Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseilles sboh aide
l
5 mai 2013 20:51
salam a toutes

j'ai accouché l'été dernier d'une adorable petite fille.
Faute de moyens et cause ramadan, nous n'avons pas fait de fete avec les amis, la famille.
Mon mari et moi avons juste feter la naissance avec ma maman et notre fils ainé.

Nous avons reussi a louer une petite salle aupres de notre mairie a petit prix pour le mois de septembre afin de faire le sboh inchallah (enfin..eye rolling smiley) - il y avait de l'attente pour avoir une salle.

Je souhaite avoir des conseils pour organiser cette petite fete ou se meleront famille et amis, pour certains qui n'ont jamais vu bébé!

Savez vous le prix pour un agneau? Combien faut il en prevoir pour 60 personnes?Je n'ai pas de gros moyens meme si j'ai pu mettre un peu d'argent de coté.

A ce jour j'ai prevu de faire porter à ma fille un mini caftan blanc pour marquer le coup. J pensais installer une banquette decorée pour faire quelques belles photos.. Je sais pas trop, est ce que ca fait trop? Je voulais avoir une belle photo de notre famille.

Je cherche des idées de repas - des idées de dessert..savoir si je prevois des sachets de bonbons ou de dragées en souvenir..celles qui ont deja organiser ce type de fete conseillez moi!

Pour la circonsision de notre fils ainé, ma belle famille avait tout preparé. Je n'ai plus trop de souvenir de l'organisation, j'ai peu de photos d'ailleurs..

Merci à vous
l
5 mai 2013 21:15
thumbs down 10 lectures et 0 reponse

les mamas! vous avez bin feté les naissances de vos enfants non? allezzz Clap
m
5 mai 2013 22:35
Slm ma soeur a fêté le sboh de son fils la semaine passé pour ce qui est des dragées elle a apporté les boite du maroc ces moin chère et pour le repas elle a fait bestella au poisson et du poulet roti avec des olives dessert des fruits quand les invité sont arrivé elle a déposé des gateaux avec du thé ou du café et a la fin du repas elle a reposé des gateaux et di thé pour les enfants elle a fait des pti sachets de bonbon
6 mai 2013 13:22
salam alaykoum,

Nous on a fait, simple, à la maison, avec une 40N de personnes, j'ai fais un buffet froid : salade riz mais, salade pomme de thère thon, salade betrave, salade de carotte, salade conconbre,.. chips, boissons....

on a égorgé deux agneau à la ferme, si je me souvien bien c'était environ 350 euro pr les deux...ensuite je les ai fait cuire chez une boulangerie qui fait le mechwi, on les a récupéré à l'heure prévu (20h), il étaient découpé en morceau dans deux grand plateau les gens se sont servie au buffet, ensuite on a servie le gateau à la crème (j'ai pris 2 gateau chez la Romainville, pas cher)...

à oui en attedans le mangé, jai servie du thé à la menthe avec 5 sorte de gateau orienteau que j'avais préparé moi même les jours d'avant.

j'ai acheté des dragé et j'avais acheté les petitesboites ici sur le site:
dragées bapteme
ça c'est très bien passé, un bon moment familiale, il y avait pas de musique (pas la peine de mettre du haram dans un évènement qui doit avoir la baraka d'Allahsmiling smiley), mais chacun fait ce qu'il veut,

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bisou
l
6 mai 2013 19:42
salam

merci a vous pour vos reponses

je suis tres hesitante pour l'agneau car c'est un budget et le soucis qui s'ajoute c'estpour les cuire!
je connais pas de boulangerie qui font la broche, la location d'une seule broche c'est 70€...
Oum saif tu as pris deux agneaux pour 40 personnes tu en avais trop ou pas assez?

Pour les dragées j'ai prevu d'aller au maroc fin aout je vais essayer de trouver une composition toute prete je sais pas combien ca peu couter.

je vais faire une piece montée de bonbons pour les enfants c'est simple a realiser.

et pour le gateau soit je vais une piece montée de choux soit je commande des gateaux mousse fruits.

Je vais demander de l'aide pour les gateaux..orientaux mais je pense en faire juste une ou deux sortes

si vous avez des idées ou si vous voulez temoignez du sboh de vos enfants n'hesitez pas
6 mai 2013 21:57
alors, moi la boulangerie me les a cuit pour 30 euro chacun.... oui j'en avais trop, mais g donné à tout les invité pr emmener chez eux et g donné à mes voisins.... le but c de les donner en sadaqa les moutons....
c
8 mai 2013 11:53
Bonjour,

Pour sbou3 de ma fille, on a égorgé le mouton le 7ème fajr. pour cela j'ai prévu le f'tour avec harira, dattes, viennoiseries, oeufs, msemen, baghrir, café et thé. y avait que la famille proche C+1.
c'est là où j'ai pris les photos: j'ai mis ma takchita, ma fille avait la même.
la famille a assisté au sacrifice, puis pour le déj on a cuisiné "te9alia" pour les personnes qui sont présentes.
Puis tout le monde est revenu pour le diner, surtout les hommes avec une troupe de Amdah, où on a servi la viande du mouton avec abricot et amandes, puis poulet avec olives et pour le dessert c'était des fruits.

Avant le diner on a servi le thé avec des gateaux marocains.

voilà, surtout ne te casse pas trop la tête. reste dans la simplicité.
Ce qui compte c'est le sacrifice.
l
11 mai 2013 21:57
merci cerise

je compte rester dans la simplicité - ouahh t'as preparé un repas de fou ca pas du etre evident 7 jours apres ton accouchement!
moi j'etais epuisé cette periode et j'avais personne pour m'aider - j'ai fais un repas vraiment tres restrint

merci en tout cas
Y
11 mai 2013 23:25
Salam,

Moi pour le baptême de mon fils, j'ai acheté les portes dragées aux Maroc, beaucoup moins cher qu'en France, j'en ai eu pour 75 euros les 150. Et je les ai donner qu'aux femmes. J'ai également fais des sachets bonbons pour les enfants.
Pour le repas, on a fait salades composées. Agneau, brochette de fruits, glaces, , thé et gâteaux que j'ai également ramené du maroc en plus ils étaent très beau et très bon.
c
13 mai 2013 17:25
merci cerise

je compte rester dans la simplicité - ouahh t'as preparé un repas de fou ca pas du etre evident 7 jours apres ton accouchement!
moi j'etais epuisé cette periode et j'avais personne pour m'aider - j'ai fais un repas vraiment tres restrint

merci en tout cas[/quote]

Citation
louisa76 a écrit:


Non ma chérie, ce n'est pas moi qui l'ai préparé mais une cuisinière (teyabba). et j'avais de l'aide ce jour là: mes 2 soeurs, et 2 employées de maison (la mienne et celle de ma famille).
Il faudra mobiliser des personnes (famille, amies... ) sinon toute seule, tu t'en sortiras pas.
Sinon, tu attends que tu sois en forme et tu fais une fête. comme ça tu seras moins fatiguée.
l
25 mai 2013 14:19
merci Cerise je vais m'arranger pour trouver des amies

Yabiladi je compte egalement acheter des portes dragées et des gateaux au Maroc.
Je vais prendre beaucoup moins de dragées que toi! Tu les as eu en boutique ou au souk?
Le panier est il tout pret, avec les etiquettes du prenom de l'enfant,la date?(comme Marseille)

Pour les gateaux tu as payé combien sans etre indiscrete?
Tu es d'ou? Moi Marrakech je connais deux boutiques mais je veux comparer. D'autant que je vais bouger dans pas mal de ville pour rendre visite a la famille et aux amis.

Merci
c
27 mai 2013 12:28
Bonjour,
pour la gâteaux, j'en ai acheté à une patisserie à Casa: Cécile à côté du Bd Modibo keita, ça coûte 95dh le kilo (gâteaux à base d'amande);
sinon pour les sablés je les ai commandé chez un dame qui fait ça chez elle. mais tu peux les prendre chez Boutaleb à hauteur de 70 dh le kilo: tu as le choix de plusieurs modèles e c'est bon.

après, tu les dispose dans des plateaux chez toi.

Pour les dragées, les portes dragées, et tout le reste: Derb Omar. les prix différent d'un modèle à un autre.
l
27 mai 2013 22:00
ok merci , je sais pas faut prevoir combien de kilo de chaque pour 60 invites?
c
28 mai 2013 15:29
Citation
louisa76 a écrit:
ok merci , je sais pas faut prevoir combien de kilo de chaque pour 60 invites?


60 invités = 10 personnes par table à peu près. donc un plateau par table.
Faudra compter minimum 6 plateaux de gateaux.
il te faudra à peu près 6Kg au total entre sablés et gateaux aux amandes (sachant que ces derniers pèsent plus); donc tu peux prendre 6 kg de sablés que tu peux disposer dans des plateaux et garnir au fur et à mesure.

Bon appétit.
l
28 mai 2013 19:22
merci pour l'info thumbs up donc 6kg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook