Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de fès ccm
m
5 février 2007 15:13
bonjour,
Je suis en plein préparatif pour mon mariage avec mon chéri.
Donc, on a passé l'entretien pour le ccm le 30 novembre 2006 au Consulat de Fès. C'était une galère! C'était vraiment horrible! La femme nous a traité pour des moins que rien. Bref passons.
Les bans ont été publié à ma mairie le 02 janvier 2007.
Or, à ce jour je n'ai toujours pas reçu le ccm et ça fait deux mois et 6 jours.
Je commence à m'inquiéter!!!!!! Est-ce normal?
Et pour le tribunal des affaires familiales et l'adoul, on me demande un certificat de nationalité. Je me suis renseigné et je peux l'obtenir au tribunal d'instance de ma ville au bout de 2 ou 3 mois! C'est trop trop long!!!!!!!!!!!!
Est ce que c'est vraiment obligé de présenter ce certificat ou peut-on le remplacer par une copier légalisée de la carte d'identité française?
Merci de me répondre!!!!
Je m'inquiète terriblement!
p
5 février 2007 15:53
bonjour
Pas pour te decouragé mais je voudrais te dire que 2mois c le maximum de temp requis pour avoir un CCM puisque ca c mal passé a l'entretien ca pourras encore trainer... le certificat de nationalité est OBLIGATOIRE et tu deveras te le procurer sois dans ta mairie sois par internet sur services-publique.fr je crois.
Bon courage et surtous tenez bon c pas fini encore.
k
6 février 2007 12:04
pour ton ccm tu lé appelera pour savoir un peu.
pour le certificat de nationalité il é obligatoire mé c bizare 2 3mois c long moi je lé u en 1semaine mé peu etre tout dépen des ville bon courage
m
6 février 2007 15:15
Je les ai appelé et ils me disent qu'ils ne répondent pas par téléphone mais par mail. Or, je n'arrête pas de leur envoyer des mails et ils ne me répondent pas.
J'ai appelé ma mairie au cas où et ils ont bien envoyé le certificat de non opposition le 15 janvier 2006.
J'attends.
s
6 février 2007 19:04
c normal il on tjr du retar pr te rasurer g passé lentretien ccm le 21 novembre et je lai pa encore recu mai je leur ai envoyé un mail vendredi dernier et il mon répondu lundi en me disan kil lavé envoyer et ke le retard cété parce ke ma mairie avé tardé a envoyer le certificat de non oposition au consulat
l
8 février 2007 13:05
je te rassere n'ai epas d'inquêtude moi et mon mari on est resté 3 mois et trois jour avant de recevoir le CCM on depends nous aussi de fes . je te conseille de faire comme nous on a fait tu retourne vers ta mairie et tu leur demande de refaxer le certificat de non oposition du mariage c tt et tu aura ton CCM ou bout de 15 jours qui suivent au max.
bon courage
m
16 février 2007 14:36
Ca y est! Je l'ai reçu!!!!
J'ai reçu ma capacité ce midi!!!!!
Enfin!
J'avais cru qu'ils nous avaient oublié!!!!
b
16 février 2007 14:43
felicitatiooooonnnnnClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook