Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Considérez vous cela comme de la violence physique?
f
10 avril 2016 23:09
Coucou !

Il arrive que des hommes soient nerveux et dans un accès de colère, serrent les poignets de leur femme ou tiennent fermement leur visage, ou les épaules...enfin ce genre de gestes quoi...

Considérez vous cela comme de la violence physique?
Car moi oui mais j'aimerais vos avis la dessus.

Merci
.
10 avril 2016 23:13
Salam A3leykoum,

Pour moi, c'est clairement de la violence physique.

Ça commence souvent comme ça, et quelques temps plus tard, l'homme va de plus en plus loin et la femme finit avec des contusions, hématomes, voir pire...
Citation
fridakahlo a écrit:
Coucou !

Il arrive que des hommes soient nerveux et dans un accès de colère, serrent les poignets de leur femme ou tiennent fermement leur visage, ou les épaules...enfin ce genre de gestes quoi...

Considérez vous cela comme de la violence physique?
Car moi oui mais j'aimerais vos avis la dessus.

Merci
10 avril 2016 23:20
Oui, oui.
10 avril 2016 23:21
Je suis du même avis et je vais même plus il ne faut pas donner plusieurs noms à la violence ça peut minimiser l'acte. Violence psychique, verbale ou physique ça reste de la violence
I
10 avril 2016 23:24
Mais non c'est trop mignon ce genre de comportement

Qu'est ce qu'il est doux cet homme In love
M
10 avril 2016 23:28
Bonsoir

Bien sûr que je considère cela comme de la violence physique, ce genre de choses est inacceptable, ça commence toujours comme ça puis ensuite on c'est comment ça finit... ( gifle, coup de poing...).

Citation
fridakahlo a écrit:
Coucou !

Il arrive que des hommes soient nerveux et dans un accès de colère, serrent les poignets de leur femme ou tiennent fermement leur visage, ou les épaules...enfin ce genre de gestes quoi...

Considérez vous cela comme de la violence physique?
Car moi oui mais j'aimerais vos avis la dessus.

Merci
f
10 avril 2016 23:34
Donc vous conseilleriez une séparation dans ce cas?
10 avril 2016 23:36
Salam,

As-tu déjà parlé de ça avec ton mari? Comment perçoit-il la chose?

Il ne faut pas tout de suite se cacher derrière la séparation...
Citation
fridakahlo a écrit:
Donc vous conseilleriez une séparation dans ce cas?
10 avril 2016 23:39
Oui divorce parce-qu'il t'as tenu le visage ou les poignées whistling smiley

Dépose une plainte pour " tenu ferme" des épaules ....tu verra la tête des flics smiling smiley
10 avril 2016 23:40
Salam

En tout cas ce ne sont pas des caresses douces...! C'est la violence autoritaire.

Citation
fridakahlo a écrit:
Coucou !

Il arrive que des hommes soient nerveux et dans un accès de colère, serrent les poignets de leur femme ou tiennent fermement leur visage, ou les épaules...enfin ce genre de gestes quoi...

Considérez vous cela comme de la violence physique?
Car moi oui mais j'aimerais vos avis la dessus.

Merci
f
10 avril 2016 23:41
Ce n'est pas mon cas
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

As-tu déjà parlé de ça avec ton mari? Comment perçoit-il la chose?

Il ne faut pas tout de suite se cacher derrière la séparation...
I
10 avril 2016 23:42
Tu es mariée avec ?
10 avril 2016 23:44
Bah je te conseille alors de poser ces questions à la personne concernée par ce cas Welcome


Citation
fridakahlo a écrit:
Ce n'est pas mon cas
f
11 avril 2016 00:00
Je vais repositionner le débat.
Je me suis installée au Maroc depuis plusieurs mois Mnt.
J'ai vu autour de mois, dans mes nouvelles connaissances, même sous mes yeux ce genre de scène, et bon, les femmes qui vivent ça n'ont pas l'air "alarmées"...

Je me suis dit que j'étais peut être trop à cheval sur certaines choses.

Voilà pourquoi ce post
I
11 avril 2016 00:06
Et bien tu as vu juste !
Oui cest de la violence et on sait tous que la violence ça monte crescendo

Mais bon au bled ça paraît normal ce genre de comportement d'après ce que j'ai pu voir !
f
11 avril 2016 00:13
Mais justement j'en ai parlé avec une nana (pour le coup c'est un couple d'expatriés français pas des marocains) mais la nana explique que pour elle s'est comme s'il claquait la porte ou cassait un verre...
Ils ont une dizaine d'années de mariage et il a jamais fait autre chose que ce genre de gestes donc elle se met pas au niveau d'une femme battue quoi.
I
11 avril 2016 00:18
Pauvre meuf

Elle ne sait même pas ce qu'est la violence tellement elle s'y est habituée

Le jour où il cassera une bouteille en verre sur sa tête peut être qu'il la réveillera (?)
11 avril 2016 00:23
Oui vas-y Oui-Oui (Oui-Oui)
avec ton beau taxi
En avant Oui-Oui (Oui-Oui)
............. whistling smiley



Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui, oui.
R
11 avril 2016 00:45
Salam,

pas forcément , mais un recadrage sévère et stricte ds un premier tps car c'est inadmissible
Citation
fridakahlo a écrit:
Donc vous conseilleriez une séparation dans ce cas?
O
11 avril 2016 01:01
Assalem alleyki wa rahmatoullahi wa barakatouh, non pas de divorce, le divorce est détestable et fait trembler le Trône D'Allah, faut sans remettre à Allah , apprendre le Tawhid qui est la base de l'islam, c'est trop facile de divorcer, mais sais tu ce qui t'attends après ? Sauve ton couple et remettez vous a Allah,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook