Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des conseils svp (tiramisu)
s
28 septembre 2007 12:24
salam
svp les filles qui peut me dire ce qu'on met ds la crème de tiramisu????(oeufs +sucre et koi encore??? je me rapelle plus perplexe)
merci d'avance
r
28 septembre 2007 12:41
Encore une fois question vague .........;

Tout dépend de l'arôme que tu vas utiliser !!

Ingédients

3 oeufs
75 g de sucre glace
250 g de mascarpone
4 dl de café
1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs
cacao non sucré

Préparation
1 Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la mascarpone. Mélanger de nouveau.

2 Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation.

3 Imbiber rapidement les buicuits avec le café tiède (surtout pas brûlant !).

4 Disposer une première couche de biscuits dans un plat. Ajouter la moitié de la crème. Etaler la crème. Disposer une deuxieme couche de biscuits par-dessus. Etaler le reste de crème.

5 Placer au réfrigérateur avec un film plastique par-dessus (pour ne pas que le gâteau prenne les odeurs du frigo) pendant quelques heures.

6 Retirer le film plastique (!) et soupoudrer le gâteau de cacao non sucré.


Pour finir ... L'utilisation de sucre glace, et non de sucre en poudre, donne une texture particulière à la crème.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
28 septembre 2007 12:47
merci merci bcp c le mascarpon qui me manquait, est ce que je peux le remplacer par autres choses??merci
r
28 septembre 2007 13:04
Bonjour!

Le mascarpone cela fait un peu comme de la crème fraiche très très très épaisse et très grasse. Donc, il faut quelque chose qui se tienne. En plus, le goût est très léger, presque sucré à force d'être neutre, donc on ne peut pas prendre de produits acides type yaourt ou fromage blanc.

On peut remplacer le mascapone par, qui semble que le plus efficace soit un mélange de petits suisses (neutres et consistants) et de chantilly pour le goût.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
28 septembre 2007 13:06
Surtout pas d'autres types de fromages frais qui sont salés en général et ne conviendraient pas du tout.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
28 septembre 2007 15:06
ok merci bcp, j'ai essaiyé avec la creme fraiche ça va pas, je fais mascarpon merci akhti c gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook