Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils tenue pour un mariage
P
7 juillet 2018 14:56
Salam aleikoum,

Je viens glaner vos précieux conseils à propos d'une tenue pour un mariage.

Je vous pose le cadre :
Mariage simple en petit comité, mairie puis repas en journée.
Famille non musulmane.

J'ai deux idées en tête.

Soit porter une chemise longue bleu ciel ceinturée d'une ceinture argenté, avec un pantalon carotte blanc, un foulard bleu ciel en mousseline ou un foulard à motif plumes à fond bleu ciel, et des escarpins à petits talons et bride cheville bleus ciel.

Soit une tunique mi-longue mauve, avec broderies aux bas des manches et autour du col, portée ceinturée (avec la ceinture argentée) au dessus d'un pantalon ample rose poudré, un foulard style pashmina sans frange rose poudré, escarpins à bouts ronds et talons hauts carrés couleur crème.

Je vous mets des photos pour visualiser.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La tunique mauve me va plus long que sur la photo, j'e mis la photo de la chemise rose pour mieux voir la forme qui n'est pas mise en valeur sur le photo de la chemise bleue.

Qu'en pensez-vous ?
D
7 juillet 2018 14:59
Salam ,

Je préfère le haut rose avec un pantalon beige pas trop large si tu peux le trouver .

Pour que ça fasse mariage , joue sur les couleurs qui sortent de l'ordinaire ..
7 juillet 2018 15:01
Salem

Je préfère la première tenue proposée qui fait pour moi plus mariage, plus chic/classique.

Par contre pour cette tenue je vois plus un foulard en mousseline de couleur blanche que tu pourras sublimer par la façon dont tu vas le mettre. Accordes ça avec une jolie pochette argenté ou doré selon la couleur de la ceinture et des accessoires et c’est bon.
Ma3dnous > Kosbor
G
7 juillet 2018 15:02
Si tu étais la mariée je t'aurais conseillé de t'habiller comme pour un enterrement car tu vas habiter ta tombe jusqu'à ce que Allah ressuscite les morts ....Mais apparemment ce n'est pas toi qu'on enterre mais quelqu'un d'autre.
D
7 juillet 2018 15:04
Dans un mariage ou dans un enterrement , les femmes sont habillées en blanc , une sorte de belle robe blanche ..

Je crois que c'est un signeptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Si tu étais la mariée je t'aurais conseillé de t'habiller comme pour un enterrement car tu vas habiter ta tombe jusqu'à ce que Allah ressuscite les morts ....Mais apparemment ce n'est pas toi qu'on enterre mais quelqu'un d'autre.
G
7 juillet 2018 15:10
Les signes ne trompent jamais il faut juste les souligner et les comprendre. En tout cas le blanc est le signe de la fin de soi.
Citation
Darélia a écrit:
Dans un mariage ou dans un enterrement , les femmes sont habillées en blanc , une sorte de belle robe blanche ..

Je crois que c'est un signeptdr
D
7 juillet 2018 15:17
Peut être .

Mais la fin ne marque pas le début d'une nouvelle phase ?

La tenue blanche représente peut être un reboot de la vie ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Les signes ne trompent jamais il faut juste les souligner et les comprendre. En tout cas le blanc est le signe de la fin de soi.
G
7 juillet 2018 15:24
Dans la psyché maghrébine le mariage est le sésame. Comme une porte vers une nouvelle vie alors qu'en fait c'est juste la porte de ta tombe. Tu sera enterrée vivante. Mais pour sauver les apparences quand on t'interroge tu dis combien ta vie est rose. Alors que tout est noir a3oudhoubillah.
Citation
Darélia a écrit:
Peut être .

Mais la fin ne marque pas le début d'une nouvelle phase ?

La tenue blanche représente peut être un reboot de la vie ?
a
7 juillet 2018 15:30
salam

je préfère ta première idée de tenue
D
7 juillet 2018 15:31
A ce point là ? ptdr

Je pense que c'est le cas pour les gens qui se sont mal mariés ..

Cela concerne les gens qui vivent pour le regard des autres ... et quelques part ils méritent ce cauchemar car ils n'ont pas eu le courage d'accepter la vie qu'elle est et de sauver les meubles

Mais ce n'est pas que dans la psyché magrébine , c'est universelle ce rapport au mariage ou au couple en générale.
Citation
Summertime.* a écrit:
Dans la psyché maghrébine le mariage est le sésame. Comme une porte vers une nouvelle vie alors qu'en fait c'est juste la porte de ta tombe. Tu sera enterrée vivante. Mais pour sauver les apparences quand on t'interroge tu dis combien ta vie est rose. Alors que tout est noir a3oudhoubillah.
7 juillet 2018 15:36
J'aime bien la première tenue
G
7 juillet 2018 15:50
Tu as deux sortes de mariage. Le premier la femme dit tout est rose mais tout est noir. La deuxième catégore la femme dit tout est noir et effectivement tout est noir.

On pollue site de Fleur de Tiaré..
Citation
Darélia a écrit:
A ce point là ? ptdr

Je pense que c'est le cas pour les gens qui se sont mal mariés ..

Cela concerne les gens qui vivent pour le regard des autres ... et quelques part ils méritent ce cauchemar car ils n'ont pas eu le courage d'accepter la vie qu'elle est et de sauver les meubles

Mais ce n'est pas que dans la psyché magrébine , c'est universelle ce rapport au mariage ou au couple en générale.
D
7 juillet 2018 15:54
Tout n'est pas aussi noir que tu penses le croire ...

Tu as des femmes qui ont su choisir le mari et qui vivent le vie comme elle ( c'est à dire ni noir , ni rose ). Bref , elles assument et elles prennent des décisions ..

Ne croient pas les personnes qui décrivent leur vie comme un cauchemar , il y a beaucoup de victimisation ..
Dans la vie , il y a des moments difficiles et de bon moments et si tu te focalises que sur les mauvais , c'est que tu es soit un ingrat soit tu multiplies les mauvaises décisions ..


Citation
Summertime.* a écrit:
Tu as deux sortes de mariage. Le premier la femme dit tout est rose mais tout est noir. La deuxième catégore la femme dit tout est noir et effectivement tout est noir.

On pollue site de Fleur de Tiaré..
G
7 juillet 2018 15:56
Tu seras invitée à mon enterrement inshallah.
Citation
Darélia a écrit:
Tout n'est pas aussi noir que tu penses le croire ...

Tu as des femmes qui ont su choisir le mari et qui vivent le vie comme elle ( c'est à dire ni noir , ni rose ). Bref , elles assument et elles prennent des décisions ..

Ne croient pas les personnes qui décrivent leur vie comme un cauchemar , il y a beaucoup de victimisation ..
Dans la vie , il y a des moments difficiles et de bon moments et si tu te focalises que sur les mauvais , c'est que tu es soit un ingrat soit tu multiplies les mauvaises décisions ..
D
7 juillet 2018 15:59
ptdr

Inchallah !

En attendant , profite ! La vie est belle !smiling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu seras invitée à mon enterrement inshallah.
7 juillet 2018 17:47
Ce sont plus de vêtement de ville ça perplexe
a
7 juillet 2018 18:13
ptdr ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu seras invitée à mon enterrement inshallah.
a
7 juillet 2018 18:19
Wallaye billaye tu m'invites aussi !
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu seras invitée à mon enterrement inshallah.
P
7 juillet 2018 18:22
Oui, c'est les chaussures et la ceinture qui "habillent" un peu la tenue.

Citation
Mymy591 a écrit:
Ce sont plus de vêtement de ville ça perplexe
G
7 juillet 2018 18:22
Habille toi en blanc comme Darelia et venez jeter des poignées d'argile sur ma tombe le jour de mon mariage.
Citation
al qurtubi a écrit:
Wallaye billaye tu m'invites aussi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook