Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conservation de lait maternel
y
30 novembre 2010 13:34
salem a toutes alors je vais retourner au travail d ici 20jrs et je veux tjrs allaiter mon fils;je vais l emmener chaque jours a ma mére donc je voulais savoir est que apres avoir tirer mon lait et mis au refregirateur je peu le faire sortir une autre fois?autre question quelle est la quantité de lait qu il faut tirer pour un bébé de 2 mois?merci
F
30 novembre 2010 17:10
W aleykum salam,

oui tu peux tirer ton lait et le conserver au frigo pour une période de 7 jours et au congélateurs pour 3-4 mois si ma mémoire est fraiche( tu peux toujours vérifier en allant sur le site la leche league), pour le congeler ne pas le mettre dans des sacs de congélations ordianaires car ils sont pas fait pour, donc faut aller à la pharmacie et tu trouveras des sacs de congélations spéciale lait maternel.
Pour le lait que tu veux mettre dans le frigo , dans des récipients et mettre la quantité que ton bébé boit, à 2 mois je sais pas ça doit etre 150 ou 180 ml, faut mieux mettre la quantité exacte pour eviter le gaspillage, sinon à température ambiante il se garde 24h max et aprés tu jetes

Pour decongeler le lait congeler, vaut mieux le mettre au frigo d'abord puis le réchauffer avec une température graduelle, froid, tiéde et ainsi de suite... sinon on congéle jamais ce qui a été decongelé

donc si ton petits boit 4*150 par jour tu dois tirer 600ml et le conserver au frigo pour le jour qui suit

j'espére que j'ai pu t'aider smiling smiley
s
30 novembre 2010 20:08
um'abdou le lait à température ambiante ne se conserve pas 24h00 c'est tropthumbs down il me semble que c'est 4 heures(du lait fraichement tiré)

Et il ne faut jamais chauffer le lait du ziza au micro onde, le chauffer au bain marie ou chauffe biberon.

Sinon tu peux faire ressortir ton lait et une fois chez ta mère tu le rement au frigo directement, c'est ce que je faisait pour ma fille quand on sortait chez ma mère, moi j'ai un sac à langer avec un compartiment Isotherme .
F
30 novembre 2010 20:17
Citation
shainez25 a écrit:
um'abdou le lait à température ambiante ne se conserve pas 24h00 c'est tropthumbs down il me semble que c'est 4 heures(du lait fraichement tiré)

ça dépend de la température ambiante 16-17° ou 22-23° c'est claire que c'est pas la meme chose, mais il me semble en effet qu'à 22° 4h c'est raisonnable smiling smiley
s
30 novembre 2010 23:09
Salem , pour un bébé de 2 mois c'est 90ml normalement c 'est ce qu'il y a marqué au dos dla boite de poudre pour biberon...
1 décembre 2010 01:05
Citation
yoyo83 a écrit:
salem a toutes alors je vais retourner au travail d ici 20jrs et je veux tjrs allaiter mon fils;je vais l emmener chaque jours a ma mére donc je voulais savoir est que apres avoir tirer mon lait et mis au refregirateur je peu le faire sortir une autre fois?autre question quelle est la quantité de lait qu il faut tirer pour un bébé de 2 mois?merci

salam yoyo83 smiling smiley voila pour la conservation winking smiley

[www.lllfrance.org]

[www.lacteo.org]

[www.lacteo.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
1 décembre 2010 13:14
merci les filles pour les reponses; mais le faite de le sortir du refrigerateur pendant 10min puis le remettre ça risque rien?
s
15 décembre 2010 13:57
SALUT MOI J'ai allaiter ma fille pendant 7moi tjr conserver parce qu'elle voulai pas prendre mon sein danc j'ai tirer le lait pendant7mois c'est tu as des quastion voila mon msn [email protected]
h
16 décembre 2010 00:30
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

tout d'abord félicitations pr l'allaitement, ça me fait toujour tres plaisir quand des mamans allaitent, moi le mien j'ai biento fini les 2 ans d'allaitement in cha Allah. Wa lilahi alhemd!
et pour la conservation du lait, méfie toi, ça tourne très vite!!!!!!! genre quelques heures, car d du lait cru, pas uht lol. donc le plus froid possible, et le moins longtemps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook