Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils et astuces aux futurs et jeunes mariées
z
29 avril 2009 21:51
Citation
latina.an a écrit:
Moi je te conseil de ne pas prendre la tete a ton mari s'il envoi de l'argent à sa famille.... si ça reste dans le raisonnable bien sur... mais s'il envoit 150 euros tt les 3 mois c'est bon... si c 1000 euros par mois c'est plus grave tt est relatif!

Apres pour la gestion de l'argent en commun je ne sais pas on vit pas encore ensemble Oups

Salam,

je dis pas le contraire, c'est bien de donner de l'argent à ses parents, mais après si le budget "parent" empiète sur le "budget nourriture" ou autre la c'est plus contraignantIll

...sinon pour les dépenses communes, j'en ai aucune idée, c'est pour ça que j'ai demandéptdr...on attend vos précieux les filles Welcome
29 avril 2009 21:54
Salam,

Pas mal le post mais j'ai aussi l'impression que la Femme fait pas mal de concessions et d'efforts pour le Bien du couple. A la longue, je ne trouverai pas ça normal si l'Homme n'y met pas non plus du sien.

Je veux bien être pimpante toute la journée, être Choumicha, supernanny et la Mamie de "C'est du propre" mais si lui en retour ne se la foule pas, alors je dis stop.
Je veux qu'il y ait un retour des choses, le voir disponible pour moi, qu'il prenne soin de lui également et que l'Harmonie du couple se fasse dans les 2 sens.


C'est un peu normal, non? eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
29 avril 2009 22:02
Citation
zinafessiya a écrit:
Salam

quels conseils donnez vous à propos de l'argent dans le couple et de sa gestion ? Et si les deux personnes donne de l'argent à leurs parents comment font-ils après le mariage ?Heu


il faut continuer a le faire sans se cacher
M
29 avril 2009 22:52
bonsoir

je suis d'accord avec Nadjah

Sinon je pense que c'est par rapport au titre du post que les réponses ont été données ...
Mais effectivement le futur marié aussi doit contribuer à la bonne marche de ce couple

Un post intéressant qui avait été ouvert sur une autre rubrique de yabiladi

[www.yabiladi.com]
r
30 avril 2009 12:38
Salam a toutes et a tous

Pour te répondre zinafessya je pense que le mieux serait que les deux gardent leurs comptent respectifs et d'ouvrir en compte commun en parallele comme ca chacun fait un virement pour combler toutes les dépenses du ménage (loyer, charges, courses, épargne,..) et chacun garde un peu "d'argent de poche" pour les achats personnels, sorties,...

A partir du moment ou les dépenses du couples sont assurées chacun peut envoyer de l'argent a sa famille dans la limite du raisonnable (je dirai pas plus de 200e/ mois aprés ca dépend des revenus de chacun) mais dans tous les cas faudra en parler et tout prévoir avant le mariage, toutes les solutions peuvent etre bonnes tant qu'elle vous convient a tous les deux.


Nadjah59
je suis d'accord avec toi, a lire ce post on peut avoir l'impression que l'homme est roi mais en fait nan c'est du donnant donnant. L'homme voyant sa femme faire des efforts il en fera également, un homme est un éternel enfant, il a besoin qu'on lui montre le chemin a suivre.

De plus voir sa femme toutes jolie en rentrant du travail ca ne peut le mettre que de bonne humeur, (voyant que vous etes toujours jolies, il fera également attention a lui pour etre au top) idem pour vous ca vous fait plaisir de voir votre homme classe et qui a fait un peu de ménage.

Aprés comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas lui donner toute la liberté et faire de lui un roi, y'a des regles a instauré et respecter, pas d'abus dans les sorties, si il veut quelque chose il va se le chercher, il faut qu'il participe aux taches ménageres, et puis il ne faut pas passer sa vie dans la cuisine, prenez des moments de détente et un bon steack frite lui suffira.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
n
30 avril 2009 12:57
SalamWelcome

très bon post macha'AllahClap


pour la gestion de l'argent dans le couple voilà comment nous procédons:
1/3 de nos salaires par mois pour les vacances, les dépenses imprévues, les grosses réparations au garage ou pour acheter meubles ou électroménagers, etc etc... sans oublier les impots! chaque dépense est concertée et on ne fait rien sans l'avis de l'autre!
1/3 pour les factures, les courses, carburants, les sorties....
1/3 que chacun utilise comme bon lui semble sans demander l'avis de l'autre.

je sais pas si c'est la bonne solution en tout cas ça fait 4 ans que ça marche!
n
30 avril 2009 16:06
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Pas mal le post mais j'ai aussi l'impression que la Femme fait pas mal de concessions et d'efforts pour le Bien du couple. A la longue, je ne trouverai pas ça normal si l'Homme n'y met pas non plus du sien.

Je veux bien être pimpante toute la journée, être Choumicha, supernanny et la Mamie de "C'est du propre" mais si lui en retour ne se la foule pas, alors je dis stop.
Je veux qu'il y ait un retour des choses, le voir disponible pour moi, qu'il prenne soin de lui également et que l'Harmonie du couple se fasse dans les 2 sens.


C'est un peu normal, non? eye rolling smiley


c'est clair, si après ça monsieur fait quand même le chiant , met un jogging troué, demande : y a quoi pour diner ce soir en s'affalant sur le canapé du salon devant un match, ben.. je ferai pareil et en plus en me curant le nez devant lui Angel
l
30 avril 2009 19:29
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Pas mal le post mais j'ai aussi l'impression que la Femme fait pas mal de concessions et d'efforts pour le Bien du couple. A la longue, je ne trouverai pas ça normal si l'Homme n'y met pas non plus du sien.

Je veux bien être pimpante toute la journée, être Choumicha, supernanny et la Mamie de "C'est du propre" mais si lui en retour ne se la foule pas, alors je dis stop.
Je veux qu'il y ait un retour des choses, le voir disponible pour moi, qu'il prenne soin de lui également et que l'Harmonie du couple se fasse dans les 2 sens.


C'est un peu normal, non? eye rolling smiley


c'est clair, si après ça monsieur fait quand même le chiant , met un jogging troué, demande : y a quoi pour diner ce soir en s'affalant sur le canapé du salon devant un match, ben.. je ferai pareil et en plus en me curant le nez devant lui Angel

berkkkk, le truc a pas faire quoi.....
s
30 avril 2009 21:52
Salam,

Je vous conseils le livre suivant: Ils se marièrent et eurent beaucoup de .............SURPRISES! de Myriam Lakhdar.

Tres bon livre, avec des conseils et des informations sur les relations hommes/femmes. C'est interressant.

Je vous transmet également un lien :www.hamidethalima.com
30 avril 2009 22:00
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

Je vous conseils le livre suivant: Ils se marièrent et eurent beaucoup de .............SURPRISES! de Myriam Lakhdar.

Tres bon livre, avec des conseils et des informations sur les relations hommes/femmes. C'est interressant.

Je vous transmet également un lien :www.hamidethalima.com

Salam,

Merci pour l'info. Moi qui aime lire en plus et en ce moment je ne savais pas trop quel genre de bouquin me procurer, ça tombe bien.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
D
1 mai 2009 17:09
Citation
rifiaaaa a écrit:
Salam alikoum


Tout d'abord je tiens a vous féliciter et a vous souhaiter une vie heureuse et pleine d'amour inchaallah

Je tenais a ouvrir ce post afin de pouvoir échanger des conseils pour que votre futur ou toute nouvelle vie se passe pour le mieux inchaallah, parceque c'est vrai que la vie en couple est assez difficle au début, la cohabitation n'a rien a voir avec le temps ou on se féquente.

Je commencerais par quelques petits conseils

_ Ne faites jamais entrer la famille dans vos problemes, ne racontez rien a vos parents car entre vous ca s'arrangera mais la famille gardera toujours un gout amer de cette histoire ( ma mere me sort encore aujourd'hui "j'aime ton mari mais je n'oublirai jamais ce qu'il a pu te faire" car au début a chaque petite dispute je lui racontait et bien entendu comme elle entendait que ma version c'été lui le fautif)

_ N'ayez jamais honte de votre mari, commencez des le 1er soir a vous désabillez devant lui ou prendre une douche avec lui car si vous laisser la pudeur s'installer ca sera trés difficile de changer et croyez j'en connais qui aprés 4 ans de mariage n'osent toujours pas se désabillez devant leurs hommes!

_ Tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de parler, les paroles peuvent etre particulièrement blessantes meme si c'est sorti sous le coup de la colère

_ Entretenez la communication avec vos hommes , racontez tout leur tout (enfin presque tongue sticking out smiley ) et habituez les a tout vous racontez, y'a que la communication qui vous permettra de résoudre les conflits..



Je m'arrete la pour linstant, j'espere que je suis de bons conseils (en mm temps je n'ai que 2 ans d'expérience)

A vous de nous faire partager vos conseils et astuces pour une vie harmonieuse avec son n'amoureux
salam



Et les hommes dans tous ca , ne doivent faire aucun effort ???
d
1 mai 2009 22:36
Bonsoir je suis pas nouvelle , ca fait deja un an que je vous lie et je participais rarement aux conv avec un autre pseudo
c est bien de savoir tout ça nous les célibétaire , mais ,le fait de se maquiller tout le temps
ça vous derange pas , moi j en ai déjà marre :-):-(je sais pas ....
Citation
Shyrine22 a écrit:
Salut les filles

Ma copine Rifiaaaa, tbarkl'Allah 3lik pour ce super post. Une trés bonne initiaive de ta part.

J'ajouterais, qu'il est important de vous montrer caline et affectueuse avec vos maris. N'oubliez jamais, que les hommes sont d'éternels petits garcons ( comme me le dit souvent ma mamounette) et qu'ils aiment que leur femme leur donnent de l'affection.

Prenez soin de vous, méme le dimanche quand vous étes a la maison (belle robe, maquillage, parfum,etc...) et ce, méme aprés 5 ans de mariage, c'est primordial! Ainsi ca casse un peu la routine et ca ne lui laisse aucun pretxte a regarder d'autres femmes, il a déja une jolie princesse a la maison! winking smiley
En plus ca lui fait plaisir d'arriver a la maison et d'étre acueilli par son épouse toute pouponnée et parfumée. Moi en tout cas je le fais depuis bientot 1an de mariage Incha Allah, et ce n'est pas pour déplaire a mon chéri In love. Ca lui fait hyper plaisir de rentrer du foot et de me voir toute pimpante...

Continuer a vous séduire l'un l'autre, a planifier des sorties en téte a téte ou méme organiser des repas en amoureux a la maison. Ca entretient la tite' flamme du début et ca vous rappelera l'epoque ou vous etiez ensemble et que vous n'étiez pas encore mariés.

A vous les filles...


Shyrine
M
31 mai 2009 19:40
Pour plaire à son mari, on est pas forcé de se maquiller tout le temps surtout si on en a marre. Mais on peut mettre une jolie tenue, se parfumé..
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook