Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils svp
f
21 août 2017 09:34
salam halaicoum

je viens poster ici car je cherche un regard objectif sur un sujet délicat. je vous explique grosso modo.

j ai divorcer mais avec quelques difficultes depuis j ai rencontrer et me suis marier avec hallal avec un autre homme avec qui tout se passe tres bien hamdoullillah un homme très bien ,cependant a cause de problemes administratif nous ne sommes pas encore passer a la mairie .

en effet , il est sans papier actuellement , il ya peu ses parents et sa soeur sont venus chez nous une semaine comme pour me mettre la pression sa mere chercher a savoir pourquoi nous n avions pas encore enfants et pourquoi nous ne sommes pas ppasser a la mairie et elle me repeter sans cesse je ne serai tranquille que quand mon fils aura des papiers .


A la fin de leur sejour j etais fatiguer lasser mais ca se passait globalement bien surtout avec son père allah i hafdou et ensuite survint un incident mon mari rentre enerver de exterieur et me dit devant sa famille avec agressivite pourquoi tu me regarde comme ca va t habiller .

Je l ai mal pris comme une humiliation de plus par le passee j etais battu et j ai connu les humiliation de la belle mere ect,lorsqu il me dit ca sa maman interpelle son mari regarde ce qui lui a dit ah pkoi tu rregarde comme ca ahah comme si elle etait satisfaite;ensuite je me suis enerver j ai dit a mon conjoint de ne pas me parler ainsi devant sa famille c est humiliant et j ai prissa mere a part j ai dit ah c est ainsi on se rejoui que son fils me parle ainsi on veut essuyer les pieds sur moi elle s est tue j ai dit a mon mari il a dit j ai mal interpreter ses paroles ensuite lors de la confrontation sa maman s est tue et a essayer de me faire un calin j etais en colere je n ai pas voulu.

depuis sur fb elle met des panneau et sa soeur aussi il faut vous tenir loin des personnes compliquer c est mieux pour votre sante ,ainsi que des panneaux comme le precedent que j ai poster ,j avoue regretter ce coup de sang et avoir peur des consequences futures j ai reagis a chaud et avec franchise je n aime pas la fourberie.Depuis cela je me sens mal comme si je m etais mise a dos toute sa famille et je doute qu il souhaite finir sa vie avec moi.je ne sais plus quoi penser.

désolé pour le long récit Allah i jazikoum bel kheir
21 août 2017 09:43
Il te plait vraiment cet homme ? J'ai l'impression qu'ils recherchent tous uniquement les papiers. Mais qu'il existe encore des femmes naives croyant trouver le bon homme.
21 août 2017 09:43
Salam
Les gens sont rancuniers
Et les belles mères aiment avoir le pouvoir et le dernier mot
Leur attitude c est sbor avec elle jusqu a avoir tes papiers et ensuite tu la degageras
Désolée mais je le ressens ainsi
Tu as un passé et ton coup de sang en est la conséquence directe
C est normal de ne pas vouloir vivre la même chose
Ton conjoint est fautif
Il n avait pas à te parler ainsi devant sa famille

Mon conseil c est d attendre et de ne pas lui faire les papiers pour le moment.
A mon avis tu vas voir son vrai visage dans peu de temps

Puis sa famille ben écoute laisse de côté pour le moment
a
21 août 2017 09:46
salam

je crains qu il se soit marié avec toi uniquement pour les papiers, voilà pourquoi on te met la pression pour un mariage civil ou un bébé

ne sois pas aveugle, ça semble clair
f
21 août 2017 09:49
salam aleikoum Anna

oui il me plaît il soccupe de mon fils et de moi correctement ,il ne me maltraite pas .la je suis dans le doute vais je supporter une seconde fois une belle famille de ce genre ?et nous ne sommes pas encore passer a la mairie justement donc j hesite la.
21 août 2017 09:51
L'histoire de la BMere qui mets la pression pour les papiers, du gars qui fait le coq devant sa famille... bref comment avoir une vie compliquée!

C'est clair que tu n'aurais jamais dû réagir à chaud, surtout lorsque tu rencontre ta belle famille:Tu es cataloguée.
f
21 août 2017 09:53
salam ulyana

Justement subhanAllah c est que je ressens et je redoute qu il ne fasse ca apres il lui disent degage la ect la ils se taisent pour les papiers ca fait depuis vendredi je reflechi meme si je ne montre rien lui s est rassagi j ai fais mes excuse a sa mere vie fb elle m a dit ce n est rien pas de soucis mais en attendant elle a mis panneau sur fb.ca fera bientot deux ans au mois d octobre que nous sommes ensemble et je me demene pour que l on ne manqe de rien .

Merci pour ton avis il concorde parfaitement avec ce que je pense et ressens .
s
21 août 2017 09:53
Aleykoum salam,

L'amour rend aveugle, difficile de raisonner dans ces situations.

C'est toujours compliqué de se prononcer sur une version des faits mais il y a quelques pistes que tu peux explorer et sur lesquels réfléchir.

Dans nos cultures d'origine, la femme divorcée est un second choix, désolé d'être crû mais c'est ainsi. Et donc une mère ne voudra jamais que son fils qui n'a jamais été marié finisse sa vie avec une femme divorcée. Peut être même si son fils est divorcé également.

La deuxième chose est qu'une relation belle-famille / épouse doit rester neutre. Une belle-famille qui parle de manière directe des papiers, des enfants ... c'est l'annonce d'une belle-famille qui se mèle de ce qui ne la regarde pas. Insupportable avant le mariage et d'autant plus insupportable après le mariage.

Enfin, la 3ème chose, c'est que tu vas devoir faire ressortir ton côté Sherlock Holmes.
L'avantage, c'est que les réseaux sociaux offrent une multitude d'informations sur les personnes.

Avant le mariage, il vaut mieux être méfiant et ne pas hésiter à suspecter (jusqu'à avoir atteint un certain niveau de conviction et de confiance).
On a tout le temps après le mariage pour se complimenter et se dire qu'on est les plus beaux.
f
21 août 2017 09:56
salam alaicoum Jasmin et oranger

oui c est vrai mais je suis ainsi desolé je naime pas masquer ,me laisser faire oui je dois etre cataloguee comme personne enragée lol j imagine .tu as raison par la suite cela va me porter prejudice.
f
21 août 2017 10:09
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
pouvez vous le traduite fi sabi llah
f
21 août 2017 10:10
sa soeur a aussi poster un panneau il vaut mieux s eloigner des personnes compliquees et sa mere a mis un smiley .en repartant elle m a dit j espere tu viendras en algerie une fois la situation regulariser
F
21 août 2017 10:25
Oh ma sa sœur je suis triste pour toi.

Éloigne toi de ces gens la.
Mon dieu marie ou pas. Divorce 15 fois meme
Je n'accepterai jamais que mon mari ou ma belle mère m en parle ainsi !!!!!
J'ai trop de respect pour moi

Ta belle mère cherche une seul chose les papiers pour son fils ensuite il iront lui trouver un vierge au pays

Désolée c du deja vu.

Une maman magrehbin qui accepte une divorce et avec un enfant c rare
Elle plus le mec a même pas mes papiers qu'il y respecte pas attend de lui faire les papiers à ce moment là tu deviendras son souffre douleur

qu'Allah te facilite mais ma soeur dit toi une chose tu mérite s l bonheur tu es une personne bien pas au rabais car divorce et maman respecte toi

Épargne toi un vie de souffrance ici bas

Des hommes bien et des familles bien existent
21 août 2017 10:49
Pourquoi tu le provoques ..?
Tu reçois sa famille en petite tenue ..?
"ensuite survint un incident mon mari rentre enerver de exterieur et me dit devant sa famille avec agressivite pourquoi tu me regarde comme ca va t habiller "
Tu t'étonnes qu'il te fasse la remarque ..? Ensuite il veut te faire un calin et tu le rejettes ... Plus d'un t'aurait enfermé dans la chambre avec une bonne correction ...grinning smiley
Citation
fairouz59 a écrit:
salam aleikoum Anna

oui il me plaît il soccupe de mon fils et de moi correctement ,il ne me maltraite pas .la je suis dans le doute vais je supporter une seconde fois une belle famille de ce genre ?et nous ne sommes pas encore passer a la mairie justement donc j hesite la.
f
21 août 2017 10:53
chrisado salam alikoum

merci pour ton intervention elle me fait rire je sais on oublie pas la pilule lol
21 août 2017 10:54
Moi rien que les mots qui jonchent ton discours me donnent de suite une idee

Faire un hlel, sans papiers, pression pour les papiers, pression pour enfanter
Pics sur Facebook
Hypocrisie mielleuse de la belle mere pour pas que tu quittes son fiston sans papier

Je crois que meme un aveugle verrait leur combine, un aveugle sauf toi...

Donc fais attention, tomber enceinte dans ce contexte va te piéger
La pression ainsi que les photos sur fb sont malsaines

Allah seul sait leurs intentions mais y a quelques signes tout de même.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 août 2017 10:55
Alekoum Salam donc je comprend pas il se comporte mal seulement par les mots quand sa famille est la ?
Tu les vois beaucoup ou rarement ? Il serait capable de les héberger ? Il faut lui dire que vous vivez vote vie et qu'ils restent en dehors sans faire d'histoires
Citation
fairouz59 a écrit:
salam aleikoum Anna

oui il me plaît il soccupe de mon fils et de moi correctement ,il ne me maltraite pas .la je suis dans le doute vais je supporter une seconde fois une belle famille de ce genre ?et nous ne sommes pas encore passer a la mairie justement donc j hesite la.
21 août 2017 10:58
C'est déjà çà...lol
Citation
fairouz59 a écrit:
chrisado salam alikoum

merci pour ton intervention elle me fait rire je sais on oublie pas la pilule lol
A
21 août 2017 11:10
Sa fait douter ta situation, mais bon qui sais ce mec cherche que les papiers les gens ont plus de pitié
c
21 août 2017 11:46
Pense à ton fils, ne sois pas stupide et balargue moi ce sans pap'.
21 août 2017 13:04
Salam anlaykum, c'est quoi cette histoire de panneau?
Citation
fairouz59 a écrit:
salam ulyana

Justement subhanAllah c est que je ressens et je redoute qu il ne fasse ca apres il lui disent degage la ect la ils se taisent pour les papiers ca fait depuis vendredi je reflechi meme si je ne montre rien lui s est rassagi j ai fais mes excuse a sa mere vie fb elle m a dit ce n est rien pas de soucis mais en attendant elle a mis panneau sur fb.ca fera bientot deux ans au mois d octobre que nous sommes ensemble et je me demene pour que l on ne manqe de rien .

Merci pour ton avis il concorde parfaitement avec ce que je pense et ressens .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook