Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi svp...
n
7 juin 2009 23:41
Mais moi j'ai la double nationalité donc meme sans ccm je peux me marier devant les adul.

je voulais juste savoir si par la suite pour la transcription sa me posera probleme???
r
7 juin 2009 23:44
Citation
najima1 a écrit:
salam ou3alikom

j'aurai une autre question a vos posez essayer de me repondre svp...

Enfaites j'aimerais savoir si je passe par le ccm et ke je passe devant les aduls juste aprés sans attendre de recevoir le ccm est ce que c'est interdit???

si tu fais ça , tu auras attendu 2 mois pour rien ! ils te diront qu'il faut tout recommencer , que ça n'a alors servi à rien de faire le ccm , car il faut bien attendre le délai de 2 mois pour récuperer le ccm et après se marier devant l'adoul .
n
7 juin 2009 23:47
enfaites si je comprend bien si je fais sa si comme si je commencais directement par la transcription sans passer par le ccm.
n
7 juin 2009 23:47
sa reviendras a sa je pense non?
d
8 juin 2009 11:43
ladoul demande le ccm c normal pr ecrire le num sur lacte ta vu prkoi
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
d
20 juillet 2009 01:09
salam est ce que il ya quelqu'un peut m'aider, ma soeur a une societé a paris ,elle a deposé un dossier pour que j'aille en france tavailler chez elle entant que secretaire.mon dossier est envoyé a ANAEM a casa le 3/04/2009 et jusqua present je na'i recu aucunne convocation.qui peut m'aider a savoir quelles sont les raisons de ce retard.est ce que c'est normal merci
20 juillet 2009 17:41
salam à tous, c'est qoui le ccm???

merci!!

j'ai un mariage en date!!
20 juillet 2009 18:55
Citation
Ali774 a écrit:
salam à tous, c'est qoui le ccm???

merci!!

j'ai un mariage en date!!

c'est capacité a mariage que tu demande au consulat c'est la 1 er demarche a faire pour pouvoir te marié


Mariage

Formalités en vue d’un mariage avec un(e) ressortissant(e) marocain(e)


Convention franco-marocaine du 10 août 1981

Par ailleurs, les nouvelles dispositions de la loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006, renforcent l’obligation d’obtenir un certificat de capacité à mariage, préalablement à l’union matrimoniale, si les époux envisagent de se marier devant les autorités étrangères.

La délivrance de ce certificat est liée à la constitution d’un dossier administratif, à l’audition des époux et à la publication obligatoire des bans auprès de la mairie du domicile du conjoint français (article 63 du code civil).

A l’issue du délai de publication (8 semaines pour les français résidant en France, 3 semaines pour les français résidant au Maroc), le certificat de capacité à mariage est remis au conjoint français qui devra ensuite se présenter devant les adouls pour la célébration du mariage.

clic ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook