Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
a
12 octobre 2007 21:32
ben tu doit comptrer je crois apartir de jour de publication pour moi on attendu 3mois et demi avand que ma femme a reçu la ccm
R
10 novembre 2007 18:35
Salam,je redonne ici le parcours pour notre ccm :

30 août : demande ccm au consulat de Fès
25 septembre : publications des bans a ma mairie
24 octobre : édition du ccm
9 novembre : réception du ccm chez moi
R
21 novembre 2007 18:46
Salam,
je remonte ce sujet pour tout ceux et celles qui voudrait des renseignements sur l'entretien lors de la demande de ccm au consulat de Fès. En fin de page 4 de ce sujet vous trouverez le détail de notre entretien. Bon courage à toutes et tous. Inchalah

Salam alaykoum

Rayan
n
22 novembre 2007 21:45
quelqu'un peut me dire svp quel est le délais pour la transcription d'un mariage mixte a cette periode de l'annee parce que j'ai déjà lu que ça depand de la période de l'année
je parle tjrs de consulat de fez
merci d'avance
R
24 novembre 2007 19:01
Salam,
message pour naz, tu trouvera toutes les infos sur ce sujet et on t'aidera aussi de tout ce qu'on peut avec mes soeurs et amies inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
m
6 décembre 2007 17:22
Bonjour à tous !
J'avais déjà écrit en septembre pour demander des renseignements sur le rendez vous pour le CCM....Je viens de faire la demande par email et j'ai eu la réponse en quelques jours...Mon rendez vous sera à peu près dans 4 mois le 16 avril, au consulat de Fès. J'ai plusieurs questions à vous poser : Quelles sont les formalités à faire absolument avant de partir de France pour aller au Maroc passer l'entretien ? Et aussi : esce que certains d'entre vous ont décidé de s'installer au Maroc..Car c'est mon cas !!Es-ce que vous savez quelles démarche je devrai faire pour obtenir l'autorisation de résider au Maroc et quand dois je faire la demande ? Apres le mariage ?
Et aussi juste une question parcuriosité : j'ai lu qu'il faut faire un test de grossesse ...Pour la demande de CCm ? Et pourquoi ? On a pas le droit d'être enceinte avant le mariage ??

Merci à celui ou a celle qui aura réponse à ces questions..

Ah oui j'oubliais : on a rendez vous pour le ccm le 16 avril et on aimerait se marier fin juin..Vous croyez que c'est possible ?

besslama
morgaia
a
6 décembre 2007 22:49
slt morgaia
moi ausis je depend de conslat d efés inchalah c bientot mon rendez vos pour la demande visa
pour ton cas ccm pour la conjointe française c juste une certificat prenuptial et j'ai jamais entendu pour truc d grosses moi aussi mon ami va passer la ccm en meme temps que toi c'esta dire moi d'avrile et sa fiancé est deja enceinte d elui
voila bonne chance
R
6 décembre 2007 23:04
Salam,
je n'ai jamais entendu parler du test de grossesse pour la demande de ccm.
Je pense que pour ton mariage fin juin ça peut passer tout juste inchalah.

Bon courage inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
b
20 décembre 2007 13:24
vrèment c trop bien davoir une personne komme toi pour nous aider et remettre parfois les idèe en place kar on se laiise emporter pour rien et erci pour tes rèponses et de me remettre doirt dans la chemin fasson de parler je souhaite a tous vèment bon courage et ke du bonheur et merci pour tt
k
20 décembre 2007 13:26
boubine salam oualikoum aid moubarak said a toi et ta famille c est quoi ton parcours stp merci
b
20 décembre 2007 13:34
coucou merci a toi chlira ben mon parcours et trè court jai ètè sèparer trè jeune dun homme ou jai tou perdu il a ètè sans pitier;mtn jai une fille de 4ansn et il i a 3 ans jai rencontrer un ange tomber du ciel ou komme vous tous nous faison les dèmarche asser complexe du mariage pour linstant nous attendon le ccm et somme prè a faire la suite des èvènement voila trè cour mon parcour encore et toi kelle et ton parcour?stp merci
R
3 janvier 2008 21:17
Salam,
je remonte le sujet pour tous les personnes qui sont à l'étape du ccm au consulat de Fès.

Bon courage inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
b
17 janvier 2008 14:07
bjr concernant le consult de fes il est magnifique par rapport aux autres consulat je me suis passer de labas et tt hamdollah etai tres bien j ai fait le tt dans 7 mois la ccm . MARIAGE; TRANSCRIPTION. LE VISA
l
18 janvier 2008 16:22
je confirme becky
smiling smiley
R
21 janvier 2008 21:49
Salam becky,
heureux de t'entendre dire ça et je suis heureux pour toi. Et oui le consulat de Fès est très efficace et tiens ses délais et même plus rapide comme dans le cas de notre livret de famille lhamdoulah.

Salam alaykoum

Rayan
d
22 janvier 2008 13:05
svp les amis (es)
je depend de consulat de fes je vais passer la transcription sans ccm bientot
dites moi svp les documents complets pour ça combien de dossier un seul ou bien chaque document origine doit avoir sa photocopie et merci si vous me dites les questions le cas echeant
merci pour vous tous
l
22 janvier 2008 14:14
sans ccm je ne peux pas t aider
bon courage detresse
d
22 janvier 2008 16:37
merci a toi lami c'est pas grave
p
5 mars 2008 19:35
bjr à tous
voilà d'ici quelques jours je vais au Maroc 2 semaines pour faire l'acte de mariage mais j'entends partout qu'il faut le ccm pour le mariage adoulaire
mais voila à la fin de la semaine je suis partie et nous n'avons pas pris rdv au consulat pr ce ccm
cela veux dire que si nous nous rendons devant un adoul il ne nous fera pas l'acte sans ce document?
est il possible de faire ce ccm apres le mariage adoulaire au moment de la transcription
de plus ce n'est pas mon fiancé qui vient en France mais c moi qui reste au Maroc et j'ai la double nationalité alors y'a t il vraiment besoin de ce ccm?
répondez moi svp j suis en stress je parts dimanche

merciiiii
k
5 mars 2008 19:41
tu n es pas obliger de faire le ccm par contre pour la transcription de mariage tu vas galerée puisque d abord il faudra prendre rdv et je pense que ca va etre vers fin 2008 apres il te faut attendre le livret de famille qui est trs long sans ccm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook