Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conseiller juridique de l’Union africaine rend un avis défavorable à la...
A
30 janvier 2017 12:13
Dés que le vent se calme ,Alger prend le relais pour

souffler sur la girouette dans le sens inverse,

sobhane lah kaoum habla!!


les vampires suceurs de sang,comment veux-tu dialoguer

avec des tyrans dépourvus de foi et de loi, qui aiment

prier direction de la tour eiffel , qui ignorent méme

leur créateur ,ceux-là ,leur réponse, reste le baroude, c'est

leur langage ,étant codés ainsi.

à la vue du sang ils se calment... shayatines en humain.







K
30 janvier 2017 13:44
Salam,

Manœuvre risible pour nous mettre les bâtons dans les roues, ils aiment bien se faire ridiculiser ces gens la.

Le 28éme sommet des chefs d’État de l’Union africaine est ouvert, présence du secrétaire général des Nations unies António Guterres. Présence de la plupart des Chefs d’États africains mise à part quelques uns comme le Président algérien Bouteflika et son premier Ministre Sellal !

42 (ou 43 selon les dernières infos) pays voteront pour le retour du Maroc en UA, le Roi a reçu hier quelques Chefs d'Etats africains et on se dirige certainement vers un retour du Maroc dans cette institution mais prudence face à ces mafieux et haineux qui feront tout pour nous empêcher de réintégrer l'UA, ils savent très bien que le Maroc sera en mesure de casser leur business, vivement qu'on fasse un peu de ménage chez nous dans le sud, une dératisation de la zone tampon est plus que nécessaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 13:48 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
G
30 janvier 2017 14:13
Comme les Chefs d'Etats Africains n'ecoutent pas , il se peut qu'on fasse fi d'un tel avis. Je ne vois pas pourquoi on n'accepterait pas le retour à l'organisation continentale meme si on pense que les demandes marocaines sont excessives .
c
30 janvier 2017 14:47
Les questions que doit se poser ce conseiller juridique, comment une entité (polisario ), qui n'existe pas et qui ne remplit pas les critères exigées pour être un pays, peut être membre fondateur d'une organisation continentale ??? Est-ce que son adhésion respecte la charte de l'OUA ???

Les réponses à ces questions exigent des réformes urgentes pour rendre l'UA plus crédible.
30 janvier 2017 14:49
Si l'on se remet justement aux avis juridiques, que ce conseiller juridique de Zuma nous dise d'abord quelles sont les critéres juridiques en Droit International sur lesquels repose la reconnaissance d'un état ? En l'occurance ont ils été appliqués pour l'admission de la RASD ? Quand il aurait répondu et qu'il nous aurait convaincu ...heu...que c'était par le fait d'un ignorant et corrompu SG de l'OUA qui s'est basé sur le forum d'une majorité simple (achetée par les petrodollars Algero_Lybien), est bien nous lui rétroquerons que pour l'adhesion ou le retour du Maroc à l'UA, c'est plus des 2/3 des voix et qu'il aille revoir ses leçons lui et ses mentors algérien et Sud Africains !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 14:51 par CHMOUNDA.
F
30 janvier 2017 15:18
Et ce conseiller juridique, il est diplômé ? d'où ? quel niveau ? Combien il a acheté son diplôme ? Quel spécialité bananière ? Plutôt de l'école algérienne, vénézuélienne ou pretorienne ?
Z
30 janvier 2017 16:43
Joli condescendance. Mais apparemment votre diplomatie montre encore ces limites. le tchadien candidat de l'Algérie la emporter [www.jeuneafrique.com]
il faut vous faire une raison la diplomatie du tajine ne fonctionne pas. Votre candidat vous étais le sénégalais
b
30 janvier 2017 18:23
A l'inverse le Maroc et ses partisans peuvent répondre que si le Maroc occupait le territoire d'un état membre de l'UA alors cet état membre n'est pas reconnu par l'ONU d'une part et reconnu par une minorité d'états membres de l'UA. En gros cet argument utilisé par les adversaires déclarés du Maroc revient à mettre en cause l'existence de la RASD dans l'UA.
F
30 janvier 2017 19:23
Faux ce n'est ni le candidat du Maroc qui est sénégalais ni celui de l'Algérie qui est kenyane. Les africains ont choisi un troisième larron.
Arrête de faire de faire l'expert alors que tu n'as rien compris à l'affaire. De toute façon à l'heure où je te réponds, tajine ou pas tajine, Zuma et Lamamra sont échec et mat, les africains ont tranché, le Maroc est dans l'UA malgré les manœuvres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook