Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils et astuces aux futurs et jeunes mariées
l
26 avril 2009 23:20
Citation
el chinwouiya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

très thumbs up ce post ptdr

je prends note, on ne sait jamais winking smiley

mabroukh à ttes In love

y a interet ...Angel


youyouyouyouyouyouyouyyiiiii ahhh el bnèèèttt on vient de découvrire une love stourrrryyy grinning smiley!!!!


C'est clair!!! Habib75 tu t'es grillé!!!!!!!!!!!
C'est pour quand le mariage????????????????
youyouyou
h
26 avril 2009 23:56
Citation
latina.an a écrit:
Citation
el chinwouiya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

très thumbs up ce post ptdr

je prends note, on ne sait jamais winking smiley

mabroukh à ttes In love

y a interet ...Angel


youyouyouyouyouyouyouyyiiiii ahhh el bnèèèttt on vient de découvrire une love stourrrryyy grinning smiley!!!!


C'est clair!!! Habib75 tu t'es grillé!!!!!!!!!!!
C'est pour quand le mariage????????????????
youyouyou

non,

arretez, .... j'ai dit a salma y a interet qu'elle prenne des notes pour son futur mari,

comme toutes les futures mariées, ... elles ont interet de tout faire pour leur mari,..

je m'excuse les filles, je vous laisse entre vous, ...
assalam o alykoum
Y
27 avril 2009 08:33
Bonjour Welcome

- En cas de dispute, n'haussez pas le ton, étalez les choses clairement et calmement.
Si votre mari ne veut rien entendre et ne vous laisse pas en placer une, laissez-le parler, faites la sourde, ne dites rien et une fois qu'il se sera calmé ou juste avant de s'endormir, expliquez-vous en douceur winking smiley
- Surprenez-le de jour en jour, ne vous laissez pas aller, quand il rentre du travail veillez à vous faire belle et fraîche, jetez le vieux pyjama blindée de Javel grinning smiley, mettez une belle tenue, coiffez vous, parfumez-vous, il faut que chaque jour il ait hâte de retrouver sa petite dulcinée. Prennez-le dans vos bras, dites-lui que vous l'aimez fort.
- Si votre mari fait la tête et que lorsque vous lui demandez pourquoi, il vous répond le fameux "c'est rien ça va passer", n'insistez surtout pas.
Un peu plus tard, il viendra vous évoquer ce qui le tracasse lui-même winking smiley
Les filles ont trop tendance à voir le mal partout (Enlala il fait la tête ca y est il me trompe !)
alors que ça peut être de simples soucis au boulot, alors n'étouffez-pas votre mari et patientez...
-En ce qui concerne la belle-famille, veillez à être toujours courtoise envers elle et qu'il y ait un respect mutuel.
Si quelqu'un de votre belle-famille vous agaçe etc pas la peine de le dire à votre mari (il faut que ce soit dans la limite du raisonnable bien sûr), mais sachez que sa famille il l'avait bien avant de vous rencontrer alors éviter de la "casser" devant lui.
Soyez serviable avec belle-maman, y'en a pas que des mauvaises sur terre !
Prennez soin d'elle telle votre vraie maman, si elle dit quelque chose qui ne vous a pas plu, pas la peine d'aller en parler à droite à gauche, prennez-la à part et discutez-en toutes les 2, c'est le meilleur moyen d'arranger les choses et d'éviter bien des discordes ! Car quand toute la famille s'en mêle c'est plus difficile smiling smiley

Voilà ma vision de la chose ! grinning smiley
s
27 avril 2009 10:19
Citation
el chinwouiya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

très thumbs up ce post ptdr

je prends note, on ne sait jamais winking smiley

mabroukh à ttes In love

y a interet ...Angel



youyouyouyouyouyouyouyyiiiii ahhh el bnèèèttt on vient de découvrire une love stourrrryyy grinning smiley!!!![/[/b]quote]






salam smiling smiley

COMMUNIQUE OFFICIEL

" il n'y à aucune In lovestory entre habib75 et salma84 "

c'était juste un conseil de yabi, je te remercie habib Welcome au passage smiling smiley

voilà les laroussates In love

Bye
Y
27 avril 2009 12:02
En lisant bien on dirait les 10 commandements ce post : grinning smiley

- Ta bouche tu boucleras

- A manger tu feras

- Parler pour rien dire tu éviteras

etc etc...
Mdr je rigole bien sûr grinning smiley

Je sors !Bye
S
27 avril 2009 13:16
Rifiaaaa, merci ma cherie pour ces beaux compliemts. Wallah ca me touche beaucoup. Toi aussi ton mari doit étre un homme comblé a tes cotés quand on voit la personne adorable et geniale que tu es.

Allah y khalik hbibti wi jiblik un beauuuuuuuuuuuuuuuuu+ Incha Allah. Tu merites tout le bonheur de cette planéte.

Jtembrasse fort khti. Je t'apprecie beaucoup wallah.

Shyrine
M
27 avril 2009 14:07
bonjour

un autre lien pour tagine 007 grinning smiley

[www.orientale.fr]
s
27 avril 2009 14:10
très intéressant ce postthumbs up
Il est vrai que l'on a besoin d'avoir des conseils de ce style pour vivre au mieux notre vie de couple anticiper, prolonger, s'adapter à toutes occasions.

Merci les filles
P
27 avril 2009 15:02
Salam alykoum,

Très bon post rifiaaaaa thumbs up

Je repasserai si j'ai un conseil qui me passe par la tête incha'allah
Sinon je suis assez d'acoord avec les conseils qui ont été donnés
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
27 avril 2009 17:06
ne le négligez pas quand bb sera la grinning smiley
j'en prends note moi même grinning smiley
maman de la belle Rhita depuis le 06 juillet; j'en suis comblée hamdollah ya rebbi.je t'aime fort ma princesse.
s
27 avril 2009 17:22
Salam aleikoum,

merci beaucoup pour ce post ce sont des bons conseils dont j'aurais grandement besoin bientôt inchallah

jazakom Allah kheiran
r
28 avril 2009 15:53
Salam

shyrine22 merci t'es gentille, inchaallah un beau plus lia ou lik yawning smiley

Alors les filles merci de votre participation, vous etes de bons conseils macha'allah

Je voulais ajouter une petite chose ne laissez pas toute la liberté a votre mari, certains en abusent, par exemple ce n'est pas normal de sortir tous les soirs tous les week end avec les copains et laisser sa femme a la maison Bye. Faites lui comprendre que ce n'est pas le comportement d'un homme marié, si il veut sortir voir ses potes ou avoir une activité (foot par exemple) y'a pas de probleme mais faudrait pas que ca lui prenne toutes ses soirées.

Essayer de planifier ensemble des activités, le samedi n'est pas fait que pour les courses lol évitez la routine.



Enfin, je me disait que certaines allez réagir en disant mais pourquoi c'est a la femme de faire les efforts, de se la fermer... Hamdoullah pas de réaction de se genre mais comme le dit bien ce proverbe


"Derriere tout grand homme, se cache une grande femme"
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
l
29 avril 2009 12:48
"Derriere tout grand homme, se cache une grande femme"

ça c'est dit... héhéhéhéhéhéé
z
29 avril 2009 15:07
Salam

quels conseils donnez vous à propos de l'argent dans le couple et de sa gestion ? Et si les deux personnes donne de l'argent à leurs parents comment font-ils après le mariage ?Heu
l
29 avril 2009 18:46
Moi je te conseil de ne pas prendre la tete a ton mari s'il envoi de l'argent à sa famille.... si ça reste dans le raisonnable bien sur... mais s'il envoit 150 euros tt les 3 mois c'est bon... si c 1000 euros par mois c'est plus grave tt est relatif!

Apres pour la gestion de l'argent en commun je ne sais pas on vit pas encore ensemble Oups
p
29 avril 2009 19:37
j arrive un peu en retard ms je veux bien ajouter un point !!( les filles tbarkalah n ont rien oublié )

- pendant les premiers mois du mariage, ne soyez pas si etonnée du gd changement ds votre vie. c est une phase de la vrai decouverte ( la periode de fiancaille ne l est pas). profitez en pr bien decouvrir votre mari et donc avoir leur clées. comme vs aurez une liste de ce kil aime et ce kil deteste ca sera plus facile de vivre apres tout en evitant ce kil va lui facher et bien sur faire ce kil aime
ne vs vs prenez pas la tete au debut si par exemple vs cuisinez un plat et enfin de compte ca serait celui kil deteste le plus !!!

bonne chance
n
29 avril 2009 19:45
ce post est magnifique et vraiment réaliste

vos conseils : RIEN A DIRE FRANCHMENT
h
29 avril 2009 19:47
Enfin, je me disait que certaines allez réagir en disant mais pourquoi c'est a la femme de faire les efforts, de se la fermer... Hamdoullah pas de réaction de se genre mais comme le dit bien ce proverbe

parce que les feministes n'ont pas encore lu ce post ....
assalam o alykoum
p
29 avril 2009 19:51
nnn t ikt

on est plutot si realistes et on sait d avance ke l homme n est pas capable de faire des efforts a ce niveau la!!du coup ca ns permets en tant ke femmes de developer nos personnalités (au profil des hommes bien sur) ahhh sils le savaient !!Angel
a
29 avril 2009 21:48
il faudrait mettre un lien sur amour et sentiments pour les diriger vers ce postAngel. Il auront l'occasion de rêverIn love
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook