Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ccm consulat de fes
D
5 octobre 2016 21:48
Slm à tous j'ai passer l'entretien pr le ccm le 12 août avec mon futur mari sa s'est bien passer nous sommes passer ensemble sa a duré à peine 20 min à mon retour en France les bans ont étaient affichés du 2 au 12 septembre mais tjs pas de ccm sa va faire 2 mois je commence à me poser des questions yen a t'il dans le même cas que moi ?? Merci pour vos réponses
J
6 octobre 2016 10:02
Moi je l ai passé aussi à Fès je l ai eu en 2 mois et 10 jours
D
7 octobre 2016 08:46
Merci pour ta réponse Je vais attendre encore un peu sa va faire 2 mois dans 6 jours... Est ce que si dans 10 jours j'ai toujours pas de nouvelles je peux appeler le consulat?
J
7 octobre 2016 11:06
Voui ttend un peu mais franchement moi j ai appelé le mardi il m on dit le dossier est pas fini ça va durer encore longtemps et le lendemain matin j avait l email et je suis parti au consulat car franchement il regarde même pas nos dossiers il répondre juste en cours d instructions
D
7 octobre 2016 13:09
Slm ben moi la dame m'a dit dans un délai de 2 mois je vois sur le forum que certaines personnes l'ont eu en 1 mois voir 1 mois et demi... Je vais attendre encore un peu puis j'appellerai le consulat si besoin pour avoir des nouvelles...
J
7 octobre 2016 14:39
Oui souvent c est 2 mois
7 octobre 2016 18:28
Salam,

tu as demandé à recevoir le CCM chez toi ici en France ou à la récupérer au consulat au Maroc ?
Le lendemain de la fin de publication des bancs je suis allée à ma mairie et je leur ai demandé d'envoyer une copie par mail au consulat pour gagner du temps.
Et le lendemain j'ai reçu un mail du consulat me disant que mon CCM était prêt que je pouvais venir le récupérer.

Entre l'audition et l'édition du CCM il s'est passé 1 mois jour pour jour.

Par contre c'est consulat de Casa pas de Fès.

Mais n'hésite pas à appeler le service d'etat civil du consulat pour les relancer.
D
7 octobre 2016 20:47
Merci pour ta réponse j'avais demandé de le recevoir ici en France j'ai envoyé un mail pas de réponse je vais attendre encore un peu je trouve que c'est beaucoup trop long 2 mois d'attente...
D
10 octobre 2016 16:58
Slm j'ai envoyé un mail au consulat hier ils m'ont répondu ce matin que mon ccm à bien été validé et qu'il a été envoyé et que je le recevrez sous quinzaine le ccm est t'il envoyer en recommandé ??
10 octobre 2016 19:59
non en courrier simple. mais si tu es pressée tu peux aller au maroc le récupérer au consulat directement
Citation
sarahoujdiaa a écrit:
Slm j'ai envoyé un mail au consulat hier ils m'ont répondu ce matin que mon ccm à bien été validé et qu'il a été envoyé et que je le recevrez sous quinzaine le ccm est t'il envoyer en recommandé ??
D
10 octobre 2016 20:29
Ok merci bcp pr ta réponse tu sais combien de temps sa met pour arriver à peu près ?
11 octobre 2016 20:52
non désolée moi j'ai demandé à la récupérer sur place pour gagner du temps.
Je dirais entre 1 semaine et 15 jours vu le délai qu'a mis mon dossier pour arriver à la mairie...
Citation
sarahoujdiaa a écrit:
Ok merci bcp pr ta réponse tu sais combien de temps sa met pour arriver à peu près ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook