Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommateurs de café et santé.
'
6 novembre 2022 20:26
Salam,

Pour ceux qui consomment du café quotidiennement, à quelle fréquence en buvez-vous ? Et si vous dépassez deux cafés par jour, avez-vous des symptômes au niveau du coeur (palpitations nocturnes par exemple) ou au niveau de la santé de manière générale ?
T
6 novembre 2022 20:32
Aleykoum salam

J'avais entamé un processus de sevrage dans l'optique d'arrêter.

Les effets étaient rudes.

Sensation de manque, dormir toute la journée.

C'est une vraie drogue, psychoactive.

À présent, j'essaye de me limiter à 2 café par jour, et de préférence à la maison.
.
. .
6 novembre 2022 20:33
Salam

Personnellement je n'excède pas plus de deux cafés/jour. El hamdûliLlah je n'ai aucuns de ces effets (je précise que je suis jeune ?)
T
6 novembre 2022 20:35
Je pense surtout que ça rend nerveux.

J'en viens même à me dire que si tu trouve cette substance à chaque coin de rue, et que c'est en général la boisson la moins chère de la carte.

C'est que c'est voulu.

Allahu aalem
6 novembre 2022 20:36
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Avant j'étais un gros consommateur de café, j'ai réduit à 2 par jour max.
6 novembre 2022 20:37
J'ai la chance d'être un rebeu fragile et de ne pas en boire du tout Cool
'
6 novembre 2022 20:38
C'est fou mais j'ai l'impression de ne plus supporter l excès de caféine. J'ai un peu abusé y a quelques jours car j'ai pris trois cafés en une journée et je me suis retrouvée avec de grosses palpitations nocturnes en plein milieu de mon sommeil. Je suis passée aussi par des phases de sevrage en arrêtant ma consommation pendant quelques mois, mais avec la reprise (certes excessive) je me retrouve avec un point dans le coeur. Mais dès que j'ai arrêté, ça va mieux...

J'ai vraiment pas envie d'arrêter d'en boire ?, surtout la bonne odeur de café dès le matin, qui s'en passerait ? ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

J'avais entamé un processus de sevrage dans l'optique d'arrêter.

Les effets étaient rudes.

Sensation de manque, dormir toute la journée.

C'est une vraie drogue, psychoactive.

À présent, j'essaye de me limiter à 2 café par jour, et de préférence à la maison.
6 novembre 2022 20:39
Nan mais toi. ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai la chance d'être un rebeu fragile et de ne pas en boire du tout Cool
M
6 novembre 2022 20:39
Wa alikum salam,
Jen prend environ 2 par jour. Si jen prend trop genre 5 cafés oui je commence à avoir des effets indésirables.
Ca dépend des personnes après. Mais il vaut mieux en consommer avec modération et veiller à toujours s'hydrater surtout avec la conso de café qui a un effet de drainage.
'
6 novembre 2022 20:39
Pourquoi as tu réduit ? As tu ressenti des effets négatifs sur ta santé ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Avant j'étais un gros consommateur de café, j'ai réduit à 2 par jour max.
6 novembre 2022 20:41
Salam,

Un mug chaque matin mais pour avoir des palpitions faut enchainer des expresso toute la journée
Facts doesn't care about your feelings
'
6 novembre 2022 20:42
Quels sont les effets indiserables ?
C'est vrai que quand j'y repense, je n'avais pas bu une seule goutte d'eau ce jour là ( a part du thé et café) donc oui je pense que ça a dû jouer sur mes palpitations.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa alikum salam,
Jen prend environ 2 par jour. Si jen prend trop genre 5 cafés oui je commence à avoir des effets indésirables.
Ca dépend des personnes après. Mais il vaut mieux en consommer avec modération et veiller à toujours s'hydrater surtout avec la conso de café qui a un effet de drainage.
6 novembre 2022 20:42
Ben pour être honnête, dû à ma SEP je suis pris de fatigue extrême, et le café en crois que c'est un grand remontant, mais plus j'en buvais, et plus j'étais fatigué enfaite.

Puis parfois oui, je ressentais des effets indésirables des sortes de palpitations et même des petites douleurs.

Mais depuis plus rien de tout cela Al Hamdoulillah.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pourquoi as tu réduit ? As tu ressenti des effets négatifs sur ta santé ?
6 novembre 2022 20:42
3 expressos par jour, parfois 4.
Au-delà de 16h ça peut perturber mon sommeil.

Si je n’en bois pas, je ressens le manque ?.

De récentes études ont encore démontré les bénéfices du café sur l’organisme.
T
6 novembre 2022 20:42
Tu peux diminuer dans un premier temps, et essayer de pas trop le doser.

Faut savoir aussi, que le café, avec le temps ça jauni les dents.

C'est le mentale, toujours. Comme pour la plupart des choses.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est fou mais j'ai l'impression de ne plus supporter l excès de caféine. J'ai un peu abusé y a quelques jours car j'ai pris trois cafés en une journée et je me suis retrouvée avec de grosses palpitations nocturnes en plein milieu de mon sommeil. Je suis passée aussi par des phases de sevrage en arrêtant ma consommation pendant quelques mois, mais avec la reprise (certes excessive) je me retrouve avec un point dans le coeur. Mais dès que j'ai arrêté, ça va mieux...

J'ai vraiment pas envie d'arrêter d'en boire ?, surtout la bonne odeur de café dès le matin, qui s'en passerait ? ?
M
6 novembre 2022 20:43
Palpitations, difficultés de concentration, besoin de bouger tout le temps (moi qui bosse assise).
'
6 novembre 2022 20:45
Du coup pas d'effets négatifs ?

C'est curieux j'ai lu le contraire concernant le café, c'est apparemment très déconseillé pour les personnes âgées et ça comporterait une augmentation des risques d'avoir un AVC ou problèmes cardiaques. Ça serait même mauvais pour ceux qui ont des problèmes de digestions.

Apparemment un café par jour devrait suffire, à ne pas boire apres midi. Heu
Citation
Magneto* a écrit:
3 expressos par jour, parfois 4.
Au-delà de 16h ça peut perturber mon sommeil.

Si je n’en bois pas, je ressens le manque ?.

De récentes études ont encore démontré les bénéfices du café sur l’organisme.
.
. .
6 novembre 2022 20:46
Ça a aussi des effets sur l'absorption du fer dans l'organisme (tout comme le thé)
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Palpitations, difficultés de concentration, besoin de bouger tout le temps (moi qui bosse assise).
6 novembre 2022 20:48
Salam,

Le café noir … c’est comme la cigarette … je n’ai jamais compris comment on peut en consommer … j’veux dire la première fois …

Ça sent super bon le café, je kiffe l’odeur … mais c’est infect au goût … surtout ceux qui ne le sucrent pas Oh

Mdrrr

Du coup … pas d’addiction de mon côté El HamdouliLlah
grinning smiley


6 novembre 2022 20:49
Surtout ceux qui font le combo café cigarette.

Faut être bon en apnée devant eux.
Citation
Siwa75 a écrit:
Tu peux diminuer dans un premier temps, et essayer de pas trop le doser.

Faut savoir aussi, que le café, avec le temps ça jauni les dents.

C'est le mentale, toujours. Comme pour la plupart des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook