Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lui conseillerai vous?!
P
22 décembre 2014 21:27
Wa Aleykoum Salam,

S'il a fait la salat istikhara et a eut tout ces signes, c'est mieux qu'il lache l'affaire lool; Si il ne l'avait pas encore fait et a eut tous ces événements, c'est peut -etre du waswas.. Allahu Ahlem.

Kheir in cha Allah
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
22 décembre 2014 21:28
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

ALLAH SWT nous a donné un libre arbitre. Ton ami devrait peut-être continuer de parler avec cette fille histoire de creuser un peu. Peut-être que ses doutes trouveront des réponses.

Je suis assez choquée de voir que des gens se marient au ptit bonheur la chance alors qu'eux même ne sont même pas persuadés de leur choix.

Mais en même temps , qui le serait en ayant vu le/la futur(e) conjoint(e) qu'une seule fois?
Wa alaykoum Salam
Merci pr ton commentaire..
Après je pense que ça n'a rien avoir par rapport au nb de fois qu'on ai vu notre futur conjoint(e)..
Je connais des personnes qui ce sont vu quelque minutes dans une mouqabala puis ça a donné des très beaux couples al hamduliLAH..
Tout comme des personnes qui ce sont fréquentés des années, qui étaient "amoureux" l'un de l'autre puis ça c'est terminé en divorce...

C'est Allah qui met l'amour dans les coeurs.. je pense que lorsqu'on se mari il faut demander constamment à Allah qu'il nous donne encore plus d'amour pour notre conjoint(e) et qu'il fasse qu'elle/il soit le/le plus beau/belle à nos yeux..

wa Allah a3lam
22 décembre 2014 21:59
Assalaamo âlaykoum

Le choix de l'époux(e) n'est jamais une chose facile , encore plus quand c'est un mariage de raison . Beaucoup de questions et d'interrogations .
C'est ce que je vis actuellement , des prétendantes il y en a , mais je suis complètement perdu et ne sais vers laquelle me diriger en premier. Pourtant je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veut d'habitude.

Dans le cas de ton ami, un entretient avec sa prétendante , est naturellement une source de stress , et vue l'ampleur de la décision à prendre , c'est normal de ne pas avoir le coeur tout léger . Je lui conseillerais de se renseigner sur elle ailleurs auprès des personnes la connaissant , on ne peut voir un bon comportement et une bonne morale à travers un face-à-face de quelques minutes ou heures.
Cela le réconfortera dans sa décision ou au contraire le fera fuir.
Il faut consulter Allah en premier certes par la prière de consultation , mais aussi les gens par la suite.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
22 décembre 2014 22:05
Jazaka Allah khayran akhi,

Moi aussi fréro j'ai eu se moment de doute une fois.. je me prenais trop la tête puis jusqu'un jour un frère ma dit écoute akhi tu as fais salat istikhara, ta invoqué Allah, tu as fait les asbab (renseignement et tout)..klass place ta confiance en Allah et ne te prends plus la tête c'est ce qu'il faut faire
22 décembre 2014 22:09
Re salem,

Peut etre qu'il est juste stresse non ?
22 décembre 2014 22:10
Oui exactement
Le souci c'est qu'on n'a confiance ni en Allah ,ni en soit-même , laisse tomber ossafi.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
22 décembre 2014 22:12
des vrais flipette looool
22 décembre 2014 22:14
Citation
WastedYouth a écrit:
Re salem,

Peut etre qu'il est juste stresse non ?

Allah a3lem..
23 décembre 2014 05:59
Citation
Abdallah89 a écrit:
Wa alaykoum Salam
Merci pr ton commentaire..
Après je pense que ça n'a rien avoir par rapport au nb de fois qu'on ai vu notre futur conjoint(e)..
Je connais des personnes qui ce sont vu quelque minutes dans une mouqabala puis ça a donné des très beaux couples al hamduliLAH..
Tout comme des personnes qui ce sont fréquentés des années, qui étaient "amoureux" l'un de l'autre puis ça c'est terminé en divorce...

C'est Allah qui met l'amour dans les coeurs.. je pense que lorsqu'on se mari il faut demander constamment à Allah qu'il nous donne encore plus d'amour pour notre conjoint(e) et qu'il fasse qu'elle/il soit le/le plus beau/belle à nos yeux..

wa Allah a3lam

Salam

Tu compare plusieurs choses.
Tu peux trouver des couples en moukabalas divorcés et des couples qui se sont fréquentés plusieurs années encore ensemble...
Pourquoi mettre toujours en antithèse des choses qui ne sont pas comparables.

Ça le rappelle ceux qui disent que femme belle mais idiote, il préfèrent une femme moche mais intelligente.
Ok, mais si on compare un seul paramètre, il vaut mieux une femme belle idiote qu'une moche idiote, non?

J n sais pas si tu saisi le sens.


Des louqabalas ça marche pour les gens qui ont compris le sens de la vie, qui sont sincères et cléments. Des gens profondément conscient de la spiritualité.
23 décembre 2014 06:01
Citation
Abdallah89 a écrit:
Qu'est ce que c'est dur de lui dire de tt arrêter wallah.. lol surtt il me disai elle a accepter mes conditions, elle est douce, calme, modeste et tt
Je pense je vais lui dire regarde akhi fais un qiyam layl demande sincèrement a Allah si c'est un bien qu'Il te facilite si c'est un mal de t'en éloigner.. fais une dernière tentative puis vois si sa bloque encore khalass arrête tout..
Vs en pensez quoi?

Salam

Douce calme modeste, j'espère que ce n'est pas de la mesquinerie plutôt que la modestie...

Enfin j me demande si cest dans le sens "femmes modestes qui se courbent la tête devant le monde et les hommes". Nos enfants ont besoin de femmes "fortes"pour les instruire et participer à leur éveil.
la modestie c'est bien mais j'ai constaté que c'est parfois confondu avec l'effacement de soi, le vide intérieur et l'absence totale d'ambition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 06:05 par Luzanlov (exTabidou).
l
23 décembre 2014 07:59
Si le frere a ce type de réaction meme en écoutant le quran il devrait se faire roqia car c'est peut etre un mal occulte qui se cache derrière et qui cherche a l'écarter de cette adoration..
23 décembre 2014 09:05
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Tu compare plusieurs choses.
Tu peux trouver des couples en moukabalas divorcés et des couples qui se sont fréquentés plusieurs années encore ensemble...
Pourquoi mettre toujours en antithèse des choses qui ne sont pas comparables.

Ça le rappelle ceux qui disent que femme belle mais idiote, il préfèrent une femme moche mais intelligente.
Ok, mais si on compare un seul paramètre, il vaut mieux une femme belle idiote qu'une moche idiote, non?

J n sais pas si tu saisi le sens.


Des louqabalas ça marche pour les gens qui ont compris le sens de la vie, qui sont sincères et cléments. Des gens profondément conscient de la spiritualité.

Wa alaykoum salam,
Oui j'ai saisi le sens lol..je suis d'accord je ne disais pas le contraire... je voulais en venir a ce que ce n'est pas au nb de fois de voir sa prétendente pr savoir si ça va marcher ou pas comme j'ai dis il y en a en qq heure dans une mouqabala ils sont rester tte leur vie avec leur femme et d'autre après avoir fréquenté des années ça c terminé en divorce et le contraire de ces 2 cas aussi existe c sur! Allah a3lam mais que chacun a ce qui lui ai destiné..c'est la ou je voulais en venir
n
23 décembre 2014 11:08
loool il dit lorsqu'il écoute le coran ou un cours des fois sa poitrine se serre..ça lui a fait le même effet à chaque fois qui la vue la soeur (il l'a vu 4 fois en tt tjr accompagné de son mahram)
je comprends plus lol[/quote]


Bonjour,

Désolée de faire un hors sujet mais je vois pas pourquoi t'utilises autant de "looool" ?? c'est censé être un sujet sérieux et pour moi quand tu mets tes lol j'ai l'impression que tu rigoles de ce qu'il te dit au lieu de te mettre à sa place !!!

loool il dit lorsqu'il écoute le coran ou un cours des fois sa poitrine se serre tu vois vraiment nécessaire d'utiliser un lol dans cette phrase? ze3ma tu étais content que sa poitrine soit serré ??

ne le prends pas mal stp, je te juge pas, mais j'ai l'impression que t'as pas fais attention en les mettant.
S
23 décembre 2014 11:13
Citation
nicefriend a écrit:
loool il dit lorsqu'il écoute le coran ou un cours des fois sa poitrine se serre..ça lui a fait le même effet à chaque fois qui la vue la soeur (il l'a vu 4 fois en tt tjr accompagné de son mahram)
je comprends plus lol


Bonjour,

Désolée de faire un hors sujet mais je vois pas pourquoi t'utilises autant de "looool" ?? c'est censé être un sujet sérieux et pour moi quand tu mets tes lol j'ai l'impression que tu rigoles de ce qu'il te dit au lieu de te mettre à sa place !!!

loool il dit lorsqu'il écoute le coran ou un cours des fois sa poitrine se serre tu vois vraiment nécessaire d'utiliser un lol dans cette phrase? ze3ma tu étais content que sa poitrine soit serré ??

ne le prends pas mal stp, je te juge pas, mais j'ai l'impression que t'as pas fais attention en les mettant.[/quote]

Meskine ce frére....quand il fait des rappels...on lui reproche sa dureté ou sa facon d exprimer le rappel de maniére assez cashe et la....il met des lool..on lui reproche que c est trop léger concernant le sujet

alalala nous les femmes.......plus casse noisette ca existe pas lool
23 décembre 2014 11:18
Citation
nicefriend a écrit:
loool il dit lorsqu'il écoute le coran ou un cours des fois sa poitrine se serre..ça lui a fait le même effet à chaque fois qui la vue la soeur (il l'a vu 4 fois en tt tjr accompagné de son mahram)
je comprends plus lol


Bonjour,

Désolée de faire un hors sujet mais je vois pas pourquoi t'utilises autant de "looool" ?? c'est censé être un sujet sérieux et pour moi quand tu mets tes lol j'ai l'impression que tu rigoles de ce qu'il te dit au lieu de te mettre à sa place !!!

loool il dit lorsqu'il écoute le coran ou un cours des fois sa poitrine se serre tu vois vraiment nécessaire d'utiliser un lol dans cette phrase? ze3ma tu étais content que sa poitrine soit serré ??

ne le prends pas mal stp, je te juge pas, mais j'ai l'impression que t'as pas fais attention en les mettant.[/quote]

c vrai quand je relie ça peut par être comme tu le dis.. mais wallah ni je le dénigre ni je me moque bien au contraire j'essaie vraiment de lui venir en aide et le conseillé le mieux lorsque j'ai mi le "loool" c que j'étais entrain de rire ac lui lorsqu'il me disai ça et pr détendre l'atsmosphère, jlui disai bin pe etre que ça veut rien dire alr si tu as le mm effet en lisant le coran, j’essayai de le soulager un peu
et cas merci pr ta réaction
n
23 décembre 2014 11:18
Citation
Sha-Sha a écrit:
Meskine ce frére....quand il fait des rappels...on lui reproche sa dureté ou sa facon d exprimer le rappel de maniére assez cashe et la....il met des lool..on lui reproche que c est trop léger concernant le sujet

alalala nous les femmes.......plus casse noisette ca existe pas lool

c'est pas question de femmes ou pas !!!!! et qu'il fasse des rappels ou autre , ça c'est autre chose !!!

et mettre des lol dans un sujet sérieux ne veut pas dire qu'il n'est pas dur ou qu'il est trop léger mais ça veut dire qu'il l'a mal placé et s'était justement ça ma remarque.
n
23 décembre 2014 11:19
Citation
Abdallah89 a écrit:
c vrai quand je relie ça peut par être comme tu le dis.. mais wallah ni je le dénigre ni je me moque bien au contraire j'essaie vraiment de lui venir en aide et le conseillé le mieux lorsque j'ai mi le "loool" c que j'étais entrain de rire ac lui lorsqu'il me disai ça et pr détendre l'atsmosphère, jlui disai bin pe etre que ça veut rien dire alr si tu as le mm effet en lisant le coran, j’essayai de le soulager un peu
et cas merci pr ta réaction

Merci d'avoir compris ce que je voulais dire smiling smiley
S
23 décembre 2014 11:19
Citation
nicefriend a écrit:
c'est pas question de femmes ou pas !!!!! et qu'il fasse des rappels ou autre , ça c'est autre chose !!!

et mettre des lol dans un sujet sérieux ne veut pas dire qu'il n'est pas dur ou qu'il est trop léger mais ça veut dire qu'il l'a mal placé et s'était justement ça ma remarque.

ce n est qu un détail a vrai dire.....
23 décembre 2014 11:25
en ts cas merci a tt le monde pr votre aide
Conclusion: je lui ai dis de faire des du3a et d'essayer une dernière fois et de voir par la suite car il s'est vraiment bien renseigné sur cette soeur apparement ça a l'air de qq'un de bien il est plutot appaisé sur ce coté puis pr les choses qui bloque pe etre que l'échéance du mariage est retardé pr une hikma..un peu de positivité non? lol

Baaraka Allah fikoum
23 décembre 2014 11:42
Citation
nicefriend a écrit:
loool il dit lorsqu'il écoute le coran ou un cours des fois sa poitrine se serre..ça lui a fait le même effet à chaque fois qui la vue la soeur (il l'a vu 4 fois en tt tjr accompagné de son mahram)
je comprends plus lol


Bonjour,

Désolée de faire un hors sujet mais je vois pas pourquoi t'utilises autant de "looool" ?? c'est censé être un sujet sérieux et pour moi quand tu mets tes lol j'ai l'impression que tu rigoles de ce qu'il te dit au lieu de te mettre à sa place !!!

loool il dit lorsqu'il écoute le coran ou un cours des fois sa poitrine se serre tu vois vraiment nécessaire d'utiliser un lol dans cette phrase? ze3ma tu étais content que sa poitrine soit serré ??

ne le prends pas mal stp, je te juge pas, mais j'ai l'impression que t'as pas fais attention en les mettant.[/quote]

De plus pr le coeur serré concernant le coran et les cours je lui disai c surement que ça fais effet sur toi et que tu es sur le bon chemin.. parfois qd tu habitue pas ton ame a ecouter des rappels ou bien des fois shaytan peut te faire ressentir ça pr t'éloigner de ça car il s'est que c'est un bien pr toi et il ne veut pas dc continue..
Wa Allah a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook