Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
d
27 mars 2008 16:32
je deposerai moi aussi le mois d'avril incha alah on m'a dit on passera entretien questions surle couple ou et quand on s'est connu job adresse numero de tele......... on reste en contact ok bonchance fatima
R
27 mars 2008 16:46
Salam detresse,
merci d'aider fatima. Je pense que vous allez avoir les mêmes questions que pour la demande du CCM. Comme fatima demande la transcription directement, ils vont avoir le droit aux questions comme pour ce qui on fait le CCM. Mais surtout pas d'inquiétudes à avoir. Restez vous même et tout se passera bien inchalah.

Amicalement.

Salam alaykoum

Rayan
d
27 mars 2008 16:53
Merci rayan
c'est gentil de votre par j'espere que tt passera bien pour nous on a besoin de tout renseignement merci
R
27 mars 2008 17:29
Salam,
de rien detresse. Avec plaisir je répondrai pour essayer de vous aider et tu trouvera bien d'autres adorables soeurs pour répondrent à tous les questions inchalah. C'est vrai que certaines avec qui ont se suit depuis le début et maintenant nous avons fait toutes les étapes lhamdoulah viennent moins souvent et c'est normal car nous commençons cette belle vie avec nos moitiés à nos côtés. Mais dès qu'on peut on vient et il y en a d'autres qui non pas fini leur saison lol et qui seront vous aider inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
d
27 mars 2008 20:04
Salam tout le monde. J'ai une question, je suis allée à la mairie pour faire faire une photocopie certifiée conforme de ma pièce d'identité et on a refusé, on m'a dit que depuis 2001 il y a un décret qui est sorti et que les administrations françaises ne doivent plus demander de photocopies certifiées conformes pour les cartes d'identité, ils m'ont donné une copie du decret à montrer au consulat comme preuve. Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il a plus d'information? est ce qu'au consulat ils vont accepter la photocopie non certifiée par la mairie?
Autre question : qu'en est -il du certificat médical? est ce qu'ils le demandent toujours au consulat? Merci de m'aider surtout ceux qui viennent de passer pour le ccm, est ce qu'on vous l'a demandé?
Merci d'avance pour votre aide. Que Dieu vous garde.
s
27 mars 2008 20:08
salam

-la photocopie legalise pas besoin , mais faut que tu presente ta CIN original

- le certificat prenuptiel est annule

bonne chance smiling smiley
d
27 mars 2008 23:01
Salam, merci beaucoup sayyahyah mais il me semble que tu dépends du consulat de marrakech, tu es sûre que c'est la même chose pour le consulat de Fes? merci d'avance
R
27 mars 2008 23:05
Salam,
je crois que c'est la même chose pour le consulat de Fès. Je vois que mon amie say est dans tous les bons coups lol. Oui il y a une centaines de lois qui ont été supprimé par le parlement car dépassé et le certificat prénuptial faisait parti de tout ce paquet.

Amitiés

Salam alaykoum

Rayan
n
27 mars 2008 23:11
salam,

est ce que l'on vous a demandé un certificat de celibat ( partie francaise) pour le dossier du mariage, tribunal ...etc il me semble que ce document n'existe pas en France!!
merci

bonne soirée
s
27 mars 2008 23:11
salam

oui je depend de consulat de marrakech mais toutes les consulat avait la meme loi et meme programme seulement le systeme qui change mais pas forcement !!!


je confirme ce que ta dit rayan , coucou de bled coment ca va aupres de moitie lol bcp de bonheur

bonne soireesmiling smiley
s
27 mars 2008 23:12
najat , le CCM est la preuve que tu es pas marie , non soucis winking smiley
n
27 mars 2008 23:18
je te remercie pour le renseignement.
bonne soirée
R
28 mars 2008 00:04
Salam,
merci pour cette gentille confirmation mon amie say lol.
Nous ça va lhamdoulah. On prépare tous les derniers petits détails avant de prendre le bateau direction la France la semaine prochaine inchalah. Et on va quitter le grand soleil et les belles températures de Fès...je ne dis pas ça pour ce qui n'aurai que froid et pluie lol

Amitiés.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
s
28 mars 2008 12:40
bonjour

lol oui c clair que trop de bagages surtout nous les femes alalalalala on aime bcp le shoping grinning smiley

c bien raison de venir faire un coup de main winking smiley

c bientot l'ete , thkt le soleil bientot chez vous aussi grinning smileysmiling smiley

bon retour inchalah

mes salutations smiling smiley
S
28 mars 2008 23:54
Salut Najatt

- à fès le certificat de célibat était demandé pour la partie marocaine, pour la partie française c'ets sur ton extrait d'acte de naissance qu'ils voient s'il a une mention en marge(mariée le....,divorcée Le....)s'il y a aucune mention ça veut que t'es célibataire,

- salut destinée , emmène ta carte d'identitée +copie, ton certificat de nationalite +copie, en général il vérifient la copie et point barre, te prend pas la tête , c'est largement suffisant, pas besoin de certifier conforme
BIENTOT
UN GRAND BONJOUR A TOUTE LA FAMILLE YABILADI ET PARTICULIREMENT LES FRERES ET SOEURS QUI SE RECONNAISSENT JE VOUS EMBRASSE TOUS
A +
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
l
29 mars 2008 11:41
coucou selma
j espere ke tu vas bien et tiens nous au courant
gros bisous

slt rayan alors tu es avec ta princesse c genial vous rentré kan en france?
j espere ke tout va bien pr vous 2
nous c genial deja 3 semaines kon est ensemble c top wallah

beaucoup de bonheur a tous
c vrai ke je ne suis pas trop presente sur le forum mais en tt cas en mp je repondrai pr vous aider
et donner des nouvelles a mes amis

le forum est une grande famille ou on connais des gens super
bisous a tous

bisous sayyaaaa desolée je me connecte plus trop sur msn mais je pense bien a toi ma belle

et tinina aussi c aujourd hui ke brahim arrive c ca?

la marocaine j espere ke ton dossier avance
m
1 avril 2008 00:42
Bonjour à Tous !
Moi et mon chéri avons notre rendez vous devant le consulat dans 15 jours et je commence a avoir l'impression qu'il nous manque des papiers !!!
Première question : Ilias, mon chéri(marocain), n'a pas de passeport marocain...Faut il qu'il en fasse un pour le rendez vous ? ( ils demandent les photocops du passeport!)
Le certificat prénuptial : faut il le faire ?? Car il n'est pas mentioné dans la liste des pièces a fournir..;Comment alors peut on savoir quil faut le faire et quelle forme doit il prendre ??? Y a t'il un site internet ou se renseigner ??
Quelle est la liste des médecins assermentés ?? Ou la trouver cette liste ??
Derniere question : Peut on célébrer la fete du mariage si on a pas encore reçu le CCM ?
Pouvez vous me confirmer que nous avons bien toutes les pièces nécéssaires ?
Nous avons pour moi (francaise) : certificat de residence certifié par ma mairie,carte id plus photocop certifiée,passeport plus photocop certifiee, acte naissance,photo
Pour mon chéri : certificat de residence en francais, certificat de celibat et sa traduction,acte de naissance et sa traduction,copie carte ID certifiée...
Merci à quiconque poura nous rassurer !!!
Morgane et Ilias
t
15 avril 2008 17:27
salam mes amies je voudrais juste vous poser une question qui me travail trés fort voila j'ai Rdv CCM au consulat de Fes le 22Août inchalah mais mon gros soucis c ke mon futur mari ne sait pas parler français comment cela va se passer urgent merci dee vos réponses répondez moi vite svp je suis déprimée
d
18 avril 2008 13:56
Salam à toutes et à tous.Merci beaucoup Selmania01, j'ai passé l'entretien pour le ccm début avril et en effet pas besoin de copies certifiées conformes, l'entretien s'est bien passé elhamdoulillah l'agent consulaire m'a dit que je recevrais le ccm chez moi dans 6 à 8 semaines incha allah.
morgaia : oui ton mari doit faire le passeport pour le RdV de ccm, le mien aussi n'avait pas de passeport on l'a fait pour le ccm car c'est pour qu'ils vérifient s'il est déjà sorti du maroc. Pour le certificat prénuptial pas besoin pour le ccm car ce n'est plus obligatoire mais tu devras le faire pour le mariage adoulaire. Concernant la fête de mariage tu peux la faire avant le ccm mais tu ne peux pas faire l'acte chez l'adoul avant le ccm. Pardon, si tu pourrais faire l'acte mais je te conseille fortement d'attendre le ccm avant sinon ils risquent de te compliquer les choses au consulat après pour la transcription de ton mariage.
taziaa : si ton mari ne parle pas français je te conseille de lui dire de s'inscrire à des cours de français car c'est important qu'il parle un peu et en août il ramène avec lui l'attestation comme quoi il prend des cours.
Rayan : bon retour avec ta moitié et beaucoup de bonheur incha allah pour la suite.
Voilà, bonne chance à tous pour la suite je vous donnerais des nouvelles de mon côté dès que j'en aurais incha allah j'espère que ce sera le plus tôt possible.Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook