46
slt a vs ts et mbrok a ceux kil on reçu leur livrét.moi j'attend depuis le 1 févriér kil ont reçu mon dossier et plus rien depuis.ki est ds la mm situation et ke faut-il fair apart attendre?
s
27 juillet 2006 00:51
felicitation fati 11 enfin une nouvelle qui va comancé je te souhaite le bonheur de tous mon coeur a votre couple inchalah. ne oublie pas de prendre tous ce qu'il fau comme papier pour toi comme vos deplome et les copie integrale et votre livre de vos parent fotocopier bien sur et fait des recheche aussi sur ce site ( [forum.aceboard.net] ) tu va trouvé tous ce qui'l faut en arrevant en france
et là ma cherie je te souhaite bonne chance .
ci peu me dir comment ci passé pour le visa est ce qu'il ont posé des kestion et koi comme papier demandé un detaile stp fati . et comb bien du temp tu a mi pour avoir ton visa?
MERCI BCP
f
27 juillet 2006 13:06
Quelqu'un peut me dire si 1 semaine c suffisant pour faire les démarches: enquete, Adoul, traduction et dépot à fes? (je suis passé par ccm) merci d'avance pr vos réponses!!!!!
f
29 juillet 2006 14:58
merci bpc et bonne chance a tous le monde
pour le visa : j ai pas pris de rdv pour les conjoints, ils n ont pas besoin ,tu rentre direct et tu paye rien .
pour les documents ,il te faut :

*pour le conjoint français:

-photocopie de la carte d identité .
-livert de famille l original + photocopie .
-la transciption de l acte de mariage l original + phtocopie.

*pour le conjoint marocain:

-passport + photocopie de 6premiers pages.
-carte d identité + photocopie.
-2 photo .
-formulaire de demande de visa .(consultez ceux qui se trouve devant la porte de la consulat).

c est tous .
remarque : ils vont pas te posés des questions .
j ai eu mon visa dans 24 h .je part incha allah 04aout .
bonne chance a vous tous .
s
29 juillet 2006 15:00
non fatima je ponse pas car même citu a donné de backchiche tu va tombé au moin sur 10 jours
tu a le casier a cherché a rabat et pui une journné pour le trubinal de famill et instance et aprés c'es' l'enquêtte qui peu duré au moin avec le bachich ver 2 a 3 jour aprés il ya l'acte qui prie 2 jour et ensuite le wk et ci il ya un jour ferié et aussi le vendredi il ya la mosqué entre 11h30 a 14h00 pour certaine derection et ensuite la tradiction . essy d'avoir plus ci tu peu au moin 15 jours pour 5 jours je crois pas
mais surtt tu gard le moral tu va y'arrévé inchalah bon courage
f
29 juillet 2006 15:04
oui ; mais ne t inquitte pas tous ce passera bien
je te conseil d avoir confiance a allah .iwa allah ikamel alik bi alkhir.
s
29 juillet 2006 15:10
bonjour fati 11 alors CI FAIS LE VISA ?
merci pour les document mais je voi que il ont pas demandé un copier intergal ni toi ni de ta mere ?
f
29 juillet 2006 15:14
non juste les documents que je t ai écrit c est tous .mais sa depond des fois ils domendent + que sa .
s
29 juillet 2006 15:16
g te repond sur MP
30 juillet 2006 21:00
salut tout le monde

je suis trop inquitte, j'ai fait l'acte marocain le moi d'aout 2005 et a prés j'ai fait l'entretien avec mon mari le moi de mars 2006 au consulat de casa , esque je peu aprendre mon livret de famille le moi de septembre ou bien plus esqu'il ya quelqu'in dans la même situation comme moi, merci beaucoup de me répondre et félicitation pour fati11 et bon chance pour tout les couples qu'il attendent son livret de famille.
s
31 juillet 2006 00:06
merci fati11 dsl g pas vu là que tu a eu ton visa felication et bcp de bonheur 1000 mabrouk 3ilk lh ikamal lik belkaire inchalah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook