Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM au consulat de fes
b
6 août 2010 16:23
Bonjour,

Je vais me marier inchallah

Je souhaite avoir des reseignements pour le mariage au consulat de fes. Je n'ai pas encore pris RDV, on m'a dit qu'il faut envoyer un mail o consulat.

Quels sont les délais pour l'obtention d'un RDV??

Et par la suite que se passe t'il??? Est ce que le fait qu'on porte le même nom tous les deux sa va poser probleme??

Merci pour vos réponses!!!grinning smiley
m
6 août 2010 18:24
smiling smileySalam bouchra85 j'étais dans le même cas que toi ont a le meme nom de famille moi et mon mari et sa ne pose pas du tou de problém et surtout ils ont l'abitude au consulat ne t'inquéte pa.
Parcontre moi pour obtenir un RDV je les eu dans le mois qui suivait ma demande il faut que tu leur envois un email en précisant que tu souhaite un RDV en indiquant tes cordonnées et celles de ton fiancé.
Bon courrge et n'hésite pas pour la suite si tu as beasoins.
b
6 août 2010 22:17
Merci Ftouh!!!

Tu l'as demandé quand ton rendez? C'était au consulat de Fes? L'entretien c'est passé komen?? Et après sa c'est passé komen, vous avez attendu combien de temps pour le visa??

Merci thumbs up
b
7 août 2010 22:00
Alors personne d'autre au consulat de Fes????
h
8 août 2010 14:39
salut ma soeur moi aussi g passer mon entretien le 22/07 a fes c'etais facil a dire tkt pas tous ce passe trés bien, d'abord il faut que tu envoi un email au consulat de fes et tu indique tes coordoner ainsi que les coordoner de ton fiancé : nom, prenom, adresse, email, code postal, .....etc. ety tu indique le jour kan tu veux passer ton rdv voila..
pour les questions sont trés simple par exemple il m'as demander la femme( elle etais sympa aussi) ce que je fais dans la vie, et mon mari vas bosser en quoi, il habite ou, son numero de telefone, et si g des freres ou soeurs en france , et si je prefer traviller ou rester a la maison kan je me marie voila
et pour mon mari juste mon numero de telefone et qu'est ce que je fais dans la vie et lui aussi k'est ce qu'il fais c tous....
aprés elle a appler mon fiancé et elle lui as demander si il veux recever la ccm chez lui a domicile ou bien elle la laisse au consulat dés qu'il arrive pour continuer les demarche et voila donc fais pas des soucis tous ce passe trés bien
et bonne courage si ta besoin de quelque chose d'autre je suis la smiling smiley
nb: tu recoi ton ccm aprés 2 mois inchalalh et en attend nous aussi
b
8 août 2010 17:09
Merci bcp Hanae pour ta reponse!!! Mbrok 3likom w Allah ykamal blkhir....

Sa yé j'ai envoyé l'email hier soir, j'ai bien précisé toutes les coordonées mais pas la date à laquelle je souhaite le RDV,peu importe.

D'autres personnes?? jvoudrais savoir les délais pour l'obtention du visa??
s
8 août 2010 20:44
salam mes soeurs, je reviens du maroc, et jai passé le ccm a tangier avc mon futur mari, le souci c'est qu'il a parlé francais, et qu'il stréssait énormément dc au lieu de dire que j'étais née le 23 decembre il a di le 22; puis baffouillé pour pleins d'autres choses....pouvez vous me dire s'ils sont indulgents, comment sa se passe, si jamais ils acceptent pas, faudra t il le refaire????? je me pose peins de questions s'il vous plais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
9 août 2010 00:07
salut sensas

t'en fais pas des soucis tous vas ce passer inchalalh trés bien l'essenciel que vous etiez sincére tou les 2 et une erruer comme sa je pense pas qu'il pose un probleme smiling smiley
et pour toi bouchra sa depend pour le visa mais maximum et tant ke tu vas passer par la ccm 6 mois a 8 mois de ce que j'ai entendu et allah ykamal balkhir 3la ljami3
b
9 août 2010 11:51
C clair ke sa fait stréssé!!! Inchallah tout va bien se passer pour vous deux!!
Pout toi Hanae l'entretien s'est fait en français ou en arabe??
h
9 août 2010 13:10
c fais en français avec une femme veille trés sympa a vraie dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook