Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne consommez pas l'additif e420, vous pourriez en mourir!
D
25 décembre 2012 16:26
Salam Alykhoum!

Juste pour vous faire partager une info qui m'a choquée : le E420 . Hier, je regardais tranquillement un reportage sur la chaîne D8 : Repas de Noël : jusqu'où vont-ils pour casser les prix ? - ( Rien a voir avec les repas de noël (à vrai dire j'ai falli changer jusqu'à que je tombe sur une partie intéressant du reportage..) Et je peux vous dire que j'ai été surprise et très contente de pas l'avoir louper ; En effet dedans ils montrent tous ce qu'on ne nous montrent pas dans les entreprises qui font ce qu'on a dans nos frigos et devinez quoi, ils ont montré que beaucoup d'industriel utilisé le E420, un additif fait à base d'arcenique (poison qui est inodore,incolore et invisible et dont les assasins s'en servent très souvent pour tuer car invisible même avec une autopsie ) . C'est incroyable quand même comment ils veulent nous tuer à petit feu, même le journaliste était surpris...

alors faites attention car il est très souvent utilisé pour colorer les produits en "rouge" et on le retrouve dans les yaourts couleurs rouge/rosée (bien souvent,fraise,framboise,etc...), dans le fanta rouge et qui sais même le miranda rouge mais aussi dans les rouges à lèvres rouges!

Alors faites bien attention les filles,ne soyons pas des victimes de la consommation...
Parlez en autour de vous et lisez bien les ingrédients, quand vous voyez E420 , banissez winking smiley !!
n
25 décembre 2012 16:46
Oh la la c est grave! Quand j ai lu ton post j ai saute sur le colorant rouge que j utilise dans mes pâtisseries et oufff le mien à du e124 mais c est marqué sur ma petite fiolle "peut avoir des effets indésirable sur l activité et l attention des enfants" ça fait flipper
25 décembre 2012 19:58
Salam Alaykom merci pr l info !!!!

C est choquant
25 décembre 2012 20:02
salam alykoum
merci pour l'infos

ca serais bine de répertorié tout les produits qui contiennent le E420

je vais regardé chez moi et si je trouve je viendrais mettre le nom inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
25 décembre 2012 21:03
Le E420 (Sorbitol) est autorisé en france
Famille: Edulcorant
Utilisé en tant que: Édulcorant, Humectant, Séquestrant, Stabilisant, Agent de charge.
Origine du E420 :
Produit de synthèse
Régimes spéciaux :
MusulmanCet additif est halal
VégétarienCet additif n'est pas fait à partir d'animaux (ni de leur lait ou oeufs)
JuifCet additif est casher
Description de l'additif E420 (Sorbitol) :
Le sorbitol est un sucre-alcool naturel, au pouvoir sucrant 2 fois plus faible que le sucre classique. Il peut etre produit à partir de pommes, prunes, cerises et raisins. mais pour l'industrie, il est fabriqué commercialement à partir de glucose.
Risques :
À hautes doses peut provoquer des diarrhées et flatulences.


J ai trouve ça sur internet ......
D
25 décembre 2012 23:20
hahaha Oui les filles méfiez-vous!

nardjess1881 oui , le E420 est autorisé en Europe car d'après il y a des "faible" dose d'arcenique.Mais c'est tout de même très grave de l'autoriser, car petite dose sur petite dose et bah ça fait grosse dose. Après pr ce que tu as trouvé sur l'net, moi tout ce que j'ai dis provient du reportage donc..winking smiley . Bisouxx
26 décembre 2012 15:59
E420




Sorbitols




Toxicité

Aucun risque toxicologique signalé [2]. Semblerait freiner l'assimilation de la vitamine B6 [9'].

OGM : La production de sorbitol peut recourir à des manipulations génétiques [16,4].

Pas recommandé aux diabétiques, et aux personnes intolérantes au fructose. Ne serait pas autorisé dans les aliments pour nourrissons et jeunes enfants. Peut causer des troubles gastriques [12].
(ndr.: l'interdiction dans les aliments pour nourrissons est à vérifier !)
A éviter chez les enfants de moins de 3 ans [6,9'], avec risque notamment de diarrhée osmotique [9'].

A forte dose : diarrhées et ballonnements, flatulences, crampes intestinales, etc. [1,4,6,9,10,21b].

A forte dose (tests sur des animaux) : calculs et cancers aux reins [9].

Des résumés techniques d'expériences en laboratoire (concernant notamment des complications du diabète) sont disponibles en anglais sur le site américain de la NLM (a).


• DJA(*) : Non limitée ou non spécifiée [14].


Caractéristiques

Produit par conversion chimique du glucose, bien qu'existant aussi à l'état naturel [1,2,4,9,…].

La substance de base nécessaire pour donner le sorbitol est le glucose. Celui-ci est réalisé au cours du processus de conversion d'amidon végétal. Jusqu'à un certain montant, celui-ci peut être constitué de maïs génétiquement modifié.
Des enzymes "débloquent" l'amidon végétal et le convertissent en ingrédient et/ou additif. Plusieurs de ces enzymes sont faites à l'aide de micro-organismes génétiquement modifiés, par ex. amylases, glucose-isomérase, et pullulanase [16].


• Définitions officielles :




E420(i) Sorbitol : n.s. [14,15c].

E420(ii) Sirop de sorbitol :
« Le sirop de sorbitol formé par hydrogénation de sirops de glucose est composé de D-sorbitol, de D-mannitol et de saccharides hydrogénés (…) » [14,15c].



·

Variantes :

E420 Sorbitols
E420(i) Sorbitol
E420(ii) Sirop de sorbitol [13].

·

Formule (hors résidus) : C6H14O6 (i).

·

Stabilité, incompatibilités : voir [20], [5]

·

Synonymes : D-glucitol, D-sorbitol (i) ; Sirop de D-glucitol (ii).

·

CAS : 50-70-4

• Résidus :




Traces de métaux lourds, de plomb ; traces de sulfates (jusque 100 mg/Kg), d'arsenic, de nickel ; cendres sulfatées (jusque 0.1%), … [15c].



Commentaires

Certaines sources recommandent d'éviter le sorbitol en cas de grossesse ou d'allaitement, d'autres pas. Mêmes "discussions" au sujet de son inhibition de plusieurs vitamines du groupe B. Ces polémiques ne sont pas rares mais ne concernent généralement que les additifs à fort impact commercial. Sans être un chef de file comme l'aspartame, les glutamates ou le BHA, le sorbitol semble tout de même concerné.

Le sorbitol est utilisé en abondance dans les cosmétiques [17,12] et de nombreux pharmaceutiques [19,18,12]. Il est aussi impliqué dans la production de plusieurs autres additifs.

A ce jour, le sorbitol comme tous les additifs industriels fabriqués à partir de ce dernier, n'est pas autorisé dans l'alimentation biologique (b).

Le sorbitol E420 est listé par le Codex [13a] comme édulcorant, humectant, séquestrant, stabilisant et agent de charge. D'après Cécile Voss [9] il peut également servir de support pour additif. (ndr.: auquel cas il ne sera pas étiqueté avec les ingrédients)

Il peut, toujours selon le codex alimentarius, être ajouté à une large gamme d'aliments (…), sans limite de dosage (BPF) [13b].

On peut notamment le trouver dans les aliments à valeur énergétique réduite, sans sucre ajouté [9,11,12], des desserts, des céréales pour petits déjeuners, des confitures, des produits de la boulangerie, des préparations pour nourrissons (en tant que support de la vitamine B12), des aliments de sevrages pour nourrissons et enfants en bas âge (…) [9], etc.

Concernant les manipulations génétiques, le sorbitol a peu de chances d'être étiqueté en conséquence
q
5 janvier 2013 10:50
le e 420 ce trouve également dans la farine de preparation pour le pain farine de chez aldi ce sont des paqueut a rajouté celement l'eau tous y es et je me suis appercue de ce fait et ses t'ellement écrit petit qui ma fallu la loupe pour le voir ses une honte ce que l'ont nous donne a manger
5 janvier 2013 11:56
en faite j'ai vu le reportage est ce que c'est la poudre qu'il avait extrait de lhndia? on dirait de la moisisure
j'avait pas bien suivis car oucuper par mes petits
6 janvier 2013 00:10
salam,

Dans le E420 mais pas seulement, il existe des résidus de métaux lourds, qui sont à l'état de trace (< ou égal à 0.1 %) , entre autre du plomb, du nickel, de l'arsenique et d'autres métaux lourds.

Donc pas de panique, l'arsenique est présent en très faible quantité dans le sorbitol, qui lui même est présent en faible quantité dans le produit final... donc c'est pas comme si vous mangiez de l'arsenique à la p'tite cuillère. En revanche, concernant les effets à longs termes, je dirais khalliw dak jmal ra9ed grinning smiley

De toute façon si vous cherchez la composition de tous les autres produits de synthèse, vous allez être surpris et vous n'allez plus rien manger... quasimment tous sont cancérigène... au moins ! Mais certains ont des effets plus dévastateurs que d'autres.

D'ailleurs, avis aux mamans, faites attention aux biberons et jouets que vous achetez à vos enfants, évitez ceux en POLYCARBONATE au maximum, car contient du Bisphénol-A (vous en avez surement entendu parler), qui lui à de grave conséquences sur l'organisme lorsqu'il est ingéré. Il peut altérer la fécondité et est cancérigène, car le Bisphénol-A est une molécule qui ressemble beaucoup à certaines molécules hormonales, et se substitue donc dangereusement à celles-ci dans le corps...
D
20 janvier 2013 14:20
oui ! donc ouvrez bien les yeux, et méfiez vous! <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook