Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils en OR <3
21 mai 2020 01:24
J'essaie avec ta vidéo :

[youtu.be]



Je t'ai reconnue Sisli


2ème essai :


Citation
Signorina a écrit:
Je copie colle le lien de la vidéo directement dans mon post.


Anciennement şişli



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/05/20 02:13 par Sarah*.
21 mai 2020 08:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai regardé la vidéo ,une bonne vidéo avec de bons conseils,rappels mais ce sonts des regles de bases de chez bases comme part exemple un homme qui a toute sa tête, il ne va pas insulté voir cogné sa femme ou passé 30min avec madame et 14h avec son pote.

Part contre l histoire de donner mon code internet ou accès portable c est niet ,les sms ou appels me sont destinés, qu est ce que madame va mettre son nez dedans,c est ds les 2 sens?ok pr donner le code de la cb si il reste de L argent sur le compte.

Le couple dit:qu il faut considéré la famille du conjoint comme la sienne avec amour,respect,sincérité ,être bienveillant etc etc...

Ma question est:quand y a divorce, cela tient il toujours du genre"partir chez l ex belle famille mangé un tajine le weekends ?aidé l ex beau père à bricoler ?ou accompagner l ex belle mère au marché ??


Citation
Signorina a écrit:
Salam,

J'encourage les personnes mariées à regarder cette vidéo ou même les célibataires qui ont pour projet de se marier un jour inchaAllah.

J'ai beaucoup aimé leur conseils, des pépites thumbs up

Quelques extraits de la vidéo:

"Le couple c'est un sanctuaire et nous on fait ça depuis le début et ça marche très bien(...) j'ai une bande d'amis qui sont importants pour moi, mais ils passent après Linda(sa femme) "

"Quand je vois des gens passer plus de temps avec leur potes qu'avec leur femme, c'est qu'il y'a un gros problème"


"Quand t'as une copine qui commence à dire "ah ouais il t'a dis ça bah si c'était moi je peux te dire que je me casse et tout" honnêtement déjà tu peux la nexter"

"On est dans une confiance totale et ça élimine beaucoup de problèmes"

Voici la vidéo:

21 mai 2020 08:31
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

??je suis courageux alors car j'ai regardé en entier mais bon je fesais du rangement en même temps
Citation
Qamar* a écrit:
Wa Alikoum Salam,

Tu as écouté la vidéo en entier ? Vous êtes courageuses franchement.
22 mai 2020 03:06
wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Oui c'est la base et ça devrait être appliqué par TOUS les couples
Mais autour de nous c'est loin d'être une évidence pour tout le monde, y'a qu'à lire ce forum...

Je partage ton avis concernant les codes de téléphone, pas parce que j'aurais des choses à me reprocher mais plus parce que j'ai pas envie de partager les secrets ou les conversations que j'ai avec ma famille, mes amies etc

Mais je pense qu'eux ont plus dit ça dans le sens où ils savent très bien que l'autre n'ira pas fouiller mais qu'ils lui font confiance au point de laisser l'accès libre à tous leur comptes.

Si les gens appliquaient à la lettre leurs conseils, il n'y aurait pas de divorces.
Donc ta question ne se poserait plus grinning smiley
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai regardé la vidéo ,une bonne vidéo avec de bons conseils,rappels mais ce sonts des regles de bases de chez bases comme part exemple un homme qui a toute sa tête, il ne va pas insulté voir cogné sa femme ou passé 30min avec madame et 14h avec son pote.

Part contre l histoire de donner mon code internet ou accès portable c est niet ,les sms ou appels me sont destinés, qu est ce que madame va mettre son nez dedans,c est ds les 2 sens?ok pr donner le code de la cb si il reste de L argent sur le compte.

Le couple dit:qu il faut considéré la famille du conjoint comme la sienne avec amour,respect,sincérité ,être bienveillant etc etc...

Ma question est:quand y a divorce, cela tient il toujours du genre"partir chez l ex belle famille mangé un tajine le weekends ?aidé l ex beau père à bricoler ?ou accompagner l ex belle mère au marché ??
22 mai 2020 03:21
Salam

Pour ta question, figure toi qu'il y en a qui restent en bons termes avec leurs ex beau parents et gardent contact avec eux, leur rendent visite et tout.

Personnellement je ne le ferais pas.

Quand on divorce on peut se quitter en bons termes oui mais garder ce type de contact ça peut créer des ambiguités et des conflits surtout s'il y a remariage derrière (pourquoi ton ex-femme ou ex-mari est toujours fourré chez tes parents ? ..).

Si les beaux parents ont toujours été justes avec moi je les remercie, et leur souhaite tout le kheir ici bas et dans l'au délà et leur dis que je les porterai toujours dans mon coeur, que j'aurai toujours une pensée pour eux dans mes invocations. Mais pas plus.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai regardé la vidéo ,une bonne vidéo avec de bons conseils,rappels mais ce sonts des regles de bases de chez bases comme part exemple un homme qui a toute sa tête, il ne va pas insulté voir cogné sa femme ou passé 30min avec madame et 14h avec son pote.

Part contre l histoire de donner mon code internet ou accès portable c est niet ,les sms ou appels me sont destinés, qu est ce que madame va mettre son nez dedans,c est ds les 2 sens?ok pr donner le code de la cb si il reste de L argent sur le compte.

Le couple dit:qu il faut considéré la famille du conjoint comme la sienne avec amour,respect,sincérité ,être bienveillant etc etc...

Ma question est:quand y a divorce, cela tient il toujours du genre"partir chez l ex belle famille mangé un tajine le weekends ?aidé l ex beau père à bricoler ?ou accompagner l ex belle mère au marché ??
22 mai 2020 20:53
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu,

Entièrement d accord avec toi??d ailleurs mon ex rend souvent visite à mes parents et fais des restos avc mes soeurs,elle me prévient avt qd elle va labas pr pas qu on se croise car je ne souhaites pas etre du rassemblement surtt que je me suis remarié et que madame n est pas aussi ds ce delire là. Part contre moi j v pas chez ces parents malgré qu on sentends bien et que jsuis le bienvenu.

Après avc on ex on sentends bien mais vaut mieux prendre c distance pr éviter tt malentendu, de tte manière vu qu on a un enfant au commun dc vaut mieux avoir de bon rapport.


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Pour ta question, figure toi qu'il y en a qui restent en bons termes avec leurs ex beau parents et gardent contact avec eux, leur rendent visite et tout.

Personnellement je ne le ferais pas.

Quand on divorce on peut se quitter en bons termes oui mais garder ce type de contact ça peut créer des ambiguités et des conflits surtout s'il y a remariage derrière (pourquoi ton ex-femme ou ex-mari est toujours fourré chez tes parents ? ..).

Si les beaux parents ont toujours été justes avec moi je les remercie, et leur souhaite tout le kheir ici bas et dans l'au délà et leur dis que je les porterai toujours dans mon coeur, que j'aurai toujours une pensée pour eux dans mes invocations. Mais pas plus.
22 mai 2020 22:44
Salam

Prends soin de ta femme, il n'y en a pas beaucoup qui accepteraient cette situation sans faire de problèmes, à commencer par moi pour être tout à fait honnête.

Oui c'est important de rester en bons termes pour votre enfant mais les relations doivent rester cordiales pas plus pour éviter tout malentendu comme tu disais.

Que Dieu vous garde
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu,

Entièrement d accord avec toi??d ailleurs mon ex rend souvent visite à mes parents et fais des restos avc mes soeurs,elle me prévient avt qd elle va labas pr pas qu on se croise car je ne souhaites pas etre du rassemblement surtt que je me suis remarié et que madame n est pas aussi ds ce delire là. Part contre moi j v pas chez ces parents malgré qu on sentends bien et que jsuis le bienvenu.

Après avc on ex on sentends bien mais vaut mieux prendre c distance pr éviter tt malentendu, de tte manière vu qu on a un enfant au commun dc vaut mieux avoir de bon rapport.
22 mai 2020 23:01
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Merci du conseils ,tt a fait d'accord avc toi,ce matin le posteur bim bam boom avait un rappel du même genre qu il faut bien s occuper de sa maman,épouse et fille,j'ai encore plus de force??merci a vous
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Prends soin de ta femme, il n'y en a pas beaucoup qui accepteraient cette situation sans faire de problèmes, à commencer par moi pour être tout à fait honnête.

Oui c'est important de rester en bons termes pour votre enfant mais les relations doivent rester cordiales pas plus pour éviter tout malentendu comme tu disais.

Que Dieu vous garde
22 mai 2020 23:07
Je salue ton énergie et ton enthousiasme Welcome
Allez file vas l'aider à faire la vaisselle ou lui préparer une tisane tongue sticking out smiley
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Merci du conseils ,tt a fait d'accord avc toi,ce matin le posteur bim bam boom avait un rappel du même genre qu il faut bien s occuper de sa maman,épouse et fille,j'ai encore plus de force??merci a vous
23 mai 2020 08:55
??j attends que les 2 princesses se réveillent pr leur préparés le petit dejeuners, merci???
Citation
Firdawss. a écrit:
Je salue ton énergie et ton enthousiasme Welcome
Allez file vas l'aider à faire la vaisselle ou lui préparer une tisane tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook