Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation du mariage.
11 décembre 2014 00:50
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Oui c'est vrai, mais qui nous dis qu'ils ne le sont pas ? Ca ne m'étonnerait pas qu'ils le soient, souvent les mariés musulmans choisissent des témoins musulmans. Et tout cas de ce que j'ai vu autour de moi.

Quoi qu'il en soit avant de parler de haram et de fornication il aurait d'abord fallu lui poser les bonnes questions.

MERCI !
l
11 décembre 2014 01:05
Citation
grafintouch a écrit:
lol???? Le mariage civil apart pour les impôts ça n'a aucunes valeurs ce qui compte c'est le mariage religieux. En gros vous avez pechez

Ne dis pas n'imp quoi sans preuve,le mariage civil est un contrat de mariage avec des témoins..
pose la question a un cheikh Allah'lem mais jpense que c'est dans votre droit.
PAr contre pr deux jours vous auriez pu attendre qd meme mdrr en mode jou3 x100 ptdr
g
11 décembre 2014 01:23
Citation
leilamalabar a écrit:
Ne dis pas n'imp quoi sans preuve,le mariage civil est un contrat de mariage avec des témoins..
pose la question a un cheikh Allah'lem mais jpense que c'est dans votre droit.
PAr contre pr deux jours vous auriez pu attendre qd meme mdrr en mode jou3 x100 ptdr
oui fin faut des conditions pour le mariage y'a aussi la dot etc ...

Faut voir si toutes les conditiosn sont reunies lors du mariage civile + faut vori ce qu'en disent les savants du mariage civile...

Peut-être que c'est pas permis d'ailleurs en cas de divorce ça se passe pas selon les lois islamiques mais bien selon les lois forgées du pays mécréants en question...
11 décembre 2014 01:43
Citation
simouss mc flye a écrit:
Vous êtes durs avec la posteuse.

Écoutes, si ton tuteur legal était d accord et que la dot avait était fixée, alors je vois pas le pêche de le fait de consommer le mariage avant le mariage religieux. Car mariage religieux aujourd'hui hui signifie repas familiale avec en général un imam qui lit une partie du coran.
Hors au temps du prophète (sws) il arrivait que certaines personnes consomment le mariage puis fêtait leurs unions par un repas pour annoncer la bonne nouvelle.

S il vous plait ne mélangez pas tout et ne condamnez pas une personne sans savoir.

WAllah alam

AuAu allah me guide mieux si je me trompe

Merci beaucoup, ça m'éclaire et confirme mes échos smiling smiley
l
11 décembre 2014 01:48
Citation
grafintouch a écrit:
oui fin faut des conditions pour le mariage y'a aussi la dot etc ...

Faut voir si toutes les conditiosn sont reunies lors du mariage civile + faut vori ce qu'en disent les savants du mariage civile...

Peut-être que c'est pas permis d'ailleurs en cas de divorce ça se passe pas selon les lois islamiques mais bien selon les lois forgées du pays mécréants en question...

Oui mais cela n'est pas un pb, on suit les lois sous lesquelles on est tant qu'elles ne contredisent pas celles d'Allah.
Pour ce qui est de la dot elle peut etre donnée apres.
Ps; t'es partout toi mdr
11 décembre 2014 01:48
Citation
grafintouch a écrit:
oui fin faut des conditions pour le mariage y'a aussi la dot etc ...

Faut voir si toutes les conditiosn sont reunies lors du mariage civile + faut vori ce qu'en disent les savants du mariage civile...

Peut-être que c'est pas permis d'ailleurs en cas de divorce ça se passe pas selon les lois islamiques mais bien selon les lois forgées du pays mécréants en question...

Toutes les condtions étaient reunis.
g
11 décembre 2014 01:49
Citation
Elenasalvatore a écrit:
MERCI !
explique ta situation à un savant explique bien aussi au 3alim en question que les règles liés au divorce par exemple se feront selon la loi FRANCAISE et non la legisltation islamique ...

Explique lui aussi que le kaffir qui te marrie à la mairie te marrie au nom de la loi française et que tes droits et devoirs en islam sont différents des droits et devoirs du mariage civile.

Bref c'est un sujet qui mérite des réponses mais ici personne à un savoir qui lui permettra de répondre.

Dans tous les cas si le mariage civile est un acte nul tu aura forniquée dans le cas contraire ...
g
11 décembre 2014 01:53
Citation
leilamalabar a écrit:
Oui mais cela n'est pas un pb, on suit les lois sous lesquelles on est tant qu'elles ne contredisent pas celles d'Allah.
Pour ce qui est de la dot elle peut etre donnée apres.
Ps; t'es partout toi mdr
concernant le divorce déja elles contredisent les lois d'Allah ça tu peux en être sur et certaine ...

Si tu connais les regles liés au divorce selon l'islam et si tu connais les regles lié au divorce selon la loi frnaçaise t'y verra mainte contradictions ...


Et je suis désolé mais si tu t'es marriés civilement tu agrées qu'on te juges selon les lois forgées khlas tu as signés non ?

Et même pas sous la contrainte puisque ce genre de mariage n'est pas obligatoire.
11 décembre 2014 01:57
Citation
grafintouch a écrit:
explique ta situation à un savant explique bien aussi au 3alim en question que les règles liés au divorce par exemple se feront selon la loi FRANCAISE et non la legisltation islamique ...

Explique lui aussi que le kaffir qui te marrie à la mairie te marrie au nom de la loi française et que tes droits et devoirs en islam sont différents des droits et devoirs du mariage civile.

Bref c'est un sujet qui mérite des réponses mais ici personne à un savoir qui lui permettra de répondre.

Dans tous les cas si le mariage civile est un acte nul tu aura forniquée dans le cas contraire ...

Je ne me suis mariée au nom de la loi turque, je me suis mariée en Turquie et le maire est musulman.
l
11 décembre 2014 02:02
Citation
grafintouch a écrit:
concernant le divorce déja elles contredisent les lois d'Allah ça tu peux en être sur et certaine ...
ah bon? donne moi un exemple.
Si tu connais les regles liés au divorce selon l'islam et si tu connais les regles lié au divorce selon la loi frnaçaise t'y verra mainte contradictions ...
comme lesquelles? Je connais un peu les regles du divorce islamique je ne vois pas de contradiction pour ma part.. pour le moment.

Et je suis désolé mais si tu t'es marriés civilement tu agrées qu'on te juges selon les lois forgées khlas tu as signés non ?
Oui et quel est le probleme, une loi que tu n'as pas le droit d'accepter est une loi à laquelle tu te plierais et qui te forcerait a renier celles d'Allah.. Il n'y a rien de cela..

Et même pas sous la contrainte puisque ce genre de mariage n'est pas obligatoire
Si maintenant selon la plupart des savants il l'est car le mariage religieux seul est trop dangereux a notre epoque.
Wa Alah ou'lem
.
11 décembre 2014 02:02
Encore une précision.
Je me suis mariée en Turquie, donc selon les lois turques, le maire qui nous a marié était également musulman tout comme nos témoins. Et cela s'est fait dans les formes du mariage religieux, sauf qu'il n'a pas réciter des duas comme l'avait fait l'imam.
C
11 décembre 2014 02:32
Citation
grafintouch a écrit:
explique ta situation à un savant explique bien aussi au 3alim en question que les règles liés au divorce par exemple se feront selon la loi FRANCAISE et non la legisltation islamique ...

Explique lui aussi que le kaffir qui te marrie à la mairie te marrie au nom de la loi française et que tes droits et devoirs en islam sont différents des droits et devoirs du mariage civile.

Bref c'est un sujet qui mérite des réponses mais ici personne à un savoir qui lui permettra de répondre.

Dans tous les cas si le mariage civile est un acte nul tu aura forniquée dans le cas contraire ...

Elle a dit au dessus qu'elle c'est mariée en Turquie.

Bref je vois de moins en moins en quoi elle a forniqué.
Renseignez vous un minimum avant de piapiater.
g
11 décembre 2014 02:35
Citation
leilamalabar a écrit:
.
bon je t'avais mi un pavé j'ai effacé sans faire exprès bref

tiens juste une contradiction et y'en a surement d'autres :
loi islamique :
Premièrement, un consensus s'est dégagé au sein des ulémas sur le fait que la femme est prioritaire en matière de garde des enfants en deçà de l'âge de discernement, car l'enfant a besoin à cette étape de sa vie d'une tendresse et d'une protection que seules la femme est capable de lui assurer. Cependant, l'épouse divorcée perd ce droit

loi humaine :

Uniquement l’intérêt de l’enfant oriente le juge (les torts n’interviennent pas). Ils seront confiés au parent qui semblera le mieux convenir pour eux. Plus les enfants sont jeunes, plus ils seront confiés à la mère (plus de 90 %), surtout si ce sont des « Bambins ». Les fratries sont rarement séparées.

Que la mère se remarrie apres un divorce ou non selon la loi FR les enfants sont toujours sous sa garde..
Pas en islam

Deuzio depuis quand on doit avoir recours au lois du Taghout si soit disant elles contredisent pas les lois d'Allah ?

Tu as des preuves de ce que tu dis ???



.Allah dit : « Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »

Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Allah dit aussi : « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement. »


Tous ceci = preuves contre toi mais si tu as des versets ou ahadiths qui prouve qu'on peut recourir aux lois du taghout en cas de litige bismillah ...

Puis en plus de cela si tu te marries à la mairie tu accomplit un acte d'adoration en l'occurence le mariage dans un lieu de shirk et de mécréance :

Il a été authentiquement rapporté d’après Thâbit ibn Dahhâk : « Du vivant du Prophète, un homme avait fait le voeu de sacrifier une chamelle en un lieu nommé Buwânah. Il se rendit chez le Prophète et lui dit : « J’ai fait le voeu de sacrifier une chamelle à Buwânah ». Le Prophète lui dit alors : « S’y trouvait-il une idole de la période anté-islamique que les gens adoraient ? ». L’homme répondit : « non ».
Le Prophète continua : « Y organisaient-ils leurs fêtes ? ». L’homme répondit : « non ».
Le prophète conclut alors : « Respecte ton voeu, car il ne faut pas respecter un voeu de désobéissance à Allah, ni un voeu concernant une chose que l'on ne possède pas ». (Rapporté par Abû Dâwûd avec une chaîne de transmission authentique)


Ce qui prouve que l'on doit pas faire un acte d'adoration dans un lieu ou l'ont sait que des actes d'adorations comme le mariage sont voués à d'autres qu'Allah.
g
11 décembre 2014 02:40
Citation
Elenasalvatore a écrit:
Encore une précision.
Je me suis mariée en Turquie, donc selon les lois turques, le maire qui nous a marié était également musulman tout comme nos témoins. Et cela s'est fait dans les formes du mariage religieux, sauf qu'il n'a pas réciter des duas comme l'avait fait l'imam.
renvoie tous ça à un savant faut voir les lois turques me semble que c'est une democratie mais peut-etre que c'est lois d'Allah qui sont appliqués en matière de mariage Allah est plus savant.

Faut aussi voir ce que tu sous-entends par musulman aussi , parce que si la personne ne prie pas elle n'est pas considéré comme musulmane ...

hors à notre époque les gens se disent musulmans à tous va même si certains d'entre eux vont jusqu'à se moquer de la religion !

Dans tous les cas faut 2 choses :

- voir si les lois en matière de mariage en turquie sont en conformité avec les lois de l'islam
-voir si toutes les conditions du mariage sont reunis tu es plus à même de répondre que nous je crois.
g
11 décembre 2014 02:51
Si non les conditions de validité d'un mariage c'est ça ...

le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :

« Pas de mariage sans l’accord du tuteur et la présence de deux témoins »


les temoins doivent être musulmans tous comme l'epoux tous comme le tuteur de la fille qui veut se marriée
11 décembre 2014 07:31
Citation
Elenasalvatore a écrit:
Pourrais tu au moins lire les détails avant de juger bêtement merci smiling smiley[/quot

Que tu t exprime maladroitement ou non, j avais compris tout les détails.
s
11 décembre 2014 09:44
Pourquoi ne pas se poser la question avant d'agir?!

tu as commis la fornication car le mariage religieux n'a pas été fait . ce qui compte c'est le mariage religieux et non le civil.

Apprenez votre religion
g
11 décembre 2014 10:35
Citation
seyeta a écrit:
Pourquoi ne pas se poser la question avant d'agir?!

tu as commis la fornication car le mariage religieux n'a pas été fait . ce qui compte c'est le mariage religieux et non le civil.

Apprenez votre religion
ca dépend aussi je suppose , faut voir si les conditions du mariage lors du mariage civile sont reunis.
Faut voir aussi si il est permsi de se marrié devant un homme représentant d'un état democratique
11 décembre 2014 10:49
Ça part vraiment dans tous les sens !
Grafintouch:
Si je comprends bien tu dis que du moment que il y a eu consentement de mon tuteur, le mariage est valide, tu parles bien du mariage civil ?
En fait du moment que les conditions du mariage religieux sont appliquées dans le mariage civil ça serait bon ? Les seules différences seront qu'il n'y a pas de récitation et que c'est fait par le maire.
En vrai c'est plus complexe que ça en à l'air...
Merci à tous ce qui essaie d'apporter des réponses smiling smiley
11 décembre 2014 10:57
La question est maintenant de savoir si le mariage civil à la même valeur que le mariage religieux. Et est-ce que l'un peut se faire sans l'autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook