Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils à donner aux nouveaux demandeurs de nationalité française
t
29 octobre 2010 22:21
Bonjour,

En France depuis 1992 et maman de 2 enfants de 8ans et 5ans sans emploi, mon mari réside au Maroc ne souhaite pas venir en france "situation 1 peu compliquée" . Cela fait longtemps que je pensais à déposer ma demande de nationalité mais avec une situation pareille je recule à chaque fois surtout que tout le monde me dit que sans emploi c'est impossible d'espérer avoir une réponse favorable.
Aujourd'hui, j'ai rassembler toute la paperasse et je compte prendre un RDV pour déposer mon dossier. Je ne sais pas ce qui m'attend et j'aimerai que vous m'aidiez en me donnant des conseils ou des astuces.

Merci à vous
Toukrticha de Strasbourg
E
29 octobre 2010 22:46
Tu auras un refus:
-sans ressources stables
-mari au Maroc
Je suis 100% sûre de mes propos.
z
29 octobre 2010 22:55
Salut,

Le mari est père aussi, comment il fait avec les enfants?

Y a vraiment des situations bizares, il a une 2eme femme au bled?

Il n'est jamais venu en France?

La préfecture ne va rien comprendre à votre situation.

Vous êtes donc seule à élever les enfants? vous vivez de quel revenu? Et votre mari il sert à quoi?

Si c'est pour vivre comme ça, autant pas se marier.

Vous avez quel âge? Vos enfants sont nés en France.

Je sais qu'une femme assez âgée et qui a passé sa vie à élever ses enfants, même si elle parle pas le français peut obtenir la nationalité, puisqu'elle a résidé de nombreuses années en France..

Essayez vous n'avez rien à perdre, il faudra répondre aux questions, en tout cas, je trouve votre vie maritale assez unique.
t
30 octobre 2010 18:50
Merci Escapade pour ta réponse, mais je voudrais juste savoir est ce que la procédure est la même pour tout le monde (dépôt de dossier, attente, entretien etc) ou quand y a un problème le dossier est rejeté tout de suite?
E
30 octobre 2010 19:07
La seule condition sinequanon pour demander la nat: avoir 5 ans de résidence, ce qui est ton cas.
Le reste, ce sera comme pour tout le monde: dépôt, entretien, etc.
t
30 octobre 2010 19:13
ok ça marche
m
5 août 2014 20:17
bonjour je suis venu on france avec ma tonte on 2004 avec un cafala et je suis partie on primaire au college et 1 er annee au lycee et aujourdhui j'ai un enfant née on france qua 1 ans qua une carte circulaire et moi je possede d'une carte de sejour d'un 1ans mentionne vie prver et familiale je suis mere o foyer pour linstant et je suis pas marie j'aimerai savoir esque c'est possible que je pousse mon dossier de nationalite francaise
pouriez vous m'aider svp
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook