Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour mariage
27 mars 2019 10:32
Asselam aleykoum alors voilà j'envisage de me marier seulement je ne sais pas où je pourrai rencontrer un frère, je veux faire les choses dans les règles islamique je ne veux surtout pas fréquenter dans le haram la personne , auriez vous des choses à me conseiller? j'ai penser aux sites de rencontres mais bon.
Pour ceux qui sont marier quel démarche avez vous fait comment avez vous rencontrer le frère ou la soeur ?
baraka Allah ou fikoum
U
27 mars 2019 10:40
Walikom salem

Une fois que l on auras compris nous ,les musulmans que tout est decreté par Allah, des que lon auras cette certitude sincere alors on marcheras sur l eau
La certitude ,le yaquin est cette force qui te permets dobtenir ce que tu veux d Allah

Fait des duas et si on fait des duas et que cela ne marche pas, alors faut se rejeter la faute a sois meme car Allah nest pas menteur,
Cest que le pbm viens de nous, soit on commets des pechés ,soit ont fait duas mais.que au.font de nous nous avons pas la certitude .
Donc souvent le pbm viens de nous
t
27 mars 2019 10:41
machalah deja le fait de vouloir lahlah quallah est grand pour te donner le meilleur
ya un douaa " rabi lima anzalta elaya min khayrin fakir"
et qu'allah te facilite inchlah
Citation
pupuce80 a écrit:
Asselam aleykoum alors voilà j'envisage de me marier seulement je ne sais pas où je pourrai rencontrer un frère, je veux faire les choses dans les règles islamique je ne veux surtout pas fréquenter dans le haram la personne , auriez vous des choses à me conseiller? j'ai penser aux sites de rencontres mais bon.
Pour ceux qui sont marier quel démarche avez vous fait comment avez vous rencontrer le frère ou la soeur ?
baraka Allah ou fikoum
o
27 mars 2019 10:42
les sites rencontres a eviter
tu es en france ? tu veux te marier avec un frere qui habite aussi en france ?
si tu parle en arabe ya une page au facebook faite uniquement entre soeurs
page concerne le mariage
t
27 mars 2019 10:47
si elle est pieuse et mature et elle sait ce quelle cherche pk pas aussi les sites de rencontres
Citation
om mounir a écrit:
les sites rencontres a eviter
tu es en france ? tu veux te marier avec un frere qui habite aussi en france ?
si tu parle en arabe ya une page au facebook faite uniquement entre soeurs
page concerne le mariage
i
27 mars 2019 10:56
Faire du bruit autour de toi, ne pas avoir honte de dire à tes proches que tu veux te marier, multiplier les visites aux proches, tu finiras par le trouver.

Allah ysahal


Citation
pupuce80 a écrit:
Asselam aleykoum alors voilà j'envisage de me marier seulement je ne sais pas où je pourrai rencontrer un frère, je veux faire les choses dans les règles islamique je ne veux surtout pas fréquenter dans le haram la personne , auriez vous des choses à me conseiller? j'ai penser aux sites de rencontres mais bon.
Pour ceux qui sont marier quel démarche avez vous fait comment avez vous rencontrer le frère ou la soeur ?
baraka Allah ou fikoum
A
27 mars 2019 11:23
Salam,

Je trouve ta réponse très dure... Peut-être que malgré ses duaas sincères, qu elle fait avec conviction, Allah a décidé que son épreuve à elle sur terre serait de patienter, car IL éprouve les gens qu IL aime. Ne pas confondre épreuve et punition...ou Allahou a3lem.
En tout cas, qu'Allah excauce les duuas de la posteuse et qu IL lui ramène un homme ayant les mêmes intentions saines qu'elle. Amine!
Citation
100 coeur a écrit:
Walikom salem

Une fois que l on auras compris nous ,les musulmans que tout est decreté par Allah, des que lon auras cette certitude sincere alors on marcheras sur l eau
La certitude ,le yaquin est cette force qui te permets dobtenir ce que tu veux d Allah

Fait des duas et si on fait des duas et que cela ne marche pas, alors faut se rejeter la faute a sois meme car Allah nest pas menteur,
Cest que le pbm viens de nous, soit on commets des pechés ,soit ont fait duas mais.que au.font de nous nous avons pas la certitude .
Donc souvent le pbm viens de nous
27 mars 2019 11:23
Je suis presque d'accord avec toi, sauf qu'en te lisant on croirais qu'en faisant des douas et que s'ils ne sont pas exaucé alors c'est toujours de notre faute.... Or je dirais, que parfois ce n'est pas une question d'avoir fauté ou de ne pas être sincère dans ses douas mais que le moment n'est pas venu pour tel personne de rencontre son époux ou son épouse tout simplement, qu'Allah nous évite le mariage durant cette période pour une raison connue de Lui et qu'on doit le remercier de cela.
Citation
100 coeur a écrit:
Walikom salem

Une fois que l on auras compris nous ,les musulmans que tout est decreté par Allah, des que lon auras cette certitude sincere alors on marcheras sur l eau
La certitude ,le yaquin est cette force qui te permets dobtenir ce que tu veux d Allah

Fait des duas et si on fait des duas et que cela ne marche pas, alors faut se rejeter la faute a sois meme car Allah nest pas menteur,
Cest que le pbm viens de nous, soit on commets des pechés ,soit ont fait duas mais.que au.font de nous nous avons pas la certitude .
Donc souvent le pbm viens de nous
U
27 mars 2019 11:43
C'est peut-être une mauvaise formulation de ma part mais ce que je voulais dire c'est que ta des régles pour que les invocation soient acceptés .
Ce neqt pas moi qui le dit , c'est le prohoetes sws ainsi que Dieu
Comme l histoire du voyageur qyi fait duas alors que ses habits sont haram , sa nouritture et le reste

Et puis je parle pas de la posteuse mais en generale dont moi meme en premier

Citation
Question2018 a écrit:
Salam,

Je trouve ta réponse très dure... Peut-être que malgré ses duaas sincères, qu elle fait avec conviction, Allah a décidé que son épreuve à elle sur terre serait de patienter, car IL éprouve les gens qu IL aime. Ne pas confondre épreuve et punition...ou Allahou a3lem.
En tout cas, qu'Allah excauce les duuas de la posteuse et qu IL lui ramène un homme ayant les mêmes intentions saines qu'elle. Amine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 11:44 par 100 coeur.
27 mars 2019 11:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
27 mars 2019 11:48
Mon ami et frer ,cest que tu ma mal compris ou alors je n'ai etait pas claire
Je parle de la sincérité et la certitude.
Quelqun qui nest pas sincère et n'as pas la certitude, qui fait pas attention a sa nouritture, vit , se vetit et se deplace avec des aquis avec riba biensur que cest de sa faute.

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Je suis presque d'accord avec toi, sauf qu'en te lisant on croirais qu'en faisant des douas et que s'ils ne sont pas exaucé alors c'est toujours de notre faute.... Or je dirais, que parfois ce n'est pas une question d'avoir fauté ou de ne pas être sincère dans ses douas mais que le moment n'est pas venu pour tel personne de rencontre son époux ou son épouse tout simplement, qu'Allah nous évite le mariage durant cette période pour une raison connue de Lui et qu'on doit le remercier de cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 11:50 par 100 coeur.
27 mars 2019 11:50
Toutes mes excuses alors, je m'en vais me fouetter ^^
Citation
100 coeur a écrit:
Mon ami et frer ,cest que tu ma mal compris ou alors je n'ai etait pas claire
Je parle de la sincérité et la certitude.
Quelqun qui nest pas sincère et n'as pas la certitude, qui fait pas attention a sa nouritture, vit , se vetit et s habit avec des aquis avec riba biensur que cest de sa faute.
U
27 mars 2019 11:52
ptdr avec une chaine de velo si nn ca sert a rient
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Toutes mes excuses alors, je m'en vais me fouetter ^^
A
27 mars 2019 11:57
Oui oui, je suis tout à fait d'accord avec toi avec les conditions pour qu'une duua soit acceptée mais ce que je voulais dire c'est que d'expérience, je connais des gens qui invoquent Allah toutes les nuits,pour telle ou telle chose et qu' Allah n'a pas encore excaucé, tout simplement...La patience...

Citation
100 coeur a écrit:
C'est peut-être une mauvaise formulation de ma part mais ce que je voulais dire c'est que ta des régles pour que les invocation soient acceptés .
Ce neqt pas moi qui le dit , c'est le prohoetes sws ainsi que Dieu
Comme l histoire du voyageur qyi fait duas alors que ses habits sont haram , sa nouritture et le reste

Et puis je parle pas de la posteuse mais en generale dont moi meme en premier
27 mars 2019 11:57
Mais qu'est ce que c'est que ces bêtises, t'es une petite nature toi, je vais me fouetter avec un nunchakou !!

ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
ptdr avec une chaine de velo si nn ca sert a rient
A
27 mars 2019 12:00
Salamou Alikoum Allah te facilite le chemin

Fait des Doura demande à ta famille tes amies

Je te déconseille les sites de rencontre. Tu peux allé voir les agence matrimonial musulman

C'est difficile de trouver mais c'est Qu'Allah qui c'est sait se qui est mieux pour nous
U
27 mars 2019 13:15
Welcome alors la....
Respect ....ce sacrifice ne m a meme pas effleuré l esprit..
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que ces bêtises, t'es une petite nature toi, je vais me fouetter avec un nunchakou !!

ptdr
27 mars 2019 13:36
Un jour je t'apprendrai ^^
Citation
100 coeur a écrit:
Welcome alors la....
Respect ....ce sacrifice ne m a meme pas effleuré l esprit..
m
mkt
27 mars 2019 16:13
Faire des duas avec sincérité OUI mais il faut aussi se bouger.

Par ailleurs, Allah exauce de différentes manières nos demandes, soit en nous donnant directement ce que l on demande, soit en repoussant un mal, soit en le réservant pour l au delà.

Donc posteuse, fais des duas, et va informer ton entourage de ton désir de mariage, suis les pistes données par CHN-W.
Il faut éviter les sites de rencontres, tu peux tomber sur de mauvaises personnes, en plus ce n est pas un moyen licite.


Citation
100 coeur a écrit:
Walikom salem

Une fois que l on auras compris nous ,les musulmans que tout est decreté par Allah, des que lon auras cette certitude sincere alors on marcheras sur l eau
La certitude ,le yaquin est cette force qui te permets dobtenir ce que tu veux d Allah

Fait des duas et si on fait des duas et que cela ne marche pas, alors faut se rejeter la faute a sois meme car Allah nest pas menteur,
Cest que le pbm viens de nous, soit on commets des pechés ,soit ont fait duas mais.que au.font de nous nous avons pas la certitude .
Donc souvent le pbm viens de nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook